Aller au contenu

Telecharger Mandriva One

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je voudrais essayer la version Live Mandriva One en français.

Impossible. Rien ne se passe au downloads. J'ai essaye plusieurs liens. Je crois savoir pourquoi. Ca demande l'utilisation de Bit Torrent.

Je n'ai pas l'intention de l'installer Jamais. Car avec Emule dont je me sers 3 fois par an ça me suffit. Et pourquoi pas downloader sur les newsgroups comme mes fils le font !

Je ne comprend pas pourquoi downloader un fichier iso ne peut pas etre fait normalement avec Firefox ou Explorer. Emule etant pour les vilains pirates...trimestriels comme moi. Chut

Qu'est ce que c'est que cette obligation de BitTorrent ?

Pas moyen de downloader ça normalement ?

Comme je disais plus haut Linux...ça commence deja mal ! Ca promet pour la suite et...le WiFi par exemple. Mais je n'en suis pas encire la.

Merci de votre attention.

je ne comprends pas ta reaction le format torrent devient un standard maintenant, et un client torrent c est vraiment pas la mer à boire (surtout pour faire du down légale).

remarque : torrent ne rime pas obligatoirement avec piratage (la preuve 'ent' et 'age')

Merci.

Je n'avais pas teste plus de 2 ou 3 liens. Sur Clubic c'est bon. Quelle grosse feignasse je suis !

Je suis oblige de tester avec une Live a cause du WiFi.

J'ai regarde sur le site Mandriva international les materiels compatibles ( je suis assez tarte pour certaines choses mais quand meme pas trop). Wireless + MicroStar ...ce qui veut dire WiFi + MSI = zero reponses. Aucun driver compatible. Diable !

En plus mon installation WiFi fonctionne en mode Ad HOC c'est a dire chaque PC est en meme temps emetteur et recepteur et il n'y a pas de modem ou de routeur Wi Fi comme en mode infrastructure. Une machine Mandriva AdHoc avec une machine XP Ah Hoc. ( Ou Point to Point)

Je crains fort que ça ne se passe pas bien du tout mais j'accepte de tester.

Car plus tard je n'ai pas l'intention de passer sous Vista.

Un de mes amis a eu un tour semblable il y a 2 mois avec une Mandriva achetee. Impossible de faire reconnaitre le dongle WiFi de sa LiveBox.

On lui a communique la methode mais pour un newbee c'est totalement inapplicable de mettre deja les mains dans le cambouis alors qu'on n'y connait rien. Il a laisse tomber. Et il est ingenieur electronicien. Il aurait pu le faire mais trop c'est trop. La reconnaissance des drivers en mode console avec 5 a 10 lignes de commandes non et non. Pas au debut.

Et encore je laisse tomber pour l'instant la reconnaissance de ma carte d'acquisition Pinnacle.

J'ai egalement vu passer sur un forum Mandriva les methodes manuelles de reconnaissance des webcams. Il y a de quoi s'etrangler.

J'aurais l'impression avec ça de programmer en assembleur ou en C++.

Je sais que c'est de la faut des fa bricants mais quand meme. J'en viens a l'automatisation des drivers fabriques par des linuxiens :

J'avais posé a un linuxien tres experimente cette question.

Je lui montre les lignes d'instructions donnees par la team Mandriva pour les webcams. Je lui demande si ces lignes pourraient etre "compilées" en quelque sorte ( sous Microsoft je dirais mises en batch) afin d'obtenir un executable cliquable.

Ce cher linuxien me dit que c'est tres facile. Bien

Alors pourquoi Mandriva Home ne le fait pas et donne des lignes de code en console ?

Lorsqu'un newbee me demande une manipulation registre, je ne lui envoie pas 10 lignes de code. Je lui envoie le .reg que j'ai fabrique spécialement pour lui. Ca fonctionne direct et il n'a pas besoin de comprendre. Pourquoi les drivers a rajouter dans Linux ça n'est pas pareil ?

Grave question non ?

Merci de votre attention...et ça downloade !

.

Je sais que c'est de la faut des fa bricants mais quand meme. J'en viens a l'automatisation des drivers fabriques par des linuxiens :

J'avais posé a un linuxien tres experimente cette question.

Je lui montre les lignes d'instructions donnees par la team Mandriva pour les webcams. Je lui demande si ces lignes pourraient etre "compilées" en quelque sorte ( sous Microsoft je dirais mises en batch) afin d'obtenir un executable cliquable.

Ce cher linuxien me dit que c'est tres facile. Bien

Alors pourquoi Mandriva Home ne le fait pas et donne des lignes de code en console ?

Lorsqu'un newbee me demande une manipulation registre, je ne lui envoie pas 10 lignes de code. Je lui envoie le .reg que j'ai fabrique spécialement pour lui. Ca fonctionne direct et il n'a pas besoin de comprendre. Pourquoi les drivers a rajouter dans Linux ça n'est pas pareil ?

Si tu en es justement à installer quoi que ce soit (un driver comme un logiciel) en te dépatouillant avec un 10aine de commandes expérimentées par un habitué, c'est justement que le travail d'intégration n'est pas encore fait.

Coller la 10aine de lignes de commandes dans un scripte shell (au bas mot 1000 fois plus puissant qu'un batch soit-dit en passant) n'a strictement aucun intérêt. D'abord, ça présente mal. Ensuite, il y a de forte chance pour que ça ne marche quasiement jamais à cause de la trop grande variabilité d'une configuration à l'autre. Enfin, c'est le premier pas à faire pour donner la pire des habitude à un utilisateur, surtout quelqu'un qui n'a aucune connaissance en systèmes informatiques, à savoir : lui faire cliquer sur un "exécutable magique" dès qu'un truc ne marche pas...

Franchement, si tu trouve ça déroutant de taper plusieurs lignes que tu ne comprends pas pour installer quelque chose, et bien... Ne le fais pas ! Tu attends quelques temps (un mois, peut-être deux) et quelqu'un aura fait un joli package tout propre, qui aura le mérite d'être propre, prédictible et reproductible, et surtout de garder la distanciation entre bob l'utilisateur qui se sert de logiciels, et bob l'administrateur qui installe des logiciels.

Maintenant, ce que tu vois comme une tare (i.e. de montrer comment on peut s'essayer à installer un truc qui n'est pas encore sensé être dispo pour le grand public), moi je le vois comme un énorme avantage que jamais un OS proprio ne pourra avoir. C'est la transparence de l'information. Dès qu'un driver existe, je peux le récupérer et essayer de l'installer, à mes risques et périls, car un type a eu la bonté de noter sur un forum comment lui il avait fait. Je peux essayer de comprendre ce qu'il a fait, et essayer de l'adapter pour que ça marche chez moi.

Si tu n'as pas envie de comprendre, pourquoi perdre son temps à arpenter les pages contenant des instructions qui nécéssitent d'être comprises pour avancer ? Reviens quand ça marchera et utilise le temps ainsi gagné à bon escient.

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas les devs de softs proprio faire des gros batch bien cracra dégueux pour tester l'intégration de leurs softs qu'ils ne le font pas. La différence, c'est que comme eux ne veulent pas partager leurs travaux, tu ne vois que le résultat final.

En d'autre termes, si seul le résultat final t'intéresse, alors ne t'intéresse qu'à lui, et ne regarde pas les produits intermédiaires pour dire que c'est de la merde...

Ensuite, il y a de forte chance pour que ça ne marche quasiement jamais à cause de la trop grande variabilité d'une configuration à l'autre.

C'est bien ça le drame. Bravo :

Et on en revient toujours au meme probleme que j'ai encore vu exposer sur une chaine de TV a propos de Linux. Ca n'est pas fait pour le particulier lambda. C'est encore trop complique lorsqu'il faut rajouter un driver. Et si on parle des jeux sous Linux alors la...mieux vaut pas.

Je ne parle pas pour moi mais pour l'immense majorité des débutants. Pas pour ceux qui achetent par exemple un Dell Mandriva ! Les linuxiens ont enormement de mal a comprendre pourquoi Linux gratuit avance si lentement par rapport a Windows.

C'est parce qu'il n'y a pas UN Linux totalement automatisé mais des centaines.

Le probleme colossal de Linux ce sont les drivers.

Un debutant Linux n'a pas a se preoccuper AU DEPART de savoir si son periph Machin va etre reconnu ou pas.

S'il le l'est pas il se connecte sur le site

1° Du fabricant du periph ou bien

2° De l'éditeur de la distribution.

Il clique sur le driver et celui ci s'installe. Point barre.

Tant qu'il y aura des gens qui raisonneront de manière totalement technocratique c'est a dire élitiste comme toi et d'autres, Linux sera freine.

Le demarche pedagogique idéale est celle ci.

Je lance le CD. Tout s'installe automatiquement, tout est reconnu.

S'il manque des drivers j'emploie la methode automatique "a la Microsoft".

Ensuite, au bout de x temps..x mois ou bien x années, on se decide a mettre un peu les mains dans le cambouis. Tiens ! J'ai entendu parler de la console. Tiens ! Ca fait 1 ans que j'utilise Linux et il est temps que je sache ce que c'est. . Etc...

Tant que les linuxiens ne comprendront pas ça il ne faut pas s'étonner des freins.

Le débutant a besoin du tout automatique sans rien comprendre. Comme un automobiliste qui conduit sans jamais ouvrir le capot. Tu regardes la TV, est ce que tu ouvres la boite ?

Si tu dois rajouter un casque a ta TV tu l'ouvres et tu soudes les fils a l'interieur ?

Ta conception de Linux est exactement celle-là !

La manipulation comme tu fais c'est APRES. Des mois ou des années APRES....si on veut.

Ah oui ! J'ai programme en assembleur du 68.000, en basic GFA, en DOS Microsoft et Amiga, en Visual basic, je viens de debuter le C++ je sais utiliser le debogueur de Microsoft qui est d'ailleurs connecté sur le serveur de debogage de Kro. Avant d'etre en retraite j'etais ingenieur etc.....

Je n'aurais donc aucun problème avec Linux. Meme a presque 70 ans !

Je trouve seulement que Linux malgre les gros efforts des editeurs n'est pas encore assez automatise.

Les gens veulent que Linux ressemble a XP. Je suis con, j'ai un Q.I de 70, limite débile, je ne parle pas français mais zoulou et je peux me servir de XP.

Linux certainement pas. Et c'est un tort.

Si dur que ça a comprendre ? Tu fais partie de l'elite informatique alors pense a l'immensite des autres qui n'ont pas a comprendre le fonctionnement d'un O.S. mais savoir uniquement utiliser l'interface graphique.

Bonne nuit.

C'est quand même vachement automatisé :

- tu met le live-CD dans le lecteur

- tu boote

- tu attends que ça soit fini de charger

- et voilààà, tous les drivers disponibles sont chargés, tous les programmes sont disponibles, tu branche une clé USB ça la monte sans souci, etc...

Le reste, c'est quand le support n'est pas encore totalement disponible totalement, et là c'est sûr que le fossé entre ces 2 mondes est assez grande.

C'est vrai que cela aidera grandement le manchot tout ce que tu dit. Mais il faut se rapeller que l'utilisateur lambda n'en est pas là puisqu'il achète un ordi avec son OS préinstallé à la différence de linux. De plus si DELL par exemple se met à vendre des machines avec linux dessus, l'ensemble des drivers seront mis et l'utilisateur ne se posera pas de question.

Toute la démarche est justement là : on esaaye linux et on a conscience que l'on va devoir mettre les mains dans le cambouis malgré toutes les distributions qui sont "user friendly". Quand je vois tous mes amis qui sont sous Mac (et oui j'ai plus d'amis sous mac que sous windows du fait d'être dans l'audiovisuel qui est clairement mieu sur Mac) qui crachent sur windows parceque ce n'est pas pratique selon eux et qui m'ont dit lorsque je leur ai fait que je changais d'ordi "ha tu vas te prendre enfin un mac" et bien non je veux un ordi puissant avec windows dessus pour le taff et linux pour la liberté d'utilisation du moment que l'on en accepte les règles tout cela pour 700¤ (le prix du premier mac mini mais avec une vrai config).

Alors je m'excuse si je suis parti en HS un petit peu mais c'est que j'en ai marre d'entendre tous ces préjugés à propos des différents OS alors que cela est justement leur force.

Ensuite, il y a de forte chance pour que ça ne marche quasiement jamais à cause de la trop grande variabilité d'une configuration à l'autre.

C'est bien ça le drame. Bravo :

Et on en revient toujours au meme probleme que j'ai encore vu exposer sur une chaine de TV a propos de Linux. Ca n'est pas fait pour le particulier lambda. C'est encore trop complique lorsqu'il faut rajouter un driver. Et si on parle des jeux sous Linux alors la...mieux vaut pas.

Je ne parle pas pour moi mais pour l'immense majorité des débutants. Pas pour ceux qui achetent par exemple un Dell Mandriva ! Les linuxiens ont enormement de mal a comprendre pourquoi Linux gratuit avance si lentement par rapport a Windows.

C'est parce qu'il n'y a pas UN Linux totalement automatisé mais des centaines.

Le probleme colossal de Linux ce sont les drivers.

Un debutant Linux n'a pas a se preoccuper AU DEPART de savoir si son periph Machin va etre reconnu ou pas.

S'il le l'est pas il se connecte sur le site

1° Du fabricant du periph ou bien

2° De l'éditeur de la distribution.

Il clique sur le driver et celui ci s'installe. Point barre.

Tant qu'il y aura des gens qui raisonneront de manière totalement technocratique c'est a dire élitiste comme toi et d'autres, Linux sera freine.

Le demarche pedagogique idéale est celle ci.

Je lance le CD. Tout s'installe automatiquement, tout est reconnu.

S'il manque des drivers j'emploie la methode automatique "a la Microsoft".

Ensuite, au bout de x temps..x mois ou bien x années, on se decide a mettre un peu les mains dans le cambouis. Tiens ! J'ai entendu parler de la console. Tiens ! Ca fait 1 ans que j'utilise Linux et il est temps que je sache ce que c'est. . Etc...

Tant que les linuxiens ne comprendront pas ça il ne faut pas s'étonner des freins.

Le débutant a besoin du tout automatique sans rien comprendre. Comme un automobiliste qui conduit sans jamais ouvrir le capot. Tu regardes la TV, est ce que tu ouvres la boite ?

Si tu dois rajouter un casque a ta TV tu l'ouvres et tu soudes les fils a l'interieur ?

Ta conception de Linux est exactement celle-là !

La manipulation comme tu fais c'est APRES. Des mois ou des années APRES....si on veut.

Ah oui ! J'ai programme en assembleur du 68.000, en basic GFA, en DOS Microsoft et Amiga, en Visual basic, je viens de debuter le C++ je sais utiliser le debogueur de Microsoft qui est d'ailleurs connecté sur le serveur de debogage de Kro. Avant d'etre en retraite j'etais ingenieur etc.....

Je n'aurais donc aucun problème avec Linux. Meme a presque 70 ans !

Je trouve seulement que Linux malgre les gros efforts des editeurs n'est pas encore assez automatise.

Les gens veulent que Linux ressemble a XP. Je suis con, j'ai un Q.I de 70, limite débile, je ne parle pas français mais zoulou et je peux me servir de XP.

Linux certainement pas. Et c'est un tort.

Si dur que ça a comprendre ? Tu fais partie de l'elite informatique alors pense a l'immensite des autres qui n'ont pas a comprendre le fonctionnement d'un O.S. mais savoir uniquement utiliser l'interface graphique.

Bonne nuit.

Je crois que tu n'as pas compris.

Le cas idéal, c'est le suivant :

Tu mets le CD, ça install tout ce qu'il faut. point barre.

Pourquoi se faire chier à télécharger un exécutable merdique, qui plante une fois sur deux, qu'il faut se faire chier à trouver, passer à l'antivirus, et tout et tout.

Si tu veux, on peut parler de Tata Huguette, qui achète son ordi à carouf avec un OS préinstallé. Que ce soit un linux ou un windows (ou un mac, ou un amiga ou une machine à laver - sisi, y a des OS dans certaines machines à laver), pourquoi diable devrait-elle télécharger les derniers drivers ? Le fera-t-elle ?

La réponse est clair simple et tient en trois lettres : non.

-> Quand un driver n'est pas dispo sous windows, eh ben il n'est pas dispo et tu l'as dans le cul et bien profond.

-> Quand un driver n'est pas dispo sous linux, il se trouve qu'en fouillant un peu, on peut trouver une notice en ukrainien d'un des développeur qui explique vaguement comment l'installer. Si tu trouves ça trop compliqué, et bien retour à la case 1° : dans le cul et bien profond.

Elle est ou la différence ? (si ce n'est que ceux qui veulent prendre de l'avance peuvent le faire sous linux).

C'est pas la peine de venir me bassiner avec la soit-disant complexité de linux, c'est faux et archi faux.

Ce qui est vrai, c'est que quand on veut faire du tuning, il faut mettre les mains dans le cambouï, et ça, c'est vrai dans tous les domaines, tous, sans exception.

Ce qui est vrai aussi, c'est que tous les matériels ne sont pas reconnus "out of the box" par la majorité des distribs linux. Mais franchement, si on prend un comparo avec vista, je sens qu'on va rigoler :francais:

Tu as raison, Vista ça va etre l'horreur. Et surtout au niveau des protections pour les films HD.

3 protections differentes par exemple sur le Blueray !

Bon ! Je me suis fait un CD avec Mandriva et je verrais bien, lorsque je serai decide a booter dessus, s'il reconnait mon WiFi en mode AdHoc (et pas l'emission WiFi d'un modem en mode infrastructure !)

Si oui je m'y mets. Sinon j'attends d'avoir plus tard a remplacer mon WiFi par du materiel reconnu.

Encore un truc colossalement important. Cosmiquement important !

Pour l'instant sous Windows il n'y a quasiment aucune copie qui me resiste. Voila pourquoi je n'ai pas l'intention de passer sous Vista.

Avec les logiciels de clonage genre Alcohol ou Blindwrite ou bien les disques virtuels genre DaemonTools et aussi DVDShrink, aucun DVD de film loue dans un club ne resiste a la copie. Meme les protections de jeu ingravables ne resistent pas totalement au disque virtuel.

Et sous Linux ? Y a t'il les memes outils de rippage que sous Windows ? Equivalents je veux dire ?

Il y a aussi l'enregistrement des emissions de TV a peage qu'il est interdit de mettre sur son HD. Ca reste par exemple sur le HD des Box. Oui mais on peut ripper ça sur le HD du PC

Et sous Linux ?

Pour extraire et copier les CD musique protegés il y a sous Windows par exemple EAC.

Et sous Linux ?

Tout ça pour moi c'est un milliard de fois plus important qu'integrer des drivers a la main ! Et pour des masses colossales de gens que je connais ne plus pouvoir le faire ça serait une catastrophe comme celle qui Vista a préparé.

C'est vrai que les protections HDDVD et Blueray ont ete crackées. Le DRM de Vista l'a ete egalement par un bon samaritain canadien je crois.

Vista va peut etre devenir frequentable ! Lol !

Et tous ces merveilleux sofs de rippage tous azymuths, qu'en est il sous Linux ?

Et apres plus de remarques de ma part. Vos reponses precedentes ont ete tres claires et rationelles.

Bonne journée.

-> Quand un driver n'est pas dispo sous windows, eh ben il n'est pas dispo et tu l'as dans le cul et bien profond.

-> Quand un driver n'est pas dispo sous linux, il se trouve qu'en fouillant un peu, on peut trouver une notice en ukrainien d'un des développeur qui explique vaguement comment l'installer. Si tu trouves ça trop compliqué, et bien retour à la case 1° : dans le cul et bien profond.

Elle est ou la différence ? (si ce n'est que ceux qui veulent prendre de l'avance peuvent le faire sous linux).

C'est pas la peine de venir me bassiner avec la soit-disant complexité de linux, c'est faux et archi faux.

Ce qui est vrai, c'est que quand on veut faire du tuning, il faut mettre les mains dans le cambouï, et ça, c'est vrai dans tous les domaines, tous, sans exception.

Ce qui est vrai aussi, c'est que tous les matériels ne sont pas reconnus "out of the box" par la majorité des distribs linux. Mais franchement, si on prend un comparo avec vista, je sens qu'on va rigoler :chinois:

Bon, je n'ai pas envie de passer pour un defenseur de Windows, mais n'empeche, j'ai l'impression qu'il y a un truc que tu negliges :

Il est tres rare qu'un driver ne soit pas dispo sous Windows, tandisqu'il arrive souvent sous Linux... Enfin, selon l'idee repandue.

Tu as raison, Vista ça va etre l'horreur. Et surtout au niveau des protections pour les films HD.

3 protections differentes par exemple sur le Blueray !

Bon ! Je me suis fait un CD avec Mandriva et je verrais bien, lorsque je serai decide a booter dessus, s'il reconnait mon WiFi en mode AdHoc (et pas l'emission WiFi d'un modem en mode infrastructure !)

Si oui je m'y mets. Sinon j'attends d'avoir plus tard a remplacer mon WiFi par du materiel reconnu.

Encore un truc colossalement important. Cosmiquement important !

Pour l'instant sous Windows il n'y a quasiment aucune copie qui me resiste. Voila pourquoi je n'ai pas l'intention de passer sous Vista.

Avec les logiciels de clonage genre Alcohol ou Blindwrite ou bien les disques virtuels genre DaemonTools et aussi DVDShrink, aucun DVD de film loue dans un club ne resiste a la copie. Meme les protections de jeu ingravables ne resistent pas totalement au disque virtuel.

Et sous Linux ? Y a t'il les memes outils de rippage que sous Windows ? Equivalents je veux dire ?

k3b pour la simplicite d'utilisation, mais il y en a plein d'autre. Sinon si tu veux juste creer un iso image tu fais juste un command de genre

cp /dev/hdc ~/tonimage.iso

Et hop, tu as ton image iso. En plus, les logiciels de lecture video sous Linux Mplayer, Xine, Kaffeine etc.) peuvent lire ces images iso comme si c'etait un CD/DVD physique.

Il y a aussi l'enregistrement des emissions de TV a peage qu'il est interdit de mettre sur son HD. Ca reste par exemple sur le HD des Box. Oui mais on peut ripper ça sur le HD du PC

Et sous Linux ?

Transcode, ffmpeg, mencoder, xawtv...

Pour extraire et copier les CD musique protegés il y a sous Windows par exemple EAC.

Et sous Linux ?

Perso je n'avance pas trop sur ce terrain. Je n'aurais certainment pas envie de dire que Linux est un outil de piratage

Tout ça pour moi c'est un milliard de fois plus important qu'integrer des drivers a la main ! Et pour des masses colossales de gens que je connais ne plus pouvoir le faire ça serait une catastrophe comme celle qui Vista a préparé.

C'est vrai que les protections HDDVD et Blueray ont ete crackées. Le DRM de Vista l'a ete egalement par un bon samaritain canadien je crois.

Vista va peut etre devenir frequentable ! Lol !

Et tous ces merveilleux sofs de rippage tous azymuths, qu'en est il sous Linux ?

Et apres plus de remarques de ma part. Vos reponses precedentes ont ete tres claires et rationelles.

Bonne journée.

T'inquiete, des softs de rippage, y'en a autant sous Linux. Bon, ils ne sont pas forcement sur le liveCD de Mandriva, mais tu les trouveras sans trop de difficultes.

Magnifique !

C'est a savoir utiliser plus tard.

Pas la peine que j'utilise mon enorme bouquin de 1000 pages de Naba Barkakati que j'avais achete lorsque je faisais du Redhat 5.2. Il est totalement perimé.

Je vais donc vous demander conseil maintenant sur les liens pour apprendre.

1° A se servir basiquement de Linux. Qu'importe que ça soit Mandriva ou Ubuntu. Sur quoi cliquer pour ressembler a un Windowsien debutant "Mandriva pour les Nuls par exemple" ! Lol !

2° Ensuite l'apprentissage des commandes principales et de tout ce qu'il faut savoir en mode console.

3° Les tripatouillages comme dans le lien que je vous donne.

Vos conseils m'eviteront de me perdre dans Google et d'agir pas a pas. Quel préacquis avant de demarrer la suite.

Voici un lien expliquant comment installer une webcam USB sous Linux.

http://lea-linux.org/cached/index/Hardware-webcam.html

Un debutant sera totalement incapable de suivre les instructions meme sans comprendre.

Que faudra t il qu'il apprenne afin que toute cette page ne soit plus du chinois ?

Merci d'avance pour vos liens

1° Se servir de Mandriva ou Ubuntu......sans comprendre. Comme l'acheteur lambda d'un Dell Mandriva. S'en servir tout simplement pour tout faire....avec ce qui est dedans.

2° Comprendre ce que l'on fait. .

2° Maitriser totalement la page donnée en lien

Merci a tous.

Suite et fin.........Probleme regle definitivement faute de resultat.

Mandriva One boote mais ne se lance pas.

J'ai donwloade sans erreur CRC. J'ai decompacte sans erreur. J'ai fabrique mon CD en gravant l'image Iso sans erreur. J'ai controle tous les fichiers resultants du decompactage.

Ensuite sous XP j'ai parcouru le CD et tous les fichiers Mandriva sont bien la sans erreurs.

CDROM est in first boot dans le Bios.

Je boote sur le CD, j'aboutis sur l'ecran Orange Mandriva.

Si je tape F1 j'aboutis au prompt Boot:

Sinon j'appuie sur Enter comme demandé pour le lancer et il se passe...rien.

J'ai recommence 3 fois toujours pareil.

Un download sans erreur. Un decompactage sans erreur. Une gravure sans erreur. Un controle d'integrite de chaque fichier et dossier sous XP sans erreur. Vous savez que si est fichier est bogue ça va se voir tres vite sous XP ! Et si le CD boote bien Mandriva ne se lance pas.

Bon. Les meilleures volontes doivent renoncer dans un cas pareil.

Merci néanmoins de toute votre attention.

Je recommencerai l'année prochaine.

Bonne fin de semaine a tous.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...