Aller au contenu

Moto à 16 ans

lolman

Messages recommandés

mmm ca dépend du gars, moi j'ai payé ca 35¤, mais il a fallut insister pour qu'il nous le fasse il ne voulais pas au début :bravo: (faut dire que son frere qui vend les mbk s'est pris 10ans avec sursis et 26000¤ d'amende pour ca :eeek2: )

sinon pour débridé le seul moyen que je connais c'est de couper le pot, arracher la bride et resouder :francais: et dans ce cas c'est pas compliqué de voir que c'est trafiqué^^ mon concessionaire je ne sais pas comment il l'a fait par contre...

Sinon contrairement à ce que l'on te dit partout, je te conseille un rodage de MINIMUM 500km (on te diras souvent 100 ou 250 bornes mais je te déconseilles fortement)

donc reste bridé jusqu'à 500bornes, comme ca tu fait un rodage parfait tout en etant à fond :transpi:

• Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

bon, maintenant que je suis hyper motivé, bien renseigné, et impatient, il me faut convaincre mes parents

vous auriez pas qq arguements INteressants?

en plus de ceux là :

je paye la moto

je peux eventuellement payer l'essence

je paye le BSR (250¤ c'est ca non?)

je ne suis pas du genre a faire le dingue (je le montre déja avec mon velo)

mes potes habitent la plupart assé loin

la moto est bridée (enfin, je la débriderais, mais ca, ce sera APRES! sur le coup, je mes les "45km/h" seulement dans mes arguements :reflechis: )

je prend une moto sûr et stable

Perso, rodage de 1000km sur mon scoot. C'est ce qui est conseillé

+1 je suis resté bridé pendant 1000km pour etre sûr de réussir mon rodage :chinois:

pour le rodage, vu qu'il y a de forte chance pour que je la prenne d'occaz, je risque de ne pas avoir ce probleme :transpi:

Alors la ne crois pas si bien dire, le probleme de l'occaz (surtout dans les petites cylindrées) c'est que le rodage est souvent baclé !

Le mieux serait que tu achetes un véhicule qui n'a jamais été débridé, comme ca tu ne prends pas de risques :keskidit:

Le Bsr c'est 150¤ si tu le passes avec quelqu'un d'autre et 170¤ si tu le passes seul... Après tu peux toujours trouver des prix plus INterressants :chinois:

Sinon je n'ai pas d'arguments pour toi si ce n'est que tu ne seras plus dépendant d'eux pour te déplacer :reflechis:

moi je comprends pas j'ai 2 potes à moi ils ont fait des rodages de 1000 1200 km et il y'en a pas un qui fait du 45km/h en étant bridé : Un ludix a 60km/h et un Vivacity a ...85km/h, j'imagine meme pas les perfs qu'ils feraient si ils débrideraient leurs Pétrolettes

d'abord il faut savoir que les compteurs des 50cc (surtout ceux des scooteurs) sont faux ;) Chez peugeot il n'y a que 5km/h de plus, mais chez d'autre constructeurs ca peut aller jusqu'a 15km/h de plus que la vitesse réelle !

Chez aprilia ils rajoutent 10km/h par exemple ^^

Après une 50cc bridée mais bien réglée monte toujours plus haut, avec la mienne en étant bridée je faisais du 65km/h (soit 70 au compteur)

Et tout ca vient des réglages, j'ai un pote qui a un kit 80cc sur son booster et qui arrive à peine au 100km/h :chinois: alors qu'il suffirait qu'il règle son moteur pour passer la barre des 130 :ouioui:

bon, maintenant que je suis hyper motivé, bien renseigné, et impatient, il me faut convaincre mes parents

en plus de ceux là :

je paye la moto

la moto est bridée (enfin, je la débriderais, mais ca, ce sera APRES! sur le coup, je mes les "45km/h" seulement dans mes arguements :D )

je joue la carte de la sécurité maximum et je mets 400¤ dans un vrai permis (meme pour prendre un 50 après), comme ça je suis sûr de pouvoir maitriser correctement mon véhicule, et j'aurais appris dans de bonnes conditions

voilà un argument de plus

• 2 semaines après...

en plus de ceux là :

je paye la moto

la moto est bridée (enfin, je la débriderais, mais ca, ce sera APRES! sur le coup, je mes les "45km/h" seulement dans mes arguements :craint: )

je joue la carte de la sécurité maximum et je mets 400¤ dans un vrai permis (meme pour prendre un 50 après), comme ça je suis sûr de pouvoir maitriser correctement mon véhicule, et j'aurais appris dans de bonnes conditions

j'aimerais bien (surtout que j'ai la chance d'avoir des parents qui acceptent de me payer le permis) mais le probleme, c'est que je n'ai que 16 ans, et qu'il est hors de question pour moi de devoir attendre 2ans (enfin, 1 et demi :mad2:) pour pouvoir voir mes potes, sortir le soir, faire mes courses etc etc

surtout que des potes, dans ma ville, je n'en ai que ... 2? 3?

pas plus!

tous les autres, pour les plus proches, sont a 40min a pied (et tout en montée, donc autant laisser tomber le velo, surtout que j'ai horreur de ca ;) )

enfin, ca, c'est LE plus proche

le deuxieme plus proche se truove a 9km/h ... avec bien 3-4 km de montée

et elle est trés loin d'etre petite la montée (elle doit etre d'environ 90° quoi

:zarb: )

en plus de ceux là :

je paye la moto

la moto est bridée (enfin, je la débriderais, mais ca, ce sera APRES! sur le coup, je mes les "45km/h" seulement dans mes arguements :smack: )

j'aimerais bien (surtout que j'ai la chance d'avoir des parents qui acceptent de me payer le permis) mais le probleme, c'est que je n'ai que 16 ans, et qu'il est hors de question pour moi de devoir attendre 2ans (enfin, 1 et demi :chinois:) pour pouvoir voir mes potes, sortir le soir, faire mes courses etc etc

surtout que des potes, dans ma ville, je n'en ai que ... 2? 3?

pas plus!

tous les autres, pour les plus proches, sont a 40min a pied (et tout en montée, donc autant laisser tomber le velo, surtout que j'ai horreur de ca :byebye: )

enfin, ca, c'est LE plus proche

le deuxieme plus proche se truove a 9km/h ... avec bien 3-4 km de montée

et elle est trés loin d'etre petite la montée (elle doit etre d'environ 90° quoi

:byebye: )

je parlais du A1

et bah c'est pas mieu le A1!

vu le pris qu'il coute OMG !!!

je rappel que j'ai 16 ans hein :cartonrouge:

tu demandais un argument pour convaincre tes parents, je t'en fournis un : je passe un permis pour leur montrer que j'ai appris à évoluer en sécurité... Il a un coût, cet argument...

euh, cet arguement ne tiendra pas, pour eux, ni pour moi en fait

parce que, déja, je passe le BSR ... bon, ok, rien de bien semblable a un permis tel quel, mais c'est déja assé proche

ensuite, je passe ma conduite accompagnée, ce qui est, a tout point de vue, trés proche d'un permis puisqu'il y a code de la route et conduite sur route, avec habitude des autres usagers et risque de tous les jours

et ca, ca tape franchement dans la sécurité

d'ailleur, ca tombe bien, je reviens d'une longue discussion a ce propos avec eux (où je les ai martellés d'arguement :francais: ), et, en fait, le seul truc qui les bloquerait serait le manque de carosserie

et là dessus, je vois pas bien ce que je peux dire ... j'ai contré avec des histoires de pneu et de disque de frein performant, de conduite prudente (dont ils ont la preuve avec la CA), et de moto connue pour leur sécurité (DRD par exemple)

bref, on dirait que le probleme n'est ni la confiance, ni la vitesse, mais la protection corporelle

je pourrais d'ailleur aussi parler de combinaison renforcée (du genre avec coudiere, genouillere, protection de la colonne et de la nuque ... mais bon, je suis pas sur un bolide non plus!)

enfin bref, je pense que je peux les faire craquer d'ici qq temps, et meme reussir a avoir une petite participation de leur part (sur le BSR par exemple), car plus de 2000¤ en tout, je vois mal comment je pourrais avoir ca!!!!)

.... ils craqueront surtout quand je leur dirais (meme si c'est pas vrai) que je me fais racompagner par des potes sur scoot ... avec une conduite pas franchement prudente ) :byebye:

• 2 semaines après...
j'aimerais bien (surtout que j'ai la chance d'avoir des parents qui acceptent de me payer le permis) mais le probleme, c'est que je n'ai que 16 ans, et qu'il est hors de question pour moi de devoir attendre 2ans (enfin, 1 et demi :mdr:) pour pouvoir voir mes potes, sortir le soir, faire mes courses etc etc

[mode humoir noir de chez noir/on]

Cool, tu vas pouvoir faire comme un de mes meilleurs potes,

t'acheter un 50cc, et te manger un poteau en rentrant de boîte

[mode /off]

Désolé, je sais (enfin j'espère) que ça ne sera pas ton cas, mais ton post m'a rappelé quelqu'un...

Fais chier Fred... :p

ah ca, helas, c'est toujours un risque

je connais pas mal de personne qui ont fait des salle chute en moto

et pas loin de chez moi, un gars est tombé de scout, son casque, mis sur le haut du crane (oui, cette mode ridicule là, qui vous transforme en extra terreste l'espace de qq minute), s'est barré pendant la chute, et son crane s'est ouvert sur le coin du trotoir qu'il s'est pris apres 10m de glissade en t shirt sur le bitume

j'imagine pas la tronche qu'on due faire les pompiers en arrivant ...

lolman, quand tu parle de combinaison ranforcé, j'espère que tu es quand même conscient que, comme disent tes parents, tu n'a pas de carosserie en deux roues, par conséquent, une chute, même à très faible vitesse, et t'aura déjà de belles pizzas sur une bonne partie du corps.

Mais ça, c'est si t'as de la chance...

Par contre, je serais moins alarmiste au niveau de l'inconscience des jeunes, j'ai un pote qui a passé le permis 125, à 17 ans et qui est très prudent, il n'a pas fait le fou dès le départ et a découvert progressivement sa machine (CBR 125). Pourtant, il a quand même réussi à se vautrer moins d'un an après. Heureusement qu'il était équipé des pieds à la tête, il n'a presque rien eu.

Le BSR, je sais pas ce que ça vaut, mais quand je vois comment une CBR 125 est un engin casse gueule par moments, j'imagine même pas ce que ça peut donner sur un 50.

Pour revenir sur le problème de la protection avec tes parents, il faut savoir qu'un bon équipement de moto est assez cher (personellement je conseille minimum 400¤, 700 si possible), mais si tu les emmène dans un magasin de moto, ils verront bien que le matériel vendu est assez performant et protège la quasi totalité du corps (encore une fois je prend mon propre exemple, mon équipement complet pèse 9kg et vaut un peu plus de 1000¤). Je pense que leur montrer tout ça peut être une bonne manière de leur montrer que les motards responsables font leur possible pour compenser le supplément de risque tout en se faisant plaisir :bravo:

EDIT : pour un forum de moto ou tu pourra trouver pleins de conseils : http://www.forum-moto.com (attention, des trolls déguisés en modos s'y cachent, saura-tu les démasquer ? :keskidit: ).

je suis assé d'accord avec toi sur le fait que les 50 sont plus dangereuse que les autres

c'est un fait, et je suis pas en train de le nier, ni de l'ignorer ... j'aimerais aussi pouvoir dire que c'est un risque que j'assume, mais vu que y'a aussi le risque de blesser/tuer une autre personne qui elle, n'est surement pas prete a assumer ces risques ...

enfin bon, j'en suis conscient, et honnettement, ca me fait peur! Mais la moto n'est pas un simple désire, pas un caprice, ni meme un loisir (meme si je pense que ca le deviendra aussi assé vite), mais bien un BESOIN!

quoi qu'il en soit, j'ai bien l'impression que mes parents ont presque lachés l'affaire! Ma mere, c'est quasi certain

mon pere s'attache encore un tout petit peu a sa position, plus par orgueil qu'autre chose je crois

en tout cas, je suis sûr presque a 100% que si je m'amenais avec l'argent en leur disant qu'il me manque une seule chose : leur autorisation; ils accepteraient

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...