Aller au contenu

Moto à 16 ans


lolman

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
A tout ceux ont une voiture etc... je vous propose de brider vos véhicule à 45km/h et d'avoir à effectuer plus de 50 km/jour. On verra si c'est toujours suffisant...

Pas besoin, je la bride même à 12 km/h (de moyenne) ...

Viens faire un tour dans Paris, tu comprendras :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite, je suis désolé, mais, 45km/h, ca ne vaut pas le coup d'acheter un qqonc vehicule pour moi! comme je l'ai dis, certain de mes potes habites a 20-30 bornes de chez moi

a 45km/h, si on se donner rdv pour une soirée, je devrais partir le matin :chinois:

t'es bon en math ?

Calcule le temps gagné sur un trajet de 20 km si tu débrides ta motobilette de 20km/h.

Je ramasse le copies dans 20 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jethro : maintenant, met le 0-50 en 5s, ou en 20s... Et tu me diras combien de temps tu gagneras... Et combien en sécurité tu gagneras !

Quand j'étais djeun, j'avais un poto qui avait mis un mélange alcool à bruler + super dans son 51 super Motobecane :eeek2:

On a fait les "essais" au bois de Boulogne.

Pas eu le temps de faire des chronos, la motobilette a pris feu au bout de 50 mètres :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence aussi dans les montées: entre 30km/h bridé et 70km/h avec un pot HOMOLOGUE...

Avant c'était la misère pour arriver jusqu'à 45km/h. Il me fallait une énorme ligne droite, maintenant je fais le 0-60 en moins de 10s, même en monté. Il n'y a pas que la vitesse max qui compte. Il faut surtout prendre en compte l'accélération et la puissance dans les montés etc...

Perso je prends des routes limitées à 90km/h tout les jours. Quand j'étais bridé je flippé trop parce ke des camion me doublé tout le temps. Même une fois une bagnole ma touché le bras, heuresement que c'était à la sorti d'un rond point. Maintenant je roule à une allure plus proportionné à la route et je trouve ça beaucoup moins dangereux, enfin du moins j'ai moins peur qu'avant parce que se faire doubler tout les 10sec c'est vraiment chiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai parlé d'un plus niveau sécurité... Surtout quand on choisit un bon scooter (assez gros, bons freins, bon chassis, grandes roues larges...), qui sont souvent motorisés aussi dans de plus grosses cylindrées !

ceux là meme qui au final coute le meme prix qu'il soit en 50 ou en 125...

Donc c'est économiser les 450¤ du permis mais les dépenser pour un nouveau pot, une nouvelle admission et des bricolages divers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ngcubeur C'est exactement ça :roll:

Quand je suis allé acheter mon scoot j'hésitais à prendre un booster. Je suis monté dessus et tout de suite j'ai dit "non"! Je sentis direct que il n'y avait aucune protection dessus. Finalement j'ai opté pour un nitro: meilleur perf, meilleur mmoteur, plus gros, meilleur frein... D'ailleur j'ai un copain qui s'est fait coupé la route par une voiture avec un nitro et lui est rentré dedans. Il était à 40km/h. Il n'est même pas tombé du scoot et au final les seuls dégats sont l'optique cassé et le carénage avant rayé donc si ça c'est pas du solide...

Mon pot je l'ai payé 170¤. Au total j'en ai eu pour 1750¤ parce que je ne paye pas les taxes, sinon cela fait 2200¤. Avec une 125 qui coute 3500¤ + 500¤ de permis, je crois que il y a une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'un Aprilia SR Air... Ca coutait il y a 2 ans vers les 2000 euros TTC... Ca n'a pas du beaucoup changer, et c'est vraiment un très bon scooter :roll:

Et même pas besoin d'aller taper aussi haut niveau pot... Un pot à 120 euros fait déjà (très) bien l'affaire :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, si je peux conduire la voiture à 16ans sans passer aucun permis de conduire...

sans compter que le véhicule n'est pas adapté pour rouler plus vite

Passe ton putain de permis AL et prend toi une 125cm^3... Ca monte à 110-120 (pour les modèles bridées légaux), et tu es nettement plus en sécurité... Et en plus, du coup, pour passer le permis A à 18ans, tu n'as plus besoin que de 12h au lieu de 20, tu n'as pas besoin de repasser le code, tu n'as plus le A etc...

facile a dire quand on a 25ans (et peut etre un boulot en plus? ou du moins, la possibilité d'en faire de petit ...)

moi, je galere déja pour m'acheter des pieces pour mon ordi quand elles sont au dessus de 200¤

mon permis auto m'est payé (coup de bol!), mais le permis moto ... quedalle

et j'ai pas l'intention de depenser une brique dans un permis pour en depenser 2 apres dans la moto

non

la seule alternative actuellement pour moi est la moto 50cc

a moi ensuite de ne pas la considéré comme une grosse cylindrée, et de faire la fou sur la route

pour tout ce qui a été dit :

j'ai chercher qq infos sur le nitro, et c'est clair qu'il est considéré comme solide

mais merde, je hais les scoot :chinois: (meme si celui la a franchement de la gueule :| )

je voudrais vraiment une cross genre supermotar, ou une route (preferance pour la 50cc type route, du genre la xr6 de peugeot, ou une aprilia)

bon, on pourrait dire que le probleme actuellement, c'est mes connaissance en mecanique qui sont encore assé limitée

mais j'ai de bons amis qui s'y connaissent largement (l'un qui a mon age, qui a monté plusieurs moto lui meme, l'autre qui travail dans un garage), et qui se ferai un plaisir de s'occuper d'une moto achetée d'occaz (enfin, faudrait encore que je la prenne d'occaz la becane ... mais je suis pas super confiant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi plus une supermotar? pour l'avantage du melange cross et route?

en tout cas, je me suis un peu renseigner sur les motos que j'ai cité un peu plus haut, et la rs6 me semble un peu basse ... j'aime moyen :s

par contre, nouveau coup de coeur : la yamaha tzr

d'apres ce qu'en disent les gens qui l'on achetée, elle tient hyper bien la route, elle est puissante, hyper confortable etc etc

elle serait meme capable de monter a 130 (bon, ca, c'est une connerie pour une 50cc je trouve, mais je prend ca comme une marque de qualité)

bon, quand meme, faudrait que je monte sur les deux type pour voir : une supermotar, et une route type aprilia ou yamaha pour prendre un choix, mais bon ... j'ai quand meme pour l'instant une preference pour la gueule des moto type route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une Yamaha 50 imitation sportive de merde qui s'est vautré dans le rond point juste avant que j'arrive... le pot n'était pas d'origine, le reste devait etre bricolé aussi... C'est dingue ce que ça tient la route, ces merdes à roulettes... C'était vachement la peine de débrider pour se foutre à plat dans un rond point...

C'était vers 13h45 aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon moyen pour ne pas se rater quand on se plante... :reflechis:

Non , non , il n'a jamais eu de probleme , il faisait du stunt avec aussi .Il avait bricolé une barre pour faire des winning ( pas a fond la caisse bien sur :francais: ) . :francais:

Maintenant qu'il est à l'armée il a autre chose à penser .

C'est comme tout , il suffit d'être maitre de son véhicule .On peut se planter à 50 km/h aussi si on est maladroit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya une Yamaha 50 imitation sportive de merde qui s'est vautré dans le rond point juste avant que j'arrive... le pot n'était pas d'origine, le reste devait etre bricolé aussi... C'est dingue ce que ça tient la route, ces merdes à roulettes... C'était vachement la peine de débrider pour se foutre à plat dans un rond point...

C'était vers 13h45 aujourd'hui...

et t'a eu le temps de voir tout ca?

ou tu t'es arreté pour le spectacle?

faut pas dire n'importe quoi non plus : c'est pas pq'une moto est bricolée qu'elle va forcement se planter

tout comme on ne risque pas de griller son ordi en le bricolant

...le tout si on ne fait pas n'importe quoi!

débrider sa moto n'est pas synonime de plantage non plus

et encore moins l'inverse

je rigolerais bien le jour où tu sera encastré dans un arbre avec ta voiture ... "ah bah fallait pas bricoler l'alume cigare pour y mettre un neon hein!"

le débridage est autorisé dans les pays voisins, et pourtant, y'a largement moins d'accident chez eux

le probleme vient donc pas de là ...

il vient a mon avis plutot de la formation et de la mentalité des gens

et puis d'ailleur, si par le "Yamaha 50 imitation sportive de merde " tu veu dire que cette yamaha est a chier, j'aimerais bien que tu me trouve plus fiable comme moto de ce type ... pq j'ai beau chercher, je ne vois que des avis positifs ... y compris sur la sécurité

P.S : je viens de penser a un truc : y'a beaucoup de moto qui font plus de 50 dans un rond point?

il devait pas etre a 110 le gars qui s'est planté avec sa yamaha ... donc je doute que son "debridage" ai pu etre "utile" ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les rond-points moyennement serrés, quand il fallait en faire le tour j'étais à 50... Sur les plus larges, je peux te dire que le débridage servait... :reflechis:

Attention : toujours regarder avant d'arriver (vite) dans un rond-point... Ne jamais le faire quand t'as aucune visibilité (saletés de buissons décoratifs...) :francais:

En tout cas, c'est vrai que Neo t'as un avis assez négatif quand meme :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça c'est beau Neo!!

D'après toi, le gars il s'est planté parce qu'il à débridé sa moto... Ok alors sur ce principe on peut aussi dire:

-Que ta voiture peut faire du 180km/h, c'est pour ça que tu vas te planté dans un rond point? Parce qu'elle est capable d'aller vite?

Réfléchis 30 seconde.

Le gars a pu arriver trop vite dans le rond point: c'est de sa faute il a cas apprendre à conduire, c'est pas de la faute de sa moto!

Il a pu se faire couper la route par une voiture qui lui a piqué la priorité (cas TRES TRES TRES courant avec TOUT les 2 roues!)

Il a pu faire le con en voulant prendre le rond point à l'enver ( J'ai déja vu ça)

Il a pu à son tour piqué la priorité à une autre automobiliste

...

Donc en gros c'est de la faute soit des autres soit de sa manière de conduire et aucunement de sa moto ( A moins que les freins est pété ou un truc de se style, mais ça si tu fait gaffe tu te rends quand même compte que l'état de ton véhicule se dégrade)

C'est comme si tu partait du fait que si un homme à une Ferrarie, ça veut dire qu'il est OBLIGE de faire du 300km/h en ville... Logique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bref, pour ce qui est des moto type route, et pour ceux qui s'y connaissent : ai je raison d'avoir une preference pour la tzr 50?

parce que j'ai encore vu deux magazine de moto, et tous sont d'accord pour dire, en reprenant leur mots, que la tzr est "le choix de la raison" avec sa "maniabilité d'un velo" et sa "tenue de route parfaite pour sa catégorie"

bon, ok, neuve, elle vaut 3000¤

a moi d'essayer de la trouver d'occaz dans un garage, ou sur une annonce (a condition d'avoir les preuves d'une revision complete d'un garage... et encore)

en plus d'etre belle, legere et puissante, elle est dite par beaucoup securisante

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja compte 150¤ pour le bsr (obligatoire pour tout ceux qui sont né après le 1er janvier 1988) par contre je ne sais pas si on a le code on peut s'en passer.

Personellement j'ai mon BSR depuis août et maintenant que je l'ai mon père ne veut pas m'acheter de scooter tant qu'il n'a pas sa nouvelle voiture. Donc sa fait bien 6 mois que je suis a fond sur les cyclos et ma conclusion est : Oriente toi vers une derbi senda ou un mbk slider.

Pour moi la meilleure solution serait : Permis 125 + cbr125r (600+2400)

Ce que je dis pour les 50 est pour un bon rapport Perf/Prix sinon si tu as les moyen TZR50, sur ça il n'ya rien à dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...