Aller au contenu

Moto à 16 ans


lolman

Messages recommandés

ah? donc il faudrait tout de meme le BSR pour une 50cc?

en tout cas, oui, j'ai les moyens pour une tzr ... enfin, d'occaz quoi (grace au boulot d'été, je devrais pouvoir me faire entre 1000 et 2000¤ ... tout dépend de la pèriode de travail ... et si je suis pris!!!!)

@ rem"z : oui, j'ai vu ca tout a l'heure en cherchant des avis sur google : elle est pas aprecié a cause de sa tenue de route

pour le look, je le trouve pas mal ... mais quand meme largement moins bien que la tzr !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

non, c'est pas si j'ai le temps, mais si j'ai l'argent

m'acheter une tzr 50, avec l'assurance, ca m'endeterais déja

alors une 125 avec le permis a, c'est mort

par contre, j'ai vu tout a l'heure une tzr (c'était le moment idéal pour me faire une vraie idée de ce qu'elle donne), et, rien a faire, elle est belle

MAIS! un truc que j'ai detesté : le bruit!

ok, c'est normal, ce bruit qui resemble a un grincement, pour une 50, mais moi, ce bruit, je le vois que sur une cross! mais alors VRAIMENT QUE sur une cross

voir une allure sportive avec un bruit comme ca, je trouve ca limite ridicule

donc existe t il des modifications (pot) qui pourraient changer ca, et permettre d'avoir un son un peu plus "grave" ?

pq là, honnettement, ca me donnerait plus envie d'avoir une cross si je fais ce bruit là (ca reste un avis strictement personnel, mais pour moi, avec une allure comme celle de la tzr, doit y avoir un genre de ronronnement, et pas un crepitement ... le crepitement n'est pas desagreable --> sur une cross)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil :

évite de mettre trop de blé sur un engin que tu vas garder 2 ans grand max...

Tu fais quelle taille ? Parce qu'une sportive c'est pas bien gros.

Sinon tu ferais quoi comme trajets ? parce que si c'est beaucoup de ville, la moto c'est pas le top (tu changes de rapports très très souvent)

Il y a deux moteurs différents sur les 50 "à boite" : le minarelli et le derbi (et d'autres mais sur des motos très rares et chères). Le moteur Derbi est sur les motos Derbi, Gilera et le minarelli est sur les autres.

Les deux se valent à peut près... Tout ce qui peut changer sur les motos c'est le carbu et quelques rares fois le haut moteur qui peut être un peu préparé. Sinon c'est tout pareil...

Les 50 d'origine débridés n'atteignent jamais 100km/h sur le plat... Ils sont souvent à 75-80 pour les scoots et 85-90 pour les motos.

Pour le bruit pourri des 50, la majorité du temps comme ça...

Déjà une 50 "sportive" est par définition un peu ridicule (ce n'est que mon avis).

Et puis pour ceux qui disent que les 50 doivent rester à 45, louez un 50 et roulez à 45 sur une route nationale ou départementale fréquentée, si possible avec pas mal de camions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Yamaha dt ? Franchement fait permis a1 + cbr125r sa reviendra au même prix qu'une tzr

ah, on reconnait le math sup / math spe !

alors :

permis a1 = 500¤

cbr 125r (trés belle, il est vrai) = 2700¤

500 + 2700 = ........ ah oui, 3200!

donc alors ... bon, pas de permis, pas de code a passer etc etc, et une tzr 50

environ 2000¤

3200 - 2000 = 1200

on a tout juste 1200¤ de différence

dis moi, tu es fils d'un richissime hemira arabe (aucune idée de la bonne orthographe :byebye: ) ?

ou alors tu a un probleme mental qui trouble ta perception des chiffres, et donc en meme temps de l'argent ...

parce que dire que ca revient au meme avec 1200¤ de différence, je trouve ca fort en caffé!

Un conseil :

évite de mettre trop de blé sur un engin que tu vas garder 2 ans grand max...

Tu fais quelle taille ? Parce qu'une sportive c'est pas bien gros.

Sinon tu ferais quoi comme trajets ? parce que si c'est beaucoup de ville, la moto c'est pas le top (tu changes de rapports très très souvent)

Il y a deux moteurs différents sur les 50 "à boite" : le minarelli et le derbi (et d'autres mais sur des motos très rares et chères). Le moteur Derbi est sur les motos Derbi, Gilera et le minarelli est sur les autres.

Les deux se valent à peut près... Tout ce qui peut changer sur les motos c'est le carbu et quelques rares fois le haut moteur qui peut être un peu préparé. Sinon c'est tout pareil...

Les 50 d'origine débridés n'atteignent jamais 100km/h sur le plat... Ils sont souvent à 75-80 pour les scoots et 85-90 pour les motos.

Pour le bruit pourri des 50, la majorité du temps comme ça...

Déjà une 50 "sportive" est par définition un peu ridicule (ce n'est que mon avis).

je fais 1m80, et devrais finir pas loin du m85

on est d'accord sur le bruit

donc en gros, je ferais mieu de prendre une cross de chez derby si j'ai bien compris? (enfin, si je veux pas avoir l'air ridicule :eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TZR coute 3000¤ + 150¤ de BSR donc il y'a 50¤ de différence en neuf. Ou sinon oriente toi vers une DT50X qui ont les mêmes moteurs que les TZR (minarelli AM6) mais bon tu vas la garder 2 ans maximum car tu vas vouloir passer le permis c'est obligé .

Autant que tu en profites pour passer ton code (a moins que tu ne l'ai déja) ou sinon une Derbi Senda il y'a toujours des bonnes promos sur ce type d'engin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille vraiment une Derby senda supermotard (donc avec pneu lisse pour la route :byebye: )

La DRD est vraiment très sûr avec son double frein à disque avant et son cadre renforcé! Mais je pense que si tu achète d'occaz tu n'auras pas trop le choix. Tu prendras ce qui s'offre à toi mais avant choisi quand même la catégorie et là je te dit vraiment de prendre une supermot'.

Et en effet le BSR est aubligatoire pour toi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour ceux qui disent que les 50 doivent rester à 45, louez un 50 et roulez à 45 sur une route nationale ou départementale fréquentée, si possible avec pas mal de camions...

en fait j'ai fait un autre choix : passer le permis moto et pouvoir accroitre de fait ma sécurité sans bidouille, donc à tous les niveaux, et j'en ai eu pour moins de 450¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 1m80, et devrais finir pas loin du m85

on est d'accord sur le bruit

donc en gros, je ferais mieu de prendre une cross de chez derby si j'ai bien compris? (enfin, si je veux pas avoir l'air ridicule :birthday: )

Vu ta taille une trail/supermotard, serait plus adaptée (et puis c'est moins cher).

Tu n'es pas obligé de prendre une derbi, c'est pas des mauvaises motos mais c'est pas le top du top non plus (fiabilité pas exemplaire et pneus d'origine dans les pires du marché, par exemple).

Si tu ne veux pas trop dépenser il y a les rieju rr et spike qui sont pas chères et qui marchent très bien (plus légères que les autres grâce à leur cadre tubulaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une TZR coute 3000¤ + 150¤ de BSR donc il y'a 50¤ de différence en neuf. Ou sinon oriente toi vers une DT50X qui ont les mêmes moteurs que les TZR (minarelli AM6) mais bon tu vas la garder 2 ans maximum car tu vas vouloir passer le permis c'est obligé .

Autant que tu en profites pour passer ton code (a moins que tu ne l'ai déja) ou sinon une Derbi Senda il y'a toujours des bonnes promos sur ce type d'engin

oui, neuf, la différence est ridicule, mais justement, je ne prendrais surement pas neuf (je suis pas richissime, meme si j'ai des moyens ;) )

par contre, pour le permis voiture, il m'est offert par mes parents

plus tard, ma moto me servira a la revente pour l'achat d'une voiture, mais pas tout de suite apres le permis

donc sa durée de vie sera quand meme d'un peu plus de 2 ans je pense :chinois:

Je te conseille vraiment une Derby senda supermotard (donc avec pneu lisse pour la route :yes: )

La DRD est vraiment très sûr avec son double frein à disque avant et son cadre renforcé! Mais je pense que si tu achète d'occaz tu n'auras pas trop le choix. Tu prendras ce qui s'offre à toi mais avant choisi quand même la catégorie et là je te dit vraiment de prendre une supermot'.

Et en effet le BSR est aubligatoire pour toi aussi...

yep, je crois que ce sera une derby, et, effectivement, j'avais remarqué la DRD, vue sur qq magazine, n'en disant que du bien niveau secu

or ca compte beaucoup pour moi (enfin, pour beaucoup je pense :transpi: )

par contre, je me demande ce que ca donne niveau puissance (débridée d'origine/modifiée)

je fais 1m80, et devrais finir pas loin du m85

on est d'accord sur le bruit

donc en gros, je ferais mieu de prendre une cross de chez derby si j'ai bien compris? (enfin, si je veux pas avoir l'air ridicule :transpi: )

Vu ta taille une trail/supermotard, serait plus adaptée (et puis c'est moins cher).

trail = pneu TT ?

et pour les rieju, elles sont peut etre meilleure, mais tin, ce qu'elles sont moche :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais te donner mes vitesses avec ma DRD.

D'origine débridé mais avec un carbu de 17.5 (kit athena mais vieux :chinois: ):

85km/h

Pareil qu'en haut mais avec un pot Leovince V6 (homologué):

95km/h mais surtout une énorme gagne en acceleration. Il existe plusieurs type de pot:

-ceux qui gagnent en acceleration

-ceux qui gagnent en vitesse max

-ceux qui gagnent un peu dans les deux

Le V6 est un pot de la 1ere catégorie

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le V6 Leovince est une pure merveille et ne coûte pas trop cher :byebye:

sinon juste avec le pot débridé je prend 80km/h vitesse réelle (85km/h quand elle est en forme^^) avec ma XP6 enduro

En plus je l'ai pas payé trop cher pour du neuf, 2000¤ + 200¤ offert chez le concessionaire, ca m'a payé le gravage et le U homolgué pour l'assurance tout risques :zarb:

Sinon je trouve vraiment les prix du bsr exorbitants maintenant ! faut arreter quoi, quand je pense qu'avant il te coûtait 70¤ à deux, 90¤ tout seul :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon nitro, (après réglages datant d'hier) avec le pot ninja qui est le moins chers des homologués, je prends du 105km/h en descente compteur voiture et du 95km/h sur plat.

Et oui le compteur est trop petit (il s'arrète à 80) pour que j'ai une vitesse exacte sur mon scoot :heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon nitro, (après réglages datant d'hier) avec le pot ninja qui est le moins chers des homologués, je prends du 105km/h en descente compteur voiture et du 95km/h sur plat.

Et oui le compteur est trop petit (il s'arrète à 80) pour que j'ai une vitesse exacte sur mon scoot :heben:

et le mieux, c'est qu'à ce moment là on va encore m'expliquer qu'il est fait pour ça, c'est surement pour ça que le compteur ne va pas à ces vitesses (il me semble pas que le compteur change entre bridé et non bridé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien mon nouveau coup de coeur est maintenant pour la DRD

autant niveau esthetique que fiabilité!

pour ce qui est du pot, effectivement, je prefere l'acceleration (plus de sensation! :mdr: )

ensuite, un carbu pour le débridage, ca coute environ combien?

et pour finir, on m'a encore assuré (et par plusieurs personne qui en ont) que le BSR n'est pas necessaire apres 16 ans, et que seul l'assr 1 et 2 (et merde! je crois que j'ai pas le 2! :transpi: ) est obligatoire

mais bon sang! il le faut ou pas ce fichu brevet pourri? ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que maintenant le bsr est obligatoire après 16ans, mais bon j'ai pas mal de potes qui ne l'ont pas passé et quand ils se font arrété ils montrent leur carte d'identité et les gendarmes ne disent rien :zarb: (bon après c'est autre chose avec les "cowboys" des villes, j'ai nommé la PM :transpi: )

sinon niveau fiabilité je pense que mbk, peugeot ou piaggo sont au meme niveau que derbi^^ par contre derbi c'est plus cher à l'achat et à l'assurance, eh oui le succès à un coût :D

sinon Neo_13, il faut savoir qu'un cyclomoteur est prévu au niveau équipement pour des pointes à ~100km/h, il y a peu de temps (encore à cause de sarko ?) tout les constructeurs ont baissé leurs compteurs à 80km/h (ce qui semble logique pour une meule qui n'est pas censée dépasser 45km/h :D )

mais au niveau freinage etc, pasde souci :non:

Par contre au dela de 100km/h, les vehicules doivent etre legerement modifiés comme enlever la pompe à huile et tourner au mélange, sinon vous risquez de serrer ! je dis ca pour toi rem''z :mdr2:

un ami montait à 130km/h avec sa DRD (une pure merveille) mais sa pompe à huile ne suivait pas et il a serré son moteur refait à neuf en conti :mdr: La seule chose qu'il avait changé c'etait le disque de frein et l'étrier avant, après le chassis encaisse largement cette vitesse :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malsa de l'info :francais:

Pour le coup du compteur, c'est juste pour dire que sur ma moto (qui daté de 2002) le compteur s'arrété à 120km/h. J'ai fait tombé la moto à l'arret et j'ai cassé le compteur. J'en ai commandé un autre chez Derbi, et là surprise: Il s'arrêtait à 85km/h

Bizarre nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, faudrait que je vois ca d'un point de vue officiel pour le BSR

sinon, pour la pompe a huile, 'jai pas bien compris ... serrer son moteur = ?

(bah oui quoi! je suis pas une brele en meca, mais je suis pas un pro non plus hein :chinois: )

oui quand le moteur chauffe trop, le piston prend du volume (c'est du metal, pas besoin d'etre un as en physique pour savoir que ca grossi avec la chaleur) il y a donc un effort de plus en plus conséquent. Ton huile est la pour que ca glisse et réduise les efforts, il en faut le bon dosage pour ne pas glacer le cylindre ou serrer (c-a-d que le piston se bloque dans sa course, et la ton moteur est foutu)

le cas le plus classique c'est que l'effort du piston fait péter un bout de segment, ca descend et quand le piston remonter ca vous balafre le cyclindre de haut en bas (inutile de vous dire qu'il faut tout changer dans ce cas !)

donc pour eviter ca (quand vous etes au dessus de 100km/h hein^^ ) il faut débrancher la pompe à huile et la rajouter manuellement lorsque vous faites le plein (mélange à 4%)

enfin bon m'en demandez pas plus je ne suis pas non plus un pro en meca^^ d'ailleur mon débridage je ne l'ai meme pas fait moi ! je voulais de la qualité, je ne suis pas déçu :francais: faites par mon concessionaire ma moto ne fait pasun bruit de casserole et il n'y a aucunes traces de modifications sur le pot :francais: me suis fait arreté par la PM qui pensait (à raison^^) que j'étais débridé, ils ont passé leur lampe ultraviolet sur tout le pot sans voir de soudure ou de coupure :byebye: comme je faisais juste la limite en bruit ils m'ont laissé partir :francais:

edit: j'ai ta réponse pour le bsr

Le brevet de sécurité routière est obligatoire en France métropolitaine, dans les départements d'Outre-mer(DOM) mais ne concerne pas les Territoires d'Outre-mer (TOM) :

- pour la conduite des cyclomoteurs,

- pour les personnes de 14 à 16 ans ayant atteint l'âge de 14 ans depuis le 17 novembre 1997

- pour les personnes nées à partir du 1er janvier 1988 (pour eux, le BSR est donc obligatoire même après 16 ans)

Nouveau :

pour les personnes atteignant l'âge de 16 ans à partir du 1er janvier 2004, l'ASSR de 2e niveau ou l'ASR seront obligatoire pour passer les permis moto ou voiture !!

Ne perdez pas votre ASSR !

d'ailleur je l'ai perdu moi ce grand bout de papier me disant que j'ai passer l'assr2 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, faudrait que je vois ca d'un point de vue officiel pour le BSR

sinon, pour la pompe a huile, 'jai pas bien compris ... serrer son moteur = ?

(bah oui quoi! je suis pas une brele en meca, mais je suis pas un pro non plus hein :transpi: )

oui quand le moteur chauffe trop, le piston prend du volume (c'est du metal, pas besoin d'etre un as en physique pour savoir que ca grossi avec la chaleur) il y a donc un effort de plus en plus conséquent. Ton huile est la pour que ca glisse et réduise les efforts, il en faut le bon dosage pour ne pas glacer le cylindre ou serrer (c-a-d que le piston se bloque dans sa course, et la ton moteur est foutu)

le cas le plus classique c'est que l'effort du piston fait péter un bout de segment, ca descend et quand le piston remonter ca vous balafre le cyclindre de haut en bas (inutile de vous dire qu'il faut tout changer dans ce cas !)

donc pour eviter ca (quand vous etes au dessus de 100km/h hein^^ ) il faut débrancher la pompe à huile et la rajouter manuellement lorsque vous faites le plein (mélange à 4%)

enfin bon m'en demandez pas plus je ne suis pas non plus un pro en meca^^ d'ailleur mon débridage je ne l'ai meme pas fait moi ! je voulais de la qualité, je ne suis pas déçu :iloveyou: faites par mon concessionaire ma moto ne fait pasun bruit de casserole et il n'y a aucunes traces de modifications sur le pot ;) me suis fait arreté par la PM qui pensait (à raison^^) que j'étais débridé, ils ont passé leur lampe ultraviolet sur tout le pot sans voir de soudure ou de coupure :mdr: comme je faisais juste la limite en bruit ils m'ont laissé partir :francais:

edit: j'ai ta réponse pour le bsr

ok, je comprend mieu le coup du "serage"; en gros, le melange se fait quand on rempli le reservoir d'essence...

pour ton pot, c'est lequel? parce que si ca fait pas le bruit d'une casserole, ca m'interesse :D

pour le bsr ... merde, bah si il le faut a partir de 1988 ... je suis né en 1990 !!!! :craint:

autre bon point : a partir de 2004, l'immatriculation est obligatoire

donc, ce que j'avais vu est confirmé : une moto achetée AVANT 2004, n'est pas dans l'obligation d'avoir une immatriculation

a moi les exces de vitesse !!!

(:humour::chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je comprend mieu le coup du "serage"; en gros, le melange se fait quand on rempli le reservoir d'essence...

pour ton pot, c'est lequel? parce que si ca fait pas le bruit d'une casserole, ca m'interesse ;)

pour le bsr ... merde, bah si il le faut a partir de 1988 ... je suis né en 1990 !!!! :p

autre bon point : a partir de 2004, l'immatriculation est obligatoire

donc, ce que j'avais vu est confirmé : une moto achetée AVANT 2004, n'est pas dans l'obligation d'avoir une immatriculation

a moi les exces de vitesse !!!

(:up::francais: )

J'ai le pot d'origine :roll: mais débridé par mon concessionaire, il a fait ca impecablement ;)

je peux te dire que je suis la 50 qui fait le bruit le plus grave à mon bahut^^ les pires sont les DRD débridées maison... Mais bon en vitesse je suis mon rapide (normal pour une enduro me diras tu)

pour la plaque en effet les anciennes brêles ne sont pas obligées d'en mettre... jusqu'a une certaine date où toutes devront en avoir il me semble non ?

edit: pour les excès de vitesse, ca va etre du 100km/h à la place de 90 sur une nationale quoi :p

et puis si tu as les flics qui te prennent que tu ais une plaque ou non ils n'auront aucun mal à te faire arreter :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode GTA Like]bah non, les flics, je m'en fous, si ils me poursuivent, je prend mon M16, et tire toute mes balles sur leur voiture, ou alors avec le SPAS12... parce que j'ai plus de grenade, et j'ai pas encore débloqué le bazooka[/mode GTA Like]

oui bon, en meme temps, j'ai pas envie de faire le dingue sur la nationale :D

en tout cas, si les DRD font du bruit, ca m'interesse!

mais c'est vrai que si c'est fait maison, et que ca se voit apres (comment ca se voit d'ailleur? :transpi: ), je suis cuit :byebye:

donc --> garagiste (ca coute a peu pres combien ce genre de truc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...