ilcanzese Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 pije pas trôp ton commentaire .................milo jamais dit que l'armée italienne c'etais bien comporté mais l'armée française n'a pas fait mieux .........heuresément que des 2 côtés il y a eu la resistance vs les nazis pour preuve la france c'est le seul pays avec la pologne ou les morts parmis les civils on etait superieurs aux morts dans rangs des militaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 2° Les nazis n'ont pas perdu 20 ans plus tôt, les Allemands oui.Mais de là à affirmer que les deux sont identiques..... Sans être identique, ca reste l'armée du même pays, ca reste le vaicu du même peuple...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Bonsoir, Ah bon, les nazis sont un peuple? pije pas trôp ton commentaire .................milojamais dit que l'armée italienne c'etais bien comporté mais l'armée française n'a pas fait mieux .........heuresément que des 2 côtés il y a eu la resistance vs les nazis pour preuve la france c'est le seul pays avec la pologne ou les morts parmis les civils on etait superieurs aux morts dans rangs des militaires Mais si, les Français ont fait mieux....seulement, il était dans l'intérêt de certains de le taire. Les Allemands ne s'y sont pas trompés:"les français se sont battus comme des lions" dixit Von Reichenau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 pije pas trôp ton commentaire .................milojamais dit que l'armée italienne c'etais bien comporté mais l'armée française n'a pas fait mieux .........heuresément que des 2 côtés il y a eu la resistance vs les nazis pour preuve la france c'est le seul pays avec la pologne ou les morts parmis les civils on etait superieurs aux morts dans rangs des militaires oh, c'est très simple l'élément qui a plié l'échine, en France, ce n'est pas l'armée en elle-même mais l'appareil politique et le haut état-major, alors que sur le champ de bataille, le ridicule était, sans chauvinisme, plutôt du côté italien ne vois dans mes propos aucune portée générale, et si tu cherches une preuve, tu la trouveras un peu plus haut au sujet de Rommel je me permets de reprendre ton argument à propos des victimes civiles plus nombreuses que les pertes militaires en France, pour en déduire que les combats ont finalement été peu nombreux, en tout cas pas assez pour accuser l'armée du manque de résistance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Bonsoir,Ah bon, les nazis sont un peuple? Sit tu préfère, les nazis considéraient l'armée française comme la plus à craindre.Les chroniques de l'époque témoignent du respect qu'eurent les allemands pour les forces françaises... Et on va dire que j'aurait du cité la deuxième phrase et que ma remarque porté la dessus, même s'il me semble pas qu'il y a eu génération spontannée d'être humain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 re coucou! :) enfin de compte, ce soir crevé, soirée peinard à la maison pour faire un peu de PCI ... :) Milo : heuuu décision d'ahmadinejad ... oui en faite, il faut savoir une chose... ce mec là n'a aucun pouvoir... en Iran, le pouvoir n'est pas centralisé autours d'une seule pesonne, mais autours de plusieurs groupes ou entités... ce qui veut dire que le président est contrôlé par un groupe de religieux, qui sont eux meme contrôlés par le chef du culte, qui est lui meme contrôlé par un autre groupe de religieux etc... (et ca va super loin comme ca...) ce qui fait que par la structure meme de la répartition du pouvoir en Iran, le président est un pantin... tout particullierement Ahmadinejad... par exemple, le précédent président, Mr. Khatami... c'etait un progressiste qui avait fait ses études en Allemagne, il avait des idées vraiment INteressantes, il voulait commenser à donner des libertés plus grandes aux jeunes etc etc etc... et à chaque réforme proposé, il se faisait mettre un veto religieux... c'est triste mais c'est comme ca... celà dit, il ne faut surtout pas s'imaginer qu'en Iran, il n'y a aucune liberté et qu'on ne peut rien faire... bien au contraire, en réalité, je trouve qu'on a plus de libertés ici qu'en France! par exemple, les entreprises sont à peine taxés, il n'y a pas de syndicats, on peut sortir avec des filles assez facilement, les trucs qui se boivent et qui font rigoler sont livrés à domicile et niveau Hi-Tech, on a à peu pres tout 3 à 6 mois avant l'Europe (puisque les marchandisent arrivent par bateau, et qu'avant d'aller en Europe ou aux US, ils passent par le Golfe Persique, et tout particulierement par l'ile de kish qui appartient à l'Iran et qui est un passage obligé pour tous les bateaux de frete... ) bon bien entendu, il y a ce leger probleme du foulard... mais en faite, ca rend les femmes tellement sexy qu'on finit par l'oublier... (pics soon! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 A propos des Italiens, des blagues allemandes....: -comment reconnait-on un char italien dans une tempête de sable?C'est le seul qui a une marche avant et cinq marches arrière sur la boite de vitesse Une autre:un soldat italien s'enfuit et percute un autre..."vous pourriez vous excuser, lui répond le bousculé, vous venez de renverser un colonel!" "un colonel, répond le trouffion...je ne pensais pas être arrivé aussi loin!". Une autre, grecque (soumise en partie à l'occupation italienne): Mussolini s'étonnait du courage des grecs, qui, pour certains combattaient en tenue "folklorique" (haut rouge, pantalon blanc) et fit venir à lui un prisonnier grec"Pourquoi se battre dans une tenue si peu appropriée?" lui demande t'il le Grec lui explique "notre veste rouge nous permet, même blessés,de ne pas montrer que le sang coule et de rester aussi vaillants". Mussolini est conquis par l'idée. Le lendemain, l'armée italienne est équipée de pantalons marrons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 j'adore la seconde! je vais la ressortir, merci BH ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 L'armée de la seconde querre mondiale, elle est pas apparue par génération spontané, elle sort bien d'un pays ? bonsoir, Ah d'accord... Les nazis furent battus en 14-18 et ils se sont vengés 20 ans plus tard. Un beau résumé historique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Mussolini s'étonnait du courage des grecs, qui, pour certains combattaient en tenue "folklorique" (haut rouge, pantalon blanc) et fit venir à lui un prisonnier grec"Pourquoi se battre dans une tenue si peu appropriée?" lui demande t'il le Grec lui explique "notre veste rouge nous permet, même blessés,de ne pas montrer que le sang coule et de rester aussi vaillants". Mussolini est conquis par l'idée. Le lendemain, l'armée italienne est équipée de pantalons marrons. elle est pas mal, celle-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 6 semaines ............pour exactitude en 1940 et je te signale que tu a etudié l'histoire sur des livres ...........français chacun ramene la couverture de son côté. comme dit dans un autre post l'armée italienne etait mal preparé, trés mal equipé et guére motivé pour laisser la peau pour un dictateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 6 semaines ............pour exactitude en 1940et je te signale que tu a etudié l'histoire sur des livres ...........français chacun ramene la couverture de son côté. comme dit dans un autre post l'armée italienne etait mal preparé, trés mal equipé et guére motivé Faux, en ce qui concerne le combat de l'armée française: il est volontairement diminué, en France, car cela a permis aux élites politico-militaires de ne pas avoir à rendre des comptes, soit en niant qu'il y avait eu de lourdes fautes, soit en cherchant des boucs émissaires (procès de Riom). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 pije pas ta réponse......... c'est quoi qui est volontairement diminué, le nombres des morts ou ? = pour les blagues allemandes les italiens on les memes pour les allemands. p.s. pour la couverture je repondais a milo............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 L'armée de la seconde querre mondiale, elle est pas apparue par génération spontané, elle sort bien d'un pays ? bonsoir, Ah d'accord... Les nazis furent battus en 14-18 et ils se sont vengés 20 ans plus tard. Un beau résumé historique. Oui t'as super bien lu, mon propos peut parfaitemant être résumé à cela Le prend pas mal, ce n'est point une attaque je te l'assure (ni même une question) mais, ça fait qque fois que j'en viens à me demander si t'arrives à faire preuve d'abstraction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 ouai j'avais vu dans les archives qu'hitler a arreté l'invasion parcequ'il s'est dit : "oulla, ca va trop vite, c'est surement un piege!" mais c'est pas vraiment important ca... ni le fait qu'un collaborateur soit plus tard devenu président de la république et que ca n'ait choqué personne... ni le fait qu'on soit si fiere de notre résistance qui ne comportait que 3 chauves et 2 tondues... non, ce qui est vraiment grave dans cette histoire, c'est que quand tu regardes les vidéos d'Hitler et de Mussolini, c'est difficile de décider lequel des deux est le plus risible... et j'avoue que j'ai du mal a comprendre comment des millions de gens ont suivis des clowns pareils.... au point de massacrer d'autres gens sans état d'ame... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Oui t'as super bien lu, mon propos peut parfaitemant être résumé à cela Le prend pas mal, ce n'est point une attaque je te l'assure mais, ça fait qque fois que j'en viens à me demander si t'arrives à faire preuve d'abstraction Bonsoir, je ne risque pas de prendre mal une attaque de la part de quelqu'un qui confond allemands et nazis.Je sais encore juger les choses à leur juste valeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Oui t'as super bien lu, mon propos peut parfaitemant être résumé à cela Le prend pas mal, ce n'est point une attaque je te l'assure mais, ça fait qque fois que j'en viens à me demander si t'arrives à faire preuve d'abstraction Bonsoir, je ne risque pas de prendre mal une attaque de la part de quelqu'un qui confond allemands et nazis.Je sais encore juger les choses à leur juste valeur. Et merci de confirmer mon propos, et de montrer la différence entre une simple remarque et une attaque Ps: j'aurais bien pue répondre par une attaque, mais ce n'est point mon éducation et je n'ai point envie de pourrir ce topic. Je m'en tiend donc là et le sujet en restera là de mon coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 pije pas ta réponse.........c'est quoi qui est volontairement diminué, le nombres des morts ou ? = pour les blagues allemandes les italiens on les memes pour les allemands. p.s. pour la couverture je repondais a milo............ les "élites " françaises, politiques et militaires ont sabordé l'outil de défense.....et certains historiens ont même pensé que c'était volontaire, car certains préféraient encore les allemands que "la gueuse", incarnée par le Front Populaire. Lorsque le désastre s'est avéré, et pire que prévu, ils se sont retrouvés coincés, en ne pensant pas avoir été aussi loin...alors, l'idéal était de faire croire à tout un peuple que, "dégénéré" (ce qui ouvrait la voie aux discours pétainistes de renouveau de la race), ramolli, il avait sombré en masse dans l'apathie. La cause était entendue: l'armée, reflet de la société, n'était pas faite pour se battre, et ne s'était pas battue..;en fait, les combats furent très violents, plus que ceux du Front russe, et les allemands ne s'y trompèrent pas ( en 45 jours, ils ont laissé plus de 150 000 morts/blessés sur le terrain). Historiquement, ce sont des mensonges:l'armée s'est bel et bien battue, et les français ne furent que minoritairement résistants...mais cela entretient une certaine légende nationale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Ps: j'aurais bien pue répondre par une attaque, mais ce n'est point mon éducation et je n'ai point envie de pourrir ce topic. Je suis terrifié à l'idée que tu aies pu m'attaquer. Mais encore plus lorsque tu parles d'éducation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 et je te signale que tu a etudié l'histoire sur des livres ...........français chacun ramene la couverture de son côté. comme dit dans un autre post l'armée italienne etait mal preparé, trés mal equipé et guére motivé pour laisser la peau pour un dictateur. p.s. pour la couverture je repondais a milo............ c'est vrai, mes bouquins sont écrits par des historiens français (je parle italien mais pas suffisamment bien pour ce genre de littérature ) pour autant, ils parlent aussi des aspects peu glorieux de la guerre côté français : le drame de Mers-El-Kébir, le sabordage de la flotte de Toulon, les crimes des troupes de Juin à Monte Cassino ... sans parler de la collaboration de certains organes de presse, industries, administrations et j'en passe que l'armée italienne ait manqué de motivation, voire de préparation, je pourrais l'admettre, mais pour l'équipement, tout est relatif, en tout cas, pour ce qui s'est passé en Grèce, l'excuse ne tient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 au point de massacrer d'autres gens sans état d'ame... Les Italiens n'ont pas tant massacré que cela....leurs lois de répression antijuives furent même bien plus souples, et pendant longtemps, que les lois de Vichy..... les crimes des troupes de Juin à Monte Cassino ... Bonsoir, Ce sont les aléas de la guerre....les soldats US, lors du débarquement, ont aussi violé des femmes françaises..;et là, il n'y avait pas même l'excuse d'être du camp d'en face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Ps: j'aurais bien pue répondre par une attaque, mais ce n'est point mon éducation et je n'ai point envie de pourrir ce topic. Je suis terrifié à l'idée que tu aies pu m'attaquer. Mais encore plus lorsque tu parles d'éducation. Je viens de découvrir 2 citations de Rousseau et d'Epicure. Elles me plaisent bien et on dirait bien qu'ils ont raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 +1 en temps de guerre les pires demons surgissent ........... et chaque camp a bien fait des saloperies en nombres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Je viens de découvrir 2 citations de Rousseau et d'Epicure, et je les aime bien, ils ont raison Bonsoir, Quel dommage que tu ne connaisses pas Epictète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 +1 en temps de guerre les pires demons surgissent ........... et chaque camp a bien fait des saloperies en nombres En italie, à Anzio, les américains s'amusèrent à enrouler vivants dans du barbelé, puis à pendre, des gamins suspectés d'avoir livré des informations aux troupes de l'axe en échange de nourriture.... Aucun camp n'a été vraiment propre, mais l'un d'entre eux avait, par essence, déclaré que certains étaient des races inférieures.....donc il ne faut pas relativiser en pensant que tous sont pareils. De plus,lorsqu'il y a eu des exactions sur les populations civiles, il est toujours intéressant de noter que ce sont rarement les unités combattantes qui le font, plutôt les unités de soutien et de logistique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.