Brave Heart Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Effectivement, c'est loin d'être un compliment. Tu as une source pour ça, ça m'intéresse c'est la première fois que j'en entend parler. Bonjour, Cela n'a rien de nouveau, pourtant: Hitler, qualifiant les évènements de SIcile (en Juillet 43) puis de Calabre (3 Septembre) avait tenu l'ennemi en respect "avec le petit doigt", selon ses dires. Un petit extrait de Philippe Burrin,professeur à l'institut des hautes études internationales de Genève, et co-auteur avec Azéma et Paxton ( rien que cela!!) d'un ouvrage de référence 6 Juin 44: S'ils étaient conscients de la supériorité matérielle de leurs ennemis, les responsables allemands n'en attendaient pas moins l'épreuve avec confiance.Leur préjugé sur la piètre valeur des troupes américaines avait été renforcé par les évèneemnts sur le front italien depuis l'automne précédent où, selon le mot de Hitler, ils avaient tenu l'ennemi en respect avec le petit doigt.Les Américains étaient en particulier l'objet d'une dépréciation répandue,où le racisme nazi entrait pour une bonne part.On disait d'eux qu'ils étaient les Italiens de la coalition adverse, ce qui n'était pas un compliment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Effectivement, c'est loin d'être un compliment. tu peut preciser ta pensé ................ ? tu n'aime pas les italiens par hazard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Tiens, je viens de voire sur la chaine VoA (Voice of America) l'expert du congrès américain au sujet de l'Iran qui disait que c'est "completement stupide" de penser que l'Iran veut se doter de l'arme atomique. bon, ensuite y'a quelqu'un au telephone qui demandait pourquoi les usa ne "liberent" pas l'Iran, et le mec a répondu que c'est tout simplement parceque c'est pas possible, et que pour l'Irak, il a fallu plus de 250000 hommes et que l'Iran est un morceau infiniment plus gros. Celà dit, j'ai appris qu'apparament, les Iraniens auraient plutot besoin d'un guide pour se bouger un peu et qu'au contraire de ce que je pensais, il y a ennormément de soutien pour le fils du Shah d'Iran... alors si il pouvait commenser à se sortir la main du cul, ce serait pas du luxe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Effectivement, c'est loin d'être un compliment. tu peut preciser ta pensé ................ ? tu n'aime pas les italiens par hazard ? Cela n'est absolument pas une attaque personnelle de sa part...simplement les Italiens avaient la réputation, tout à fait méritée-y compris chez leurs alliés-d'être de piètres combattants pendant la seconde guerre mondiale (le coup des boites de vitesse sur leurs chars, la chemise rouge des grecs, etc...). Ce n'est en aucun cas une attaque contre une nation et son peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumbas Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 salut touti Disons que pas mal de gens haut placés dans les pays du conseil de sécurité de l'ONU pensent que les dirigeants iraniens seraient un tantinet chatouilleux vis à vis du bouton rouge, et dans cette région hautement instable c'est pas bon +1... Tout simplement pour une fois (je fais court) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 le coup de ligne maginot française n'etait pas mal non plus...........on doit partager le titre de pire armée du monde......... a l'epoque. pour armée italienne au moins il y a un'excuse: Mussolini et son fanatisme que l'armée ne partagez peut être pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 le coup de ligne maginot française n'etait pas mal non plus...........on doit partager le titre de pire armée du monde......... a l'epoque.pour armée italienne au moins il y a un'excuse: Mussolini et son fanatisme que l'armée ne partagez peut être pas. Ben non, même pas....la ligne Maginot est restée invaincue, et si faiblesse il ya à rechercher, c'est chez les voisins. Quant à l'armée française de l'époque, elle était considérée comme la première du monde.... Les italiens, eux, malgré les rodomontades du Duce, étaient de bien piètres combattants, ...à part en Ethiopie!Mais en 14-18, déjà, leur ardeur au combat avait été remarquée...en négatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Evidemment que la ligne Maginot est restée invaincue, vu que les Allemands sont passés par un autre chemin enfin ça prouve qu'ils n'avaient pas envie de l'affronter vu qu'ils ont préféré envahir la Belgique pour passer par un autre chemin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 Evidemment que la ligne Maginot est restée invaincue, vu que les Allemands sont passés par un autre chemin enfin ça prouve qu'ils n'avaient pas envie de l'affronter vu qu'ils ont préféré envahir la Belgique pour passer par un autre chemin Bonsoir, Non, non..contrairement à la légende, les Allemands ont bien attaqué la Ligne Maginot...et ils s'y sont cassé les dents, vaincus à plate couture. Lorsque l'armistice a été signé, la Ligne Maginot était toujours invaincue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 disons que les italiens "le peuple" n'etais pas concerné par les folies du dux........alors pourquoi mourir pour un con ? pour la grande guerre je te signale que l'italie a gagné a la fin contre les autrichiens. = pour la ligne maginot ...................INvaincue certe mais quelle connerie voir arrivé les allemand dans son dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 disons que les italiens "le peuple" n'etais pas concerné par les folies du dux........alors pourquoi mourir pour un con ?pour la grande guerre je te signale que l'italie a gagné a la fin contre les autrichiens. = pour la ligne maginot ...................INvaincue certe mais quelle connerie voir arrivé les allemand dans son dos. "la connerie" vient d'autres que les Français, tous les historiens le savent....mais,par pudeur diplomatique, on n'en dit mot. En ce qui concerne la Première Guerre: avec une seule compagnie (une centaine d'hommes, donc), un jeune lieutenant allemand réussit l'exploit, en 48 heures de capturer plus de 9000 soldats italiens....il s'appelait Erwin Rommel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 avril 2007 Partager Posté(e) le 8 avril 2007 et alors ? ça prouve quoi ? rommel etait un grand strateque c'est pas nouveau, mais la guerre a la fin ce sont les italien qui l'on gagné et pas rommel & co. quand a ta ligne maginot "INvaincue" .......c'est bien pour les stats mais n'enpeche que les allemands sont arrivé a paris presque sans tirer un coup de fusil. donc pas trôp des leçons a donner du point de vue ..............pire armée du monde ..........de l'epoque = mais je croit que on est completement hors-suject ............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 le même Rommel a néanmoins loué le courage des Italiens en Afrique du Nord :copain: quant à la réputation de "pire armée du monde" qu'a la France, après Bir Hakeim, Hitler a déclaré que cette défaite (nazie) le confortait dans son opinion : les Français sont dangereux, et il faut tout faire pour les écraser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Bon je reviens seulement du brunch de chez mes parents, ilcanzese, brave heart a bien précisé ma pensée, merci d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 A l'époque, la meilleure armée du monde n'était pas française ni italienne d'ailleurs elle était polonaise. =>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 et alors ?ça prouve quoi ? rommel etait un grand strateque c'est pas nouveau, mais la guerre a la fin ce sont les italien qui l'on gagné et pas rommel & co. quand a ta ligne maginot "INvaincue" .......c'est bien pour les stats mais n'enpeche que les allemands sont arrivé a paris presque sans tirer un coup de fusil. donc pas trôp des leçons a donner du point de vue ..............pire armée du monde ..........de l'epoque = mais je croit que on est completement hors-suject ............:copain: 1° Rommel n'a jamais été un grand stratège, c'est plutôt du côté de Guderian qu'il faut regarder là.Et d'ailleurs c'est fort heureux, parce que s'il avait été aussi bon sratège qu'il était tacticien, le débarquement n'aurait pas eu lieu. 2° Il est absurde de prétendre que les allemands n'ont pas tiré un coup de fusil...là aussi, les passionnés d'histoire savent ce qu'ils s'est réellement passé, et pourquoi-pour défendre qui, plutôt-on se complait à entretenir la légende de soldats qui n'ont pas combattu.Cela parait sans douyte surprenant, mais "la 7° Compagnie" n'est pas une référence historique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 le même Rommel a néanmoins loué le courage des Italiens en Afrique du Nord :copain: quant à la réputation de "pire armée du monde" qu'a la France, après Bir Hakeim, Hitler a déclaré que cette défaite (nazie) le confortait dans son opinion : les Français sont dangereux, et il faut tout faire pour les écraser Ce qui n'empêchait pas Rommel d'avoir donné comme consigne à son Afrika Korps de filer les camions Opel Krupp aux Italiens pour qu'ils puissent filer plus vite sans perturber les manoeuvres lors des combats!! voici ce que déclarait Hitler: C'est bien une nouvelle preuve de la thèse que j'ai toujours soutenue, à savoir que les Français sont, après nous, les meilleurs soldats de toute l'Europe. La France sera toujours en situation, même avec son taux de natalité actuel, de mettre sur pied une centaine de divisions. Il nous faudra absolument, après cette guerre, nouer une coalition capable de contenir militairement un pays capable d'accomplir des prouesses sur le plan militaire qui étonnent le monde comme à Bir Hakeim A l'époque, la meilleure armée du monde n'était pas françaiseni italienne d'ailleurs elle était polonaise. Bonjour, Non, non....les meilleurs combattants n'étaient pas polonais....mais finlandais, et la meilleur armée était soit allemande,pour le déploiement tactique et stratégique, soit française...sur le papier tout du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 la porte en bas signifiait que c'était une boutade ceci dit, les Polonais n'ont pas été aussi ridicules que certains le croient, contrairement à l'image popularisée par la propagande italienne de la cavalerie (à cheval) chargeant contre la cavalerie (blindée) allemande ... ce qui était une pure invention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 la porte en bas signifiait que c'était une boutade ceci dit, les Polonais n'ont pas été aussi ridicules que certains le croient, contrairement à l'image popularisée par la propagande italienne de la cavalerie (à cheval) chargeant contre la cavalerie (blindée) allemande ... ce qui était une pure invention Bonjour, si, ils ont bien chargé à cheval, mais c'est plus un acte de courage, de panache individuel que de la bêtise....et les Cadets français firent la même chose. Contrairement à ce qu'on peut penser, les Allemands furent impressionnés . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 ah, les Cadets de Saumur contre l'infanterie, la charge s'est révélée efficace, c'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'était que le fait de posséder des chevaux n'avait rien d'arriéré, les Allemands utilisant eux-mêmes, comme les Polonais, des bêtes pour tracter leurs pièces d'artillerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 On est bien dans le topic "Nucléaire iranien : où est le problème ?" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 ah, les Cadets de Saumur contre l'infanterie, la charge s'est révélée efficace, c'est vrai, mais ce que je voulais dire, c'était que le fait de posséder des chevaux n'avait rien d'arriéré, les Allemands utilisant eux-mêmes, comme les Polonais, des bêtes pour tracter leurs pièces d'artillerie Bonjour, Tout à fait, et même si uen armée est "arriérée", cela n'enlève rien à son courage, bien au contraire d'ailleurs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 On est bien dans le topic "Nucléaire iranien : où est le problème ?" ? En même temps on a fait le tour de la question je pense, et vu que l'auteur de la question n'est pas revenu pour débattre, y a pas de mal à faire un petit HS, fort intéressant lui aussi d'ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 Bonjour,Tout à fait, et même si uen armée est "arriérée", cela n'enlève rien à son courage, bien au contraire d'ailleurs.... Désolé mais c'était plus fort que moi ! C'est pas si courant il fallait le souligner (limite une news, mais bon, on va dire que je pousse le bouchon !) Voilà, on peut refermer la parenthèse et revenir au sujet. M'en veux pas Brave Heart, mais c'est si exceptionnel. Tu m'en veux pas hein ? Copain ? Entre vieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 avril 2007 Partager Posté(e) le 9 avril 2007 C'est pas si courant il fallait le souligner (limite une news, mais bon, on va dire que je pousse le bouchon !) Bonjour, C'est bien plus courant que tu ne le penses, mais je suis resté adepte du vieil adage "qui ne dit mot consent". De plus, la personne avec laquelle je suis d'accord fait indubitablement partie des plus cultivées du forum, alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.