Aller au contenu

Automodération des commentaires de news ?


Yangzebul

Messages recommandés

Ca j'appelle ça un troll justement, car poster uniquement pour dire cela, ça n'a aucun sens, aucune argumentation, c'est lancé dans le seul but d'engendrer des réactions du même genre ou la colère de ceux qui en ont marre de voir ça, bref c'est totalement la définition du troll parfait chez moi ;)

A la rigueur dans un certain esprit avec les bonnes personnes oui c'est considéré comme blague, mais faut pas oublier que tout le monde peut les lire, et que les private joke ne sont pas forcément visibles à première vue et interprétables comme telles.

Oui, si tu veux c'est un troll

Mais bon je suis d'accord que ca dépend du contexte et de la personne

je sais que par exemple je taquine Windu.2b fervant linuxien avec qui il est arrivé de ce lancé des trolls foireux (du même genre que j'ai dis plus haut) lui sur Ms moi sur linux ,mais dans un esprit bon enfant

et pour l'interprétation les smileys aident en général ;)

c'estsur que si je dis :

"Linux c'est nul y'a que la ligne de commande."

et

"Linux c'est nul y'a que la ligne de commande :transpi: " (voir :troll:)

ca n'a pas la même dimension

D'ailleurs les meilleures plaisanteries sont les plus courtes :D

Tout le monde sait que t'es un ronchon  :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca j'appelle ça un troll justement, car poster uniquement pour dire cela, ça n'a aucun sens, aucune argumentation, c'est lancé dans le seul but d'engendrer des réactions du même genre ou la colère de ceux qui en ont marre de voir ça, bref c'est totalement la définition du troll parfait chez moi :chinois:

A la rigueur dans un certain esprit avec les bonnes personnes oui c'est considéré comme blague, mais faut pas oublier que tout le monde peut les lire, et que les private joke ne sont pas forcément visibles à première vue et interprétables comme telles.

Oui, si tu veux c'est un troll

Mais bon je suis d'accord que ca dépend du contexte et de la personne

je sais que par exemple je taquine Windu.2b fervant linuxien avec qui il est arrivé de ce lancé des trolls foireux (du même genre que j'ai dis plus haut) lui sur Ms moi sur linux ,mais dans un esprit bon enfant

et pour l'interprétation les smileys aident en général ;)

c'estsur que si je dis :

"Linux c'est nul y'a que la ligne de commande."

et

"Linux c'est nul y'a que la ligne de commande ;) " (voir ;))

ca n'a pas la même dimension

D'ailleurs les meilleures plaisanteries sont les plus courtes :fou:

Tout le monde sait que t'es un ronchon :p:p:p

je suis d'accord avec toi c'est vrai que le post sans smilies laisse les gens à leur propre interprétation.

Tandis que si on met un smiley après une phrase là la phrase prend tout son ampleur, c'est presque un art de faire comprendre à l'autre ce qu'on veut dire même dans une private joke :D

C'est sûr que les vrais pollueurs de news ne sont pas ceux qu'on montre du doigt en premier, et de là à dire que les news sont devenues invivables :D

Rien que pour exemple la news sur la mise à jour de MAC OSX montre que l'ambiance n'est pas si pourrie que certains peuvent le dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon pourquoi ne pas faire un system de com lié au forum ?

c'est a dire que les com seraient des post du forum et les troll ( abusif ) il seront bannis temporairement.

Qu'en pensez vous ?

ton système serait comme celui des points et ça ne serait pas efficace.

Réprimander n'est pas la solution, le plus simple c'est d'ignorer un point c'est tout.

Arrêtons de faire une généralisation en disant que tout ceux qui font du HS sur les news sont des trolleurs et hop on les bannis :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux plus le voir ce smiley : :p :cnul: :D

Dès que je le repère je zappe le commentaire. :p

Arf, ca veut dire qu'il va falloir que j'en case un a chaqu'un de mes commentaire :p

D'ailleur: :p voila

:francais:

Rien que pour exemple la news sur la mise à jour de MAC OSX montre que l'ambiance n'est pas si pourrie que certains peuvent le dire. :p

S'est sur que l'ambiance est bonne. Par contre, pour celui qui vient exclusivement chercher des info sur ces MAJ, je comprend que ça puisse un peut déranger.

....... blabla.... Noisette... blabla....

(j'évite de refaire mon speech pour pas tomber dans le bourrage de crane :kill::up: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton système serait comme celui des points et ça ne serait pas efficace.

Réprimander n'est pas la solution, le plus simple c'est d'ignorer un point c'est tout.

Arrêtons de faire une généralisation en disant que tout ceux qui font du HS sur les news sont des trolleurs et hop on les bannis ;)

Dans ces cas-là tu veux dire que la solution de modération sur le forum n'est pas la bonne alors.

Si on laissait en l'état tous les dérapages (bien plus violents parfois que les com) qui peuvent apparaître sur le forum, je pense que ce serait un beau bordel ici :mdr2:

En imaginant que le niveau de débordements atteigne un seuil au il y aurait plus de trolls que de vrais coms, l'ignorance ne pourra rien changer et n'améliorera en aucune manière la situation. ;)

Sinon pour l'idée de transférer les commentaires de news sur le forum , je crois pas que ce soit la meilleure solution : les com sont vraiment liés aux news et correspondent au site.

Et je parierais que la majorité des utilisateurs préfèrent poster des com sur "l'interface site web" que la partie forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton système serait comme celui des points et ça ne serait pas efficace.

Réprimander n'est pas la solution, le plus simple c'est d'ignorer un point c'est tout.

Arrêtons de faire une généralisation en disant que tout ceux qui font du HS sur les news sont des trolleurs et hop on les bannis :p

Dans ces cas-là tu veux dire que la solution de modération sur le forum n'est pas la bonne alors.

Si on laissait en l'état tous les dérapages (bien plus violents parfois que les com) qui peuvent apparaître sur le forum, je pense que ce serait un beau bordel ici :D

En imaginant que le niveau de débordements atteigne un seuil au il y aurait plus de trolls que de vrais coms, l'ignorance ne pourra rien changer et n'améliorera en aucune manière la situation. :non:

Sinon pour l'idée de transférer les commentaires de news sur le forum , je crois pas que ce soit la meilleure solution : les com sont vraiment liés aux news et correspondent au site.

Et je parierais que la majorité des utilisateurs préfèrent poster des com sur "l'interface site web" que la partie forum.

J'ai été modo et super modo sur des forums et je sais que ce boulot est compliqué. La modération est une très bonne chose quand les choses dérapent et sortent du respect, c'est pour ça que je reste toujours dans les limites car insulter et ne pas respecter les autres ne font pas avancer un débat ( comme celui du sondage sur l'abonnement sur PCi) :D

Mes propops ont été mal pris je pense (où alors je l'ai ptete mal dis aussi :transpi: ), ce que je veux dire c'est en l'état actuelles des choses à part quelques trolls vraiment vénimeux qui trainent sur les news le reste ne rend pas les choses si horribles que ça. Quand j'ai lu le premier post je me suis vraiment demandé si on était sur le même site, tellement les choses me paraissaient à moi totalement opposées à ce que je vois. :eeek2::zarb:

A ces dires on aurait dit que les gens en faisaient que s'insulter que l'ambiance était pourrie comme pas possible et que ça rebutait les gens de venir sur les news. Est-ce vraiment le cas ? Je ne crois pas, et c'est pour ça que j'ai réagi car la plupart des remarques HS faites sur les news sont loin d'être insultantes et non-repectueuses. Qu'on me montre où les gens sont insultés à longueur de news parmi (sic) 600 commentaires (la plus grosse hier était la news sur MAC et n'a fait que un peu plus de 230 commentaires, bref ...) :up:

Comme je l'ai dit les vrais trolls ne viennent pas de ceux qui sont le plus actifs sur le site mais de personne qui un fois de temps en temps viennent mettre la m***** dans les commentaires. Rien que hier dans la news sur le piratage sur Microsoft combien se sont vantés de pirater Windows ou sur la news de MAC un qui disait qu'il avait MAC sur son ... PC ce qui est loin à mon avis d'être légal :roll:. C'est cela que j'appelle du vrai troll abusif parmi les éternels fanboys OS ou processeur.

Est-ce un crime de mettre un peu de décalage dans les commentaires de news alors que même les sous-titre de news font de même? Les vrais actifs sur les news ne sont pas des "criminels" comme certains veulent le faire croire. Ceux qu'il faut blâmer ce sont ceux qui mettent vraiment une gène dans leur propos et le système comme Noisette :

Canaliser plutôt que de sabrer.

Ceux qui pourrissent VRAIMENT PCi doivent être avertis et par la suite si vraiment il y a récidive impossibilité de poster des commentaires sur les news par exemple. Car à mon avis si on se met à sabrer tout ceux qui font du HS sur PCi dont ceux qui font vraiment vivre les news par leur bonne humeur et leur délire, là ça risquerait d'être pas du tout bénéfique pour PCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon pourquoi ne pas faire un system de com lié au forum ?

c'est a dire que les com seraient des post du forum et les troll ( abusif ) il seront bannis temporairement.

Qu'en pensez vous ?

C'est ce système sur OCM par exemple, pour commenter, tu cliques, ca ouvre un lien avec un topic spécialement créé pour la niouz et ses commentaires

Mais je pense que la team a déjà laaaargement assez à faire avec le forum et qu'il ne faut pas tout mélanger :zarb: , en gros c'ets faire passer tous les commentaires et leurs dérapages sous le controle mais surtout sous la responsabilité de la team forum qui n'a jamais rien demandé à ce niveau :transpi:

ou alors faudrait encore engager des modos spécialement pour ça, mais comme on en n'a pas trouvé pour les commentaires lors des recherches, je doute que le résultat soit différent à présent ;)

et ce serait beaucoup plus lourd aussi de tout lire comparé aux commentaires qui s'affichent à la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...