Malsa Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 il a l'air pas mal, ca pourrait en effet te faire gagner en max fsb sinon le deuxième gars a pas froid aux yeux, couper un condensateur et laisser le circuit ouvert il aurait au moins pu le ressouder à des fils souples afin de laisser la place au rad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 slt je profite de mon week end dans le sud pour poster un peut, toujours pas de connection internet adsl sur fort de france depuis le 2 aout (merci orange) Bin étant donné que je squatte beaucoup mon pocket pc pour me connecter sur pcinpact, msn... j'ai donc décidé de l o/c c' est un HTC touch équipé d'un processeur OMAP850 (texas instrument) cadencé à 201Mhz, mon but c' est d' atteindre une fréquence convenable histoire de regarder des dvix tranquille sans trop dégrader l'autonomie de ma batterie. http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php?img...jpg&error=0 je vais utiliser pour cela battery status: http://www.chi-tai.info/cs_BatteryStatus_X...o_WM5_iM_cs.htm un plugin ppc leger et complet je vais éffectuer des benchs histoire de voir si il y a une amelioration significative stay tuned... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 eh bien une idée original ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 eh bien une idée original ca +1 c'est une bonne idée avoir si il ne va pas trop perdre en autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 eh bien une idée original ca +1 c'est une bonne idée avoir si il ne va pas trop perdre en autonomie je pense que le principal problème ca va être la température... C'est un pocket pc, donc pas de place pour un refroidissement efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiloic Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 eh bien une idée original ca +1 c'est une bonne idée avoir si il ne va pas trop perdre en autonomie Je pense que le principal problème ca va être la température... C'est un pocket pc, donc pas de place pour un refroidissement efficace... Non le principal problème c' est de savoir si lorsque l' on o/c le cpu d' un pocket pc si cela n' o/c pas d' autres composants (partie bluetooth, wifi, telephonie...) car sur les pc on peut fixer certaines fréquence (bus: pcie, pci...) et pas sur les pocket pc. Sinon pour la température battery status l' affiche en simultané, elle varie de 29° en idle à 38° voir 40° durant un appel (sans o/c) rien d' affolant pour un htc touch. Je tourne à 250mhz sans soucis depuis ce matin et je sens un réel changement en utilisation normale, la fonction touch flo est bien fluide et une dégradation normale de la batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 nouveau processeur bientot a la maison un amd 3600x2 en am2 (avec ça carte mère). j'espère ateindre 2.6ghz avec celui la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 nouveau processeur bientot a la maison un amd 3600x2 en am2 (avec ça carte mère). j'espère ateindre 2.6ghz avec celui la ton optimisme c'est beau de rêver l'important c'est d'y croire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 13 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 nouveau processeur bientot a la maison un amd 3600x2 en am2 (avec ça carte mère). j'espère ateindre 2.6ghz avec celui la ton optimisme c'est beau de rêver l'important c'est d'y croire j'ai de la bonne ram, une bonne alim, un bon rad, une bonne carte mère. j'ai bien 265 de fsb stable avec un pauvre A64 3000+ et une carte mère oem (sapphire rx480 qui n'existe nule part) donc je devrais y arriver edit: et puis on est un fan boy amd ou on ne l'est pas (j'ai plus d'intel a la maison je me débarasse de mon E4500) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 edit: et puis on est un fan boy amd ou on ne l'est pas (j'ai plus d'intel a la maison je me débarasse de mon E4500) Fanboy AMD en ce moment ? Faut être fou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 edit: et puis on est un fan boy amd ou on ne l'est pas (j'ai plus d'intel a la maison je me débarasse de mon E4500) Fanboy AMD en ce moment ? Faut être fou... j'ai fais une infidélité mais je me suis rendu compte qu'en fait j'avais pas besoin d'un core 2 duo a 3.4ghz et qu'il vaut mieu pour moi de changer de processeur plus souvent. puis si des personne comme moi n'existé pas amd ne serai plus la et on auré un monopole qui étouferé le marché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 14 décembre 2007 Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 nouveau processeur bientot a la maison un amd 3600x2 en am2 (avec ça carte mère). j'espère ateindre 2.6ghz avec celui la ton optimisme c'est beau de rêver l'important c'est d'y croire j'ai de la bonne ram, une bonne alim, un bon rad, une bonne carte mère. j'ai bien 265 de fsb stable avec un pauvre A64 3000+ et une carte mère oem (sapphire rx480 qui n'existe nule part) donc je devrais y arriver edit: et puis on est un fan boy amd ou on ne l'est pas (j'ai plus d'intel a la maison je me débarasse de mon E4500) Pourquoi pas, enfin pour moi un x2 3800+ est le proco idéal, les derniers avant la fin de production (de rev F3) montent tous à plus de 3ghz ! Pour les x2 3600+ ils sont bridés au niveau de la mémoire et c'est gênant car en tant qu'overclockers on ne peut rien y changer ! edit: et puis on est un fan boy amd ou on ne l'est pas (j'ai plus d'intel a la maison je me débarasse de mon E4500) Fanboy AMD en ce moment ? Faut être fou... oue enfin vu par un fanboy Intel c'est difficilement compréhensible mais vois le côté positif, grâce aux fanboys qui font survivre AMD Intel est obligé de baisser ses prix face à la concurence, tout le monde y gagne non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 14 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2007 Pourquoi pas, enfin pour moi un x2 3800+ est le proco idéal, les derniers avant la fin de production (de rev F3) montent tous à plus de 3ghz ! Pour les x2 3600+ ils sont bridés au niveau de la mémoire et c'est gênant car en tant qu'overclockers on ne peut rien y changer ! tous les 3600x2 que j'ai vu touche entre 2400 et 2600 mhz donc je pence que le mien peut y arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 pourquoi pas oui, enfin vu la différence de prix entre un 3600+ et un 4000+ tu aurais pu te permettre le modèle au dessus non ? Au moins tu aurais eu toute la mémoire cache... edit : je viens de voir les 3600+ se débrouillent pas mal en oc, et font même aussi bien que les 4000+ : http://www.amdgeeks.net/overclockdatabase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 moi c'est le model 1900mhz avec 2*512 de cache (il fais 100mhz de moins que le x2 3800+ de mon frère) donc niveau perf ça devrai y aller. sur le site que tu donne il parte de 2900mhz a 3200mhz. je me dit j'ai de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je me demande toujours quelle est la fréquence qui va le mieux à XP ou qui va le mieux à Vista. Est-ce que c'est à partir du proc ( oc relative ) ou à partir de l'OS ( oc absolue ). Sur 4200 tu fais ~3000mhz, sur 5200 tu fais ~3500mhz, sur le 5000 on a ~3300mhz. Tout dépend si on veux du MMX multitâche ( problème temp' ) ou du stable "spid(e)". Enfin j'aimerais bien voir un Q6600 par exemple pour savoir ce que c'est 4000mhz stable. Je dis ça parce que toi bobman tu comptes oc un proco basse fréquence (1900mhz). Donc j'ai pensé au ratio (%) et je me pose la question/oc relative vs oc absolue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je me demande toujours quelle est la fréquence qui va le mieux à XP ou qui va le mieux à Vista.Est-ce que c'est à partir du proc ( oc relative ) ou à partir de l'OS ( oc absolue ). Sur 4200 tu fais ~3000mhz, sur 5200 tu fais ~3500mhz, sur le 5000 on a ~3300mhz. Tout dépend si on veux du MMX multitâche ( problème temp' ) ou du stable "spid(e)". Enfin j'aimerais bien voir un Q6600 par exemple pour savoir ce que c'est 4000mhz stable. Je dis ça parce que toi bobman tu comptes oc un proco basse fréquence (1900mhz). Donc j'ai pensé au ratio (%) et je me pose la question/oc relative vs oc absolue. j'ai rien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 well, je disais oc relative ( le % ) et oc absolue ( le mhz atteint ). en fait ma question est con parce que c'est le système qui traduit et calcule les instructions de l'OS. L'oc est stable si on vérifie que pleine charge les instructions majeures ( opérations type ) sont OK ( effectuées ET avec résultat exact ) et... ce qui m'embrouille c'est que c'est les instructions qui en nombre aboutissent à pleine charge. mon 5430 mhz de ce matin me chamboule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 well,je disais oc relative ( le % ) et oc absolue ( le mhz atteint ). en fait ma question est con parce que c'est le système qui traduit et calcule les instructions de l'OS. L'oc est stable si on vérifie que pleine charge les instructions majeures ( opérations type ) sont OK ( effectuées ET avec résultat exact ) et... ce qui m'embrouille c'est que c'est les instructions qui en nombre aboutissent à pleine charge. mon 5430 mhz de ce matin me chamboule. moi j'en sais rien j'overclock c'est tout. mais bon quand je vois les perf du pc de mon frère (fais avec des piece de récup) et les perf qu'il a ben je me dit ça sert a rien de monté un pc a plus de 1000¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 Je finis par douter parce que si tu veux la TNT, les jeux, le Net, l'audio pur ... mieux vaut avoir un quadricore avec un L2 giga et mettre la vitesse élevée. Je suis juste anti SLi et anti config' trop pure. Les plans DDR3 et Bus 1333mhz avec mégas mosfet m'énervent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 moi je jou rarement. pour regardes des divx, surfer, et jouer un peu un méga pc ne sert pas a grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 15 décembre 2007 Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 C'est une question de flash bien-être le prix d'un pc. C'est une question de possession matérielle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 15 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2007 c'est sur mais bon ça vaut plus le coup a mon avis. tu prend un cg a 350¤ et 6mois après tu en a une plus puissante qui sort pour moins cher je me reprendré peut etre un pc surpuissant mais pas dans l'imédiat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobmanlee Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 pour info j'ai pris cette carte mère la http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboar...?ProductID=2588 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 décembre 2007 Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 sympa comme CG, combien elle t'a couté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.