Aller au contenu

Carte mère morte


Oxyacetylene

Messages recommandés

Coucou !

Bon, déjà, je ne sais pas si c'est ici où je devrais poster...

Voilà, j'ai un gros souci :

j'ai acheté le 14/12/2006 une carte mère Asus P5N32-E SLI chez grosbill, au magasin de Colombes (Hauts de Seine).

Je l'ai installé début janvier 2007. La carte s'est tout de suite révélée défectueuse. Elle est partie en SAV (j'ai dépassé le délai de 7j pour un échange standard).

J'ai récupéré la mobo la semaine dernière. Je l'ai testé ce weekend et là, *pchiiit*. Carte brulée !

Je retourne au SAV de grosbill mardi (- de 7j). Il regarde la mobo. Il voit qu'elle est brulée. Il refuse de ma la garantir car les CGV ont cette clause d'exonération de garantie.

Je retourne en magasin, consulte les CGV et ne voit rien de tel (les CGV tiennent sur 2 pagers, sur un présentoir)

Je demande une copie de ces CGV et le mec de grosbill me démonte les présentoirs et me sort... 3 pages !

La 3ième page, qui contient les clauses d'exonération, n'est pas consultable !

Je le lui fait remarquer mais il s'en branle (il n'y a pas d'autre terme).

bref, je repars avec ma mobo brulée, sans recours.

je prends contact avec asus, qui lui garantit les produits, memes brulés. Ils me disent de prendre contact avec le SAV de mon revendeur (sic ! j'en viens) et si celui-ci refuse, je dois prendre contact avec une société tierce (antion informatique) qui me facture la prise en charge ! Et en plus, ce que je paie ne garantit pas que je récupère ma carte mère réparée. C'est juste pour des frais de gestion. Je dois donc payer pour éventuellement être garanti pas asus !

Ca commence sévèrement à sentir l'arnaque...

Bref, je voulais savoir ce que je pouvais faire pour récupérer, soit mon argent, soit une nouvelle carte mère.

Merki d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

tu fais une lettre en recommander avec AR . dans ta lettre tu expliques la chose , et aussi tu menaces de mettre cela a 50 milion de consommateur , tu leurs dis meme sans citer de non que tu fais partie d'un site de harware sur le net , et que de ce fait tu vas te charger de leur faire de la pub ,.

vue que tu as droit a la garentie , tu riques rien a mon sens , je te dis cela car j'ai un gros bléme du genre avec multe pass :arrow: , cela c'est solder par le remboursement de la carte mere , car j'ai refuser l'avoir , pour ne plus avoir a faire a eux une fois de plus.j'ai eu gain de cause au bout de 3 mois avec 2 lettres recommander.

faut menacer grave , et faire du rentre dedans , car autrement ...........

laches rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première lettre recommandée, qui a eu lieu après le premier incident est restée lettre morte : aucune réponse de la part de grosbill.

Donc j'ai décidé d'en envoyer une à grosbill, auchan (grosbill a été racheté), UFC que choisir et Asus.

On verra ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai envoyé les lettres en LRAR à Grosbill, Auchan (dont grosbill est devenu une filiale), et j'ai contacté l'UFC, le 20 mars 2007.

A ce jour, toujours aucune réponse (sauf UFC, qui m'a répondu pour me préciser que je pouvais prendre contact avec eux soit par téléphone, soit en leurs locaux).

Et comme je suis tétu, je n'ai pas l'intention d'abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...