guymauve Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Bonjour, J'aimerais arriver à dépanner un PC sous XP à distance. Quelles solutions préconisez-vous sachant que les utilisateurs des PC sont dans la catégorie "débutant". Merci d'avance et bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Tu leur fait installer VNC, tu pourra ensuite prendre la main sur leur pc a partir de ton navigateur internet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 A partir d'un Mac ça ne posera donc pas de soucis ? Quid config firewall, routeur etc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 A partir d'un Mac ça ne posera donc pas de soucis ?Quid config firewall, routeur etc ? A partir d'un mac ca ne posera pas de probleme ! Je controle l'un de mes PCs avec mon iBook par VNC ( Ultravnc sur windows et Chicken VNC sur mac ) Apres ca reste du VNC traditionnel, donc pour le routeur firewal tout depent des ports utilisés (5800,5801,5900 et 5901 généralement) et de la config du réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 A partir d'un Mac ça ne posera donc pas de soucis ?Quid config firewall, routeur etc ? Avec UltraVNC tu n'auras pas de blème, tu pourras gerer le PC via Safari/Firefox en tapant l'IP du PC avec le port (monip:5050) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 A partir d'un Mac ça ne posera donc pas de soucis ?Quid config firewall, routeur etc ? Avec UltraVNC tu n'auras pas de blème, tu pourras gerer le PC via Safari/Firefox en tapant l'IP du PC avec le port (monip:5050) De base la gestion par HTTP le port c'est 5800 avec UltraVNC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tortue Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 5800 oui, my mistake Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 5800 oui, my mistake Pas de soucis, j'ai verrifié tu m'avais mis le doute en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sata Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Sinon y'a un truc qui s'appelle NTR connect, ça passe via un site, et c'est gratuit pour 2 postes par compte. ça s'installe tout seul et je m'en sers quand VNC marche mal. ça marche aussi bien sur mac que windows (sur le mac c'est mieux avec firefox). Par contre je sais pas si je dis le lien ça peut etre considéré comme de la pub :/ Je le donne quand même : NTR et puis ensuite pour le client a installer c'est "free trial". Je ne sais pas ce qu'apporte la version payante a part le support de plus de postes. Par contre, comme c'est gratuit, desfois le serveur foire, mais c'est pratique pour de la petite dépanne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour,J'aimerais arriver à dépanner un PC sous XP à distance. Quelles solutions préconisez-vous sachant que les utilisateurs des PC sont dans la catégorie "débutant". Merci d'avance et bonne journée. Salut ! Moi j'utilise à l'occasion CBD, un produit de Microsoft, qui permet d'utiliser sous Mac la fonction de prise de main à distance de XP pro. Il a l'avantage de ne nécessiter aucune installation sur la machine cible et d'avoir un client léger côté Mac. Mais... il faut XP Pro ! Voir le topic que j'ai créé à ce sujet http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...3189 J'ai donné l'exemple pour du local mais ça marche aussi sous internet (pas testé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 mars 2007 Partager Posté(e) le 5 mars 2007 http://www.realvnc.com/cgi-bin/download.cg...uct=enterprise4 prendre le viewer de VNC pour Mac OS X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour et merci pour vos réponses, Je suis en train de tester CBD et c'est vrai que ça n'a pas l'air mal. La seule chose c'est que lorsque je rentre l'adresse ip il me demande un nom d'utilisateur ??? Bizarre. Le port à ouvrir sur le pc est le 5800 aussi ? Les PC utilisent Kerio. Il faut que je vérifie la config sur les PC absolument. Et vu que les utilisateurs de pc sont newbie de chez newbie, pas évident ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 29 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2007 hello, Je n'ai toujours pas trouvé chaussure à mon pied. Quel est le log le plus simple à installé sur les postes contrôlés ? Quel log installer enfonction de la précédente réponse sur le poste contrôleur ? Merci à vous. PS: testé CBD mais marche pas bien sur les postes contrôlés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 29 mai 2007 Partager Posté(e) le 29 mai 2007 Perso j'utilise le couple vnc viewer/realvnc et j'ai jamais eu de problèmes ... C'est léger via internet et ça remplit les quelques fonctions que je lui demande ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 30 mai 2007 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2007 Merci à toi Poskay. Par contre je peux te demander quel log va sur qui ? (client/serveur) ? Encore merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 3 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Up si je peux savoir quelle version tu as pris, ce serait chouette. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 3 juin 2007 Partager Posté(e) le 3 juin 2007 Oups excuse pour le retard je pensais avoir répondu ! Alors comme server vnc j'ai Vine Server en version 2.1 et comme client j'ai VNC Viewer en version 2.01 Voilà. Il existe aussi Chicken of the VNC comme viewer mais je le trouve beaucoup plus lourd, surtout en bande passante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Merci à toi. Je vais essayer la même combinaison. La partie client est la tienne et la partie serveur est le pc que tu contrôles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 oui c'est ça ! Par contre je t'ai donné le server pour Mac ! Je n'ai plus de PC à controler, mais tu as pas mal de servers VNC dispo je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 4 juin 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2007 Tu connais une partie client très simple à mettre en place (sur XP). Les personnes (pc) que j'aimerais contrôler sont newbies de chez newbie. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 4 juin 2007 Partager Posté(e) le 4 juin 2007 La version de base gratuite de VNC fait ça trés bien : http://www.realvnc.com/download.html Il te suffit de l'installer par défaut et tout fonctionne. Par contre je ne connais pas le niveau de connaissance des propriétaires des ordis que tu veux controler mais il faut qu'ils routent le port 5900 (par défaut) vers leur machine pour que le système soit opérationnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 Salut, Je vais surement dire une connerie, mais si c'est des newbie, ils ont surement MSN. Alors install windows sur ton mac, et demande leur de t'envoyer une invite pour les depanner. Et tu peu prendre la main. Je passait aussi par vnc, mais aller dire a quelqu'un de se loguer sur la box, et d'ouvrir le port 5800 ou 5900. Réponse comment on fait ??? ou alors c'est ou , je trouve pas .. et la tu dis ouvre la fenetre et balance le pc, et toi avec ou l'inverse !!!!!! Sinon pour répondre il y a aussi Tinyvnc, plus leger que realvnc pour windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 6 juin 2007 Partager Posté(e) le 6 juin 2007 "Prendre contrôle d'un PC à distance" Y a plein de virus qui font ca très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.