Aller au contenu

Kel son les risk de l'Oc


apupadi

Messages recommandés

Apapudi tu es sur le bon forum...

Ya un topic a ce sujet ou tout, ou presque, est expliqué.

Donc si des question te turlupines pose-les... il n'y a pas de questions bétes, surtout dans le cas de la vie d'un processeur...

Je peut deja te donner un très bon conseil:

Si tu modifie des réglages dans le bios FAIT LES UN PAR UN et NOTE ce que tu as changer de façon a ce que tu puisse le remettre comme avant si ça ne marche pu...

C'est une des regles fondamentale quand on débute ce genre de manipulations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Asus qu'on flashe souvent...

Abit, j'ai du utilisé 3 bios en 1an...

:francais: Mégalol, "juste" 3 flashs en 1 an !!!!

Ya effectivement un topic sur le forum (overcloking comment faire) tout en haut....

toouuuuuut la hauuuut !!!

régigé par... oui c'est môa :)

bon, j'arrête de faire le paon...

en carte mère, je recommande chaudement du Abit pour l'overcloking mais

ma KR7A à base via KT266A m'a malheureusement quitté dans des circonstances assez... tragiques. Je n'en veux pas à Abit, ma carte mère était tt simplement trop jeune car trop récente sur le marché...

Mais la NF-7 est au top là donc pas de risque de casse intempestive.

Pour l'overcloking en lui même, les composants sont prévus à +/- 25%, +/- 20% dans le pire des cas (exemple: Thunderbird 1400 Mhz ou Athlon XP 1800+ ou Pentium II 450 ou Pentium III 500 voire Pentium IV 1500)

ce genre de proc (sités entre parenthèse) est assez rare mais vraiment soulant à monter...

Si tu ne veux pas prendre de riques, tu ne touches pas au voltages et tu fait pas + de 15% de plus en fréquence.

Si tu as un 2500+ Barton à coefficiant débloqué, cela ne pose pas de problème

de monter un FSB @200 Mhz en gardant un coefficiant bas, donc une fréquence identique, mais c'est plus du "Power Cloking" que de l'"OverCloking"

En fait, un processeur actuel encaisse +10% sans broncher: ex: Athlon XP 1800+@2100+ sans pb de voltage et sans rodage.

Si je suis incompréhensible, il y'a des traducteurs en ligne, ils sauront mieux expliquer, ya tant de truc à dire que la première des choses à faire est de lire le topic de "Overcloking comment faire" pour correctement saisir comment sa marche

(j'ai relevé un nombre assez élevé de gourdes sur des bouquins traitant de l'overclok) Voilà, si je peux être utile... :keskidit::keskidit:

Sinon en venant qux risques, (qd. même):

ben, tu peux crammer ton processeur (même si la plus part du temps on recontre des signes de faiblaisse avant - Instabilité à la fréquence ou il était 100% stable, corruption de compression....- ce sont les signes les plus courants... mais cela arrive 4-5 ans après overclok de plus de 30% la plus part du temps....

Sinon, tu peux casser une carte mère si elle est mauvaise en overcloking (pas de Pb avec du abit....)

mais généralement, c'est assez rare....

Voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...