Bernardo666 Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Bonjour, Il y a peut être eu un sujet dessus, désolé par avance si cela est le cas, mais j'ai rien trouvé en farfouillant... Bref voila le problème: J'ai un PC de bureau HP (donc avec partition PC recovery) récent...Pas une machine de guerre (Athlon 3200) mais suffisant pour ce que j'en fait. Windows a freezé hier alors que je faisait tourner msn et "boinc", VLC. Bon , rien a faire, le ctrl alt supp marche pas, je reset comme d'hab.... Et là au lieu de redémarrer "normalement", mon PC a lancé la fenêtre de choix de redémarrage et quelque soit la solution choisie, après le logo windows avec la "cartouche" de progression, , crash, BSOD (illisible), redémarrage automatique. J'ai fini après 1heure de bidouillages (mode sans echec etc, qui tous ne fonctionnent pas) par essayer le F10 ...PC recovery se lance, mais les CD qu'il me demande ne sont pas reconnus comme tels. Je fout un CD de reinstall de windows sp2 qui marche pas non plus....je me rend compte (il est 1 h30 du mat) que normal qu'il marche pas j'ai foutu le CD de l'OS de mon QTEK.... bref ....ca repart, et là il avait du commencer un formatage ce con, car j'ai une invite DOS avec fichier NTds manquant (ou quelque chose comme ça, je le cite de mémoire, je suis au bureau là... ) et "ctrl alt del" pour recommencer.... Je me doute fortement (tres fortement) que je peux dire adieux au contenu de mon DD....J'ai la totalité des trucs important sur CD/DVD, c'est pas un problème... Mais j'aimerai bien que mon PC marche ....Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 car j'ai une invite DOS avec fichier NTds manquant (ou quelque chose comme ça, je le cite de mémoire, je suis au bureau là... ) Bonjour, NTLDR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jambondardennes Posté(e) le 1 mars 2007 Partager Posté(e) le 1 mars 2007 bonjour, tout d'abors il y a de fortes chances que ton DD soit formaté. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ton cd de windows de ton QTEK ne fonctionne pas ? si par cela tu veux dire que rien ne se passe une fois le CD inséré il est probable que ton BIOS ne soit pas configuré pour démarrer à partir de ton lecteur cd/dvd. Dans ce cas, tu redémarres ton PC et tu tapes plusieurs fois sur la touche SUPPR de ton clavier pour avoir accès à ton BIOS. Ensuite, malheureusement chaque bios est assez différent, mais tu dois rechercher dans BIOS le menu de configuration de démarrage de ton PC, donc en anglais "BOOT" le mien pour gérer le démarrage s'appelle "BOOT SEQUENCE". Donc recherches dans ton BIOS le menu ayant pour nom "BOOT quelque chose". Ensuite une fois ce menu trouver, tu modifies la séquence de démarrage en lui indiquant que tu veux démarrer à partir de ton CD. Pour se faire tu sélectionnes la ligne "First Boot" (premier démarrage) et tu sélectionnes ton lecteur cd/dvd puis la ligne "second boot" (second démarrage) sur ton disque dur. Tu sauvegardes le tout, tu insères ton cd d'installation puis tu redémarres. Et là... la magie opère puisque ton cd d'installation va démarrer. Si tu as besoin de plus d'informations ou si cela ne correspond pas à ton problème n'hésites pas à me le dire en essayant de me fournir le maximum de renseignements techniques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardo666 Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 Merci pour vos réponses.... @braveheart: je te reconfirme ca ce soir....c'est bien possible...il fait juste (invite dos): fichier "nstdsfr"(ou quelque chose d'avoisinant) manquant redémarrer avec ctrl-alt-del (del et pas suppr je précise) @jambondardenne: je crois bien qu'il a fonctionné car j'avais configuré mon bios pour qu'il boot sur mon lecteur CD/DVD...C'est après le lancement qu'il a donné ce que j'ai décris juste au dessus à braveheart De toute façon, je pense que je vais m'acheminer vers : je fout le DD dans un boitier externe, je vais sur l'ordi de mes parents, j'essaye de retrouver les fichiers PC recovery dessus, je grave, les doonées qui m'intéressent, je grave, je formate, je rentre sur mon ordi je remet le DD, je lance "F10-PC Recovery" dans le lecteur CD et je croise les doigts pour qu'il formate correctement et re installe l'OS....Parce que là je crois qu'il a un peu formaté, mais rien reinstallé du tout....(ca avait duré moins de deux minutes sur pc recovery hier soir) Moi tant que j'ai un OS, ca me va.... Pas envie de claquer 40 euros chez HP pour recevoir des CD dans une semaine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardo666 Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Bonjour a tous... Désolé, contrairement à la promesse que j'avais tenue, je n'ai pas pu me connecter sur d'autres PC sur internet depuis la dernière fois... Mon problème persiste... Et comme le faisait remarquer Braveheart, c'est bien : "fichier NTLDR manquant Appuyez sur ctrl-alt-del" Le disque de Windows pour mon QTEK se lance mais ca marche pas...invite DOS avec - qui clignote pendant 15 minutes.... Sinon j'ai essayé avec un autre moyen du bord: en désespoir de cause, j'ai essayé de booté avec le DVD de redémarrage de l'ordi acer de mes parents...Acer a rien, après une récup de partition qui dure 40 minutes, ce crétin me demande le disque 2 alors qu'il n'y en a qu'un... Sinon, GOS, TRES GROS, TRES TRES TRES GROS CARTON ROUGE à HP: le DD est tellement bien logé dans l'UC que l'on ne peut pas le retirer pour le foutre sur un boitier externe... Mon petit doigt me dit que je vais devoir me procurer un disque de win XP et réinstaller sur mon PC, je me trompe? Comme c'était une version OEM celle que j'avais sur mon PC, je vais devoir racheter une licence ou je peux repomper le num de licence windows qui est sur le flanc du PC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Tu n'as pas de CD de XP ? Parce que normalement tu peux démarrer Windows à partir du CD, et tenter une réparation de ce qui doit l'être. Sinon est ton ami et une recherche rapide mots clés "fichier NTDLR" te donne la procédure pour récup le fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardo666 Posté(e) le 6 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2007 Tu n'as pas de CD de XP ?Parce que normalement tu peux démarrer Windows à partir du CD, et tenter une réparation de ce qui doit l'être. Sinon :google2: est ton ami et une recherche rapide mots clés "fichier NTDLR" te donne la procédure pour récup le fichier. HP demande de graver les CD de recup quand tu allumes l'ordi, je l'ai fait quand j'ai eu l'ordi ya un an, mais cet enfoiré refuse de reconnaitre les CD en question....donc ciao Win WP en CD!!!!! Je suis pas prêt de racheter cette belle merde qu'est HP!!! J'ai googleiser, mais a chaque fois même musique, faut essayer de booter sur le CD d'XP...je peux pas essayer d'autres soluces, j'ai même pas accès à l'invite DOS, ce con me met "NTLDR manquant" juste après la page de BIOS....normal vous me direz, vu que NTLDR permet le démarrage du noyau XP... Juste une question après je laisse les gens tranquilles: si un pote me passe un CD de reinstall de WinXP, puis je redonner la clé qui est indiquée sur un sticker Windows sur le côté de ma tour ? Ou est ce que je suis contraint de racheter une licence WinXP ou vista? Parce que là je commence à saturer grave....plein le cul des conneries d'HP!!! Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 J'ai googleiser, mais a chaque fois même musique, faut essayer de booter sur le CD d'XP...je peux pas essayer d'autres soluces, j'ai même pas accès à l'invite DOS, ce con me met "NTLDR manquant" juste après la page de BIOS....normal vous me direz, vu que NTLDR permet le démarrage du noyau XP...Juste une question après je laisse les gens tranquilles: si un pote me passe un CD de reinstall de WinXP... Bah tu peux pas emprunter un CD d'XP d'un pote pour faire la dite procédure perscrite dans google ? Et pour démarrer sur DOS, il suffit de faire une disquette de boot de DOS et configurer le bios pour démarrer en premier sur le lecteur disquette. Voili voilou :copain: PS : J'ai déjà eu un plantage NTDLR et j'ai réussi à réparer sans avoir à réinstaller WIN avec la procédure donnée sur internet. Keep faith! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 mars 2007 Partager Posté(e) le 6 mars 2007 à ta dernière question, a priori : non. Par contre, tu devrais prendre contact avec le SAV pour te faire envoyer les CD originaux en bon état ce qui ne devrait te coûter plus ou moins que les frais de ports. Evidemment, c'est pas immédiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardo666 Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 J'ai googleiser, mais a chaque fois même musique, faut essayer de booter sur le CD d'XP...je peux pas essayer d'autres soluces, j'ai même pas accès à l'invite DOS, ce con me met "NTLDR manquant" juste après la page de BIOS....normal vous me direz, vu que NTLDR permet le démarrage du noyau XP...Juste une question après je laisse les gens tranquilles: si un pote me passe un CD de reinstall de WinXP... Bah tu peux pas emprunter un CD d'XP d'un pote pour faire la dite procédure perscrite dans google ? Et pour démarrer sur DOS, il suffit de faire une disquette de boot de DOS et configurer le bios pour démarrer en premier sur le lecteur disquette. Voili voilou PS : J'ai déjà eu un plantage NTDLR et j'ai réussi à réparer sans avoir à réinstaller WIN avec la procédure donnée sur internet. Keep faith! Pour le CD d'XP, un pote informaticien viens chez moi ce soir avec son armada...et comme il est pas geek, il tripatouillera pas partout, et donc ca devrait pas trop prendre de temps... Pour la disquette de boot...comment dire... J'ai pas de lecteur de disquette...au bureau j'ai pas de graveur....et le seul cyber cafe que je connais a fermé.... Sinon, je suis parti pour formater, au début, j'ai eu un BSOD, et maintenant le NTLDR, donc je formate et je réinstalle je cherche pas à comprendre....Et puis bon, un ptit "format c:\" c'est pas non plus la fin du monde avec envoi de mon PC à la casse au contraire ca va lui faire une cure de jeunesse...J'ai la plupart de mes docs sensibles uploadés sur gmail ou sur CD/DVD...donc l'évaluation de la perte se chiffrera surtout en vidéos de vacances chez tata huguette, et la perte de mes sauvegardes sur Pro Rugby Manager 2005, et Chaos League Mort Subite.... Chiant, mais pas la fin du monde... Non, non, je suis pas maudit...Qui a parlé de loi des emmerdements maximums? @Noisette: effectivement on peut. Ca n'est pas immédiat effectivement. Et ca n'est pas gratuit...40 euros....bien plus que les frais de ports et de CD...Donc un grand, un très grand bravo à HP.... Mais bon, c'est sur que je vais pas avoir le choix et les commander....Juste au cas ou j'aurai a subir un très gros plantage à nouveau... AMIS MODOS: SUJET RESOLU!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.