Aller au contenu

Solaris 10 ou opensolaris


unixjr

Messages recommandés

Bonjour je suis tout nouveau dans le monde unix gnu linux, j'ai installé la suse10.1 j'ai quelques soucis encore mais globalment je pense m'en sortir. Sinon je voulais vous demandez en quoi consiste solaris 10? Est-t-il adapté pour un particulier? Pour la bureautique et le multimedia? Est-t-il compatible intel et amd pc? Ou peux t'on le télécharger? Quant'à la version propritaire sun solaris 10 ou peut t-on l'acheter? Est-elle fournie avec les drivers open source ou sun nécessaire au fonctionnement du pc et pour la compatibilité de fichiers propiétaires tel que mpeg video , audio ect? Merci

PS: Pourriez-vous me faire un petit descriptif de solaris 10 et de open solaris car j'ai fait des recherches mais peu de résultat convaincant ?merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben solaris, c'est surtout pour faire des serveur, même si la version 10 à l'air pas mal en desktop, je doute que tu sois à l'aise niveau multimédia avec. Je doute fort que tu trouve des pilotes pour ta carte graphique qui fassent parfaitement leur boulot, je doute que tu trouve facilement un décodeur vmw9 (le seul libre étant ffmpeg), etc, etc...

Bref, si c'est pour faire du net de la bureautique et de la prog, oui, pourquoi pas, mais si tu as une utilisation plus multimédia, ben...

Essaye déjà un *BSD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solaris fonctionne uniquement sur des machines Sun (processeur Sparc) et Intel x86 et est payant sous licence propriétaire. Cette distribution n'existe plus depuis Solaris 9

OpenSolaris, qui est Solaris 10, est une distribution pour les processeurs Sparc et x86 également mais qui est distribuée gratuitement comme tout autre Linux/BSD et cie. En réalité, Sun a migré leur distribution vers le libre.

Voir: http://www.sunfreeware.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...