Aller au contenu

mandriva et kernel 2.6.20.x

vitesse

Messages recommandés

EDIT: j'avais un bug pour updater les noyaux mais je suis vraiement bête, j'utilisais un noyaux x86 alors que je tourne en x86_64, bon la c'est a demis reglé.

je configure une mandriva 2007 pour une amie et j'ai quelque bug avec la compatibilité du chipset.

Bon le chipset est supporté seulement avec le kernel 2.6.20.x alors que mandriva propose le 2.6.17 pour la 2007.

elle possède un AMD 2800+ (am2) sur chipset nforce 6100/405 et le problême vien du fait que l'on a pas de réseau, son et video accéléré. le son il le faut, le réseau spa grave et la video il faut un kernel plus récent pour utilisé les driver proprio nvidia des plf.

Bon j'ai fait l'update vers le kernel 2.6.20.1-tmb-desktop-2mdv (en passant vraiement plus réactif que le 2.6.17.x d'origine) il semble avoir trouver la carte réseau ce qui étais supposé arrivé, mais ce qui marche toujours pas c'Est le son (ce qui étais ausi supposé arrivé je crois.

quelqu'un sait si la carte son alc888 (carte son hd de realtec je crois) est supporté en se moment sous linux et mieux, sous mandriva?

Ce qui touche au support du son = ALSA

Si tu vas voir sur leur site web tu pourras peut-être trouvé. Voici la page qui contient la liste du matériel compatible ou non à date:

http://www.alsa-project.org/alsa-doc/

Au pire ça prendra une carte de son USB ou PCI. Vite comme ça je n'ai rien trouvé sur le site avec alc888 (list all)

dans le centre de conf de mandriva, partie hardware, il y a de quoi configurer ta carte son. Ensuite, il faut surtout ne pas oublier de mettre les volumes du mixer à donf, parce que par défaut ils sont tous mutés (un coup d'alsamixer, kmixer ou autre fera l'affaire).

Sinon, il y a toujours le tuto de tuXXX sur ALSA :chinois:

EDIT: j'avais un bug pour updater les noyaux mais je suis vraiement bête, j'utilisais un noyaux x86 alors que je tourne en x86_64, bon la c'est a demis reglé.

ça me parait bizarre ton histoire, tu as du faire des trucs bizarres dans la confiuration des sources pour avoir un noyau 32bit sur une installation 64bits ... tu pourrais vérifier tous les medias ? l'installation a été faite à partir du DVD ou de CD ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...