Nicolas.G Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Voilà voilà voilà Depuis le 7 octobre dernier j'ai entamé une profession (procession ?) de foi, en vous livrant des textes d'une qualité polétique douteuse parfois, mais bon, soit, c'est comme ça, c'est la vie. Ca faisait donc un bail, voire même des baux que je n'avais pas pris le temps de poster quelques aurtes truculentes nouveautés, la faute à... Albin Michel. Voui. Depuis maintenant un mois, je suis en contact avec cette petite (:-p) maison d'édition, pour la rédaction d'un roman. Rien n'est signé, rien n'est assuré, et je dirai même plus, rien n'est fait. Mais du moins j'y bosse. Cela dit, histoire de me faire pardonner, de cette absence, voici deux trois petites choses, qui ne devrait pas faire de mal. Pardon aux modos d'avoir ouvert un nouveau topic, mais je savais pas trop si ça valait le coup de surenchérir sur le précédent déjà un peu chargé. Merci de vos commentaires (non merci pour les avances) et bonne lecture. Nouvel èRe Un air de pulvérulence Des scories vermeilles et de grenats Tout un travail de galérien, Pour retranscrire Transfigurer Transformer Voir Transparaître * Glaneur de l’obscur Tu ne récolteras Sur ton visage délétère Que le vit sage de la terre. * J'ai vu Gémir La ville Au soir De grands Sépulcres * Ô Nuit oblitérée ! Vipérine et spécieuse La chanson des profondeurs Inspirée de mers abruptes Toi, le Cramoisi d’angoisses Toi l’Homme de pierre * Au crépuscule des silences endeuillés Ô frayeurs atterrées Enfances insouciantes trop tôt recueillies Ô Croyant aveuglé Exauce ton martyr d’un sort foudroyant Ô roue déréglée Flamme insipide aux reflets larmoyants * Le grès est ébréché Depuis des nuits crépusculaires Des perles de fureur Effritées sous mes ongles Je combats l’amertume Et soupire aux étoiles * Les mortes attablées sourient au bienfaiteur Et les vers que je sers pourrissent en silence De leurs orbes creusés elles s’en délecteront Creuset de la Faucheuse, puiser ton abondance * “ mi mi mi ré do do, doooo, do ut” Maestro… Maëlstrom s’il vous plait * duel poétique entre un chien bon à rien et ses tiques Je ne vois que les os Nous n’avons que tes poils Mon maître me bat Notre hébergeur s’agite Je roupille tout du jour Ton sang, notre aliment Digne complémentarité Spasmes de nos succions Je vous hais, je vous aime Nous aussi, mais surtout à la crème * D’un segment Eclaté A surgi Sur mon lit Une fée Bon, et promis, cette fois, j'essaye de ne pas me laisser déborder et j'en posterai plus régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Pardon aux modos Méchant Nicolas. Pour te faire pardonner, tu devras entretenir ce topic régulièrement. Voici un poème de mon ancienne flamme qu'elle avait inventé avec une amie. C'est du copier collé donc avec les fautes nombreuses CHANSON MÉLODIEUSE refrain hé yo hé yo quess tu brett show me ta quéquette enlève mes bobettes chu dejà toute wet chu la fille parfaite mais pas agace pissette, cé comme si sétait faite. awaye show me ta quéquette Dézipe ta braguette pis enligne toé drette show me what ill get prenon l'jet on par pour ma planète vien T'en qu'On smette chu pas une ptite schtroumpfette ni ta tante paulette refrain- T'as tu une mobilette, ou encore une corvette c'est pas qui fait frette mais faudrait une banquette fini les branlettes, maintenant t'as ta poulette oublie les fillettes, vien voir ta minette enlève té basket, oubli pas ta casquette toé té dans ma palette, en passant chu pas muette. refrain- Arrête, sort de ta cachette, smoke une cigarette ou encore un bocket, fait po ta moviète lache de jouer au fléchettes, vien dans les toilettes laisse le beau Fréchette, y'spence hot avec son gasket voyon vien voir ta juliette, baise moi sa moquette chu p'tete pas fée clochette mais j'ai ben dla jasette come on appuie sa gachette cé ca la recette moi chu prète fini les rimettes amène ta binette! refrain- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 j'ai pas de commentaire particuliers à faire, hormis que j'ai apprécié la lecture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 “ mi mi mi ré do do, doooo, do ut” Maestro… Maëlstrom s’il vous plait Le death metal n'étant pas trop dans mes goûts musicaux, j'ai du faire une petite recherche pour comprendre ce passage. @ XZombi: c'est assez trash comme poème @ Nicolas.G: On va se plaindre pour spam ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robix66 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 “ mi mi mi ré do do, doooo, do ut” Maestro… Maëlstrom s’il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL-bondit Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 Enfin!!! Bon je vais pas être hypocrite, de manière générale, je suis un peu moins fan que les précédents textes, qui étaient plus... complets Cependant, ça fait vraiment plaisir de te relire Nicolas!! Par contre j'aime vraiment beaucoup le duel entre le chiens et les tiques Alors à bientôt pour d'autres bon moments à te lire!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 24 février 2007 Partager Posté(e) le 24 février 2007 “ mi mi mi ré do do, doooo, do ut” Maestro… Maëlstrom s’il vous plait J'ai pas compris le truc :( Glaneur de l’obscurTu ne récolteras Sur ton visage délétère Que le vit sage de la terre. Celui là j'aime beaucoup, ça "chante" quand on le lit ! Bien sur je pourrais pas dire ce que ça vaut niveau technique mais bon, OSEF ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poseyidon Posté(e) le 25 février 2007 Partager Posté(e) le 25 février 2007 Merci Nico pour ce lien Si peu de gens s'adonnent encore à la poésie. C'est tellement rare que cela mérite d'être salué et je me sens bien petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas.G Posté(e) le 1 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2007 “ mi mi mi ré do do, doooo, do ut” Maestro… Maëlstrom s’il vous plait J'ai pas compris le truc :( Bon, je romps le charme, mais lorsqu'un orchestre s'accordre, les notes fusent un peu dans tous les sens... Et finalement, ce que l'on attend du chezf d'orchestre, le maestro, c'est qu'il donne vie et accorde à l'unisson les différents instruments. d'où le maëlstrom, la tempête musicale si tu préfères. et puis c'est le jeu des sonorités entre les deux mots. oui, je ais, je fume trop Glaneur de l’obscurTu ne récolteras Sur ton visage délétère Que le vit sage de la terre. Celui là j'aime beaucoup, ça "chante" quand on le lit ! Bien sur je pourrais pas dire ce que ça vaut niveau technique mais bon, OSEF ^^ ouais, celui-ci a pitet moins de sens de de musique encore que la petite pointe sexuelle n'aura pas échappé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 mars 2007 Partager Posté(e) le 2 mars 2007 Maëlstrom n'a donc rien à voir avec le groupe de death metal ? Je suis déçu. En fait, ce n'est pas tout à fait une tempête. MaëlstromNom d'un violent tourbillon marin qui se trouve à proximité de la côte norvégienne. Fig. Agitation, mouvement impétueux qui aspire et engloutit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Je n'ai pas ta verve Nico, mais permet moi d'écrire un petit truc dans ton post, en rapport avec un personnage ô combien décrié, qui est partit et qui ne sera pas regretté. (petit truc écrit en 2min ) ~Sans regret~ D'un geste rapide S'en fut finit Il est partit Rejoignant l'éther Une vie de haine Servant ses interêts Et méprisant ses pairs Il a causé trop de peines La vie des autres pour lui N'avait vraiment aucun prix Sans regret il les a prit Sans regret il est partit Peut on considérer cet homme Comme tel? Consolons-nous en nous disant Que son jugement fut sans appel Faut que je retrouve des bouquins d'il y a une dizaine d'années quand j'écrivait des trucs du genre, je le posterai si je met la main dessus. D'avance désolé si les règles de prose ne sont pas foncièrement respectées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL-bondit Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Moi j'aime bien Kasa, et je suis sûr qu'en retravaillant un peu certains passages ça pourrait être encore mieux Juste quelques phrases à reprendre, et pour moi ça serait parfait!! Mais bon, je me permets de critiquer un petit peu alors que je propose rien, s'il te plaît ne le prends pas mal, c'est vraiment pas le but Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 T'inquiètes, celà a été fait à l'arrache* entre deux posts avec windu.2b sur les os. Je n'avais absolument aucune prétention en l'écrivant et je conçois tout à fait que ce soit très largement perfectible. J'ai vraiment une réputation de mec qui s'énerve pour un rien, s'pa possible *Comprendre que ça m'est venu comme ça... J'ai lut les proses de nico, où j'ai cru voir une cht'tit dose de "mort", et celà m'a fait penser à ce "personnage" et écrire ça.. en réellement 2 min à tout casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL-bondit Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Ah non non, y avait aucun rapport avec ta réputation ( ) mais juste que je voulais pas que ça puisse être mal interprété Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas.G Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 In extremis... C'est comme ça que l'on dit je pense dans ces cas-là... Un WE très chargé (découverte samedi matin que je pouvais recevoir la télé sur mon écran de pC... \o/ youpi ! Pas du très gai en ce dimanche soir, malgré la grande réussite des branchements ;-) Il s'agissait d'un texte de rupture, ou plutôt de ce qui résultait de la rupture... C'est sinistre un peu bon début de semaine Je vou laisse savourer. Enjoy Hic nuncque (Ici, tenant ta main) Ici l’incandescence empeste plus qu’un bourbier, plus qu’un engrais Nazi Ici, l’odeur est telle que les charniers m’enivrent De suaves senteurs Ici, la puanteur de l’être jaillit des brisures de jadis Ici, la moquerie prend place à la table Superbe convive Ici, la Cène n’est qu’une pitrerie de plus Dans l’énorme dépotoir du langage Ici, se recueillent devant les reliques de Lacrima Dernière de sincérité Close de son bocal chrysocale Ces pèlerins confinés A quel soir de jongleries Perd-on la vie du rire Où les couettes de la raison en faillite Ont-elles dissimulé le chêne-être Ici Les Horlogers du vent côtoient l’exhalaison des vivants Ici tout apaisement ressemblerait à s’y méprendre A l’odeur âcre du cadavre en rut Qui vit replié sur ses bras Ici les serpentins de l’à propos écorchent leurs écailles Frottées sur les barbelés moribonds des scrupules d’attardés * * Ici les Horlogers du vent psalmodient Le cliquetis des engrenages De leurs ongles lacérés ……………………………………….. Ici les Horlogers du vent Promus aux alizés Nettoient les engrenages flétris Par l’araire et l’amadouvier Ici les coteaux côtoient l’expiration des vifs naevi A l’ombrage sulfaté Des cartilages végétaux De l’alyte apeuré Ici la paix ressemblerait à s’y méprendre A l’odeur Du cadavre Reclus dans la tourbe Replié Mal Embaumé Au Trépassé pendu Qui gesticule Et que nul ne daigne détacher. Ici, en parcourant les champs minés Démoralisés de méninges moribondes Aux contrées Où le petit poucet s’est vu couper la jambe Et là, qu’ai-je encore récolté ? Quelle magie négligée, Par l’autre dédaigneux Quelle vérole contractée Gratis logée Aux Ecrits-Vains Ici, la Passion du Messie A propagé les impératifs D’une Humanité En péril… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Argh. Problème d'encodage de caractères visiblement ça ne passe pas sous Fx, Opera et ie7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 le copier/coller avec un mauvaise encodage qui flingue tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas.G Posté(e) le 4 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Je n'ai pas ta verve Nico, mais permet moi d'écrire un petit truc dans ton post, en rapport avec un personnage ô combien décrié, qui est partit et qui ne sera pas regretté. (petit truc écrit en 2min ) ~Sans regret~ D'un geste rapide S'en fut finit Il est partit Rejoignant l'éther Une vie de haine Servant ses interêts Et méprisant ses pairs Il a causé trop de peines La vie des autres pour lui N'avait vraiment aucun prix Sans regret il les a prit Sans regret il est partit Peut on considérer cet homme Comme tel? Consolons-nous en nous disant Que son jugement fut sans appel Faut que je retrouve des bouquins d'il y a une dizaine d'années quand j'écrivait des trucs du genre, je le posterai si je met la main dessus. D'avance désolé si les règles de prose ne sont pas foncièrement respectées. C'est du bon Kasa, moi j'apprécie. Aucune hésitation, faut en poster d'autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL-bondit Posté(e) le 4 mars 2007 Partager Posté(e) le 4 mars 2007 Effectivement, cette nouvelle salve n'est pas des plus gaies!! Cependant, l'effet est très reussi, et on comprend bien ton état d'esprit du moment!! J'aime bien, encore une fois J'ai une question: en général, tu passes beaucoup de temps pour écrire des textes comme ceux-là? PS: profite bien de la télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas.G Posté(e) le 5 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Effectivement, cette nouvelle salve n'est pas des plus gaies!!Cependant, l'effet est très reussi, et on comprend bien ton état d'esprit du moment!! J'aime bien, encore une fois J'ai une question: en général, tu passes beaucoup de temps pour écrire des textes comme ceux-là? L'écriture prend souvent pas trop longtemps. Celui-ci a même était lancé d'un seul jet, en une trentaine de minutes. Fallait que ça fuse et quand t'as les nerfs à ce point, faut expluser le plus vite possible. C'est l'arpès qui prend du temps. L'après, c'est transformer un jet d'acide en texte que tu veux voir devenir poétique. Faut reprendre le texte au corps et retravailler un mot, une sonorité, une rime ou deux. Ca prend des jours et ça semble jamais vraiment fini. Cela dit, grosso modo ce texte a pas beaucoup bougé. - PS: profite bien de la télé Je deteste la télé ! j'ai vécu sans cette peste durant 8 ans, et je dois avouer que ça me convenait très bien. Mais j'ai à la maison une souris assez fan et qui à l'approche des présidentielles commençait à devenir très convaincante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernardo666 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Effectivement, cette nouvelle salve n'est pas des plus gaies!!Cependant, l'effet est très reussi, et on comprend bien ton état d'esprit du moment!! J'aime bien, encore une fois J'ai une question: en général, tu passes beaucoup de temps pour écrire des textes comme ceux-là? L'écriture prend souvent pas trop longtemps. Celui-ci a même était lancé d'un seul jet, en une trentaine de minutes. Fallait que ça fuse et quand t'as les nerfs à ce point, faut expluser le plus vite possible. C'est l'arpès qui prend du temps. L'après, c'est transformer un jet d'acide en texte que tu veux voir devenir poétique. Faut reprendre le texte au corps et retravailler un mot, une sonorité, une rime ou deux. Ca prend des jours et ça semble jamais vraiment fini. Cela dit, grosso modo ce texte a pas beaucoup bougé. - PS: profite bien de la télé Je deteste la télé ! j'ai vécu sans cette peste durant 8 ans, et je dois avouer que ça me convenait très bien. Mais j'ai à la maison une souris assez fan et qui à l'approche des présidentielles commençait à devenir très convaincante... Je sais que beaucoup connaissent surement, mais a propos de la poésie, il y a un texte qui m'a souvent parlé, et qui m'a marqué très profondément. C'est un extrait d'Hypérion de Dan Simmons, à un moment ou le poête génial et fou, Martin Silenus, raconte son histoire et sa conception de la poésie: "L'auteur le plus honoré du XXI ème siècle, William Gass a déclaré un jour à l'occasion d'une interview: "Les mots sont des objets suprèmes, ce sont des choses douées d'esprit". Et c'est vrai. Ils sont aussi purs et transcendants que n'importe quelle idée qui projeta jamais son ombre dans la caverne platonicienne de nos perceptions. Mais ce sont aussi des traquenards de tromperies, et de perceptions erronées. Les mots déforment notre pensée en l'orientant dans des chemins infinis d'auto illusion, et le fait que nous passions la plus grande partie de notre vie mentale dans des chateaux de l'esprit construits avec des mots signifie que nous manquons de l'objectivité nécessaire pour nous apercevoir de ces terribles distorsions de la réalité que nous apporte le langage. Un philosophe mathématicien du nom de Bertrand Russel a écrit: "Le langage sert non seulement à exprimer la pensée, mais à rendre possible des pensées qui ne pourraient exister sans lui". C'est là que ce trouve l'essence du génie créatif de l'Humanité, et non dans les grands édifices de la Civilisation, ni dans les armes qui peuvent y mettre fin. C'est dans les mots qui fertilisent les nouveaux concepts comme le spermatozoïde attaquant un ovule. On pourrait rétorquer que les enfants siamois du mot/idée sont la seule contribution que l'espèce humaine veuille , puisse ou doive apporter à la complexité du cosmos. Tracez un cercle et Pi surgit, Entrez dans un nouveau système solaire et les formules de Tycho Brahe vous attendent, tapies sous la cape de velour noir de l'Espace Temps. Mais où donc l'Univers à t il caché un mot dans ses couches extèrieures de biologie, de géométrie ou de roc insensé? Le poête Jonh Keats écrivit un jour "Je ne suis certain de rien d'autre que du caractère sacré de l'affection du Coeur, et de la vérité de l'Imagination; ce que l'imagination capture en tant que Beauté ne peut être que vérité, qu'elle ait existé au préalable ou non". le poète chinois Georges WU, qui mourut au cours du dernier conflit sino-japonais, environ trois siècles avant l'Hégire, comprenait parfaitement ce problème lorsqu'il disait : "les poêtes sont les sages femmes démentes de la réalité, ils ne voient pas ce qui est, ni ce qui peut être , mais ce qui doit devenir". Et plus tard dans sa dernière lettre adressée à son amante, une semaine avant sa mort, il dit encore: "les mots sont les seules munitions dans la cartouchière de la vérité. et les poètes sont les francs tireurs qui s'en servent." Au commencement, voyez vous, était le Verbe, et le verbe pris consistance de chair dans la trame de l'univers humain. Seul le poète peut assurer l'expansion de l'univers, en trouvant des raccourcis vers des réalités nouvelles de la même manière que le propulseur Hawking creuse des galleries sous la barrière de l'espace temps einsteinien. Être un poète, un vrai poète disais je, c'est devenir l'avatar de l'humanité incarnée. Accepter de revêtir le manteau du poète c'est porter la croix du fils de l'Homme, et souffrir les affres de la naissance de la Mère Spirituelle de l'Humanité. Devenir poète, c'est devenir Dieu" in. Dan Simmons "Le cycle d'Hypérion" Ed. Robert Laffont, Paris, 1989-1990. pp. 190 à 192. J'ai écris des poèmes, plein même, mais je ne sais pas si c'est opportun de les présenter ici....les alexandrins sont un peu dépassés je le crains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas.G Posté(e) le 7 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2007 Au contraire, mets en qq uns en ligne, choisis et poste. Il existe autant de poésie différentes qu'il existe de personnes pour la lire. J'écris pas mal en prose mais j'en mets peu. Ce n'est pas ce qui plait le plus. Mais ici, c'est tout comme tu veux. Et puis, les alexandrins de Baudelaire, même s'ils n'ont pas toujours beaucoup de sens restent tout de même de sacrés curiosités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas.G Posté(e) le 12 mars 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2007 Après un WE terrifiant et lourd de reproches en ce lundi matin de mal au crâne, avec toutes mes excuses pour un retard impardonnable, un peu de mystère et de clacissisme pour tout réparer... ;-) Un texte somme toute assez hors-concours dans la catégorie poésie, mais qui m'avait posé pas mal de problèmes, tant dans sa composition que dans sa structure... Il sent parfois le Rimbaud et le Baudelaire en promo, mais au final, j'espère juste qu'il vous plaira. NA PRIMIER Qu’une effluve soudain résonne en souvenirs Et le Voyant s’exerce dans le marc de café ; Il traîne sa carriole à son autodafé Ses chevaux décharnés flagornent l’à venir. Héritage du Veuf qui emplit mon grenier Je fais front au Damné du désert au roman. Mais pouilleux colporteur en pays ottomans L’anémique croisade oblige à renier. D’où ces râles allants, l’émeraude de sucre, D’où ce relent sublime évoquant mon sépulcre Délaissons toute trace [ 1 2 3 4 5 6 ] - mon nouveau suranné- Car s’il faut à l’Ahn-Koo présenter son écot -D’où ce chant, D’où ce bruit O douce mélodie- Sur de l’argent ma tête, et sous le bras Echo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 C'est du bon Kasa, moi j'apprécie. Aucune hésitation, faut en poster d'autres ! Merci Dès que l'inspiration viendra me sussurer quelque chose alors. j'ai pas retrouvé mes vers d'antan y'avait des bons trucs J'ai écris des poèmes, plein même, mais je ne sais pas si c'est opportun de les présenter ici....les alexandrins sont un peu dépassés je le crains... Postes! Après un WE terrifiant et lourd de reproches en ce lundi matin de mal au crâne, avec toutes mes excuses pour un retard impardonnable, un peu de mystère et de clacissisme pour tout réparer... ;-) Un texte somme toute assez hors-concours dans la catégorie poésie, mais qui m'avait posé pas mal de problèmes, tant dans sa composition que dans sa structure... Il sent parfois le Rimbaud et le Baudelaire en promo, mais au final, j'espère juste qu'il vous plaira. NA PRIMIER Qu’une effluve soudain résonne en souvenirs Et le Voyant s’exerce dans le marc de café ; Il traîne sa carriole à son autodafé Ses chevaux décharnés flagornent l’à venir. Héritage du Veuf qui emplit mon grenier Je fais front au Damné du désert au roman. Mais pouilleux colporteur en pays ottomans L’anémique croisade oblige à renier. D’où ces râles allants, l’émeraude de sucre, D’où ce relent sublime évoquant mon sépulcre Délaissons toute trace [ 1 2 3 4 5 6 ] - mon nouveau suranné- Car s’il faut à l’Ahn-Koo présenter son écot -D’où ce chant, D’où ce bruit O douce mélodie- Sur de l’argent ma tête, et sous le bras Echo. Ca vole un peu haut en comparaison de mes simples & pauvres écrits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AL-bondit Posté(e) le 12 mars 2007 Partager Posté(e) le 12 mars 2007 NA PRIMIERQu’une effluve soudain résonne en souvenirs Et le Voyant s’exerce dans le marc de café ; Il traîne sa carriole à son autodafé Ses chevaux décharnés flagornent l’à venir. Héritage du Veuf qui emplit mon grenier Je fais front au Damné du désert au roman. Mais pouilleux colporteur en pays ottomans L’anémique croisade oblige à renier. D’où ces râles allants, l’émeraude de sucre, D’où ce relent sublime évoquant mon sépulcre Délaissons toute trace [ 1 2 3 4 5 6 ] - mon nouveau suranné- Car s’il faut à l’Ahn-Koo présenter son écot -D’où ce chant, D’où ce bruit O douce mélodie- Sur de l’argent ma tête, et sous le bras Echo. Ya pas à dire, les poètes ils ont pas le même cerveau que les autres J'aime beaucoup l'ambiance générale, même si je n'ai malheureusement pas l'impression d'arriver à capter tout ce que tu veux faire passer à travers ces vers... Et j'aime beaucoup aussi "l'à venir" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.