Miaka75 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 LtBlight, tu peux compter sur moi aussi, pour l'instant je suis au boulot mais cet après midi je t'envoie mes éléments de dossier. J'ai reçu le courrier des 3 suisses depuis 2 jours, j'y ai répondu (poliment) en leur faisant remarquer qu'il devait s'agir d'une regrettable erreur!!! Dans cette histoire, ce qui m'ennuie, ce n'est pas le fait de récupérer absolument mon jeu à 20 Euros, mais le fait que si on ne fait rien, les grosses enseignes vont se permettre tout et n'importe quoi. J'en ai fait les frais à Noel avec Boostore, j'avais commandé un Samsung D900 à 160 Euros et 2 jours après il m'indique que le produit n'est plus disponible (il était à plus de 300 Euros partout ailleurs, ils devaient certainement avoir fait une erreur, eux aussi!) et bien sûr, tout seul, rien à faire, c'est la lutte du pot de terre contre le pot de fer. Je crois qu'il ne faut pas baisser les bras, ce sont des petites actions qui au bout du compte finiront par payer un jour. Je suis exactement dans le même état d'esprit. Pour Noel j'avais commandé 2 objets sur le même site, 1 pour ma mère, l'autre pour mon père. j'ai recu le cadeau de ma mère 1 semaine après, produit parfaitement conforme. Mais celui de mon père,e t bien 3 semaines après, à mon retour de vacances, n'ayant aucune nouvelles, je vais sur le site et vois que ma commande a été annulée. Débitée tut de même, mais annulée par la production... Je les appelle, les gens que j'ai au téléphone parlent à peine francais, je leur écris, je me plains, je menace. Pour finalement recevoir un mail comme quoi ils vont me faire un avoir. (on était rendu mi janvier quand même). Je me plains encore et réclame remboursement. Ils me demandent un RIB (alors qu'ils avaient ma Cb.. débiter apparait bien + simple que créditer hein) et me promettent un remboursement sous 3 semaines... J'attends toujours... Et pourtant ils 'agit de Photoways, un site sérieux. Bref, 3 Suisses peut effectivement passer pour un martyr mais c'est l'occasion ou jamais. Car Photoways j'étais seule. Pour FFXII nous sommes bien plus nombreux. Nous pouvons marquer le coup et leur faire comprendre que nous ne sommes pas QUE des vaches à lait. Ah au passage je viens d'envoyer un mail aux 3 suisses pour me plaindre. En attendant de voir ce qu'ils propopsent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je suis de l'avis de Grifol.Il me semble beaucoup plus raisonnable d'attendre la fin de l'ultimatum,mais qu'on nous le signale dès que quelqu'un a eu des nouvelles,histoire que ça traîne pas.Après la fin de l'ultimatum,si rien ne se passe,comme prévu j'irai voir la répression des fraudes.En attendant,quoiqu'il en soit,Lundi j'irai voir une association de défense de consommateurs toujours à titre informatif.Je ne suis pas là pour mener la barque,mais juste aider les gens qui le souhaitent,donc je suis ouvert à toutes les propositions faites sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tidus93 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je suis de l'avis de Grifol.Il me semble beaucoup plus raisonnable d'attendre la fin de l'ultimatum,mais qu'on nous le signale dès que quelqu'un a eu des nouvelles,histoire que ça traîne pas.Après la fin de l'ultimatum,si rien ne se passe,comme prévu j'irai voir la répression des fraudes.En attendant,quoiqu'il en soit,Lundi j'irai voir une association de défense de consommateurs toujours à titre informatif.Je ne suis pas là pour mener la barque,mais juste aider les gens qui le souhaitent,donc je suis ouvert à toutes les propositions faites sur ce forum. Ca me va J'ai moi aussi envoyé un mail hier donc j'attend juste la reponse. Mais tu peux quand meme me compter parmis ceux qui se plaindront si jamais les 3 suisses n'honorent pas la commande En tout cas merci pour tes initiatives Vu le nombre qu'on est, c'est les 3 suisses qui doivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bsixkiller Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 J'ai ecris au 3suisses ,ils ont repondu qu'un conseiller de niveau superieur m'appelerai sous 5 jours voila y a plus cas attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 J'ai reçu un courrier aujourd'hui me confirmant que dès que les stocks seront là, ils m'enverront bien Final Fantasy X2 pour 19.99¤. Seulement je pense qu'ils se trompent juste dans la syntaxe parce qu'il n'y a pas de FF X-2 de proposé sur le site des 3 suisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macator Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 J'ai fait un courrier aux 3 suisses en mode neuneu "mais pourquoi vous me dite que FFX2 n'est plus en stock, ce n'est pas ce que j'ai commandé " Voilà la réponse: Bonjour,Vous êtes déçu de ne pas avoir reçu votre commande. Il y a une erreur sur notre site web. La référence indiquée au prix de 19.99 euros correspond au stock du jeu Final Fantasy X-2. Le jeu Final Fantasy XII que vous souhaitez ne sera disponible qu'à partir du 22 février et vendu au prix de 60.99 euros. Nous vous invitons à revenir vers nous à cette date pour passer commande. 3 Suisses vous remercie de votre confiance, à très bientôt. Cordialement Alicia Richoux votre conseillère 3 Suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Ils sont bien gentils mais FF X-2 n'est même pas proposé sur leur site alors ils essayent vraiment de nous prendre pour des imbéciles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono le petit robot Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 On pourrais pas faire une news dans Inpact Virtuel ou PC Inpact avec le mail de LtBlight histoire de rameuter les personnes qui vont pas forcement chercher sur les forums. Moi j'ai failli passer a coté du topic. http://www.inpactvirtuel.com/news/16387-Fi...asse-Suisse.htm Non jvoulais dire une nouvelle news qui annonce la situation pour ceux qui sont pas au courant avec le mail de LtBlight pour les coordonnées a envoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gastaman Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Les amis vous allez rire... Je suis allez voir mon suivi de commande. Jusqu'alors il m'annonçait que je n'avais rien parce que ça faisait moins de 72h que j'avais fais ma commande. J'y retourne donc aujourd'hui et là miracle de la vie......rien C'est des marrants !!! je dirais qu'ils ont annulé ma commande sans m'en avertir....tsss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaan35 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 lol, les 3 suisses s'enfoncent jusqu'au cou. Sinon à quand des nouvelles de la part de realgizmo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1er tigre Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bonjour, j'ai moi aussi commandé FFXII chez les 3 suisses pour 20¤. J'ai reçu un e-mail de confirmation de ma commande de ffxii puis mon suivi de commande m'indique FFX-2 épuisé. Je n'ai aps reçu de mail d'annulation de commande, mais d'après ma soeur, une lettre des 3 suisses m'attend à la maison. Je me joins donc à votre initiative et je vais écrire un e-mail aux 3 suisses demain quand j'aurais pris connaissance du contenu de leur lettre. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silent_Ninja_Man Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Au risque de me répéter, nous avons apparemment été plusieurs à recevoir un mail des 3 suisses nous indiquant qu'une solution nous serait apportée d'ici cinq jours ouvrables (soit jusqu'à mercredi prochain environ...). Ne serait-il pas sage d'attendre de voir si les 3 suisses nous proposent quelque chose avant d'aller voir la répression des fraudes au risque de remettre en question cette position ? C'est bien de penser à son petit interet personnel mais à la base le seul moyen de pression reste l'action collective. Je ne vois pas en quoi notre démarche remettrait en cause quoi que ce soit te concernant... Tu as peut être recu un mail indiquant qu'une réponse (et non une solution) te serait donnée sous 5 jours mais ça m'étonnerait que ce soit le cas de tous (à commencer par moi en l'occurence) Et si j'étais parano je dirais que tu bosses chez les 3 suisses vu que ton insistance me parait quelque peu suspecte, mais fort heureusement je ne le suis pas A mon avis, les 3 suisses cherchent à gagner du temps...la sortie du jeu se rapproche et augmente les probabilités d'annulation puis achat en magasin classique = fin de l'histoire. LtBlight s'il le peut, devrait aller à la repression des fraudes le plus tôt possible à titre uniquement informatif ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macator Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 J'ai fait un courrier aux 3 suisses en mode neuneu "mais pourquoi vous me dite que FFX2 n'est plus en stock, ce n'est pas ce que j'ai commandé " Voilà la réponse: Bonjour,Vous êtes déçu de ne pas avoir reçu votre commande. Il y a une erreur sur notre site web. La référence indiquée au prix de 19.99 euros correspond au stock du jeu Final Fantasy X-2. Le jeu Final Fantasy XII que vous souhaitez ne sera disponible qu'à partir du 22 février et vendu au prix de 60.99 euros. Nous vous invitons à revenir vers nous à cette date pour passer commande. 3 Suisses vous remercie de votre confiance, à très bientôt. Cordialement Alicia Richoux votre conseillère 3 Suisses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-BøB- Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 j'ai reçu le même mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kezin Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Sa devrais pas être plutôt 4 jours maintenant ? Pasque hier c'etais 5 jours donc bon ... en tous cas je suis très préssé d'attendre la fin de ce tte ultimatum a esperer qu'ils nous disent pas "c'est une erreur gnagnagna ... " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Athot Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Même si c'est une erreur, ils n'ont pas le droit de changer le prix ou le jeu. On doit bénéficier de cette erreur comme dans tous les magasins, qu'ils soient en ligne ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotus42 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Bonjour à tous camarades internauts spoliés de votre jeu ffXII. Moi aussi j'ai passé commande le 12/02/07 à 16H54. J'ai reçu aujourd'hui la lettre des 3 suisses me disant qu'ils étaient dans l'impossibilité de me livrer. Le jeu mentionné sur cette lettre est bien "final fantasy X2 avec la même référence que ma commande initiale. Je suis plutôt spécialisé dans le droit pénal mais en règle générale c'est le bon sens qui prédommine en matière de droit. Comme Beaucoups l'ont rappelé, le fait de valider la commande clôt un contrat entre l'acheteur et le vendeur. L'acheteur a 7 jours pour se rétracter mais le vendeur lui ne le peut. Il se doit d'honorer la commande jusqu'au bout. Le plus embêtant pour les 3 suisses est que le fait de changer le nom du jeu de ff xii en ffX2 pourrait être assimilé à de l'escroquerie pur et simple car le subterfuge est gros. J'ai appelé les 3 suisses qui m'ont dit de les rappeler le jour de la sortie officielle du jeu soit le 22/02/07. Bien entendu, je me joint à votre action collective. A bientôt pour plus de renseignements. Azouz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je scannerais la lettre des 3 suisses au passage à propos de FFX-2.Vu que tout le monde à la même,elle servira à titre d'exemple.Rien ne m'empêche en effet de voir la répression des fraudes Lundi mais il faut attendre une réponse des 3 suisses.Si quelqu'un reçoit un avis positif de la part des 3 suisses,qu'il en fasse part afin que nous puissions tous bénéficier de l'accord.La personne contactée m'écrira par email et je lui transmettrais tous les noms et prénoms des clients qui approuvent l'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Le plus embêtant pour les 3 suisses est que le fait de changer le nom du jeu de ff xii en ffX2 pourrait être assimilé à de l'escroquerie pur et simple car le subterfuge est gros. Et c'est bien là le plus gros problème et en cas de poursuite c'est celà qui leur couterait très cher. edit : tiens d'ailleurs hier j'ai renversé mon café sur la lettre des 3suisses. Mais elle est toujours lisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grifol Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Silent_Ninja_Man > Rien à dire, tu as raison, j'suis trop égoïste et je travaille pour les trois suisses, t'as tout deviné, t'es trop fort... Maintenant, relis mes messages, s'il te plaît, afin d'en saisir le sens. Si tu l'avais fait avant, peut-être te serais-tu abstenu de ce message inutile et irrespectueux ----------------------------------------------- Sinon, finallement, pour en revenir au sujet : je viens de recevoir la réponse du "conseiller spécialisé". Etant toujours tenu par une clause de confidentialité (imposé par la loi, Silent_Ninja_Man, non pas parce que je travaille pour eux ), je ne vous en ferrai qu'un simple résumé : Ils se sont planté dans l'intitullé du jeu, ils voulaient bien vendre FF X-2 et non FF XII. Oui oui, avec un lien vers le site officiel de FF12, la sortie le 22, ca ne pouvait être que FF X-2... Bref, ils se foutent de nous et ne cherchent même pas à s'excuser. Ils osent même me demander de le recommander : ils ne doutent de rien. Bref, j'ai en effet eu tort de faire confiance à cette société pour un reglement de la situation à l'amiable. On se dirige donc vers une solution plus... drastique. LtBlight, je t'envois mes coordonnées dès que possible. Mais si j'avais un conseil à donner, ce serait - avant d'aller à la répression des fraudes - d'envoyer un courrier avec accusé de reception, au nom de toutes les personnes flouées, et mettant en demeure les 3 Suisses d'honorer toutes les commandes dès la sortie du jeu. Pourquoi ? Non Silent_Ninja_Man, pas parce ce que je veux gagner du temps pour que ma société fétiche puisse délocaliser tous ses services, mais parce qu'un tel écrit aurait tout son poids devant un tribunal (plus que d'éventuelles copies de mail...). Je veux bien me charger de la rédaction et de l'envoi de ce courrier si necessaire. Je te propose aussi - si tu veux automatiser l'enregistrement des données - de mettre à disposition le site dont j'avais parlé et que j'ai codé. Si cela t'interesse, on en parle dans la soirée quand j'aurais récupéré mon pc :) PS : dans l'espoir que nous cesseront de nous tirer dans les pattes, ca ferait bien rire les 3 suisses s'ils nous voyaient... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Grifol est quelqu'un de bien,non pas que je fasse du lèche,je ne suis pas de ce genre,mais voilà quelqu'un de respecteux.Je ne comprends pas pourquoi certains lancent de fausses accusations ou se tirent dans les pattes,bien que je ne mette personne au banc de touche.Donc pour toi,un courrier avec accusé de réception est la dernière alternative avant la répression des fraudes?Je tâche de bien la formuler et je vous la montre.Si certaines personnes peuvent la corriger,qu'elles le fassent.Et tu es le bienvenue pour donner tes coordonnées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-BøB- Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Une preuve de poids aussi, c'est que quand ils ont mis le jeu à 20e, une news a été faite sur Pcinpacct J'avoue qu'ils sont à moitié marrant à dire qu'ils ont confondus Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII. Surtout que ils avaient bien mis une image dans une colonne a gauche (section jeuxvideo, sous le truc de la PS3 - ne la cherchez pas elle n'y est plus-). Ils ont sûrement pas confondu le X-2 avec le XII mais voyant leur erreur ils ont vu que le X-2 valit ce prix là donc ils essayent de se ratrapper en vendant ce jeu de me*** si je peux me permettre. C'est bizare, il y a 2-3 jours, je leur ai envoyé un mail ou j'expliquais mon droit, qu'ils devaient me l'envoyer ( un petit peu de pression aussi lol) mais ils ne m'ont pas répondu... J'ai renvoyer un mail hier plus calme ou j'ai juste demandé des explications simples sur ce passé et ils m'ont envoyé un mail ce matin ( le même que ceux cités il y a peu dans la discussion) Donc ils se foutenent vraiment de moi (nous) :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LtBlight Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Voilà mon premier jet,libre à vous de le modifier,j'y prendrai en compte si cela semble approprié. A l’attention du chargé de clientèle des 3 Suisses, Le produit Final Fantasy XII (référence 7572011 000) à été l’objet d’un prix défiant toute concurrence le week-end du 10 au 11 Février 2007 jusqu’au Lundi 12 Février 2007 aux environs de midi, de l’ordre de 19.99€ à la place de 60€. Les clients suivants ayant commandé ce produit et ayant la confirmation de commande de cette précommande (le produit sortant le 22 Février), bons nombres d’entre eux ont été assuré par téléphone ou par mail de confirmation de commande que le produit était bien à 19.99€ et commandé. Finalement, des lettres venant de votre part nous stipulent que le titre est provisoirement épuisé (alors qu’il est en précommande), et ce dernier est estampillé au nom de Final Fantasy X2, étant un autre jeu de la saga (preuve a l’appui : screenshot) ce qui semble être une grossière erreur. Vous ne semblez pas prendre en compte cette erreur et nous en sommes fort désolés. Nous tenons quand même à régler ce problème d’un accord à l’amiable. Les clients suivants exigent la commande ce jeu au prix indiqué d’après leur mail de confirmation de commande ou alors une autre proposition qui leur satisferont. Le fait est qu’après nous être renseigné auprès de la répression des fraudes, le simple fait d’avoir proposé le jeu pendant deux jours et demi à un prix défiant toute concurrence s’apparente à de la publicité mensongère et est passible de 38500€ d’amende. Si un accord a l’amiable entre ces clients et vous n’a pas lieu, nous intenterons une procédure judicaire à votre égard. Amicalement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chucky1108 Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Je me présente Chucky, je me joins à vous également (d'ailleurs sur le screen de ma confirmation de commande je ne laisse que nom et prénom?Je cache l'adresse mail aussi ou pas?). Et une de plus! Je trouve sinon ton premier jet assez réussis, Amicalement... "Cordialement" serait peut-être plus de rigueur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariakan Posté(e) le 16 février 2007 Partager Posté(e) le 16 février 2007 Tiendez, une image de la page des 3 suisses que je viens de prendre, avec le nom, la jaquette, et aussi le résumé... Une petite question: j'ai bien le mail de confirmation, mais dans mon suivi de commande, je n'ai rien : vous pensez que c'est dû à quoi ? Qu'est ce que je peux faire ? j'ai vu que c'est arrivé à certains d'entre vous... qu'avez vous fait?? LtBlight, tu as un MP! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.