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Regroupement Final Fantasy a 20¤


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Comme talrek, je trouve qu'il est inutile - voire dangeureux pour nous - de dire qu'il s'aggissait d'une offre exceptionnelle. Et il ne faut pas non plus trop en dire à mon sens, c'est toujours dans l'espoir d'une solution à l'amiable, inutile de trop les menacer ; juste faire savoir qu'on a des droits, et qu'on veut les voir respecter. Quelque chose de court dans ce style irait bien à mon sens :

Nom Prénom Adresse de la personne contact,

Fait à Ville le Date,

A l'attention du service clientèle des 3 Suisses

Madame, Monsieur,

Nous avons commandé entre le ... et le ... le jeu Final Fantasy XII pour Playstation 2 moyennant la somme de 19,99¤ hors frais de port. Or toutes nos commandes ont été annulées à cause d'une erreur d'affichage. Cependant, le contrat de vente est devenu applicable dès la validation par vos services via le mail de confirmation que nous avons tous reçu et conservé.

Ainsi, par la présente, nous vous mettons en demeure d'honorer nos commandes, et de nous livrer dès le 22 Février 2007 le jeu Final Fantasy XII pour Playstation 2 moyennant la somme de 19,99¤ hors frais de port. S'ajouteront à ce montant, pour les personnes l'ayant demandé, les frais de port d'un montant de 5,50¤ - soit un total de 25,49¤.

Si nous ne recevions pas de réponse de votre part passé cette date, nous nous verrions dans l'obligation de demander au tribunal compétent de statuer sur cette affaire.

Dans l'attente de votre réponse nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Nom Prénom Adresse des personnes signataires

A adapter et à retravailler. Sinon, tu peux aussi te baser sur le modèle de lettre proposé par la DGCCRF - qui est à adapter, c'est dans le cas d'un retard de livraison, je doute donc que les texte de lois soient les bons.

D'ailleurs, l'idéal serait qu'une personne avec des connaissances en droit - ou quelqu'un d'assez courageux pour fouiller dans des livres - puisse trouver les articles et/ou les jurisprudence qui permettraient d'appuyer notre mise en demeure. Un peu comme celle-là, même si la fourchette de prix n'est pas vraiment comparable...

Sinon, pour ceux que cela pourrait rassurer, je reviens de chez mon marchand de jeux-video (j'ai enfin trouvé Okami, c'est la fête) : il m'a certifié que - dans son cas - s'il affichait un produit avec une erreur de prix, il était tenu de vendre au prix indiqué. Ce qui est vrai pour le petit commerce est encore plus vrai pour les grandes enseignes. D'autant que nos politiciens sont restés assez méfiants à l'égard d'internet, et la vente en ligne est encore plus surveillée...

Edithe : j'inverse les mots...

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Quelle lettre reprendre Grifol?La tienne est plus intéressante car elle ne mentionne pas la fourchette de prix.Par contre Lundi,je dis quoi alors?Que nous connaissions les prix ou non?Ca me semblait logique de dire le prix exact pour les faire passer en publicité mensongère.J'aimerais une lettre "définitive" afin que je puisse l'imprimer l'inclure dans le dossier.Pour ce qui est de l'adresse,le simple fait de marquer le nom et prénom des clients est suffisant non?

Au passage,nous sommes désormais 30.

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Quelle lettre reprendre Grifol?La tienne est plus intéressante car elle ne mentionne pas la fourchette de prix.Par contre Lundi,je dis quoi alors?Que nous connaissions les prix ou non?Ca me semblait logique de dire le prix exact pour les faire passer en publicité mensongère.J'aimerais une lettre "définitive" afin que je puisse l'imprimer l'inclure dans le dossier.Pour ce qui est de l'adresse,le simple fait de marquer le nom et prénom des clients est suffisant non?

Au passage,nous sommes désormais 30.

Tu parles de quelles fourchettes de prix, celle qu'a donné kasa ? Si c'est ça, je pense que c'est inutile - pour le moment - encore une fois, c'est dans une logique de réglement à l'amiable ce courrier. Maintenant, ce n'est peut-être pas la meilleure stratégie.

Sinon, pour l'adresse je pense que c'est important de la préciser : en réponse à mon premier mail, j'ai eu le droit à un "pour pouvoir répondre à votre demande, il nous faudrait vos coordonnées.". Ne leur donnons pas une occasion de faire traîner la chose de la même façon.

Note : si j'insiste pour l'adresse, c'est que je travaille pour les 3 Suisses, rappellez-vous. Dès qu'on aura les adresses, il sera plus aisé d'envoyer des hommes en noir avec un étui à violon directement chez vous :pleure:

:yes:

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Une chose est sûre, on nous prends vraiment pour des imbéciles.

La preuve par le mail reçu aujourd'hui après les avoir informé de leurs erreurs et de la législation en vigeur.

Bref, ils veulent noyer le poisson et ne veulent rien négocier :fichegueule: .

LtBlight> tu as un MP normalement ^_-

Edit : retrait du mail des 3 suisses pour éviter toutes polémiques

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Personnellement je trouve la lettre de Grifol excellente car elle ne rentre pas trop dans les détails génants pour nous et s'en tient au bon argument, à savoir que le mail de confirmation de commande tient lieu de preuve du contrat de vente. Pour info, le fait de cliquer sur la confirmation équivaut à une signature de la part de l'acheteur (et du vendeur par la même). Donc de ce côté là il faut s'en tenir au prix mentionné après validation qui est bien de 19,99 euros.

Toute modification ultérieure est nulle et non avenue, sauf si l'acheteur y consent... Or notre intérêt est justement de ne pas y consentir !

Par ailleurs sur le plan moral, le procédé utilisé par les 3 suisses consistant à altérer la nature même du jeu ( FF X2 à la place de XIII )mérite réflexion, et sans doute des poursuites ultérieures, sauf si nous obtenons gain de cause( encore que...)

Nous sommes dans notre bon droit et une lettre recommandée avec accusée de réception + une copie à la dgccrf et éventuellement une association de conso (c'est optionnel) devrait suffire.

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Une chose est sûre, on nous prends vraiment pour des imbéciles.

La preuve par le mail reçu aujourd'hui après les avoir informé de leurs erreurs et de la législation en vigeur :

Edit suite au MP de Noah92

Bref, ils veulent noyer le poisson et ne veulent rien négocier :fichegueule: .

LtBlight> tu as un MP normalement ^_-

J'ai reçu la même réponse et j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des clowns !

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Ce que j'aime bien dans leur mail, c'est qu'ils disent "oui, mais nan, en fait la référence est faite pour un autre jeu! On s'est juste trompé de titre!"

Alors que si pour un jeu le prix était bon, mais que la référence était celle d'une PS3 ou d'une 360, ca serait "la référence était mauvaise, mais il était bien indiqué qu'il sagissait d'une console" :yes:

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Bonsoir,

je viens d'avoir la lettre de 3suisses me disant que le jeux que j'avais commandé

PS2/FINAL FANTASY X2 ref 7572011 000 19,99¤.

Or moi je n'ai pas commandé ce jeux mais bien fianl fantasy XII comme le screen que j'ai pris le montre et ils ont bien falcifié ma commande donc je voudrais savoir si quelqu'un avait le mail clientéle de 3suisses pour leur rappeller que falcifier une cammande n'est pas trés légal et leur annonccer que si je ne reçoit pas ma commande, ils vont avoir les avocat de 60 millions de consommateur sur le dos.

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T'inquiètes pas lorx,je suis en train de voir si il me manque les adresses par rapport à la trentaine de mails envoyés,pour les inclure ensuite dans la lettre de grifol.Lundi,comme prévu,je vais aux assoc de conso et peut-être à la répression des fraudes pour leur montrer notre démarche actuelle et savoir ce qui en pensent.

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T'inquiètes pas lorx,je suis en train de voir si il me manque les adresses par rapport à la trentaine de mails envoyés,pour les inclure ensuite dans la lettre de grifol.Lundi,comme prévu,je vais aux assoc de conso et peut-être à la répression des fraudes pour leur montrer notre démarche actuelle et savoir ce qui en pensent.

Tu peux me dire ce qu'il te faut dans le mail pour que je t'envoie le tout stp?

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Enorrrrme le "on s'est trompé de référence" :francais:

C'est pas comme si c'était juste la référence... Car c'est bien :

LA jaquette du XII

LE descriptif du XII

et surtout... la pub POUR FF XII qui sors dans quelques jours pointais bien vers FF XII que nous avons TOUS commandés !!

Pourquoi ils ne disent pas réellement qu'ils se sont gourré de prix !!!!!!!!!

Ils essayent de nous faire croire qu'ils ont foutu un mauvais titre alors que tous nous indique que c'était bien du XII et non du X-2 dont il était question !

Non réellement quelle mauvaise fois !

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Pour que je puisse prendre ton mail en considération,il me faut

ton nom,prénom,adresse ainsi que la preuve que tu as commandé FFXII (mail de confirmation de commande ou screenshot).

L'idée de l'adresse date d'aujourd'hui car sans les adresses,les 3 suisses peuvent trouver comme excuse que manquant de coordonnées,ils ne peuvent satisfaire notre demande. Je les placerai bien évidemment dans la lettre que je vais imprimer ce week-end ou lundi matin.

Je viens d'ailleurs d'envoyer 16 mails aux personnes concernées n'ayant pas donné leur adresse.Je suis désolé de la leur demander mais si on ne veut pas envoyer deux fois la même lettre et s'occuper de cet accord a l'amiable au plus vite,ils sont obligés de le faire.

Au fait,quand il n'y a pas de réponse de ma part dans vos mails,c'est qu'ils ont été pris en compte.

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Pour que je puisse prendre ton mail en considération,il me faut

ton nom,prénom,adresse ainsi que la preuve que tu as commandé FFXII (mail de confirmation de commande ou screenshot).

L'idée de l'adresse date d'aujourd'hui car sans les adresses,les 3 suisses peuvent trouver comme excuse que manquant de coordonnées,ils ne peuvent satisfaire notre demande. Je les placerai bien évidemment dans la lettre que je vais imprimer ce week-end ou lundi matin.

Je viens d'ailleurs d'envoyer 16 mails aux personnes concernées n'ayant pas donné leur adresse.Je suis désolé de la leur demander mais si on ne veut pas envoyer deux fois la même lettre et s'occuper de cet accord a l'amiable au plus vite,ils sont obligés de le faire.

Au fait,quand il n'y a pas de réponse de ma part dans vos mails,c'est qu'ils ont été pris en compte.

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