FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Bonjour a tous, j'ai un bon nombre de musiques mais le probleme est que la plupart d'entre elles sont en mp3,certes c'est bien pour "blinder" son lecteur mp3 avec des milliers de musiques mais une fois sur le micro la qualité n'y est pas. J'ai un disque dur externe de plus de 250go et je voudrais transfere toutes mes musiques dessus en un format avec une exellente qualité. Que me conseillez vous comme logiciel pour mettre une musique mp3 en wma ou mieux encore??? Attention je ne parle pas d'extraire de la musique(WMP!!) mais de changer la qualité Et si possible un freeware ----<Merci>---- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 le MP3 étant un son avec perte, transformer en WAV ne fera rien gagner en qualité... PS : le WMA est encore pire que le MP3 (si si c'est possible !) je vous conseille de ripper vos CD en mpc ou Ogg Vorbis, avec bitrate élevé (+ de 300 kbps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Tres bien mais concernant les mp3 que j'ai comment les faire passer en plus de 300kps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Salut tu ne pourras pas améliorer le son de morceaux au format mp, autant les laisser comme ils sont. Si par contre tu as des morceaux sur CD, alors les formats indiqués par Amour sont plus que conseillés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Oh non Cela veut dire que je suis condamné a ecouter du mp3????? je suis sur qu'il y a un moyen de faire passer le mp3 a mieux je vais chercher sur Google et pour extraire la musique que me conseillez vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 http://www.clubic.com/forum/comment-amelio...te-t375906.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Pour améliorer la qualité, il faut partir d'une source audio non abîmée, non compressée... ou LOSSLESS; mais pas de mp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 et pour extraire la musique que me conseillez vous?? l l l l l V Pour améliorer la qualité, il faut partir d'une source audio non abîmée, non compressée... ou LOSSLESS; mais pas de mp3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 pour extraire depuis un cd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Oui et avec une qualité irreprochable ------------------------ http://www.01net.com/editorial/314195/musi...sique/?rub=4409 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Tu fait une iso de ton cd et tu la monte avec un lecteur virtuel... Tu pourra pas avoir mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 EAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Tu fait une iso de ton cd et tu la monte avec un lecteur virtuel... Tu pourra pas avoir mieux Attends,faut que j'achete un teraoctets pour avoir assez de place EAC Euh oui mais encore http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n270_-Tutor...o-Copy-EAC.html avec ca j'aurais mieux compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 J'ai trouvé la solution Je suis passé de 7Mo a 46Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 J'ai trouvé la solution Je suis passé de 7Mo a 46Mo J'appelle pas vraiment ça une solution étant donné que tes fichiers ne gagneront pas en qualité comme tu le voulais... Ca va juste te permettre d'utiliser de l'espace pour rien sur ton disque dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Quoi donc un album qui fais plus de 400 Mo ne gagne pas en qualité??? Ca sert a quoi alors??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Quoi donc un album qui fais plus de 400 Mo ne gagne pas en qualité??? Ca sert a quoi alors??? Le problème (comme on te l'a déjà dit) est que ta source pour obtenir ton WMA n'est pas un CD mais un MP3!!! Vu que, comme tu le dis, ton MP3 n'a pas une bonne qualité alors tu pourras le convertir dans n'importe quel format ça ne changera rien: tu aura toujours la mauvaise qualité de ton MP3 (voir même pire à cause des pertes dues à la conversion MP3->WMA) Pour que le fichier WMA te donne une meilleure qualité que le MP3, il faudrait que tu rip depuis le CD original et non pas depuis un MP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Donc toutes les musiques que j'ai rippé jusque la sans foutu... et m**de... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 Donc toutes les musiques que j'ai rippé jusque la sans foutu... et m**de... Malheureusement tu ne pourras pas améliorer la qualité de tes MP3 déjà rippés... Mais si tu as les CD, tu peux toujours les ripper à nouveau dans un meilleur format que le MP3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 J'ai plus de 10 000 musiques imaginent le temps que ca va me prendre pour recuperer tous les CD??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 J'ai plus de 10 000 musiques imaginent le temps que ca va me prendre pour recuperer tous les CD??? Ben alors il ne te reste plus qu'à te contenter de tes MP3... Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 ok ainsi soit-il... si j'avais su. Je vais faire des longs trajets de ma bibliotheque et sa grande collection de cd pour essayer de rattraper tout ca et pour extraire que prendre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 11 février 2007 Partager Posté(e) le 11 février 2007 et pour extraire que prendre??? Amour t'a conseillé un logiciel sur la premiere page... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 La morale de cette histoire est de prendre les choses comme elles sont et elles ne peuvent etre changées, et en retenant cela on mieux comment s'y prendre apres a WMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2007 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2007 Amour t'a conseillé un logiciel sur la premiere page... oui mais il marche pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.