Aller au contenu

un petit nouveau sur linux


oumbab

Messages recommandés

salut, ben voilà comme vous l'avez compris je me lance dans le monde de linux et je voudrais savoir ce que vous pensez de la version que j'ai choisie.

J'hésitait entre Mandriva linux official edition 2007 ou kubuntu v6.06 et j'ai finalement opté pour cette dernière étant donner que ubuntu étais conseillé aux débutants sur plusieurs forum et qu'elle est sous environnement KDE ce qui n'est pas pour me déplaire.

Enfin bref je suis venu demander l'avis de mes impactiens préférés sur tout çà.

mesdames, messieurs à vos claviers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, opte pour la 6.10...

Si tu as déjà installé Kubuntu 6.06, il y a moyen de mettre à jour à la 6.10 très simplement. Tu trouveras toutes les infos sur le site ubuntu-fr.org

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy

Mandriva est également un bon choix pour commencer. Tu peux tout à fait tester les 2, ça t'apportera une expérience supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense aussi qu'ubuntu ou kubuntu est bien pour commencer.

Perso j'ai commencé par Debian et j'ai bien appris la dessus. Mais a un moment, on veut un peu moins bidouiller sur la machine (que ca soit par manque de temps, ou manque d'interet a un moment donné) et de ce coté la Ubuntu apporte une touche de facilité (et je dois dire que le wiki d'ubuntu est pas mal fourni en tuto divers pour plusieurs configuration. Ca facilite la recherche et ca limite la prise de tete... Apres c'est pas forcément aussi pédagogique que de le faire soi même et comprendre le système derriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...