Aller au contenu

[XP] hdd : impossible d'y mettre un system[RESOLU]


legains

Messages recommandés

Salut à tous

Voilà, j'ai un dur 160Go en SATA qui était sur une machine Acer... Je voudrais y mettre un system tout propre, mais à l'nstale, au momment de choisir sur quel HDD mettre le system, Windows ne voit que le 40 Go IDE.

Pour le 160Go il me disait qu'il n'y a pas de lecteur a cet emplacement , et si je le selectionnais, je me retrouvais sur une page d'erreur qui me disait : le problème semble être causé par SETUPDD.SYS et impossible d'instaler.

Le dur est bien reconnu dans le Bios.

Je l'ai formaté avec Partition Magique, j'ai activé la partition, mais toujours pareil, je ne peu pas mettre de systeme dessu.

A l'époque, ce dur ne voulais plus booter, le message disais : fichier manquant ou endomagé : hal.dll.

Pas grave comme je voulais y mettre un autre system.....Wais dans mes rêves....

Je ne peu faire que du stockage avec ?? :transpi:

peu pas mettre un system ??? :transpi:

quelqu'un a une idée, un petit coup de pousse !! :fumer:

:humour:

PS : il se peut que ce post ne soit pas à sa place :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque dur de 160 Go S-ATA doit être branché sur un contrôleur S-ATA non reconnu par les pilotes de base de Windows (2000, XP ou Vista puisque tu n'a pas spécifié).

Si c'est effectivement le cas, au début de l'installation tu peux presser la touche F8 (il me semble) pour spécifier des pilotes additionnels que tu devras avoir sur une disquette 1.44 Mo dans le lecteur A:

Normallement, tous les fabricants de contrôleurs IDE, S-ATA ou SCSI offre le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

mais je n'ai pas de lecteur disquette :francais:

C'est quand même domage, ce PC peut m'être tres utile. Je voulais utiliser le hdd SATA pour y mettre le system, puisque l'autre est en IDE et à 5400t ( avec un system opérationnel, enfin presque...il met 15 min à démarer )

Je ne connais pas bien le passé de ce PC, mais il à déjà été trifouillé. A l'origine le system était sur le SATA, puis du jour au lendemain, il ne voulait plus booter, alors quelqu'un a du en faire l'image, pour le mettre sur l'IDE; et moi j'essaye d'y remettre un XP SP2, mais rien n'y fait...!!

Je l'ai testé sur mon PC, et l'instale se passe nikel.

Est-ce vraiment un problème de controleur S-ATA??

Une MAJ du Bios peut faire quelque chose??

Un system fait avec N-Lite qui intègrerait les drivers ( si là est le problème ) peut-il aboutir ??

Merci

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sagissait bien des pilotes S-ATA.

A l'aide de N-LITE j'ai refais un CD avec les pilotes qui vont bien

( j'en profite pour dire que ce logiciel est vraiment très bien et en plus il est gratuit...bravo )

Je ne dirais pas que c'est à la portée de tous le monde, mais je l'ai fait en une heure, il y a que les drivers audio que j'ai été obligé de mettre manuellement.

Ceci n'est qu'une alternative à l'utilisation d'une disquette, mais elle offre plein de possibilités.

Je suis content du résultat, et je vous remercie pour votre aide. :eeek2::lock:

Salut à tous.

:transpi:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...