Aller au contenu

[VISTA] premiers soucis avec Windows vista

anne_2007

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur (ACER Aspire T 180 - GB7Z) sur lequel Vista était déjà installé...

Je rencontre deux problèmes:

- Vista ne reconnait pas mon accès Wifi (Dlink DWL G122, sur port USB) alors que je l'ai installé avec le CD qui contient les drivers, il ne les reconnait pas. J'ai une ancienne freebox qui est habituellement branchée sur la TV et j'ai mon accès Internet sur l'ordinateur dans une autre pièce via wifi... tout marche par contre quand je branche ma freebox sur l'ordinateur, sauf que cela n'est pas bien pratique car j'aimerai la laissée branchée sur ma TV! Faut-il que j'installe une nouvelle carte wifi ou y a-t-il moyen de rendre la mienne compatible?

- Le 2ème pb, c'est que Msn messenger ne fonctionne pas. J'ai téléchargé le dernier Windows Live messenger, qui s'est installé correctement mais quand je lance messenger j'ai le message d'erreur suivant: " Messenger a cessé de focntionner", puis "Pour protéger l'ordinateur, la prévention de l'exécution des données a fermé Messenger". J'ai suivi les conseils de l'aide pour que l'exécution des données ne le ferme pas, mais ca ne marche pas...

Avez-vous une idée?

D'avance merci pour votre aide!!!

Anne

Bonsoir et merci pour ta réponse.

Malheureusement non, le lien que tu proposes pour messenger ne marche pas. Toujoursrs dans l'aide en ligne de microsoft, ils sembleraient dire que MSN messenger ne fonctionne pas sur Vista et qu'il faut utiliser une autre messagerie instantanée Microsoft ou autre... c'est le comble!!!

Je vais voir si j'ai plus de chance avec les pilotes de ma carte wifi, mais sinon, un conseil, réfléchissez à 2 fois avant de prendre Vista!

Bonne soirée

D'une maniere generale pour les pilotes, pensez à faire une recherche de Mise à Jour par Windows Update (pas seulement la MàJ automatique, mais "rechercher des pilotes supplementaires" (mises à jour optionnelles)).

Il est tout à fait possible que les 1ers PCs livrés avec Vista déja installé soient buggés.

En tout cas c'était souvent le cas avec les 1ers sous XP lors de sa sortie.

Il n'existe aucun pilote Vista pour Dlink DWL G122, donc pas la peine d'y penser :yes:

Essayez à tout hasard de forcer le pilote de XP (le dernier sur le site dlink.fr)

Pas de pilotes d-link et ceux intégrés à Vista ne fonctionnent pas?

Incompatible (pour l'instant) donc ?

(ca m'INteresse pour la centralisation Vista :chinois: )

Pas de pilotes d-link et ceux intégrés à Vista ne fonctionnent pas?

Incompatible (pour l'instant) donc ?

(ca m'INteresse pour la centralisation Vista :fumer: )

Si à mon avis ceux la peuvent marcher : :roll::yes:

J'ai pas testé, je n'est pas de wifi et surtout pas de Vista ... (ma machine suivrait pas lol et puis je laisse le soin aux autres pour avoir les problèmes de jeunesse de ce nouvel OS! Déjà avec win 3.1 vers win 95 c'était l'horreur)

Dlink vista beta drivers

@+++ j'espère que ca va marcher ! :transpi::humour::transpi::transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...