tetsuo34 Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 C'est pas la raison d'être de cette loi ( meme si c'est une conséquence, bien que compensé par les taxes ) Faut comprendre que cette loi n'en a rien a battre de la santé des fumeurs, ce qu'elle veut protéger, c'est celle des non fumeurs. Un gros ne fait de mal a personne ormis lui meme. Idem pour le fumeur, si il n'y a personne dans la meme piece quand il fume ou après. Faux, prenons l'exemple des USA, où tout est fait pour que le gros ne soit pas gene par son volume et son poids, cela incite plein de personnes à plus manger, à ne pas faire attention car tout est mis en oeuvre pour leur facilité la vie avec leur "handicape", donc du coup on nui à leur santé... et comme je disais plus haut, y a plein d'autres choses qui peuvent nuirent à autrui : - interdiction de depasser 0,3g d'alcool, même à pied. Nous qui restons sobre, n'avons pas envie de nous faire emmerder par le poivro du comptoir, et les femmes en ont marre de se prendre des baignes par leur mari bourrés...- interdiction des mini-jupes et des decoltées. Beaucoup d'entre nous on une santée mentale fragile qu'il faut preserver, et voir ces fesses et nichons à portées de mains risque de nous perturber et de nous amener à commettre un viol... - Carrement obligation de porter le voile pour les jolies filles. Trop de risques de donner envie de tromper sa femme -> donc divorce -> donc drame familiale, etc.... - Et pourquoi pas, interdiction de relation sexuelle pour les couples non mariés, çà ralentira (voir peut-être stoppera) la propagation du sida... Et en discutant avec ceux qui m'entourent, je m'apperçois que ce sont les même qui critiques les lobby (medias, m$, etc...) disant que la masse sont des moutons qui ferment les yeux, blablabla... et là, ils disent "amen" à cettte loi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jethro Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Alors, les fumeurs embêtent, on leur demande donc d'aller se cacher ailleurs? Les fumeurs enfument, on leur demande d'aller fumer ailleurs. La fumée ça pue donc dehors. t'en as bien profité de ta liberté individuelle en pissant sur celle des non-fumeurs pendant des années. Maintenant si tu veux continuer à être libre, faudra que tu payes le 150 € d'amende. Rebelle toi contre les non-fumeurs et surtout ne te rebelle pas contre les fabricants de tabac qui te charge en nicotine en te faisant croire au plaisir. Puis après, ce sera qui?On dira aux gros que leur IMC est affligeant et qu'on les prive de beurre normal car leurs infarctus reviennent chers à la SS? .... A qui le tour, ensuite? ayé l'argument à 2 !! Le gars qui veut manger comme un porco, il oblige pas les autres à bouffer comme lui. Liberté, liberté chérie que de conneries postée en ton nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 t'en as bien profité de ta liberté individuelle en pissant sur celle des non-fumeurs pendant des années. Maintenant si tu veux continuer à être libre, faudra que tu payes le 150 € d'amende. Rebelle toi contre les non-fumeurs et surtout ne te rebelle pas contre les fabricants de tabac qui te charge en nicotine en te faisant croire au plaisir. bonsoir, Je l'ai dit plus haut: je suis non-fumeur, donc ceci ne me concerne pas. Le gars qui veut manger comme un porco, il oblige pas les autres à bouffer comme lui. Liberté, liberté chérie que de conneries postée en ton nom Parce qu'un fumeur oblige les autres à fumer?Je suppose qu'ils séquestrent dans leurs locaux réservés les non-fumeurs? On ne doit pas fréquenter les mêmes alors, parce que cela fait un sacré bail que les clopeurs invétérés et impolis sont en voie d'extinction. En ce qui concerne les autres "déviants", cela a déjà commencé: on ne prend pas une hôtesse d'accueil parce qu'elle est trop corpulente, on refuse une AS parce qu'elle est diabétique..... Une société qui se formate et n'accepte plus la moindre différence....allez, mes chers frères, mes chers soeurs, pas un bourrelet qui dépasse, pas d'odeur de tabac froid, pas de poils sous les aisselles et pas une ride. Bienvenue à Gattaca!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Et en discutant avec ceux qui m'entourent, je m'apperçois que ce sont les même qui critiques les lobby (medias, m$, etc...) disant que la masse sont des moutons qui ferment les yeux, blablabla... et là, ils disent "amen" à cettte loi Ouais soyons tous des rebelZ et disons toujours le contraire de TF1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 et disons toujours le contraire de TF1. Bonsoir, Mais pour dire le contraire, ne faut-il pas déjà l'écouter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Les bars pleins de fumée c'est méga désagréable pour moi et je déteste y aller à cause de cela. Bon en passant merci aux pinguins INpactiens qui vont gentiment cloper dehors pour ne pas polluer nos poumons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 1 février 2007 Partager Posté(e) le 1 février 2007 Les bars pleins de fumée c'est méga désagréable pour moi et je déteste y aller à cause de cela. Bon en passant merci aux pinguins INpactiens qui vont gentiment cloper dehors pour ne pas polluer nos poumons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Les wagons fumeurs dans les trains supprimés, pourquoi ? Ceux la ne dérangeaient pas les non fumeurs. la réponse est très bête : les wagons fumeurs nécessitaient trop d'entretien (cendres partout, odeurs récurrentes de tabac, sièges brûlés ...) c'est plus complexe : les fumeurs ne supportent plus vraiment l'ambiance "aquarium" donc prennent une place non fumeur et se leve pour aller fumer en wagon fumeur... dans lequel se retrouvent aussi des non fumeurs qui ont réservé plus tard et il ne restait plus que cela... Solution : on interdit ! J'ai parlé plus d'un équivalent de chiottes pour la clope... La solution est là. A condition que le peu de menage à faire à l'intérieur puisse etre fait de l'extérieur (pour ne pas soumettre du personel non fumeur au tabagisme passif ou faire de la discrimination anti non fumeur à l'embauche) ou après importante ventilation. Pas un espace fumeur (comprendre "ordinaire") mais réellement un aquarium clos et ventilé. comme les toilettes pour l'urine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Ce reportage résume assez bien la situation ... http://www.dailymotion.com/fr/featured/vid...la-fin-du-tabac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Ce reportage résume assez bien la situation ... http://www.dailymotion.com/fr/featured/vid...la-fin-du-tabac ce n'est pas un reportage, c'est une fiction surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Ca va arriver , c'est de la fiction réalité Tout ça me rappelle la première fois que j'ai fumé ( de la drogue ? mais quel drogue ? des clopes légales ? cqfd ) , en tirant des taffes dans une cave avec un amis . C'est dans ces moments qu'on se dit : on est en 2007 , profitons en ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Moi je dis que l'homme aura toujours besoin d'un moyen de "compenser", de "destresser"... Alors il se tournera vers quoi si il peut plus fumer? Médicaments, herbes, alcools, etc... surtout les medocs, grace à cette loi, entre les produits pour arreter et les somnifères et antidepresseurs, ya des labos qui vont se faire des couilles en or massif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 le Sport ! @lebifteksauvage => ta première taf de cigarette, l'as-tu appréciée ? Reportage => http://www.doucerencontre.com/temp/Doc_-_T...tre_Souffle.avi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 @lebifteksauvage => ta première taf de cigarette, l'as-tu appréciée ? Franchement ... difficile a dire , ma première était a 11 ans , ce n'était que de la fantaisie . On n'apprécie la cigarette qu'à partir du moment ou on commence a y prendre gout . Par contre quand on arrête , on prend gout a tout . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 effectivement, d'après le témoignage de potes qui ont arrêté ils retrouvent plus de souffle et le goût aux aliments. Et passé un certain âge beaucoup sont ceux qui regrettent d'avoir commencé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Ca c'est clair et net , après il faut faire attention a ce qu'on mange ... Faut savoir qu'un fumeur s'habitue à un taux d'oxygénation équivalent a une altitude de 1500m ( relatif ) , imaginer que vous restez des années a une telle altitude et que vous arrêter du jour en lendemain pour revenir au niveau de la mer ... Vous comprendrez alors ce que le corps subit , c'est pour ça que beaucoup arrêtent par palliés ( patch et autres machins qui ne servent strictement a rien ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Les conducteurs qui veulent rouler, ils le font sur la route, avec ceux qui veulent respecter les limitations ?? Logiquement, non. Ils se tappent la bourre sur un circuit, avec d'autres conducteurs.... Le tabac, c'est pareil, les fumeurs ont un besoins, certes, mais qu'ils le fassent là où il ne risque pas la vie des autres personnes ? Je laisse les fumeurs méditer là-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Et je trouve qu'il y a beaucoup de "mauvaises langues". Le fumeur subit le plaisir des fumeurs depuis des années, et maintenant que l'on pense quand même au non-fumeur, on crie au scandale !! C'est vrai que c'est dure de perdre un acquis !! Mais que je suis content, si vous saviez, plus de maux de tête, de vêtements qui sentent mauvais... Le fumeur qui a envi de se polluer la santé, c'est SON CHOIX, le non-fumeur qui voulait respecter sa santé, il N'AVAIT PAS LE CHOIX. Et quoi qu'on en dise, des gentils fumeurs, malgré eux, ils génaient, involontairement, ce qui ne voulait pas fumer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invisible Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 déjà c'est le branle bas de combat dans les entreprises à cause ou grâce à cette loi, dans un peu moins d'1 an lorsque les bars/resto/boîte seront eux-mêmes soumis ça va jazzer dans les chaumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Suite au très intéressnant topic sur le sujet de l'interdiction de fumer dans les endroits publiques, je me suis dit qu'il serait intéressant de connaître un opinion global, d'où ce sondage. Un p'tit commentaire serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 je suis pour et je trouve sa légitime voir meme en retard Je suis pour car: si je fume je choisi de fumer et j'en subi les consequences mais par contre si je fume pas je ne veux pas fumer pour un autre vala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Je suis pour, j'en ai marre de sentir la clope à chaque fois que je fais un billard, etc... Par contre ce que je trouve absurde c'est le temps laissé au resto, bar. Alors que c'est limite la que c'est le plus genant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 Par contre ce que je trouve absurde c'est le temps laissé au resto, bar. Alors que c'est limite la que c'est le plus genant Ca c'est clair. La première chose que je ferait le premier WE de 2008, c'est d'aller en boîte, pour voir comment ça fait, une piste sans fumeurs qui t'asphyxient, ou qui brûlent tes fringues (quelle idée de danser avec une clope à la main. Et je pense que les bars qui "perdront" leur clientèle fumeur, retrouvera une nouvelle clientèle non fumeurs qui évitaient ces endroit enfumés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobby6Killer37 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 'contre' et 'abusive ' pour ma part. Et pourtant je fume pas Mais on est passé d'un extrême à l'autre. Pendant de nombreuses années, c'était les fumeurs qui faisaient la loi et les non-fumeurs gênés n'avaient rien à dire. Là on est passé dans l'extrême inverse, mais c'est pas mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 2 février 2007 Partager Posté(e) le 2 février 2007 'contre' et 'abusive ' pour ma part. Et pourtant je fume pas Mais on est passé d'un extrême à l'autre. Pendant de nombreuses années, c'était les fumeurs qui faisaient la loi et les non-fumeurs gênés n'avaient rien à dire. Là on est passé dans l'extrême inverse, mais c'est pas mieux... C'est peut-être vrai, mais si tu ne radicalise pas, rien ne se passe !! Au début, ça va, puis petit à petit, ça repart. C'est comme avec les enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.