LoiZo Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Ce qu'il y a, c'est que toi tu supporte la cigarrete, tandis que d'autre non (pas non dans le sens "ça me derange un peu" mais non dans le sens yeux qui grattent, odeur insoutenable ...) Maintenant c'est sur que mettre des extracteurs aurait pu etre une solution, mais ça pourait etre tres couteux pour les etablissements. Ca c'est une minorité je pense ! Moi parfois ça me fait tousser mais c'est excusé par la bonne soirée que je suis en train de passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Ca c'est une minorité je pense ! Moi parfois ça me fait tousser mais c'est excusé par la bonne soirée que je suis en train de passer ! Ben dommage que tes amis n'aient pas compris que tu valais mieux que leurs cigarretes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Bon j'abandonne ici, y'a trop de maso qui aime se faire pourrir les poumons. définitif cette fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Bon j'abandonne ici, y'a trop de maso qui aime se faire pourrir les poumons. définitif cette fois Bonsoir, On peut aussi dire qu'il y a pas mal de chochottes qui toussotent au moindre volute.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Je n'aimais pas les bars et les restos cette fois j'en suis sûre. A lire tout cela je ne peux pas m'empêcher de penser au tout petit avec sa tétine.(enfin pas celui de la poussette que vous avez cité, celui qui a son objet transitionnel à l'âge de raison!) Professionnellement, je suis entourée par des personnes qui m'ont répondu que pour elles ,même si c'était contraignant, elles comprenaient cette loi, feraient des économies et éviteraient de s'abîmer la santé. Donc je dois être bien entourée Braveheart t'es propos sont démesurés non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Braveheart t'es propos sont démesurés non? Bonsoir, Ben non....ce qui est démesuré, c'est de virer des gens parce qu'ils ne vivent pas comme nous.Et simplement pour notre petit confort..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Braveheart t'es propos sont démesurés non? Bonsoir, Ben non....ce qui est démesuré, c'est de virer des gens parce qu'ils ne vivent pas comme nous.Et simplement pour notre petit confort..... Un fumeur n'est pas interdit de bar, de boite ... mais n'a pas de le droit de fumer dedans Ils ne sont donc pas virer. Et ils vivent comme nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 Un * n'est pas interdit de bar, de boite ... mais n'a pas de le droit de * dedans Ils ne sont donc pas virer. Et ils vivent comme nous. remplacer les étoiles par autre chose (d'autres étoiles par exemple), ça ne me semble pas à moi démesuré et ça me fait froid dans le dos. pourtant je n'ai rien d'une chochotte. J'ai par ailleurs relevé des propos plus que limites ici dans ces dernières pages : les fumeurs puaient, maintenant ils crachent leur fumée à la gueule des autres et ils sont masos. Les auteurs se seront reconnus, surtout Kasa, je compte sur eux pour tenir compte de cet avertissement sans frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 C'est ça : Ca te fait plaisir quand on vient te fumer à la gueule? qui te gêne noisette? Ben y'en faut pas beaucoup. Enfin, c'est pas grave de toute façon je ne participe plus à ce débat stérile, t'aurais du lire mon dernier post avant de me rappeler à l'ordre. Cf. Bon j'abandonne ici, y'a trop de maso qui aime se faire pourrir les poumons. définitif cette fois Et puis la prochaine fois, tu passera par les mp, surtout pour si peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 c'est marrant de voir comment beaucoup s'enflamme alors qu'à la base ce topic est une discussion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gypsie Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 C'est qui la foreumuse Gypsie ? Bonjour Lorinc Je suis une personne qui trouve cette loi complètement abusive ! Puisque l'on parle des lois qui visent les interdictions... Je viens de lire ceci dans les infos de PCimpact : Une loi contre l'iPod aux Etats-Unis ? Un gadget qui peut s'avérer grave mortel ! "Le sénateur Carl Kruger, de New-York, a déposé un projet de loi visant à interdire l'utilisation d'un iPod, ou du moins de tout gadget électronique du même genre, lorsque vous marchez, courrez ou faites du vélo et que vous traversez une rue. De nombreux accidents mortels ont en effet été enregistrés suite à des personnes, écouteurs sur les oreilles, qui n'ont pas entendu venir un véhicule. Des amendes de 100 dollars pourraient être distribuées en cas de violation de la loi, si elle venait à passer. Le projet de loi, appelé iPod Oblivion, vise également à interdire l'usage de consoles portables ou agenda électronique. Je vous rappelle qu'en France, il est strictement interdit de conduire tout en faisant autre chose susceptible de nuire à votre attention. Cela inclut donc le téléphone portable, certes, mais aussi manger, lire, écouter de la musique écouteurs sur les oreilles... voire conduire avec certaines épouses à ses côtés (préférez les enfermer dans le coffre, c'est plus sûr)." Alors, alors, il y a des gens qui meurent parce qu'ils utilisent les Ipods...Bin, interdisons les ipod...Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi on n'interdit pas les voitures, mais bon... Je reviens au sujet sur la cigarette, je suis contre la loi. Je la trouve abusive, humiliante et intrusive. Interdire à des gens de fumer une cigarette sur un quai de gare, sur une terrasse, je trouve cela complètement anormal. ...Et ce n'est pas parce que quelques fumeurs veulent profiter d'elle parce qu'ils n'ont aucune volonté personnelle pour s'arrêter de fumer que je vais changer ma position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Liberté des Fumeurs... Liberté des Non-Fumeurs... où est la limite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 C'est ça : Ca te fait plaisir quand on vient te fumer à la gueule? qui te gêne noisette? Ben y'en faut pas beaucoup. Enfin, c'est pas grave de toute façon je ne participe plus à ce débat stérile, t'aurais du lire mon dernier post avant de me rappeler à l'ordre. Cf. Bon j'abandonne ici, y'a trop de maso qui aime se faire pourrir les poumons. définitif cette fois Et puis la prochaine fois, tu passera par les mp, surtout pour si peu. 1) Le "pour si peu" n'engage que toi, et si j'interviens c'est que je pense le contraire. Point. 2) Pour ta remarque concernant le mp, ne pense pas que je n'y ai pas pensé. J'ai fait la remarque pour que tu la lises, ainsi que d'autres (si je peux m'éviter certaines tâches répétitives ...et anticiper d'autres débordements). Et pour moi pas de soucis si tu ne participes plus, ce que j'avais lu par ailleurs ... et que je comprends fort bien. Enfin, à titre personnel, je trouve la dernière remarque de Gypsie excellente. (toute son intervention en fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iznogoud972 Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Un * n'est pas interdit de bar, de boite ... mais n'a pas de le droit de * dedans Ils ne sont donc pas virer. Et ils vivent comme nous. remplacer les étoiles par autre chose (d'autres étoiles par exemple), ça ne me semble pas à moi démesuré et ça me fait froid dans le dos. pourtant je n'ai rien d'une chochotte. Tu ne peut pas enlever ce que j'ai ecris et le remplacer par n'importe quoi, ce que je pense pour la cigarette, je ne le pense pas pour tout. Pour moi, la difference de point de vue viens en fait de la difference de perception de fumer que l'on a. J'ai l'impression que pour beaucoup, fumer n'est pas different que par exemple: avoir des cheveux long et/ou des boucles d'oreilles pour un garçon, s'habiller de façon original .. enfin bref, de ne pas rentrer dans le moule, alors que pour moi, fumer ne rentre pas du tout dans ces categories. Pour moi c'est juste faire quelque chose, qui est nocif pour soi et pour les autres (quelqu'en soit l'echel), afin de ce sentir mieux et surtout parceque pour la plus part, sont dependant de la cigarette. Et c'est cette dependance qui pose probleme, car dès lors qu'un fumeur reste trop longtemps dans un endroit (selon son degré de dependance), il lui faut fumer, et pour peut qu'il pleuve, qu'il fasse trop froid, ou qu'il n'ait pas la politesse de fumer loin des non fumeurs, il fumera, mais non pas sans ce soucier des autres, mais parceque c'en est presque une obligation. Par contre c'est vrai qu'au fil des posts et de ce que je peut lire ailleur, la loi est peu etre un peu abusive, mais cela ne change en rien mon avis sur la cigarette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Liberté des Fumeurs... Liberté des Non-Fumeurs... où est la limite ? La limite est à définir par le(s) propriétaire(s) des lieux où cette question se pose, point. Pas par des politocards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 La limite est à définir par le(s) propriétaire(s) des lieux où cette question se pose, point. Pas par des politocards. C'est donc le propriétaire des lieux qui fixe, détermine et impose ses limites ? Pour le particuliers, pas de soucis, mais dans un établissement accueillant du public, comment le gérer ? Fumer la cigarette est-ce bénéfique ? Certains diront oui, mais les faits nous démontre l'inverse, vrai ou faux ? Est-il légitime d'imposer une mesure "bénéfique" même si elle est autoritaire ? Qui sont les victimes de cette interdiction ? Les fumeurs que l'on empêche de fumer ? Mais sont-ils réellement interdit de fumer ? Non, ils le peuvent mais avec plus de restrictions. Rien que le Nom que porte ce Topic est incomplet, il n'est pas interdit de fumer. Il est interdit de fumer dans un lieu public, dans un lieu où il est envisageable qu'il y ait des personnes non-fumeurs, comme des enfants ou des personnes âgées. Qui sont les "gagnants" avec cette Loi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Liberté des Fumeurs... Liberté des Non-Fumeurs... où est la limite ? La limite est à définir par le(s) propriétaire(s) des lieux où cette question se pose, point. Pas par des politocards. c'est donc le propriétaire des lieux qui fixe, détermine et impose ses limites ? je pense personnellement que s'il ne permet pas de comportement délictueux ou criminel et n'en commet pas lui-même alors oui. ce qui montre qu'il est question dans cette loi de criminaliser les fumeurs et ceux qui leur proposent un lieu public même indiqué, cloisonné, aéré... Mais où cela ne s'arrètera-t-il pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 La limite est à définir par le(s) propriétaire(s) des lieux où cette question se pose, point. Pas par des politocards. bonjour, de toute façon, ils ont même pondu des lois sur l'interprétation de l'histoire, c'est dire.... Enfin, à titre personnel, je trouve la dernière remarque de Gypsie excellente. (toute son intervention en fait) Bonjour, C'est toute Gypsie qui est excellente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribours Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Le fumeur est un beau spécimen d'individualiste Ce qui importe pour lui, c'est juste son clope. Il faut qu'il fume, il ne sait pas pourquoi mais il faut qu'il le fasse. Et, généralement (les cas particuliers sont rares), il est prêt à tout pour cela. Enfumer un non fumeur, mouarf, il n'a qu'a pas être là Piquer le feu d'un autre fumeur parce qu'il n'en a pas, mouarf, il a qu'a surveiller ses affaires Au final, seul son petit plaisir dans son coin est important. Ceci dit, cela colle parfaitement à la culture individualiste de notre société. @KZR: c'est bénéfique pour les fabricants de cigarettes et c'est tout @Gipsie: c'est la sélection naturelle moderne. Nos ancêtres se faisaient bouffés par des dinosaures. Aujourd'hui, il n'y a plus de dinosaures, mais les petits malins qui ne portent pas de casques en 2 roues, ne mettent pas la ceinture ou encore écoute de la musique à fond en traversant la rue finissent dans le sapin. Je trouve ça plutôt bien, cela élimine les esprits faibles à défaut de raptors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 @Gipsie: c'est la sélection naturelle moderne. Nos ancêtres se faisaient bouffés par des dinosaures. bonjour, Ben non, ils avaient disparu depuis belle lurette lorsque tes ancêtres sont venus. Et, en justifiant la sélection naturelle, il faut être sûr de ne pas faire partie des maillons les plus faibles..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribours Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Tu es texan et intégriste catholique ? Tu crois que la théorie de Darwin est une arnaque ? Que Dieu nous a créer et qu'on est arrivé comme ça sur la planète ? Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Et, en justifiant la sélection naturelle, il faut sûr de ne pas faire partie des maillons les plus faibles..... Oui, et notamment savoir de quoi on parle quand on emploie le terme d'individualiste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribours Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Et, en justifiant la sélection naturelle, il faut sûr de ne pas faire partie des maillons les plus faibles..... Oui, et notamment savoir de quoi on parle quand on emploie le terme individualiste. Je te conseille ce bouquin L'Ere du vide : Essais sur l'individualisme contemporain de Gilles Lipovetsky Et après, on en reparles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Ce que j'aime bien c'est la vitesse fulgurante à laquelle évolue l'image et la perception du fumeur. Je tiens à préciser que j'ai l'impression d'être une sous-merde qui ne mérite que d'être enfermé dans une cage isolante parce que le but de m'a vie est d'être un égoïste, un connard, de faire chier le monde etc... Rappelez-vous que les fumeurs sont des gens comme vous, ils sont pas plus ou moins cons, ils sont pas nés pour vous emmerder, ils sont pareils que vous. Enfin rappelez-vous que les fumeurs sont des Hommes stou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaptain Posté(e) le 10 février 2007 Partager Posté(e) le 10 février 2007 Je te conseille ce bouquin L'Ere du vide : Essais sur l'individualisme contemporain de Gilles Lipovetsky Et après, on en reparles Désolé, les instigateurs de la novlangue qui déforment à leur guise le sens des mots ne font pas partie de mes lectures. Je me contente des valeurs sûres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.