Aller au contenu

Québec, accommodement raisonnable


el6ricko666

Messages recommandés

Bon ce post vas décrire un peu ce que tout le monde pense ici et parce je suis tanné, je voudrais un peu l'avis des gens de l'Extérieur, mais si sa part en couille je fait fermer le topic.

Au quebec depuis quelque temps, on parle d'accomodation raisonnable, ques'ce que ces? Les minoriters visible demande d'avoir de plus en plus de droit, sa ces pas grave, ils ont droit a leur religion et a vivre "ensemble". Mais le tout a tranquillement commencer a déraper, quand un père musulman assasine sa fille parce qu'elle l'écoutait pas, sa date un peu, le gars a invoquer la religion et la charia, il a fait de la prison, ces normal. Plus tard, les Musulman tente de faire passé la charia en Ontario et au Québec, elle ne passe pas par 2 voix et parce que tuer sa femme ou fille n'es pas légal. Une loie est voter interdisant la charia.

Les juifs voyant sa on commencer a vouloir s'imposer, il on forcer un gym a teinter leur vitre, parce que les femmes en tenu de sport ces pas autoriser dans leur religion. Un ambulancier se fait renvoyer pour avoir manger un sandwich au jambon dans un hopital juif (le porc est proscrie chez les juif, l'ambulancier était athé), les musulman réussisse a avoir des heure de baignade pour les femmes (leur religion fait que les femmes doivent se baigner seul), les juifs demande de retirer des sapin de noel (ces pas leur religion), de retirer la fete de noel (ces pas juif). Les musulman demande des salles dans les école pour prier (alors qu'un blanc n'a pas le droit pour jouer de la guitare ou étudier...) les juifs et les musulman obtienne 3 jours de congé supplémentaire par année, a cause de la religion. Un jeune obtien le droit d'Avoir un poignard a l'école, sa religion l'oblige. Des Sith peuvent ne pas porter de casque de sécuriter, leur religion leur demande de garder leur turban. Les juifs n'on pas a payer des amendes reçu le dimanche a cause que ces sabat.......

Donc voyant sa, un média de masse fait un sondage, les québécois sont-il raciste, porte ouverte a plusieur débat (2 topic fermer sur un forum québécois que je fréquente) On se fait dire qu'on est pas ouvert, alors que il y a différence entre raciste et être contre les accomodatoin raisonnable. La les rabin et les Imam rentre dans le jeux, ils insulte les gens des campagnes parce qu'il sont "fermé" au autre ethnie, mais la ou sa devien intéréssant, ces que plusieur immigrer son du coter des "campagnard" ces ignard comme l'IMam aime bien dire. Plusieur imigrer on dit que les québécois n'Avais pas de couille pour se laisser imposer autant de regle par des immigrer (ils on raison) les média de masse les on fait taire (rien publier a leur sujet) et ne cesse de dire que nous somme racite, j'en est plein le *clu*, bon sang, m'essemble, quand tu vas dans un pays, tu accepte de vivre selon leurs lois et coutume.

La cette semaine, un policier a fait une chanson, l'Imam veux qu'il fasse de la prison, IL N'Y AVAIS RIEN DE RACISTE!! QUE DE LA PURE VÉRITER. En gros, il disait, si tu est pas content fait t'es valise et vas ailleur, ces le gros bon sens? On se fait imposer n'importe quoi, et quand un blanc revendique, sois il se fait traiter d'anti-semite ultra raciste, sois on le fait taire.

Plus récement, un petit village a voulu faire réagir la province, en votant un code de conduite, tout les spécialiste de montréal (montréal se pense pour le nombrils du québec et se crois plus intélligent ^^) les on traiter de raciste etc. Sa a fait un toller, mais ce que les média ne dise pas, la femme d'un gars au travail, a reçu plus de 2000 message, menace de mort, menace d'attentat terroriste, insulte etc alors imaginer pour les autre élu. Ce village est tellement raciste qu'un noir a voter oui et que le (y'en a qu'un) musulman est d'accord aussi. Ils on oser dire tout haut ce que tout le monde dise tout bas, et ce que tout le monde dit pas quand on leur pose la question (l'hypocrisie)

Alors, vous en penser quoi? On vas être la futur palestinne? Avec des rabin qui veulent imposer le judaisme et un Imam qui veux imposer l'islam et de l'Autre coter des québécois qui veulent rester québécois.

Ou tout simplement le gouvernement (qui ces fait dire qui n'avais pas de couille par des immigrer, je les adore ceux la ;) ) vas allumer et cesser de leur donner plein de droit au détriment de la majoriter?

LISER ATTENTIVEMENT CECI:

Je ne suis pas raciste, ceci n'es pas un message raciste, je trouve seulement affolant le fait que tant de droit sois donner a du monde pour une raison de religion alors que la majoriter n'y a pas droit, alors qu'on se force pour justement sortire la religion des écoles, mairie, gouvernement. Je suis pour l'échange entre les cultures, mais je suis contre l'extremiste et l'assimilation. La question est, es-ce normal de faire sortire notre religion et notre culture pour faire rentrer la religion et la culture de toute la planète?

PS: Pour un défoulement je me suis controler, déja le québécois y'a qu'un autre québécois pour le comprendre :D et je veux pas d'insulte ici ou de dénigration. Point que je tien aussi a dire, je tien ce message la pour ma province, mon pays, je tien aussi le même discourt quand d'autre pays se font assimiler par une autre culture, exemple, la chine qui devient de plus en plus américaine etc.

PS2: J'aimerais avoir le pourcentage de ceux qui lise au complet :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Disons que, contrairement à une France laique, la norme anglo-saxonne-Canada inclus- tend plus vers une approche communautariste, ce qui n'empêchera jamais de tels débordements.

Je pense en particulier au coup du sandwich:non seulement le consommateur était athée, mais en plus un hôpital n'est pas encore un lieu sacré que je sache.....et pour les sapins de Noël, cela montre aussi une tolérance à sens unique:"j'ai des droits, les autres ont des devoirs".

L'Amérique du Nord ayant inventé le "politiquement correct", il y a fort à parier que la situation aille en se dégradant, mais elle reflète bien plus un manque de dialogue interconfessionel qu'une nuisance intrinsèque de telle ou telle religion.

Par exemple, lorsque je vivais en Afrique de l'Ouest, les musulmans non seulement souhaitaient un "Joyeux Noël !"aux chrétiens, mais en plus, lors de l'Aid, leur offraient amicalement de la viande.On voit donc que, par delà les clivages religieux, c'est surtout un dialogue et un respect mutuel qui manquent dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les juifs demande de retirer des sapin de noel (ces pas leur religion), de retirer la fete de noel (ces pas juif).

Ce n'est pas les juifs qui ont demandé à retirer l'arbre. C'est la directrice de l'hopital qui avait peur de froissé les autres communauté. Et ce qui était justement frappant, c'est que toute les communautés, mulsulmane, juives et autres sans exception, on dit que c'était inutile et que c'était une erreur.

Donc voyant sa, un média de masse fait un sondage, les québécois sont-il raciste

Attention, le sondage demandait si les gens se trouvaient raciste, nuance. Et un expert sondeur a dit que le pourcentage était haut à cause de notre culpabilité.

PS2: J'aimerais avoir le pourcentage de ceux qui lise au complet :byebye:

Moi. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xzombie, merci de me corriger, les média que j'écoute l'on pas dit de cette façon la.

bonjour,

Surtout que cela change pas mal les données initiales.....en cecas, pour le sapin, par exemple, pas la peine de s'en étonner, en France les esprits "bien-pensants" font la même chose.....si les parents d'élèves sont invités à un lunch, par exemple, on ne va pas faire de sandwiches au jambon, de peur qu'il y ait de musulmans....je ne parle pas de TOUS les sandwiches, mais juste quelques uns....rien n'est pire que l'auto-censure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, l'ai tout lu et pense que la religion devrait rester du domaine privé, dans la sphère privée et ne pas s'imposer aux autres dans la vie publique de tous.

Comme dit le dicton"chacun chez soit et les vaches seront bien gardées!"

respecter les autre c'est ne pas imposer ses vues, ses croyances à autrui, il faut donc des lois globales, athées, pour la bonne marche du pays, chacun s'y conforme et pour la question de la religion, chacun en fait son affaire dans son coin, sans faire chi..r son voisin!

Après, c'est toujours possible de souhaier un bon Noël à un chrétien (et encore, il ne faut pas oublier les Ortodoxes qui on gardés le décalage du calendrier Julien d'avant le calendrier Grégorien), de souhaiter les fêtes Musulmanes a qui de droit, etc...et avec le sourire, ce qui prouve quand même que l'on pense à son prochain, malgré ses différences et qu'on le respecte dans ses convictions.

Y'a du boulôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...