Aller au contenu

Choix 19 pouces...


lol64

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après m'être trituré les méninges et avoir parcouru tests et forums :cry: , j'hésite entre deux modèles de 19 pouces TFT :

Le LG1960TQ à 300 euros et le BenQ FP91GX à 260 euros.

J'ai trouvé un test plutot élogieux sur le LG mais pas grand chose sur le BenQ (c'est souvent le FP93GX qui est testé).

Connaissez vous ces modèles et ces deux marques (j'avoue que LG me branche moyen comme marque) ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut touti

perso comme j'ai dis sur un autre topic sur le Samsung 19'' en question, je suis repassé ce soir à mon 19'' CRT 4/3 dalle plate car j'ai vendu mon Samsung 22'' large 225BW et en mettant de côté l'image plus petite bien sur :craint: , je ne me fais plus au 4/3 et n'avait eu aucuns mal à adopter que ce soit pour la bureautique, le surf, la vidéo ou le jeu le format "large" 16/10

J'ai donc là pas mal de mal à me refaire au 4/3 je l'avoue :zarb: (vivement le 226BW Zold :yes: )

Donc me concernant je dirai +1 à ce que dis Zold au dessus ^^ :

"Essayer le wide c'est l'adopter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer le wide c'est l'adopter biggerGrin.gif

c'est trop cool meilleur confort francais2.gif

+1, de plus ce moniteur est recommandé par canard pc magazine(nesiter pas a supprimer si c'est de la pub)

Meric pour vos réponses,

J'avoue que je me tate, mais je lis très souvent que du 19 en wide c'est moyen, moyen...

:francais::zarb::zarb:

Dans les jeux par exemple, ça veut dire que pour la plupart j'aurai des bandes noires sur les côtés ou que l'image sera déformée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu prends un jeu de 5 ou 10 ans d'age et encore ^^

j'avais déja dis que sur mon "ex" ^^ , 22'' large 225BW Samsung tous les jeux que je pratique passent sans pb et sans bande noire car ils prennent en compte les 1680x1050 des 22'' large

DONC raison de plus que cela soit le cas pour un 19'' large à définition moindre

Je joue entre autres à PES6, Race Driver 3, GTR-2, IL-2 1946, Red Faction (qui pourtant lui commence à dater ^^), Call Of Duty 2 et ce sans ses vilaines bandes noires

La seule attention à avoir c'est que ta CG soit capable d'assurer pour les derniers jeux en 1680x1050 pour les 22'' large et moins donc pour les 19'' large :ouioui:

Si tu veux voir quelques vidéos que j'ai faites sur mon ex 22'' large tu as ce topic que j'ai fait sur le sub-forum "jeux et vidéos" (qui n'a pas eu le succés et les échanges de vidéos que je pensais qu'il aurait d'ailleurs :zarb::pleure:;) ) http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...101893&st=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le LG1960 chez confo mais le seul qui reste c'est le modèle d'expo... Vous croyez que ça craint ? Au moins je suis sur kya pas de pixel mort !!!

Pour le Samsung il a l'air tres bien noté en effet mais je reste septique sur du 19 wide, en utilisation 50% internet et 50% jeux (fps-medal of honor powaaaaaaaaa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le LG1960 chez confo mais le seul qui reste c'est le modèle d'expo... Vous croyez que ça craint ? Au moins je suis sur kya pas de pixel mort !!!

Pour le Samsung il a l'air tres bien noté en effet mais je reste septique sur du 19 wide, en utilisation 50% internet et 50% jeux (fps-medal of honor powaaaaaaaaa).

tes motivé pour vouloir acheter un lcd d'expo!!!! :eeek2:;):mdr:

sinon franchis le pas du wide tu va pas le regretter c'est excellent pour les jeux ,internet ect......

et comme le dis Cubic c'est l'avenir !! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu essayer un 19" wide dernérement!

ben c'est bien m...ique! -_-

sans dec c'est petit, pas beau, pas performant!

ça coute surrement pas trés chére mais je prefaire mettre 100¤ de plus pour un 19" haut de gamme 4/3 (FP93GX) plutôt que prendre le meilleur des 19" wide!

franchement allez voir au magasin le 19" wide c'est vraiment trés petit on se croirait sur un 15" 4/3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu essayer un 19" wide dernérement!

ben c'est bien m...ique! -_-

sans dec c'est petit, pas beau, pas performant!

ça coute surrement pas trés chére mais je prefaire mettre 100¤ de plus pour un 19" haut de gamme 4/3 (FP93GX) plutôt que prendre le meilleur des 19" wide!

franchement allez voir au magasin le 19" wide c'est vraiment trés petit on se croirait sur un 15" 4/3!

J'en reviens justement de magasins et c'est vrai que c'est zarb un 19 en wide...

Pensez-vous que le 931BF est identique au 931BW mais en 4/3 ? Si oui, je sens que je vais foncer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment les moyens de taper dans du bon 20 ou 22 , alors je vais me contenter de bons 19 :

le choix sera entre le samsung 931BF (pas souvent testé sur le net, parait il sur svm ?) et le BenQ FP93GX (mais la marque m'inspire moins...).

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses nous lol64 de profiter de ton topic pour parler de "notre affaire" ;) mais je ne sais pas si tu as vu Zold chez GrosBill le 225BW est à nouveau dispo...à un prix supérieur au 226BW :mdr2:

C'est quand même relativement curieux ce prix de 399 euros

Tu remarques que sur les tests français du 226BW ils mettent toujours comme seul inconvénient son prix bien supérieur aux autres 22'' Large du marché et là chez GrosBill on le retrouve même moins cher que son prédecesseur (bon d'accords pas réglable en hauteur, pas de support HDCP mais quand même, je suis curieux de savoir comment GrosBill peut se permettre de casser le prix du marché qui peut aller de 440 environ à plus de 500 euros !!!) :D

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/...swide/type.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuses nous lol64 de profiter de ton topic pour parler de "notre affaire" :chinois: mais je ne sais pas si tu as vu Zold chez GrosBill le 225BW est à nouveau dispo...à un prix supérieur au 226BW :transpi:

C'est quand même relativement curieux ce prix de 399 euros

Tu remarques que sur les tests français du 226BW ils mettent toujours comme seul inconvénient son prix bien supérieur aux autres 22'' Large du marché et là chez GrosBill on le retrouve même moins cher que son prédecesseur (bon d'accords pas réglable en hauteur, pas de support HDCP mais quand même, je suis curieux de savoir comment GrosBill peut se permettre de casser le prix du marché qui peut aller de 440 environ à plus de 500 euros !!!) :transpi:

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/...swide/type.html

oui effectivement c'est bizarre mais tant mieux pour nous :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...