Aller au contenu

Déinstaller une Debian


Tomahawk

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait 2 ans que j'ai installer une distrib Debian sur mon portable mais suite a un changement d'emploie j'en n'ai pas trouver l'temp a continuer dans l'univers Linux.

J'aimerai enlever toute les partitions lié a Linux tout en gardant mes partitions Windows.

Comment puis-je faire? A l'aide d'un simple logiciel telle que Partition Magic par exemple?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un OS s'efface en supprimant simplement ses partitions.

Tu peux donc remettre ses partitions en NTFS depuis Windows, ou depuis un live CD ...

Il faut juste gérer le boot loader.

Tu as 2 choix :

- remettre celui de Windows : Remets un CD de Windows et démarre la console de récupération. Tape "fixmbr" . Normalement, Windows se rechargera par défaut.

- Garder celui de linux et lui dire de booter Windows. Dans ce cas, installe Lilo si tu as Grub, et paramètre le pour booter sous Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'abord c'est vrai ça, une Debian ça ne se désinstalle pas, ça se dorlotte, ça se bichonne, ça se câline, mais ça ne se désinstalle pas. Ou limite pour mettre une Ubuntu à la place :D:transpi:

Salut

lol, c'est ce que j'ai fait il y a pas quinzes jours .

J'ai viré la etch sur un poste pour une dapper .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux donc remettre ses partitions en NTFS depuis Windows, ...

Avec un logiciel externe a Windows j'imagine? Il n'y a plus de soft sous windows xp qui permet de gerer les partitions si je n'me trompe.

Y a t il d'autre soft que Partition Magic et qui serai libre sous windows?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un logiciel externe a Windows j'imagine? Il n'y a plus de soft sous windows xp qui permet de gerer les partitions si je n'me trompe.

On commence à sortir du topic mais le "gestionnaire de disques" de XP se fera un plaisir de te formater une partition de type "inconnu" en FAT ou NTFS si tu lui demande gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais d'abord c'est vrai ça, une Debian ça ne se désinstalle pas, ça se dorlotte, ça se bichonne, ça se câline, mais ça ne se désinstalle pas. Ou limite pour mettre une Ubuntu à la place :chinois::chinois:

Salut

lol, c'est ce que j'ai fait il y a pas quinzes jours .

J'ai viré la etch sur un poste pour une dapper .

hors sujet, mais quand on a debian (au moins pour etch), passer sous ubuntu, c'est sacrilege...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai installer Partition Magic 8.05 mais je n'arrive pas a le lancer !

Il me marque a chaque fois:

Echec d'Init: Erreur 117
Impossible de reconnaître la lettre d'unité de la partition

Puis il ce coupe sans meme rentrer dans le logiciel

Je possede XP Familiale SP2 mais je ne trouve pas l'utilitaire Windows de convertition de partition dans "Accessoires -> Outils systeme".

Je cherche au mauvais endroit je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installer Partition Magic 8.05 mais je n'arrive pas a le lancer !

Il me marque a chaque fois:

Echec d'Init: Erreur 117
Impossible de reconnaître la lettre d'unité de la partition

Puis il ce coupe sans meme rentrer dans le logiciel

Je possede XP Familiale SP2 mais je ne trouve pas l'utilitaire Windows de convertition de partition dans "Accessoires -> Outils systeme".

Je cherche au mauvais endroit je pense...

C'est un signe, ça veut dire que tu n'as pas le droit de passer de Debian à Windows :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça j' men fout, mais tu vois, t'aurais pu mettre, à la place de citer cette commande ici, "la commande fatale" (sinon y'a des gens qui vont essayer cette commande encore..)

Hehe je peux pas faire mieux :chinois: (cf. edit)

Sinon je suis désolé, mais c'était tout de même une solution le live-cd + rm dans le cas de notre monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: Don't do that :cartonrouge:

# rm -rf /

:cartonrouge: Don't do that :keskidit:

J'ai un pote (lorsqu'il a débuté avec Linux) à qui on a dit que c'était une commande qui résoudrait son problème de driver, et bien en fait... c'était pas ça :)

C'est très très méchant comme blague. ;)

Sinon il ne faut pas le faire même pour désinstaller Linux car toutes les partitions montées en écriture sont supprimées donc : partition /home, partitions d'échange, partitions Windows (NTFS en écriture je crois que c'est possible), et divers disquettes, clefs USB, DVD-RAM, lecteur réseau...

Enfin la cata quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...