Aller au contenu

Salle Home Cinema à domicile


catrou

Messages recommandés

Bonjour à tous

Coucou tout le monde ! Quelques Infos sur moi, j'ai 22 ans je suis étudiant, ce projet HC à domicile à toujours été pour moi un rêve qui est devenu depuis peu réalité ...

Je n'avais pas un gros budget pour cette salle mais le résultat final me satisfait amplement.

De plus des enceintes plus poussées ainsi que des lecteurs viendront petit à petit !!

Quelques lignes pour vous expliquez le détail de la construction de la salle.

La salle est située dans la cave, qui n'a pas les proportions rêvées pour une installation HC : ( 4 m sur 3,8 m ).

Dans un premier temps il a fallut isoler les murs de béton par des cloisons en gyproc hydrofuge, isolation thermique et système de ventilation ( durée +- 2 semaines )

La deuxième étape consistait à la pose d'un papier peint en fibre de verre + la couche de peinture finale.

Pour ce qui est du sol, j'ai posé du carrelage + moquette.

Les travaux ont duré deux gros mois avant la première projection !

De la théorie à la pratique, tous mes Dvd's sont ripés sur l'ordi, totalement décompressé. La puissance de la 7900gtx fait le reste avec c'est 512mo de mémoire vive l'image est impeccable, fluide, ...

Config Pc :

- Intel PIV Xeon 3.00ghz

- Asus p5ld2

- 2gigas DDR2 Corsair

- Alim Fortron Blue Storm 500w

- Boitier TH Soprano

- carte son XFI Platinium

- Leadtek 7900 GTX

- 1 Raptor 10000 trs 74gigas

- 1 WD 120 gigas

Config Son

- Logitech Z5500

Config Image

- Projecteur Hitachi PJ TX-200

Quelques Photos...

1160581005oh.JPG

1160595299DSCF3217.JPG

Screen '' Soldat Ryan ''

1160579766DSCF3189.JPG

Screen '' Sous Windows ''

1160508274DSCF3210.JPG

Screen '' Isolation des murs ''

11605797661.JPG

Screen '' Lord Of The Rings ''

1160849703DSCF3281.JPG

1161635604DSCF3419.JPG

Voili Voilou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos com's !

Hé bien pour répondre à ta question : le challenge était de réaliser cette salle avec un budget inférieur à un écran plasma...

le prix total pour les matériaux, déco, cable et projecteur : +- 2200euros l'ordi je l'avais déjà!

ps; je suis entrain de faire quelques screen pendant que je joue, et oui je ne regarde pas que des films, les jeux sur grand écran c'est terrible!! :craint:

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...