catrou Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour à tous Coucou tout le monde ! Quelques Infos sur moi, j'ai 22 ans je suis étudiant, ce projet HC à domicile à toujours été pour moi un rêve qui est devenu depuis peu réalité ... Je n'avais pas un gros budget pour cette salle mais le résultat final me satisfait amplement. De plus des enceintes plus poussées ainsi que des lecteurs viendront petit à petit !! Quelques lignes pour vous expliquez le détail de la construction de la salle. La salle est située dans la cave, qui n'a pas les proportions rêvées pour une installation HC : ( 4 m sur 3,8 m ). Dans un premier temps il a fallut isoler les murs de béton par des cloisons en gyproc hydrofuge, isolation thermique et système de ventilation ( durée +- 2 semaines ) La deuxième étape consistait à la pose d'un papier peint en fibre de verre + la couche de peinture finale. Pour ce qui est du sol, j'ai posé du carrelage + moquette. Les travaux ont duré deux gros mois avant la première projection ! De la théorie à la pratique, tous mes Dvd's sont ripés sur l'ordi, totalement décompressé. La puissance de la 7900gtx fait le reste avec c'est 512mo de mémoire vive l'image est impeccable, fluide, ... Config Pc : - Intel PIV Xeon 3.00ghz - Asus p5ld2 - 2gigas DDR2 Corsair - Alim Fortron Blue Storm 500w - Boitier TH Soprano - carte son XFI Platinium - Leadtek 7900 GTX - 1 Raptor 10000 trs 74gigas - 1 WD 120 gigas Config Son - Logitech Z5500 Config Image - Projecteur Hitachi PJ TX-200 Quelques Photos... Screen '' Soldat Ryan '' Screen '' Sous Windows '' Screen '' Isolation des murs '' Screen '' Lord Of The Rings '' Voili Voilou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Wow, c'est superbe! Grand bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Trop bien !!!! Bravo et super belle pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TRAXX Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Ouai joli, super bien réalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 T'en as bien de la chance Superbe réalisation! Juste par curiosité, tu pourrais nous donner approximativement le budget que ça ta couté??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Sympa la pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catrou Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Bonjour, merci pour vos com's ! Hé bien pour répondre à ta question : le challenge était de réaliser cette salle avec un budget inférieur à un écran plasma... le prix total pour les matériaux, déco, cable et projecteur : +- 2200euros l'ordi je l'avais déjà! ps; je suis entrain de faire quelques screen pendant que je joue, et oui je ne regarde pas que des films, les jeux sur grand écran c'est terrible!! a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heat00hunter Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 ya de quoi t'envier... mais la couleur du mur jaune je kiff pas... Tu es belge aussi que t'as mis un wallpaper de la sabena?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esska Posté(e) le 27 janvier 2007 Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catrou Posté(e) le 27 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2007 Oui oui je suis belge bien vu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esska Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Combien t'as couté le projecteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 C'est vrai que la pub en lien sur les images c'est... ça se voit quoi m'enfin je me ferais bien ça chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 28 janvier 2007 Partager Posté(e) le 28 janvier 2007 Je rajouterais un truc : la limite pour les signatures c'est 140px (cf. règles) Or catrou tu es à plus de 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 catrou : tu as toujours 20px de trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catrou Posté(e) le 29 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 Arg milles excuses je change ça tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Pentium 4 Xeon ? Télécharger CPU-Z : http://www.cpuid.com/download/cpu-z-138.zip Et dis moi quel est le nom de code (codename) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 5 février 2007 Partager Posté(e) le 5 février 2007 Très belle pièce Par contre, pour avoir vu plusieurs salles HC, je trouve que cela manque de convivialité, ça ne remplace pas un salon. Mais pour les films, , et les jeux, ça doit être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 7 février 2007 Partager Posté(e) le 7 février 2007 On est aussi en train de faire une salle home-cinema L'écran de 2m60 de base, on reçoit le projo Z5 de Sanyo aujourd'hui normalement. Le son on verra par la suite mais on pense prendre ça : Magnifique :) Par rapport au pchc... un petit mac-mini ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 9 février 2007 Partager Posté(e) le 9 février 2007 On a reçu le projecteur et commandé le reste... les enceintes on va prendre des autres, de gamme moins élevée (Aingel noir, mais 4 grosses colonnes). Pourquoi ce sujet est dans Tuning en fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Bon c'est mort ici ou quoi Presque tout le matos est là, l'image est remarquable. Il manque encore les enceintes qui devraient arriver d'ici un moins ça fait long Et encore l'achat d'un meuble où on peut tout mettre dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 17 février 2007 Partager Posté(e) le 17 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esska Posté(e) le 19 février 2007 Partager Posté(e) le 19 février 2007 +1 Rem"z Les tofs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xor-76 Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Tout ça pour ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daemonium Posté(e) le 21 février 2007 Partager Posté(e) le 21 février 2007 Oui oui Rhoo Là j'ai pas le temps hein Mais là j'ai une vieille photo (sans le matos) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.