catrou Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Bonjour à tous Coucou tout le monde ! Quelques Infos sur moi, j'ai 22 ans je suis étudiant, ce projet HC à domicile à toujours été pour moi un rêve qui est devenu depuis peu réalité ... Je n'avais pas un gros budget pour cette salle mais le résultat final me satisfait amplement. De plus des enceintes plus poussées ainsi que des lecteurs viendront petit à petit !! Quelques lignes pour vous expliquez le détail de la construction de la salle. La salle est située dans la cave, qui n'a pas les proportions rêvées pour une installation HC : ( 4 m sur 3,8 m ). Dans un premier temps il a fallut isoler les murs de béton par des cloisons en gyproc hydrofuge, isolation thermique et système de ventilation ( durée +- 2 semaines ) La deuxième étape consistait à la pose d'un papier peint en fibre de verre + la couche de peinture finale. Pour ce qui est du sol, j'ai posé du carrelage + moquette. Les travaux ont duré deux gros mois avant la première projection ! De la théorie à la pratique, tous mes Dvd's sont ripés sur l'ordi, totalement décompressé. La puissance de la 7900gtx fait le reste avec c'est 512mo de mémoire vive l'image est impeccable, fluide, ... Config Pc : - Intel PIV Xeon 3.00ghz - Asus p5ld2 - 2gigas DDR2 Corsair - Alim Fortron Blue Storm 500w - Boitier TH Soprano - carte son XFI Platinium - Leadtek 7900 GTX - 1 Raptor 10000 trs 74gigas - 1 WD 120 gigas Config Son - Logitech Z5500 Config Image - Projecteur Hitachi PJ TX-200 Quelques Photos... Screen '' Soldat Ryan '' Screen '' Sous Windows '' Screen '' Isolation des murs '' Screen '' Lord Of The Rings '' Voili Voilou ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uXcoOl Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Wow, c'est superbe! Grand bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...