nUlrich Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 bonsoir a tous, voila, je voulais vous demander laquelle de ces 2 interfaces est la plus rapide (des 2 ) IDE ou UATA ? Ou suis-je entrain de me mélanger les pinceaux ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 La mécanique des disques dur ne suivant pas, l'IDE est "aussi rapide" que le SATA Par contre, en théorie l'IDE est limité à 133 Mo/s alors que le SATA1 à 150 Mo/s et le SATA2 à 300 Mo/s Y a le temps pour que des disques dur saturant ces bus arrivent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 pourquoi avoir inventé le SATA commercial comme beaucoup en hardware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 +1 la question est surtout : de quelle connectique libre disposes tu sur ta CM ? pour ma part je ne peux mettre que 2IDE contre 6SATA II, le choix est vite fait sachant que mes ide sont occupés par les lecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Ultra ATA 33/66/100/133 est IDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Ultra ATA 33/66/100/133 est IDE. en effet se sont differentes vitesses du l'ide mais la question etait je pense sata ou ide non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Ultra ATA 33/66/100/133 est IDE. en effet se sont differentes vitesses du l'ide mais la question etait je pense sata ou ide non ? Attends qu'il répond En fait, plus précis pour Ultra ATA. C'est 66/100/133 qui utilisent la nappe 80 fils. IDE 33 Mo/s, c'est Fast ATA qui utilise la nappe 40 fils. Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 salut à tous, Ide= PATa= parallèle Sata= série après http://www.commentcamarche.net/pc/serial-ata.php3 Je te conseil du sata : 1.gain théorique en débit qui peux se justifier si tu aimes le raid 2. gain de place évident 3. gain en simplicité de montage (adieu les cavaliers maitre/esclave) 4. hot plug pour le Sata (attention y à toujours l'alim!!!) En gros le Sata c'est bien mangez en. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 au début quand les dd sata étaient plus cher qu'en IDE les mauvais marchant d'informatique aimaient bien faire croire aux utilisateur lamda que les dd sata était beaucoup plus rapides et que c'était une bonne raison pour leurs faire payer 2x plus cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 salut, en sata le nombre de HD connectés n'est pas limité (<= 255 HD) pas comme pour le pata (6)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Hé ben, tatar33, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur ce forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 janvier 2007 Partager Posté(e) le 24 janvier 2007 Hé ben, tatar33, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu sur ce forum. Je me disais exactement la même chose. Content que tu sois de retour (pour longtemps j'espère) parmis nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.