StarKeeper Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Bonjour à tous, dans le cadre d'un réseaux avec plusieurs postes sous Ubuntu j'aimerais pouvoir gérer les utilisateurs et leurs droits via un serveur et que donc à chaque ouverture du pc et login d'un utilisateur, il fasse une connection au serveur pour l'identification de l'utilisateur. Comme cela ce fait dans des gros réseaux sous Win. Comment peut-on faire cela avec linux et de préférence ubuntu|debian ? Bonne journée Laurent PS : je ne sais pas si je suis clair, j'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais (quelque truc au sujet de Kerberos et autres sans plus), si vous avez des pistes de recherche je suis prenneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Regarde du côté de LDAP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarKeeper Posté(e) le 22 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Regarde du côté de LDAP ... C'est ce que j'ai fais et ca me donne une solution pour un serveur à la limite mais comment je fais pour que Ubuntu ou debian ou autre aille dessus pour identifier les utilisateurs de la machine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Là et là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Rzgarde du coté de nss et pam pour utiliser l'annuaire ldap au niveau de l'authentification... [Grilled] ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 22 janvier 2007 Partager Posté(e) le 22 janvier 2007 Y'a NIS aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarKeeper Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Y'a NIS aussi. NIS ? ca doit pas vouloir dire ce à quoi je pense, tu peux m'en dire un peu plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikemowgli Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Perso je connais pas LDAP, je suis habitué à NIS. En 2 mots, tu as un serveur qui gère les users. Dans ypserv.comf tu mets la config de NIS sur le serveur (yp pour yellow pages). Les clients, eux, contiennent chacun un fichier yp.conf du style: domain ton.domaine server 172.16.1.100 #serveur NIS Sur les noeuds de mon cluster j'ai aussi un fichier nsswitch.conf qui contient qq options concernant le NIS. Par ailleurs, en général, NIS s'utilise avec NFS. hope this helps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StarKeeper Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Merci beaucoup, voilà qui m'éclaire bien et me donne toutes les pistes de recherches nécessaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.