Aller au contenu

Quel boitier pour les LAN ?


empirehell

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je compte changer de config bientôt.

Vu le nombre de post sur les config à base de C2D, je n'ai pas eu de problème a choisir mes composants sauf un : le boitier !

En effet, je compte pas mal jouer en LAN (plusieurs fois par semaines). Je cherche donc un boitier assez grand pour faire tout rentrer mais pas trop lourd ... De plus, je souhaiterai y intégrer un watercooling.?

J'avais d'abord pensé à un ADVANCE A-CUBE mais, même si je suis assez bricoleur, je ne me voit pas y caser un watercooling (de plus, celui-ci n'aurait qu'un rad simple et donc des perf pas terribles ...). Après, je me suis tourné vers les Lian-Li mais je n'ai pas trouv éde boitier qui correspondait a mes attentes ...

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends un antec superlanboy. Il est en alu, léger, pas trop cher, a un disgn simpa :transpi: et ventille pas mal. je pense de plus qu'il est passible d'y integrer un watercooling sans trop de difficultées comparé a ton advance a-cube.

EDIT: je vois pas trop l'interet de watercooler un C2D mais bon chacun a ses raisons mais perso je pense qu'un bon zalman cnps 9500 ou 9700 ira tres bien :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en recherchant pas mal sur google et sur d'autres forum, on m'a déconseillé le watercooling pour les LAN, même l'auteur du mini-pc Q-Pack watercoolé me l'a déconseillé : trop merdique si on bouge souvent ...

Je pense donc rester en aircooling mais le tout est de savoir dans quel mini pc je pourrait faire passer un Zalman 9700 ou un Ultra-120 de thermatright (Lanbox ou TJ108 ou V600 ???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jeme rend compte que combiner bonne perf de refroidissement et tout petit boitier sera dificile alors je me rabat sur un moyen tour mais léger ...

je me tate entre un lian-li PC-B86, un PC-G50, ou autre !

En fait, j'ai du mal à me rendre compe de la taille de ces boitiers !

Je ne sais même pas si je pourrait y mettre un Zalman 9700 dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question !!!!

Ben en fait, je suis du genre à overclocker tous mes PC donc je me suis dit, pourquoi pas celui-ci surtout si il est trés bon enOC !!!

Maintenant, en effet, pour les LAN, mieux vaut privilégier la fiabilité, la stabilité et l'encombrement minime que 3 FPS de plus dans CS Source ...

Connaissez vous un ventirad "plat" qui passe dans un A-Cube ou un V600 ?? (Zalman CNPS 8000 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll: (dés que tu peux ramener ta fraise et faire tes remarques toutes empreintes de courtoisie même à mauvais escient tu ne t'en prives pas toi :roll: )

- Déja il n'est pas vraiment un grand tour, disons un "grand MT", certains sites le classant même comme un MT, donc pas si volumineux que cela et pas si difficile à transporter tel quel donc

- Ensuite je lis dans le sous-titre descriptif

Léger, grand, intégration watercooling facile
et c'est mais alors tranquille, un des boitiers du marché qui se rapproche le plus de tout ceci

Ou alors il faut changer le titre

Tu n'as à la limite empirehell qu'à opter pour ces MT équipés de poignée de transport sur le dessus et basta pourquoi s'embêter si le déplacement courant est ta priorité

...

...

Ou alors utiliser ma solution depuis des années maintenant

Bien, je m'explique donc ^^

Voilà moi aussi je bouge (je bougeais devrais je plutôt dire) pas mal mon boitier (pour des LAN aussi, mais moins maintenant, en vieillissant j'en pratique moins, et pour mes déplacements à titre privée ou professionnel)

J'ai donc pensé à cela et acheté il y a quelques années dans un hypermarché un caddy à deux roues, tu vois ceux qu'utilisent en général les personnes agés pour aller faire leur course, genre sac de transport gros carreaux tout kitch (même si le mien a en fait un sac bleu foncé trés jolie :mdr: )

j'ai oté le sac et dés que j'ai un nouveau boitier, j'arrime le carton d'emballage de mon boitier à l'armature en fer du caddy à deux roues grâce à de solides tour entre le carton et l'armature en aluminium (10, 20 tours, il ne faut pas avoir peur) avec du scotch havane 5cm (le marron plutôt solide qui sert pour l'emballage)

Et dés que je dois le "bouger", bé je glisse tout simplement le boitier dans son carton arrimé sur l'armature du caddy et ses 2 roues :p

Et crois moi, certains (qui ne se prennent pas pour une m*** ou en gros qui péte plus haut que leur c*** :-D ) peuvent rigoler (suivait mon regard ^^) c'est trés efficace et trés pratique et je me retrouve avec une sorte de valise à roulette qui me permet de transporter facilement et sans fatigue mon boitier ^^

Par exemple cet hiver je suis descendu de là où je vis (Paris) vers mon sud natal via le train pour la 1ère fois concernant le 3D Aurora, avec ce sytème et cela m'a bien facilité la vie comme pour mes précédents boitiers :-D

Tu peux aussi si tu veux plus design, acheter ce que l'on appel un "diable", il en existe des "pas chers" tout en alu et design :-D et en faire la même application

Comme celui-là par ex http://www.ipsopresto.com/fournitures-serv...ble_IPEQ83.html ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...