Aller au contenu

equivalent de easy recovery sous linux


Messages recommandés

Bonjour,

grosse catastrophe sur un seagate 7200.10 de 250 go en sata , j'ai été obligé de formaté (j'ai gardé les mêmes partitions ) et je souhaiterai récupérer les infos qui sont sur les anciennes partitions . Existe t il l'équivalent d'un easy recovery sous linux (mandriva 2007 )

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quel est le type des partitions concernées ?

Je souhaiterais récupérer les données dispo sur une partition ntfs à partir d'un linux en dual boot

Il faut normalement impérativement sauvegarder ces données AVANT de formater une partition.

je le sais que trop bien ...mais ce n'est pas sur ma machine que j'opère ;)

edit : pour plus de précision . suite à une panne d'origine inconnue(sûr le secteur de boot a morflé car sous Gparted plus aucunes partions reconnues ) , j'ai repartionné et reformaté à l'identique le disque dur et à partir d'un r-undelete sous winxp nous avons pu constater que tous les fichiers à récupérer sont à portée de main ... mais on ne peut pas y toucher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info je vais tester ces logiciels . Sinon en ce qui concerne le sujet , le problème fut résolu mais d'une manière que je ne préfére pas mentionner :byebye:

Juste une petite question HS . Avec le dernier systemrescuecd (0.3.2 ) l 'écriture sur ntfs est pris en charge et ça fonctionne bien ,il suffit d'un # mount -t ntfs-3g /dev/sdax /mnt/win_x . Par contre j'ai essayé sous mdv2007 en essayant le dernier rpm (ntfs-3g-0.1-0.20070714.2mdv2007.0 ) et ça ne fonctionne pas :francais: . Quelqu'un aurait une idée de comment procéder sous mdv2007 pour avoir le support complet de ntfs-3g (et une fois que ça marche ,quelle ligne écrire dans le fstab pour automatiser la procédure )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même dire que l'écriture sur le ntfs est désactivée dans le module noyau tout court. (pas par Mandriva donc)

Il y a une seule possibilité d'écriture dans le module noyau, c'est dans un fichier déjà créé et sans en modifier la taille, pour pouvoir faire des choses comme coLinux.

Pour l'écriture sur du ntfs, il y a des projets comme captive-ntfs (un truc qui utilise des fichiers de windows) ou plus récemment en plus libre ntfs-3g (qui utilise fuse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même dire que l'écriture sur le ntfs est désactivée dans le module noyau tout court. (pas par Mandriva donc)

Il y a une seule possibilité d'écriture dans le module noyau, c'est dans un fichier déjà créé et sans en modifier la taille, pour pouvoir faire des choses comme coLinux.

Pour l'écriture sur du ntfs, il y a des projets comme captive-ntfs (un truc qui utilise des fichiers de windows) ou plus récemment en plus libre ntfs-3g (qui utilise fuse).

Justement, Mais non je ne mord pas, lui, il semble dire qu'il a essaye ntfs-3g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'écriture sur du ntfs, il y a des projets comme ....ou plus récemment en plus libre ntfs-3g (qui utilise fuse).

Quel mauvais inpactien je suis de ne pas venir rendre compte de la solution ! :craint:

Comme tuXXX le mentionne ntfs-3g utilise fuse donc une fois ntfs-3g installé il faut écrire # modprobe fuse .

et après le montage de la partition ne pose plus de problème et l'écriture en ntfs non plus .

pour automatiser au démarrage :

i) ajouter "fuse" dans /etc/modprobe.preload

ii)substituer une ligne du style (1) "dev/sdax /mnt/win_x ntfs-3g options " à celle qui monte la partition en ntfs dans /etc/fstab (plutôt que d'effacer l'ancienne ligne mettre un # devant ) . Un bémol en ce qui concerne options , comme je n'y connais pas grand chose c'est un peu au pifomètre que j'ai mis quelque chose en copiant sur les lignes autour comme par exemple " umask=0 ... 0 0 " . ça fonctionne mais ce n'est pas parfait . J'explique : Si je monte la partition en ligne de commande après démarrage de mdv2007 , l'ecriture/lecture fonctionne très bien mais uniquement sous root . si le montage est réalisé automatiquement au démarrage , sous un utilisateur l'ecriture/lecture fonctionne très bien mais en ajoutant un message d'avertissement -problème de droit- une fois un fichier copié/déplacé/effacé ... . Enfin bref vous aurez compris que le problème vient des options à écrire dans la ligne (1) :craint: .... qui a dit blaireau :-D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...