Aller au contenu

Les medias infuence t'il la campagne electorale?

austinpowers

Messages recommandés

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi, l'injustice commence là...comment quelqu'un qui gagne 4000 euros par mois peut-il, par le biais d'arrangements fiscaux, se retrouver non-imposable et quelqu'un qui a des revenus deux fois moindres l'être? :chinois:

De plus, lorsqu'on cotise-même de façon symbolique-on regarde un peu plus aux dépenses.....et cela contribue à la paix sociale, car on n'a pas tendance à voir en son voisin un privilégié.

au lieux que ce soit une petite partie de la population qui paye pour tout le monde...

Tu peux préciser ta phrase Arafel? Qu'entends tu par petite partie de la population?

Sauf erreur de ma part, il y a plus de gens qui payent des impots que de gens qui n'en payent pas en France, ou alors je me suis fais avoir parcequ'avec 1100¤/ mois j'en paye...

C'est quoi la partie que tu comprends pas ? ca veut dire que je me suis cassé le cul pendant des années à faire d'interminables études, et quand enfin, je trouve le boulo qui me fait gagner de l'argent, y'a tout qui part dans les impots, les taxes etc... (sachant que les études, ca coute super cher quand meme!) alors que le mec qui a arrete ses etudes à 16 ans et qui gagne le smic ne paye rien ... ceci est une injustice. Sauf qu'aux yeux de certains, bosser pour réussir sa vie, et gagner de l'argent, c'est le mal, c'est forcément louche, on a forcément magouillé, on l'a fait aux dépends des pauvres prolos! et t'en as pas un qui a assez de cervelle pour se dire : "ouai ben, lui il va gagner de l'argent, il va dépenser de l'argent et faire rouler l'économie" ... ou bien : "tiens un chef d'entreprise... il fait bosser des gens!" non, vous dites : "ah c'est un chef d'entreprise, c'est un suppo du capitalisme, il veut forcément nous baiser, nous les pauvres ouvriers sans défenses..."

et voilà pourquoi les entreprises délocalisent, voila pourquoi les grosses fortunes de France preferent se barrer ailleurs... on peut pas forcer les gens à rester quelque part et se saigner à blanc pour que nos systemes archaiques de retraites, d'assurance maladie, ou tout simplement de solidarité puissent rester en place, tout ce qu'on peut faire, c'est de donner envie aux gens qui ont de l'argent de rester... et c'est pas en leur foutant des ISF et des tranches d'impositions abracadabrantesques ou en leur volant la quasi totalité de leurs héritages qu'on peut y arriver ...

ca va, ca répond bien à ta question?

@ Arafel

T'énerve pas la France est un merveilleux pays!!!

Les chose sont bien faites, tout est équitable:

-ceux qui veulent travailler, travaille et reçoivent un salaire.

-ceux qui ne veulent pas travailler, ne travaille pas et reçoivent un indemnité.

Bon Ok, y'a des détails du genre impots, charges, cotisations, etc...

Mais ce sont des détails.

L'important ce que la France soit un pays merveilleux!!!

:chinois:

elle est pas belle la vie?

Pour le futur ça va être encore plus magnifique:

Dès qu'on sera en plein Papy-boom, la majorité de l'électorat sera formés par les retraités.

Et qui crois tu qu'il vont élire? Et bien le candidat qui leur garantira le versement de leur retraite. Et tant pis pour le reste. :yes: Parce que tu crois qu'il penseront aux générations suivantes?

Et toi, et moi, on continuera à se faire tondre pour payer la retraite, le loyer, etc aux Papy-boomers. :cartonrouge:

Sans compter les frais de santé qui vont faire un décollage façon Arianne 5, vu le nombre de vieillards qu'il faudra soigner en France. :-D

Y'a que le réchauffement climatqiue et un bonne canicule qui pourront nous sauver :ouioui:

Ah, pyramide des ages quand tu nous tiens!!! :cartonrouge:

non mais en faite, je m'enerve pas, j'explique... :chinois:

sinon, je sens un rien d'ironie quand tu dis que la france est un merveilleux pays... dommage.

la France est effectivement un tres beau pays, mais ca ne la dispense pas d'avoir des défauts, et ces défauts, si on n'en parle pas, on ne peut pas les arranger...

faut pas pousser, vivre avec le SMIC c'est déjà la galère, si en plus il fallait leur rajouter un impôt !

le problème se pose surtout pour les foyers qui gagnent à la fois suffisamment pour être imposables mais pas assez pour avoir un train de vie confortable

bilan des comptes : il est plus rentable pour eux de travailler moins, voire pas du tout (pas d'impôt sur le revenu, plus de prestations sociales, bref c'est parfait)

peut-être te situes-tu dans cette "tranche", Arafel, m'enfin selon moi c'est plutôt toi qui devrais payer moins d'impôts que ceux qui gagnent moins, en payer plus ... ça encouragerait à la fois l'emploi et la consommation !

Et qui crois tu qu'il vont élire? Et bien le candidat qui leur garantira le versement de leur retraite. Et tant pis pour le reste. :chinois:Parce que tu crois qu'il penseront aux générations suivantes?

Bonsoir,

Ils n'y ont jamais pensé, que ce soit dans le domaine financier ou dans celui de l'éducation, alors c'est pas maintenant qu'ils vont s'y mettre....

heuuu non non attends, quand je disais : "je" c'etait un "je" générique.... en ce qui me concerne personellement, je suis au chomage en ce moment ... :transpi:

mais c'est dans le principe.... ceci dit, non ... pourquoi certains payeraient moins d'impots que d'autres .... du moment que t'as un revenu fixe, il faut payer le meme pourcentage (enfin.... selon cette mode de pensée....) dans un pays ou on essaye de se battre contre les injustices, c'est la moindre des choses, non ?

heuuu non non attends, quand je disais : "je" c'etait un "je" générique.... en ce qui me concerne personellement, je suis au chomage en ce moment ... :transpi:

mais c'est dans le principe.... ceci dit, non ... pourquoi certains payeraient moins d'impots que d'autres .... du moment que t'as un revenu fixe, il faut payer le meme pourcentage (enfin.... selon cette mode de pensée....) dans un pays ou on essaye de se battre contre les injustices, c'est la moindre des choses, non ?

non, parce que certains postes de dépenses sont plus ou moins incompressibles en montant (alimentation, habillement, logement notamment, la loi d'Engel, quoi)

l'injustice ce serait surtout qu'une importante partie de la population soit privée de loisirs, de soins, d'éducation etc ... quand une autre, plus réduite, bénéficierait de tout le gâteau, alors que même imposée plus largement (en montant et en proportion), cette classe moyenne supérieure continuerait à mener un train de vie très confortable !

le problème se pose surtout pour les foyers qui gagnent à la fois suffisamment pour être imposables mais pas assez pour avoir un train de vie confortable

bilan des comptes : il est plus rentable pour eux de travailler moins, voire pas du tout (pas d'impôt sur le revenu, plus de prestations sociales, bref c'est parfait

Ca par contre c'est une injustice !!!

Travailler ne sert pas qu'a gagner de l'argent, ça sert à évoluer professionnellement et socialement, et là où je suis d'accord avec Arafel c'est que certains ne veulent pas évoluer, mais ils veulent quand même profiter du système: résultat ils profitent des allocations et des aides sans avoir travailler ou juste ce qu'il faut pour toucher le chômage, lequel est payé avec l'argent des autres, de ceux qui bossent.

Quand à l'ISF, je ne comprend pas ce système, tu es riche tu payes proportionnellement plus d'impôt c'est logique, mais que tu payes un impôt supplémentaire par ce que ta richesse dépasse un seuil c'est anormal.

Sinon à quoi ça sert de se casser le cul, qu'on gagne 1000 ou 1 million d'euros on a tous envie de profiter de cette argent, et je ne vois pourquoi quelqu'un qui passe une limite sera proportionnellement plus taxé que quelqu'un qui fait le stric minimum.

Evidemment un smicard (ce n'est pas péjoratif) pensera que le riche a suffisamment de fric qui lui reste pour largement vivre, mais le riche lui il n'y est pour rien si le smicard gagne mal sa vie, d'autant que le fait de lui prendre plus d'argent n'en apportera pas plus au smicard.

Et pourtant moi je ne gagnais pas bien ma vie (1100¤) après 7 ans de boîte, je pourrais me dire mon patron s'en fout plein les poches, d'autant qu'il m'a viré ce con, mais non indépendamment du personnage j'estime qu'il à fait son trou et je dirais même que c'est normal que les riches cherchent toutes les ficelles pour pas qu'on leur en prennent de trop, surtout quand on voit les magouilles de certains soi-disant pauvre ou petit salaires qui arrivent à vivres presqu'aussi bien que certains cadres grace aux alloc, aides et autres bidouilles.

D'ailleurs je serais curieux de savoir ce qui rapporterait le plus: Récuperer l'argent que les riches placent à l'étranger ou récuperer l'argent que beaucoup de magouilleurs raflent à la collectivité en roulant avec des bagnolles à 20000¤ en étant pris en charge par les allocations diverses et en payant une misère, voir même pas d'impot.

Je sais pas mais je pencherais pour la deuxieme soluce...

ohlala, l'ISF, pour ce que ça rapporte, il engendre bien des polémiques, je trouve, tout ça pour une mesure clairement démago de Kermitterand ...

il est déclaratif, taxe le patrimoine (avec la flambée de l'immobilier, c'est pratique) et il contribue à hauteur de quoi, 1,5% des recettes fiscales ... ne serait-ce que pour l'effet psychologique, on pourrait tout aussi bien le supprimer, et en envisageant un retour de quelques grandes fortunes, on pourrait même en tirer des bénéfices

Ayé j'en ai raz le c... de la campagne vue par la presse :craint::transpi::paf:

Quand il n'y a rien à dire, la presse brode et brode, un coup sur les boulettes de Ségo, un coup sur Sarko.

Mais le niveau reste à zéro.

Je ne suis pas particulièrement pour Ségolène, mais là ça devient lamentable la manière dont la presse couvre sa campagne. On est vraiment en train de se faire manipuler.

A partir d'aujourd'hui, c'est FIP, Radio Classique et Radio Nova.

J'arrète de lire la presse écrite jusqu'à la fin des élections. Je ferais mon choix en fonction du programme des candidats, pas en fonction de l'éditorial de Libé, du Monde ou du Figaro...

Ayé j'en ai raz le c... de la campagne vue par la presse :-D:rhooo::yes:

Quand il n'y a rien à dire, la presse brode et brode, un coup sur les boulettes de Ségo, un coup sur Sarko.

Mais le niveau reste à zéro.

Je ne suis pas particulièrement pour Ségolène, mais là ça devient lamentable la manière dont la presse couvre sa campagne. On est vraiment en train de se faire manipuler.

Moi, c'est surtout Sarkozy qui demande de ne pas placer la campagne au niveau des caniveaux en utilisant de basses polémiques, mais qui n'hésite pas à sauter sur l'affaire de l'imitateur qui a piégé Ségo pour enfoncer son adversaire.

Belle éthique. Faites ce que je dis, pas ce que je fais... ^^;;

Heu... comment te dire... ça fait depuis au bas mot 17 ans qu'on sait que Ségo n'aime pas trop les japoniaiseries, hein.

Ce n'est pas comme si c'était nouveau.

Après, je ne crois pas que ce soit l'enjeu de cette présidentielle, le fait que Ségo aime ou non les animes ^^;;

Oh que oui , la presse essaie de nous manipuler.

Ca coupe les reportages, censure ou ça veut, ne respecte pas les temps de paroles, les reportages montrent les boulettes des uns et dans le même temps les actions des autres...

C'est n'importe quoi, vraiment n'importe quoi.

Tout de la propagande, du mensonge partout et de la part de tout le monde.

Et après on nous sort, "n'oubliez pas d'allez voter !"

Quelle bonne blague. Tous vendus, Tous pourris.

On est pas dans la merde pour l'avenir. ;)

Oh que oui , la presse essaie de nous manipuler.

Ca coupe les reportages, censure ou ça veut,...

Et quand ca n'a pas été sencuré et que c'est diffusé, on se sépare vite de ceux qui montre un mauvais coté du candidat ( cf. Nadine Morano pour le reportage dans Envoyé Spécial ( journalistes dégà bien limité dans leurs manoeuvres ) et Arnaud Monteboure dans le Grand Journal )

En tous cas, j'en ai ras le bol des média aujourd'hui. Autant quand ce topic a été crée, j'aurai dis que les média étaient plutot neutres, autant depuis un mois, ca a changé et aujourd'hui, c'est IN-SU-POR-TABLE:

- Lundi dernier, Sako passe deux heures sur TF1 et personne ne critique ses idées, mais juste l'organisation.

- Hier, Royal sort son programme et aujourd'hui, tous les médias crient presque au scandale car ses proposition ne sont pas financées. Alors que personne ne pose la question à Sarko de savoir comment il va faire construire son porte-avion.

Franchement ras le bol, aussi bien à la tv qu'à la radio. :francais:

En tous cas, merci aux guignols pour m'avoir ouvert les yeux. ( notamment avec le sketch "Sego dans la peau de Sarko et inversement" :roll: )

Influencer la campagne electorale? hummm......

Bon ben les médias je sais pas, surement, mais Sego via les médias çà c'est sur !! je l'ai regardé hier, du moins j'ai essayé, à chaque réponses j'avais envie de lui coller une baffe, surtout quand on lui pose 3 questions et qu'elle ne repond qu'à une seule... (une baffe à la fois pour la réponse et pour le fait de zapper les autres questions, plus pertinentes).

Bref je pense que Sego devrait vraiment arreter de se montrer si elle veut garder une chance de faire un score....

De mon coté c'est sur et certain, elle n'aura pas ma voix, qui que ce soit qui se trouve en face... (bon ok, sauf si c'est un Bové, le postier, laguillotine, la commode buffet, etc... :transpi: )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...