BoobZ Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut, Mais bon, je crois qu'on derive un peu du sujet là enfin un qui s'en rend compte Pour les medias qui influencent, je crois que ils peuvent également provoquer l'effet inverse, les gens peuvent en avoir marre qu'on leur rabatte les oreilles avec Sarko-Sego et seraient tenter de voter "autre", malheureusement en guise d'"autre", y a pas grand chose.... Là je plussoie, Bayrou commence a monter légèrement dans les sondages, LePen fera son pourcentage a n'en pas douter... Et ce duel Sargo/Sego et ces piques lancer dès qu'un (surtout une) des 2 ouvre la bouche, c'est quand même aberrant ces enfantillages... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut, ok j'avoue mon ignorance sur le nombre de harkis qui ont le droit de vote (mais comme tu précisais : "il ne faut pas oublier que les harkis de première génération, étrangers donc, ne possèdent pas forcément le droit de vote." ce qui laisse sous entendre que certains l'ont bonjour, Cela ne laisse rien sous-entendre, mais signifie simplement qu'ils ne peuvent pas tous voter ... d'ailleurs mes potes fils de harkis me disent que leur parents votent FN, donc ils doivent avoir le droit de voter...En tout cas une chose est sure, ils soutiennent en masse le FN, il n'y a qu'à voir un peu ce qui se dit sur les site de communauté harkis, et surtout de se rendre à un meeting du FN pour s'en rendre compte... Parce que tes amis te déclarent ceci, cela signifie que c'est une généralité? Si, par exemple, des amis fils de marins me disent que leurs parents votent communiste, je dois en déduire que les marins sont massivement communistes? Pour l'exemple des meetings FN, c'est la même chose: si on y voit des anciens combattants ou des catholiques, cela veut dire que les anciens combattants et les croyants votent massivement FN? Je ne comprends pas cette logique. Là je plussoie, Bayrou commence a monter légèrement dans les sondages, Bonjour, Disons que lorsque notre Gaston Lagaffe en jupons baisse dans les sondages (le dernier la donne vaincue par Sarkozy), le report des voix se fait vers Bayrou.....et vu que ces derniers temps elle a pas mal chuté, il est logique que celui-ci grimpe. 11% aux dernières nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Et pendant ce temps la Nicolas "Napoléon" Sarkozy se frotte les mains en faisant la tournée des organisations patronales de France.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Et pendant ce temps la Nicolas "Napoléon" Sarkozy se frotte les mains en faisant la tournée des organisations patronales de France.... oui, c'est exactement le surnom que lui a donné The Hindu, pourtant à part la taille ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valgarv Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Franchement cela longtemps que je concidère plus C+ comme une chaine où je pourrais avoir une information, c'est plus qu'une chaine de distraction. mais c'est vrai que çà me fait peur de voir des jeunes (18-25) prendre pour infos ce que disent les guignols ou karl Zero.... D'information décalée à la limite. Pour ma part je considère les Guignols bcp plus informatifs que les JT de TF1 ou FR2, et surtout bcp plus ancré dans la réalité de la situation (la gueguerre bureau de Sarko contre le PS, Copé et Estrosi annonçant qu'une femme qui paye l'ISF et mange des crevettes ne peut pas être de Gauche, que Buffet, elle, est de Gauche, parce qu'elle vit dans un appartement miteux, qu'elle a les cheveux sale et qu'elle sent mauvais). J'aime les Guignols parce qu'ils se mettent au niveau de la campagne actuelle, c'est à dire Maternelle. L'information est complètement décalée mais finalement est le reflet de la situation, c'est la force des Guignols. Perso c'est Euronews + Guignols + Zapping + Marianne la plupart du temps, Euronews pour les infos sérieuses, Guignols / Zapping pour me marrer et Marianne pour bouquiner. Mais l'information est tellement trafiquée aujourd'hui que finalement bien souvent c'est l'info décalée qui se rapproche le plus de la vérité. A condition d'interpréter à sa sauce cette info bien sûr, pas de recevoir uniquement. Par exemple, lors de l'Investiture de Sarkozy, vous avez sûrement entendu ou lu dans tous les médias des chiffres genre 50 000 / 70 000 voire 100 000 personnes présentes. Il y'en avait 35 000 selon la Prefecture de Police. Juste pour rappeler que l'usage, dans ce genre de cas, c'est de donner les 2 chiffres extremes (celui de l'Organisation et celui de la Police) pour avoir une fourchette, hors j'ai pas vu un seul média donner autre chose que des chiffres fantaisistes. C'est pas grave en soi, mais déjà c'est occulter une partie de l'information. Ou encore le nombre de journaux qui balancaient en Une "Le Sacre de Sarkozy". L'utilisation du mot "Sacre" pour de la politique, ça devrait faire s'hérisser les poils de n'importe quelle personne un minimum sensée. Sarko est un être Divin, nul ne peut s'opposer à lui. C'est d'ailleurs tout le problème des avec les médias aujourd'hui. Beaucoup de gens ne font que réceptionner l'information, il n'y a aucun traitement, aucun décryptage. L'individu prend et comprend l'information telle qu'elle arrive, sans effectuer un travail de réflexion minimum. On est pas forcément très loin du légume du coup. Pour Arafel qui me disait qu'il trouvait les médias surtout pro-Sego, je suis pas tellment d'accord. En fait, vu qu'ils ont décidé que Sego serait l'adversaire de Sarko, il est vrai qu'étant donné qu'elle occupe presque autant de place que Nico, ça laisse à penser qu'ils lui sont favorable. Mais j'ai remarqué que s'ils parlaient bcp d'elle, c'était la plupart du temps de manière négative (ses betises, les critiques des autres etc...), contrairement à Sarko justement. C'est ça qui me gêne, on parle bcp de Sego, mais bcp pour lui cracher dessus, et on parle bcp de Sarko, mais pas bcp pour lui cracher dessus. (je hais Sarko, mais j'aime pas Sego pour autant) Que les médias gerbent sur tout le monde à ce moment là. Voila pourquoi j'aime les Guignols je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Pour ma part je considère les Guignols bcp plus informatifs que les JT de TF1 ou FR2, et surtout bcp plus ancré dans la réalité de la situation bonjour, Les Guignols, à l'époque où ils avaient du talent, certes, mais cela fait pas mal de temps, maintenant, que Gaccio est aux commandes, et que la propagande et l'agit' prop ont pris la place de l'humour. Je ne vois aucune différence fondamentale entre eux et les pires journaux de désinformation, pire que cela, même: ils sont les pires des désinformateurs,et ce qui est affligeant( voire même dangereux), c'est que certains jeunes ont forgé leur culture politique, voire géopolitique, en les écoutant. De toute façon, il suffit de piocher ça et là les écrits de Gaccio pour voir qu'il est loin d'être net.....psychologiquement parlant, s'entend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Consultant Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Pour ma part je considère les Guignols bcp plus informatifs que les JT de TF1 ou FR2, et surtout bcp plus ancré dans la réalité de la situation .......y a 10 ans oui plus maintenant.....t'as 10 ans de retard... Oui et non .... Oui pour les personnes qui considerent que la télévision est informative Non pour ceux qui ne se contente pas d'une seule source d'information.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 hum, justement, l'utilisation du mot "sacre" a plutôt une connotation négative : moyens financiers importants, triomphe du seul candidat en lice ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Comme 80% (je ne pense pas me tromper de beacoup), la télé est l'unique source d'information. Donc ils influencent une partie de la masse populaire à n'en pas douter, et/ou comme on dit "c'est l'intention qui compte" ... Ce sont les veritables arbitres de ces élections en relayant ce qui les interessent . Les medias sont le 4eme pouvoir, ils en profitent donc. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 attendez là faut se calmer avec les guignoles ... ce ne sont pas des journalistes, mais des comiques! donc ils n'ont pas plus d'information que les robins des bois ou que mimi matie ... et en plus, bruneau gassio n'a jamais caché qu'il est à fond, mais alors à fond à cauche... et c'est pareil pour GrosLande ... il ne faut pas les considerer pour autre chose que ce qu'ils ne sont en réalité, à savoir juste des comiques, point barre! bref, ils ont des opinions, pas des informations! non mais faut etre completement idiot (oui je dis bien idiot) pour prendre une troupe de comiques pour se forger une opinion politique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Pour ma part c'est pourtant ce que je pense... Et je pense qu'en 2002, ils ont reussit a faire de Chirac une personnalité attachante... Bien entendu, c'est un sujet ou il est difficile de trouver des sources et de valider ses dires... Ils ont beau etre comiques, ils traitent de l'information . Leur role est, a mon avis (c'est a dire pas grand chose), beaucoup plus fort que ce que tu entends. non mais faut etre completement idiot (oui je dis bien idiot) pour prendre une troupe de comiques pour se forger une opinion politique! Il faut l'etre egalement en prenant TF1 comme source pour s'en forger une, non? Seul la diversité permet de se forger une reelle identité, politique ou autre. Le mal est profond. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 Ils ont beau etre comiques bonsoir, Ah bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 C'est bien entendu subjectif mais les guignols de l'info ont quand même une etiquette comique....non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 @Brave Heart> il est vrai que j'ai fais une généralité, mais il est difficile alors de se faire une idée réel lorsque la majorité est "silencieuse". de la même façon qu'on disait que la majorité des étudiants étaient contre le CPE, alors que la majorité des étudiants ne se sont pas exprimés... J'ai fait un raccourcis, je m'en excuse Les Guignols, à l'époque où ils avaient du talent, certes, mais cela fait pas mal de temps, maintenant, que Gaccio est aux commandes, et que la propagande et l'agit' prop ont pris la place de l'humour.Je ne vois aucune différence fondamentale entre eux et les pires journaux de désinformation, pire que cela, même: ils sont les pires des désinformateurs,et ce qui est affligeant( voire même dangereux), c'est que certains jeunes ont forgé leur culture politique, voire géopolitique, en les écoutant. +1000, c'est ce que je disais : çà me fait peur de voir des jeunes prendre les guignols pour de l'information. alors c'est sur que beaucoup mettent TF1 au même niveau, mais je trouve que c'est moins sournois chez eux... c'est comme les meeting de gauche qui rassemble des jeunes avec des grillades party et des concerts gratuits pour pouvoir dire via les medias : "voyez, on était près de 1 millions sur le plateau du larzac contre la mondialisation !!!" çà me fait penser à un sketch de bigard où il dit : "la droite, tu le sais, ce sont des mechants, alors tu sers les fesses, t'es sur la defensive, tu fais gaffe... la gauche, c'est sensé etre les gentils, alors tu te décontractes, tu dessers les fesses. Résultat : ils te la mettent beaucoup plus profond!! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 C'est bien entendu subjectif mais les guignols de l'info ont quand même une etiquette comique....non? Bonsoir, Et justement, ils en usent et en abusent pour faire leur travail subversif...car qui oserait, sans crainte du ridicule, s'en prendre à des pantins? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 pour faire leur travail subversif Bientôt on va traiter les guignols de terroristes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 pour faire leur travail subversif Bientôt on va traiter les guignols de terroristes... Bonsoir, Oh que non, ils n'ont même pas besoin de ce genre d'épithètes,vu leur obscène commentaire sur le 11.09.....on sait déjà qu'ils préfèrent les Ben Laden et consorts aux ricains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 25 janvier 2007 Partager Posté(e) le 25 janvier 2007 ouai en même temps, j'ai bien dit que ce sont DES comiques... jamais jamais jamais osé prétendre qu'ils étaient drôles... et encore moins que ce qu'ils racontent a ne serait ce qu'un semblant de véracité... en gros, ce sont des gens avec des opinions à la cons qu'ils imposent grâce à leur popularité et en s'acharnant sur les gens qu'ils n'aiment pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Oh que non, ils n'ont même pas besoin de ce genre d'épithètes,vu leur obscène commentaire sur le 11.09.....on sait déjà qu'ils préfèrent les Ben Laden et consorts aux ricains. Ce que j'aime avec toi Brave Heart c'est ton objectivité forcené, remarque quand on voit ton avatar on comprend mieux. Pour ce qui est du 11/09 l'Amerique (je dis bien l'Amerique, pas les mecs qui étaient dans les tours) l'a bien cherchée. Pour ce qui est des guignols, leur humour dérange parcequ'il montre en quoi on se fait prendre pour des cons par nos dirigeants sans que celà dérange outre mesure puisqu'on vote pour eux. La seule chose qui me dérange c'est leur méchanceté gratuite envers certains en raison de leur appartenance politique, la droite en générale, qui frise l'insulte parfois. Qu'on se moque de quelqu'un sur ces déclarations ou actes publics c'est une chose, qu'on tape sur son physique ou sa vie privée en est une autre.... et en s'acharnant sur les gens qu'ils n'aiment pas! Exact !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Ce que j'aime avec toi Brave Heart c'est ton objectivité forcené, remarque quand on voit ton avatar on comprend mieux. bonjour, Je n'ai pas pour habitude de souffler dans le sens du vent , peut-être parce que je n'écoute pas la télé ou ne lis pas aveuglément la "presse à opinion", que ce soit le Fig, Valeurs Actuelles, le Monde Diplomatique ou Marianne.... Donc, je ne vais pas aller caresser dans le sens du poil des icônes parce qu'elles sont seulement populaires. Les Guignols, ne t'en déplaise, sont l'exacte image du populisme à son apex: outre les diatribes contre le "capitalisme apatride et cosmopolite"(la World Company), on y trouve toute la rhétorique qui sort des poubelles de l'histoire "on vous manipule", "on vous méprise et vous exploite, et c'est une multinationale d'Outre-atlantique (antiaméricanisme primaire), de plus la World Company "a ses séides au sein même de l'Europe, qui sont là pour lui faciliter la tâche" (antieuropéanisme), et en plus "ces puissances colonisent le Sud" (anti impérialisme mâtiné de tiers mondisme)..."vos politiciens sont complices de la World Company ou impuissants"(antiparlementarisme). Sur ce beau gâteau suintant le poujadisme on rajoute une dose de libertarisme post soixante-huitard.....et la recette prend, la preuve!! Pour ce qui est du 11/09 l'Amerique (je dis bien l'Amerique, pas les mecs qui étaient dans les tours) l'a bien cherchée.Ce n'est pas ce qu'ont annoncé les Guignols dès le lendemain de l'attentat...les cadavres avaient à peine fini de gigoter qu'ils pondaient leur théorie abjecte du "A qui profite le crime". Et tes déclarations n'engagent que toi.Pour moi, les pauvres gens n'y étaient pour rien (pas la peine de ressortir les comparaisons avec l'Irak, c'est une vieille lune de la rhétorique forumesque) Pour ce qui est des guignols, leur humour dérange parcequ'il montre en quoi on se fait prendre pour des cons par nos dirigeants sans que celà dérange outre mesure puisqu'on vote pour eux. Leur "humour" ne dérange pas.....car ils font partie de l'establishment...parce que, franchement, régler ses comptes avec d'autres membres de l'audiovisuel par l'intermédiaire de pantins, faut pas être bien courageux pour le faire...et critiquer une World Company et le règne de l'argent tout-puissant quand on émarge à 15 000 euros par mois avec des actions chez Vivendi, bonjour les rebelles. La seule chose qui me dérange c'est leur méchanceté gratuite envers certains en raison de leur appartenance politique, la droite en générale, qui frise l'insulte parfois. Qu'on se moque de quelqu'un sur ces déclarations ou actes publics c'est une chose, qu'on tape sur son physique ou sa vie privée en est une autre.... se moquer de gens sur leurs critères physiques, assimiler tout un peuple à des traits de rapacité, de domination, de suffisance (les Américains), de manipulation, insister sur une Internationale de l'argent.....cela me rappelle une certaine période de l'histoire. Ce qui est plus étonnant, c'est de voir que leur ironie est parfois à sens unique: quand Gaccio est condamné en justice pour avoir frappé des journalistes qui l'ont surpris en charmante compagnie, le moins que l'on puisse dire, c'est que les Guignols sont assez peu mordants.On imagine pourtant ce qui se serait passé si Sébastien, Baffie ou Morandini avaient fait la même chose..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour moi, les pauvres gens n'y étaient pour rien se moquer de gens sur leurs critères physiques, assimiler tout un peuple à des traits de rapacité, de domination, de suffisance (les Américains), de manipulation, insister sur une Internationale de l'argent.....cela me rappelle une certaine période de l'histoire. Ce qui est plus étonnant, c'est de voir que leur ironie est parfois à sens unique: quand Gaccio est condamné en justice pour avoir frappé des journalistes qui l'ont surpris en charmante compagnie, le moins que l'on puisse dire, c'est que les Guignols sont assez peu mordants.On imagine pourtant ce qui se serait passé si Sébastien, Baffie ou Morandini avaient fait la même chose..... On est bien d'accord, c'est leur partialité que je leur reproche et leur facilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 les guignols ça fait des mois que je ne regarde plus........... bien aimé par contre la correction que bayrou a donné a la nulle de tf1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 On est bien d'accord, c'est leur partialité que je leur reproche et leur facilité. Bonsoir, Non, nous ne sommes pas d'accord: tu les trouves amusants et partiaux, tandis que moi je les trouve lourdss,manipulateurs et malhonnêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARKANTHAR Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 tandis que moi je les trouve lourdss,manipulateurs et malhonnêtes Vi ben je préfere pas savoir ce qui te fait rire, vu tes idées très à droite, extremement à droite même, je ne suis pas sur que ton humour soit du meilleur goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brave Heart Posté(e) le 26 janvier 2007 Partager Posté(e) le 26 janvier 2007 tandis que moi je les trouve lourdss,manipulateurs et malhonnêtes Vi ben je préfere pas savoir ce qui te fait rire, vu tes idées très à droite, extremement à droite même, je ne suis pas sur que ton humour soit du meilleur goût. Bonsoir, Les hémiplégiques de gauche me considèrent de droite, les hémiplégiques de droite comme à gauche....car il faut, en France, toujours classer les gens dans des tiroirs, c'est bien connu. Et puis, ce doit être rassurant, de voir le monde avec des oeillères idéologiques, cela permet d'avoir des réponses toutes prêtes aux diverses questions qui ne manquent pas de se poser. Mais pour répondre à ta question: Oscar Wilde, Monty Python, Shaw, Ambrose Bierce, Desproges me plaisent beaucoup.Tout le contraire du lourdingue des Guignols de l'Info. Ah si, eux aussi me plaisaient, mais c'était avant 1996, à l'époque où ils avaient encore du talent.Mais déjà là, en appuyant à fond la candidature de Chirac face à Balladur (Chirac leur en a d'ailleurs été très reconnaissant...), la ligne jaune était franchie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.