Aller au contenu

Les medias infuence t'il la campagne electorale?

austinpowers

Messages recommandés

Bonjour a tous

Les medias sont ils objectif et neutre dans cette campagne???

Je suis assez surpris de voir avec quelle difference de ton on parle des deux favoris.

En effet alors que l'on enssence Sarkosy on se moque souvent a demi mot de Royal en soulignant certaine maladresse.

L'exemple qui m'a frappé le plus c'est passé au journal de france 3

On voyait une video des deux candidats qui souhaitais une bonne année a partir de leur site internet.

La journaliste à alors fait remarquer que monsieur Sarkosy avait sous titré son discours pour les sourds et que madame royal qui semblait faire le sien depuis un QG de campagne avait derriere elle une lampe d'un designer trés celebre (sous entendu un objet qui vaudrait une fortune)

Et c'est tous les jours que l'on peux observer ce type de commentaire.

De plus bizarement certaine emission ont été supprimé comme par exemple celle d' Ardisson et de Carl Zero qui ne sont pas reputé comme etant des pro Sarko.

Veut on nous influencer???

je pense que oui

• Réponses 297
  • Créé
  • Dernière réponse

Les medias sont ils objectif et neutre dans cette campagne???

Je suis assez surpris de voir avec quelle difference de ton on parle des deux favoris.

bonjour,

Moi je suis déjà assez surpris qu'on parle de Ségolène Royal pour une candidature présidentielle, car c'est lui faire de la pub alors qu'elle n'a pas du tout le calibre. :francais:

Les mass media essaient d'influencer, certes, mais pas dans le sens communément admis: en faisant croire qu'il n'y a que ces deux candidats, l'ultra-bourge de gaucheet le libéralo-arriviste de droite.....à croire qu'aucune autre option n'existe.

Ou alors ces deux options serviraient indifféremment une certaine classe politique.......

et j'ai l'impression que ça va pas tarder a recommencer :transpi:

Recommencer?

ils avaient arrêté? :D

Bah ça dépend des médias, à vrai dire, je trouve que TF1, FR2 & Cie restent assez objectifs.

Mais pour ce qui est des journaux et des radios, :-D France Inter pour ne citer qu'un exemple...

Ségolène Royale est venue à mon Lycée vendredi dernier (elle devait venir début Novembre mais bon...), avec une petite heure de retard, normal :transpi: , mais bon je lui ai serré la main alors bon ça valait le coup :D ...

Elle arrive sur son estrade, et là le discours le plus pourrit que j'ai jamais vu, puis bon elle s'est fait un petit coup de pub en nous rappelant que nous serions bientôt tous majeur, et que quand nous pourrions voter, faudrait pas l'oublier pour la prochaine fois... Avec son sourire figé, comparable à une pub pour du dentifrice, des exagérations à n'en plus finir, et surtout le rôle qu'elle joue, populaire, proche du peuple, etc... c'était assez déplorable.

Surtout quand on sait ce qu'elle pense des cours de théâtre Florent sur Paris...

Tout ça pour dire, qu'au final je trouve ça vraiment déplacé de faire venir la politique jusque dans nos Lycée.

C'est un lieu d'étude et elle n'a rien à y faire, si on veut l'écouter on va à ses meetings, mais là on avait pas le droit de sortir et les cours étaient annulés... on nous a obligé en quelque sorte à l'écouter et c'esrt absolument n'importe quoi . :francais:

Après les médias, on peut dire qu'ils influent, mais tout dépend de la personnes qui regarde, suffit de regarder 5min la télé pour comprendre qu'il faut constamment tout prendre avec des pincettes.

Après les médias, on peut dire qu'ils influent, mais tout dépend de la personnes qui regarde, suffit de regarder 5min la télé pour comprendre qu'il faut constamment tout prendre avec des pincettes.

Le problème, c'est que si tu la regardes trop ( ce qui est le cas de la magorité des francais ), tu as le cerveau lavé, essorés, lobotomisé . . . ce qui détruit tout sens critique.

Par contre, je trouve que les radio ont bien plus de franc parler que la tv. Aussi bien d'un coté que de l'autre. ( RMC pour ne parler que d'elle )

MAis bon, beaucoup trop de Sarko-Royal a mon gout, partout. Et certains annimateurs qui disent que les politiques n'ont pas réagit à 2002. :D Ils ferait mieux de balayer devant leur portes.

Bah, c'est de bonne guerre, Ségolène Royal applaudit des deux mains la rapidité de la justice chinoise, Nicolas Sarkosy remporte une élection pour laquelle il est le seul candidat, on doit bien rire de nous à l'étranger ... tandis que les Français préfèreront le jour de l'élection aller faire les magasins (s'ils sont ouverts).

bonjour,

Moi je suis déjà assez surpris qu'on parle de Ségolène Royal pour une candidature présidentielle, car c'est lui faire de la pub alors qu'elle n'a pas du tout le calibre. :D

c'est ton opinion et c'est aussi que qu'on veux nous faire croire

mais le sujet n'est pas la.

En 2002 si la télé n'avait pas diffusé en boucle des images faisant croire a toutes nos campagnes que les villes etaient devenu des champs de bataille ou les honnetes gens se faisait agresser par des hordes d'etranger on auraient pas eu l'extreme droite au second tour.

Je me trompe???

Donc la question de ce topic est: est ce que ça va recommencer??? la télé va t'elle faire campagne pour un candidat???

Ben vous regarder pas la télé comme ça vous ne serez pas "nefastement" influencés.

De toute façon il n'y a que deux classes politiques en France: Celle des politiciens completement déphasés avec la réalité quotidienne des citoyens (sont persuadé à droite que les français dits moyens gagnent 4000 ¤ par mois), mais qui grace à l'altenance se partagent depuis 60 ans le pouvoir qu'ils utilisent dans leurs interets et non celui du citoyen.

Et celle des eternels crtiqueurs ou reveurs qui défendent des idées utopistes ou nauséabondes et qui ne seront jamais au pouvoir.

Quand aux programmes des deux principaux candidats, pas besoin d'être influencé, d'un côté c'est je veux tout contrôler, reprimer, surveiller, et de l'autre c'est heu....y'a pas.

Donc on s'en fout, en tout cas moi, j'ai autre chose de plus interressant à faire que de m'interresser aux gesticulations de ces guignols qui ne veulent qu'un chose: le pouvoir pour le pouvoir.

Pis on est dimanche hein, alors la politique...pfff

Donc la question de ce topic est: est ce que ça va recommencer??? la télé va t'elle faire campagne pour un candidat???

VU comment c'est parti, les réponses sont : oui ; pas un mais 2

Et on sait tous comment ca finira au second tour. Le seul suspense est qui en face, et si c'est ségo, comme l'a dis LePen, c'est pas joué d'avance.

En même temps, en ce moment, la TV est controlée par la droite...c'est normal que l'on essaie de vider de sa substance le discours de ségo...cela permet de cacher le bilan de la droite...les impots n'ont pas baissé...la fracture sociale s'est aggravée...les violences aux personnes n'ont cessé d'augmenter...la réduction du chomage doit plus à la mécanique (les babyboomers partent à la retraite) qu'a l'action du gouvernement...

En dehors de ca, il y a une émission à suivre...sur les mass média...et le traitement de l'information dans ceux-ci...Arrêt sur images

Sinon, une petite émission assez souvent poil à gratter...mais qui produit parfois de petites perles...comme nulle autre ne saurait le faire...Là bas si j'y suis sur France Inter déplacée pour des raisons politiques à une heure ou il n'y a pas grand monde...le présentateur étant un gauchiste plus que convaincu...il était déjà là pour verser de l'huile sur le feu en 68...

overflow error seg fault :non: -> Je paye la redevance...alors que je ne regardes jamais la télé...

oué c'est vrai en plus je regarde jamais la télé moi, c'est rempli de connerie et de mensonge .......

moi je trouve qu'il y ait encore qu'Arté ( m'enfin pas completement hein :ouioui: ) qui reste encore dans la route de l'objectivité

:ouioui:

Pour Arte...visiblement, le fait que la seule émission scientifique digne de ce nom du PAF (Archimèdes) ait pris position pour les chercheurs, contre le gouvernement...a entrainé son retrait...ca a fait beaucoup baisser arte dans mon estime...

Cotation des chaines dans mon estime...

TF1 : moins l'infini au cube

France 2 : moins l'infini

France 3 : moins l'infini moins un

France 5 : moins l'infini moins cinq cent

Arte : 0 (avant la suppression d'Archimedes, il avaient une note positive xD)

M6 : moins l'infini au carré

Justement il semblerais que les emissions qui pourraient etre contestataires disparaisse une par une pour qu'a la fin il ne reste........qu'un seul son de cloche :ouioui:

Reste internet ou l'on peux encore s'exprimer librement mais pour combien de temps encore??

Y a pas qu'Internet : écoute la radio ( subjetions : RMC, RTL ) et lis un journal ( subjetion : Le Canard Enchainé ) et tu aura a un autre son de cloche.

Par contre, pour la majorité de Francais, media = exclusivement tv :non:

:ouioui:

Pour Arte...visiblement, le fait que la seule émission scientifique digne de ce nom du PAF (Archimèdes) ait pris position pour les chercheurs, contre le gouvernement...a entrainé son retrait...ca a fait beaucoup baisser arte dans mon estime...

Cotation des chaines dans mon estime...

TF1 : moins l'infini au cube

France 2 : moins l'infini

France 3 : moins l'infini moins un

France 5 : moins l'infini moins cinq cent

Arte : 0 (avant la suppression d'Archimedes, il avaient une note positive xD)

M6 : moins l'infini au carré

Et XXL ? :non:

c'est ton opinion et c'est aussi que qu'on veux nous faire croire

mais le sujet n'est pas la.

bonjour,

Oh, ce n'est pas mon opinion.....c'est la triste réalité.Elle a d ela chance d'être une femme, parce qu'un homme, après son attitude au Liban ou en Chine, se serait discrédité à tout jamais et aurait été descendu en flammes.

On se croyait dans une méritocratie, on se réveille dans une médiacratie.

Surtout quand on sait ce qu'elle pense des cours de théâtre Florent sur Paris...

:cartonrouge::roll:

et lis un journal ( subjetion : Le Canard Enchainé ) et tu aura a un autre son de cloche.

Bonjour,

Tiens, c'est bien le dernier nom qui me serait venu à l'esprit en parlant d'objectivité journalistique.

et lis un journal ( subjetion : Le Canard Enchainé ) et tu aura a un autre son de cloche.

Bonjour,

Tiens, c'est bien le dernier nom qui me serait venu à l'esprit en parlant d'objectivité journalistique.

Au moins le traitement est équitable. :cartonrouge: Et au moins, c'est marrant.

A part ca, je vois pas de journaux ecrits objecifs.

Pardon mais... personne ne voit que les journalistes eux mêmes sont à fond pour ségolene ?

je ne parle pas du temps de parole etc, mais de la façon d'en parler... quand ils parlent de ségolene, ils la traitent de belle (:chinois:) de courageuse, de Dark Jane, etc ... alors qu'en parlant de Nicolas, les mots les plus récurent, sont "ambition", "conflit" etc...

donc les médias dirigent sciemment les votes.... et encore... quand il n'y a pas une vrai campagne de calomnies ou des procès d'intentions plus abracadabrantesques les uns que les autres .....

Si vous voulez de l'objectivité, vous pouvez vous contenter des dépêches de l'AFP (et encore, le choix même des sujets prête à discussion). Fabriquez-la vous-même, cette objectivité, lisez des points de vue différents sur un même sujet, on peut regarder TF1 tout en conservant un esprit critique sur ce que l'on regarde. D'ailleurs, savoir précisément ce que dit tel média et être en mesure d'en critiquer le contenu est sans doute plus utile que refuser tout ce qui provient du média en question sous prétexte qu'il est orienté.

Fabriquez-la vous-même, cette objectivité, lisez des points de vue différents sur un même sujet, on peut regarder TF1 tout en conservant un esprit critique sur ce que l'on regarde.

C'est difficile quand l'information est elle meme dégradé ( je parle des JT ). Je compte plus les fois où j'ai trouvé des différences entre ce que j'ai pu lire/entendre puis voir à la télé. Et c'est pas que des détails.

La télé place tout sous le signe du sensationnel/emotionnel. :chinois:

Cela dit, le problème n'ait pas de nous informer. Ca, on peut le faire par nous meme. Le problème, c'est pour les personnes qui n'ont que la Télé comme source d'information et que ceux-ci sont manipulés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...