mick_ban Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 help je souhaite passer de windows comme beaucoup de monde alors j ai installer Mandriva free 2007 mais je me heurte a un probleme de taille : ATI (depuis j ai appris que c etait la bete noire de linux) Impossible de reconnaitre ma carte autrement que qu une carte de base pourri (meme pas en million de couleur) avec un affichage saccader en bureautique J ai essayé aussi Fedora et la ca marche mais par contre pas de MP3 pas de NTFS ... Alors ma question quelle distribution prendre au final et comment resoudre mes problemes avec celle choisi merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Installez le driver proprio de ATI... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Bah, ati n'est plus la bête noire de Linux, c'est révolu ce temps là. Il suffit d'installer les drivers proprios. Dans le cas de Mandriva, d'abord configurer urpmi avec EasyUrpmi Dans le cas de Fedora, d'abord configurer tes dépôts yum et ensuite tu installes. Pour FC, les mp3 et ntfs ne sont pas intégrés d'origine mais ça s'installe sans le moindre problème. puis ntfs, il y a ntfs-3g qui permet l'écriture sur ta partition donc encore mieux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Bah, ati n'est plus la bête noire de Linux, c'est révolu ce temps là. Bah si, en 3D les performances sont désastreuses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 d'autant que la X800 est supportée par les drivers libres (et obitent même les meilleures perfs de toutes les cartes supportées par un drivers libre...). Pour moi, la bête noire de linux ce serait plutôt nvidia ou si tu veux faire de la 3D tu es obligé de passer par leur blob pourri... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mick_ban Posté(e) le 7 janvier 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 SVP saintshakajin pour le MP3 quel logiciel me conseillle tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Pour moi, la bête noire de linux ce serait plutôt nvidia ou si tu veux faire de la 3D tu es obligé de passer par leur blob pourri... Le projet nouveau avance bien et bientôt on aura le support des cartes nvidia tout bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 en tout cas pour les x1k...pas de compositing...donc pas de compiz/beryl...snif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 saintshakajin : je comprend pas pourquoi tu parles de FC ? ça donne quoi avec le driver proprio d'ATI des miroirs plf alors ? PS. y'a un topic de centralisation Mandriva 2007 qui aurait été parfait pour cette question de base ... mais maintenant que c'est avancé comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Scaramouche, peut-être parce qu'il en parle aussi dans son permier post Amour, je n'ai pas du tout à me plaindre de ma x1300. Le prob de ce topic c'est qu'on parle de nvidia, ati, mandriva et fedora en même temps... Bon, d'accord c'est multitâche mais pas mon neurone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 Amour, je n'ai pas du tout à me plaindre de ma x1300. Il n'y a qu'à comparer les perfs Windows/Linux en 3D... ATI pond des drivers de merde pour linux, depuis longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 saintshakajin : oki, j'en était à réoudre le problème sur la distrib installée, j'avais zappé la dernière phrase de demande sur le choix de la distrib Amour : c'est pas une découverte pour ATI, si tu veux te défouler, y'a un topic spécial troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Enfin, comme l'a dit théo la médiocrité des drivers proprio a poussé les gens à se séparer d'eux et a créer leur propre alternative libre...alors que quand le blob est bon (au début), gentil et utile...personne ne songe à le recoder...et petit à petit, le blob prend le contrôle...et ça....caymal...rien que pour ca, mieux vaut prendre une carte de la série X800... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 j'adore cette BD, je la trouve excellente à chaque fois que je la vois. pourrait-on faire un rappel de tout les lien qu'on a sur les drivers libres des principales cartes du marché (ATI, nvidia, intel) ? avec si possible l'avancement de ces projets je vous donne celui de freedesktop sur radeon : http://dri.freedesktop.org/wiki/R300_20Portal et nouveau : http://nouveau.freedesktop.org/wiki/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.