Aller au contenu

Mandriva Vs ATI

Messages recommandés

help je souhaite passer de windows comme beaucoup de monde alors j ai installer Mandriva free 2007

mais je me heurte a un probleme de taille : ATI (depuis j ai appris que c etait la bete noire de linux)

Impossible de reconnaitre ma carte autrement que qu une carte de base pourri (meme pas en million de couleur) avec un affichage saccader en bureautique

J ai essayé aussi Fedora et la ca marche mais par contre pas de MP3 pas de NTFS ...

Alors ma question quelle distribution prendre au final et comment resoudre mes problemes avec celle choisi

merci d avance :ouioui:

Bah, ati n'est plus la bête noire de Linux, c'est révolu ce temps là.

Il suffit d'installer les drivers proprios.

Dans le cas de Mandriva, d'abord configurer urpmi avec EasyUrpmi

Dans le cas de Fedora, d'abord configurer tes dépôts yum et ensuite tu installes.

Pour FC, les mp3 et ntfs ne sont pas intégrés d'origine mais ça s'installe sans le moindre problème. puis ntfs, il y a ntfs-3g qui permet l'écriture sur ta partition donc encore mieux :)

d'autant que la X800 est supportée par les drivers libres (et obitent même les meilleures perfs de toutes les cartes supportées par un drivers libre...).

Pour moi, la bête noire de linux ce serait plutôt nvidia ou si tu veux faire de la 3D tu es obligé de passer par leur blob pourri... :zarb:

:chinois:

Enfin, comme l'a dit théo la médiocrité des drivers proprio a poussé les gens à se séparer d'eux et a créer leur propre alternative libre...alors que quand le blob est bon (au début), gentil et utile...personne ne songe à le recoder...et petit à petit, le blob prend le contrôle...et ça....caymal...rien que pour ca, mieux vaut prendre une carte de la série X800...

39song.gif

j'adore cette BD, je la trouve excellente à chaque fois que je la vois.

pourrait-on faire un rappel de tout les lien qu'on a sur les drivers libres des principales cartes du marché (ATI, nvidia, intel) ? avec si possible l'avancement de ces projets :iloveyou:

je vous donne celui de freedesktop sur radeon :

http://dri.freedesktop.org/wiki/R300_20Portal

et nouveau :

http://nouveau.freedesktop.org/wiki/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...