ptitseb93000 Posté(e) le 5 janvier 2007 Partager Posté(e) le 5 janvier 2007 bonsoir, j'ai mis un article sur ebay a vendre , maisdansmon annonce j'ai mis que je ne livre que pour la france maisune personne a acheter mon artcle en achat immediat et cette personneet a londres et la acheter pour son neveu au nigeria , mais j'ai un doute sur une arnaque comment faire pour que je puisse remettre mon article en vente sans que je soit obiger de paier des frais merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 Salut, contacte le service d'e-bay pour leur demander d'annuler la vente en précisant la cause et le fait que la mention géographique était claire, contacte l'acheteur pour le prévenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 6 janvier 2007 Partager Posté(e) le 6 janvier 2007 mais si le mec à payé ton article... et que tu lui demande les frais de port etranger, tu pourrais peut etre envisager la vente .. non ? enfin sinon suit la reponse de noisette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falmer Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Attention NIGERIA a eviter!!! C'est l'arnaque typique "je vis en GB/allemagne/US mais je voudrais envoyer ce cadeau a mon frere au nigeria"... D'ailleurs pas mal de vendeurs regulier sur les pages en anglais mettent la mention "No Nigeria" ou autre. De ce que j'en comprends il y a arnque a la reception du colis, et tu perds ton produit et ton payment vu que l'acheteur demande un remboursement (si paye par paypal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ndjpoye Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut,contacte le service d'e-bay pour leur demander d'annuler la vente en précisant la cause et le fait que la mention géographique était claire, contacte l'acheteur pour le prévenir. Surtout que ça sent l'arnaque typique comme le dit Popersman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Tu sais à quoi ca me fait penser ? à cette arnaque super à la mode dans les années 90 ... le time share ... (t'es propriétaire une semaine par ans d'un appart quelque part dans le monde ... ) non dans le principe, c'est pas ca, mais je veux dire... quand en Europe, il y a eu des regles précises pour protéger le consomateur contre ce genre d'escroqueries, les vendeurs de time share emmenaient les gens dans un autre pays, et les prenaient quasiment en otage pendant des heures et des heures pour limite les forcer à signer le contrat... le nigeria sur ebay marche sur le meme principe ... t'es pas protégé... donc c'est forcément de l'arnaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 En meme temps c'est toi qui vend donc.... Tu attends le paiement et tu envoies... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumball Posté(e) le 8 janvier 2007 Partager Posté(e) le 8 janvier 2007 C'est comme les vendeurs qui viennent de Abidjan. A mon avis ta tout interet à etre patient et vendre seulement en France, Belgique ou Suisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falmer Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Sur ebay dans le texte d'une annonce "And dont ask, i will not ship to you cousin's neighbour's dog in Nigeria!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 bon ben... je crois que c'est clair... : ne vends pas et n'achetes pas en dehors de l'Europe... ne payes pas avant d'avoir la marchandise dans les mains, et n'envoies pas avant d'avoir été payé... ok ca veut dire qu'il ne faut faire confiance à personne... mais c'est un fait : IL NE FAUT FAIRE CONFIANCE A PERSONNE ... en ce qui me concerne, je n'achete meme pas sur ebay en faite... déjà qu'on se fait arnaquer par des marchands comme ACTUALIS ( ) alors je te dis pas si en plus on integre les particulliers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 ben c'est qu'avec un peu de (rare) chance on tombe sur des amateurs héhé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 C'est une arnaque très classique, j'ai eu la même chose avec un téléphone gsm, une femme dit que c'est pour son fils au nigéria, elle dit t'avoir payé par paypal, tu recoit un mail avec une entete paypal te disant que le paiement a bien été fait, seulement si tu consulte ton compta paypal tu t'appercois que le paiement n'a jamais été fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 mais justement... pourquoi le nigéria ? des pays creve-la-faim ... y'en a des douzaines ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 ça sent trop l'arnaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gumball Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Surtout que Ebay ne prenne aucune responsabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Un petit guide : http://croque-escrocs.com/content/view/240/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 9 janvier 2007 Partager Posté(e) le 9 janvier 2007 Ce n'est pas difficile, tu lui demandes de payer, quand tu as l'argent sur ton compte (paypal ou bancaire) tu lui envoies l'objet... Au passage un regard sur les evaluations de la personne t'ayant acheté l'objet te donnera de bons renseignements... Il n'y a pas que des arnaques sur ebay, il y en a de plus en plus mais aussi de tres serieux acheteurs donc.... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 ne payes pas avant d'avoir la marchandise dans les mains, et n'envoies pas avant d'avoir été payé... Et si je tombe sur quelqu'un qui envoie pas si il n'est pas payer avant? Je fait quoi? Perso j'achete canada et usa uniquement pour l'instant. Quand tu vend, demande des cheque ou mandats poste (comme un cheque, mais l'argent est garantie...presque) et si sa passe pas, ben t'envoie pas Je vien de faire mon premier achat e-bay, $34 us, pourvue que sa arrive un jours...surtout que j'ai payer en argent via la poste....mais bon, $34 ces pas l'enfer, sa donne que 40$ CAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 10 janvier 2007 Partager Posté(e) le 10 janvier 2007 J'ai acheter beaucoup de chose sur ebay et jamais de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Inutile d'inventer des règles elles sont déja faite: Le vendeur doit envoyer le produit une fois qu'il a été payé L'acheteur doit envoyer l'argent pour recevoir le produit Les chose a éviter: Payer en liquide (sauf en main propre) Payer par Western Union Envoyer le colis moins de 2 jours apres avoir recu le paiement de Paypal Ne faire aucune transcation avec le Nigéria Acheter dans des pays étranger a des particulier ayant moins de 10 évaluations récentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 toujours pas confiance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 11 janvier 2007 Partager Posté(e) le 11 janvier 2007 Inutile d'inventer des règles elles sont déja faite: Le vendeur doit envoyer le produit une fois qu'il a été payé L'acheteur doit envoyer l'argent pour recevoir le produit Les chose a éviter: Payer en liquide (sauf en main propre) Payer par Western Union Envoyer le colis moins de 2 jours apres avoir recu le paiement de Paypal Ne faire aucune transcation avec le Nigéria Acheter dans des pays étranger a des particulier ayant moins de 10 évaluations récentes Adieu mon beau 40$ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Falmer Posté(e) le 23 janvier 2007 Partager Posté(e) le 23 janvier 2007 Au fait, verifiez bien le type de produits vendue en meme temps par le vendeur (s'il vend 5 ipod 80go a 140 euros, c'est louche), et aussi le type de produits qu'il a vendue/achete pour obtenir son feedback. Il est tres commun pr les arnaqueurs chinois de se constituer un feedback 100% positif de 20 transactions en n'achetant que des ebooks ou des recettes de cuisines a 1 centime. Faites aussi attention au email "offres de la seconde chance" que vous recevez apres avoir perdu une enchere. Un ami vient de se faire gauler 800 euros en croyant acheter des jantes de motos. Verifiez par exemple que l'adresse d'envoi est la meme que l'adresse a laquelle vous repondez. Et surtout ne payez jamais avec Western Union!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el6ricko666 Posté(e) le 29 janvier 2007 Partager Posté(e) le 29 janvier 2007 J'ai toujours pas reçu mon colis après 2 semaine, j'espere que les douane l'on pas saisis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.