Aller au contenu

Formatage bas niveau ?


FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai besoin de vous...

Hier matin après allumage de mon ordi, impossible d'arriver sous Windows XP, il bloquer à l'écran de chargement.

Après demande auprès d'un vendeur technicien Cybertek, il m'a dit que celà pouvait venir, sois d'une barette de mémoire HS ou le disque qui m'a claquer entre les doights.

Après qu'un ami me prête son disque dur, j'installe XP sur ce même disque dur sans problème, tout fonctionne (je vous parle de celui là).

J'ai effectuer un système appeler "File Zero" par le logiciel Maxblast de Maxtor.

Est ce bien ca un formatage bas niveau ?

Est ce que je peut tester mon disque dur qui m'a lâcher pour savoir si il ne vas pas le refaire ?

Avis ?

Infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à (re) formater mon actuel DD (un Maxtor) en bas niveau. XP ne voulait pas démarrer. J'avais un écran noir avec des 0000000 qui défilaient. J'ai donc télécharger DL PowerMax 4.21 sur le site de Maxtor. Je l'ai mis sur disquette, comme indiqué, et j'ai suivie les instructions. Rien de compliqué. Résultat nickel :yes:

C'était il y a en mai 2005 et il fonctionne très bien.

Enfin, si tu utilises ce logiciel gratos, il se peut que le formatage bas niveau le plus complet échoue. Ne te prends pas la tête exécute la procédure rapide. C'est ce que j'ai du faire et comme je l'ai dit, sans problème :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à (re) formater mon actuel DD (un Maxtor) en bas niveau. XP ne voulait pas démarrer. J'avais un écran noir avec des 0000000 qui défilaient. J'ai donc télécharger DL PowerMax 4.21 sur le site de Maxtor. Je l'ai mis sur disquette, comme indiqué, et j'ai suivie les instructions. Rien de compliqué. Résultat nickel :yes:

C'était il y a en mai 2005 et il fonctionne très bien.

Enfin, si tu utilises ce logiciel gratos, il se peut que le formatage bas niveau le plus complet échoue. Ne te prends pas la tête exécute la procédure rapide. C'est ce que j'ai du faire et comme je l'ai dit, sans problème :transpi:

Ok je regarde ca...

par contre... j'ai pas de lecteur de disquette.

Soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu à (re) formater mon actuel DD (un Maxtor) en bas niveau. XP ne voulait pas démarrer. J'avais un écran noir avec des 0000000 qui défilaient. J'ai donc télécharger DL PowerMax 4.21 sur le site de Maxtor. Je l'ai mis sur disquette, comme indiqué, et j'ai suivie les instructions. Rien de compliqué. Résultat nickel :francais:

C'était il y a en mai 2005 et il fonctionne très bien.

Enfin, si tu utilises ce logiciel gratos, il se peut que le formatage bas niveau le plus complet échoue. Ne te prends pas la tête exécute la procédure rapide. C'est ce que j'ai du faire et comme je l'ai dit, sans problème :iloveyou:

Ok je regarde ca...

par contre... j'ai pas de lecteur de disquette.

Soucis ?

PowerMax existe sur un CD bootable : http://www.ultimatebootcd.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Bon alors c'est bien ca que j'ai telecharger cette nuit.

J'ai donc utiliser l'utilisateur "File Zero" pour faire le formatage.

Je viens de formater en NTFS, d'installer XP.

J'ai ensuite installer mes drivers graphique et carte mère, internet, theme graphique (entre autre XPize qui ne m'a jamais creer de soucis) et là je viens de rebooter: meme soucis, plantage sur l'ecran de chargement

Comment ce fait il que le disque dur marche avant reboot sans aucuns problèmes ?

Le disque est donc vraiment mort ?

D'autre avis ?

Merci bcp à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Bon alors c'est bien ca que j'ai telecharger cette nuit.

J'ai donc utiliser l'utilisateur "File Zero" pour faire le formatage.

Je viens de formater en NTFS, d'installer XP.

J'ai ensuite installer mes drivers graphique et carte mère, internet, theme graphique (entre autre XPize qui ne m'a jamais creer de soucis) et là je viens de rebooter: meme soucis, plantage sur l'ecran de chargement

Comment ce fait il que le disque dur marche avant reboot sans aucuns problèmes ?

Le disque est donc vraiment mort ?

D'autre avis ?

Merci bcp à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après reformatage et re installation, je vais expliquer le développement.

. Arriver sous Windows

. Installation de mes pilotes carte mère

. Installation drivers carte 3D

. Reboot

. Telechargement mise à jour XP (installe pas IE7 je précise)

. Reboot (sous XP pas de soucis)

. Reboot pour vérification et plantage (je reste sur l'ecran de chargement)

. Reset et là, l'ordinateur me dit "Boot failure etc......"

Alors ? Avis ? Vraiment mort :roll: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire un memtest pour voir.

:yes: c'est marrant j'ai l'impression que c'est toujours le meme qui donne ce conseil :-D j'ai verifié sur mes deux DD crashés, il y en a un auquel je peux acceder un moment (mais il devient de plus en plus lent) puis je redemarre et la "disk boot failure" et le deuxieme eh ben il passe directement par l'etape 2 "disk boot failure"

je suis desole, j'aimerais te dire qu'une solution existe mais le seul moyen que ton DD sois toujours utilisable serais que je me trompe totalement sur se qu'il lui arrive :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout de même lancer un memtest.

Après une heure, j'ai couper (trop long...). Il en était au test 6 et aucunes erreurs...

Merci malsa d'avoir tester tes anciens dur pour faire avancer la chose.

Bon ben c'est un beau mer.ier, je me serais bien passer de depenser 60euros :-D

Merci à tous pour votre aide

Je vais reformater ce disque dur alors et me faire une installation propre (ben oui j'ai installer IE7, nero et MSN live messenger pour les tester, mais je confirme, sont trop pourris :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le probleme vient vraiment du DD, de rien mes dd grillés rodent toujours près du pc j'ai juste eu a les attrapper et à leur fourrer des prises dans le derriere :yes:

Je vais reformater ce disque dur alors et me faire une installation propre (ben oui j'ai installer IE7, nero et MSN live messenger pour les tester, mais je confirme, sont trop pourris :-D )

+1 c'est vraiment de la daube, quoique nero est bien si on installe pas tout se qui est fournis dans le pack 7.5 :-D

pour les DD je suis moi aussi en train de voir pour en racheter un, si ta CM est compatible Sata II regarde sur le topic en conseil d'achat :

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=100732

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire un memtest pour voir.

:pleure: c'est marrant j'ai l'impression que c'est toujours le meme qui donne ce conseil ;)

Une mémoire foireuse peut amener des corruptions de fichier et empêcher de booter, vaut mieux envisager toutes les pistes avant de déclarer qu'un disque dur est mort.

Merci pour ta remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se fier a son expérience et la mienne me dit qu'en cas de mémoire foireuse, il n'est pas possible de réinstaller windows sans avoir des messages d'erreur indiquant l'impossibilité de copier tel ou tel fichier,les seuls cas constaté ou la réinstallatioh était possible était des cas ou un ghost avait été utilisé pour l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se fier a son expérience et la mienne me dit qu'en cas de mémoire foireuse, il n'est pas possible de réinstaller windows sans avoir des messages d'erreur indiquant l'impossibilité de copier tel ou tel fichier,les seuls cas constaté ou la réinstallatioh était possible était des cas ou un ghost avait été utilisé pour l'installation.

Donc pour toi, ce serait quoi ?

malsa, j'ai cette carte mère, mais j'ai l'impression que ca ne gère pas le SATA 2, tu confirme ? ;) : http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_me..._a_la_loupe.htm

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Maxtor ca fait des années que j'ai arreter, ca plante, ca bug, faut patcher pour pouvoir l''utiliser, ca chauffe, etc...

Donc tu fait un test croisé, tu install xp sur un autre dur et si ca marche, tu fait un ghost de l'XP et tu install le ghost sur ton dur a toi et tu reboot, si ca plante et bien c'est que ton dur est naze

PS:

Il faut bien évidement que les deux dur soit installé avec la meme nappe et sur le meme controleur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malsa, j'ai cette carte mère, mais j'ai l'impression que ca ne gère pas le SATA 2, tu confirme ? ;) : http://www.pcinpact.com/actu/news/Carte_me..._a_la_loupe.htm

Merci

Normalement tu peux mettre des disques S-ATA 2 sur une carte mère ne supportant que le S-ATA..

->Jar0d : je ne pense pas que ce soit toujours le cas, si la zone défectueuse de la ram n'est pas utilisée par l'installeur windows ( ça m'étonnerait qu'il utilise 1 Go ) il peut très bien ne pas y avoir de problème à l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...