yayou Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Bonjour à tous! Je crois savoir qu'il y a quelques différences entre les distributions. J'aimerai donc savoir quel distribution linux est la plus appropriée pour le multimedia (surtout pour la lecture de films) et celle la plus appropriée pour le graphismes. En fait j'ai actuellement Mandrake 10.1 mais cafféine me deçoit un tout petit peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Je crois savoir qu'il y a quelques différences entre les distributions. A part quelques distrib, il y a de très grande différences entre les distributions Linux mais pour le reste rapproche toit de l'article écrit Ici même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 Je crois savoir qu'il y a quelques différences entre les distributions. A part quelques distrib, il n'y a pas de très grande différences entre les distributions Linux mais pour le reste rapproche toit de l'article écrit Ici même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jar0d Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 mairesi mettre Capelo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 En fait j'ai actuellement Mandrake 10.1 mais cafféine me deçoit un tout petit peu. Tu peux essayer d'autres logiciels comme mplayer par exemple, généralement il n'y en a pas qu'un par distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 tain', j'avais pas tilté... mandrake 10.1 ? et si tu upgradais un peu, histoire d'avoir des logiciels récents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 27 décembre 2006 Partager Posté(e) le 27 décembre 2006 tain', j'avais pas tilté... mandrake 10.1 ? et si tu upgradais un peu, histoire d'avoir des logiciels récents C'est ce que j'allais dire, la 10.1 c'est pas la préhistoire mais c'est un peu plus la galère pour les dernières versions de codecs/players Si tu te sens bien chez le magicien (ah non c'est vrai il a pas voulu qu'on utilise son nom) passe à la Mandriva 2007, tu seras en terrain un peu plus connu avec des logiciels beaucoup plus récents. Toutes les distributions dites généralistes sont plus ou moins au même niveau que ce soit graphisme ou vidéo, pour la bonne et simple raison que sur toutes les distros on peut ajouter ce qu'on veut, la différence va se faire dans ce cas dans les logiciels fournis avec les cd/dvd ou alors les depots internet. Personnellement il m'a fallu moins d'un quart d'heure (un peu plus pour les dvd, le temps de comprendre ce qui bloquait) pour pouvoir lire toutes mes vidéos et ce juste après l'installation de Ubuntu 6.06 : ça comprend le téléchargement/l'installation des codecs, de VLC qui n'était pas installé d'office, et des tests avec des vidéos dans différents formats sur totem et VLC Je crois pouvoir dire sans me tromper que ce n'est pas plus difficile sur Mandriva Ca vaut aussi pour le graphisme, cible tes besoins, tu trouvera rapidement le nom des programmes qu'il te faut et ils seront probablement disponible via le gestionnaire de paquetages : GIMP, Inskape et j'en passe (ceux qui pratiquent te donneront plus de détails sur les logiciels ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Je crois savoir qu'il y a quelques différences entre les distributions. A part quelques distrib, il y a de très grande différences entre les distributions Linux mais pour le reste rapproche toit de l'article écrit Ici même interessant. Perso en toute honneteté en répondant aux question ca donne ça. plutôt révélateur puisque dans le top 5 je retrouve debian et fedore qui sont respectivement les distribs que j'apprécie le plus. Comme quoi, il est bien fait ce petit test. Par contre y'a mandriva que je ne peux pas vraiment saquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 plutôt révélateur puisque dans le top 5 je retrouve debian et fedore qui sont respectivement les distribs que j'apprécie le plus. Comme quoi, il est bien fait ce petit test. Par contre y'a mandriva que je ne peux pas vraiment saquer. Mais on sait pas comment t'as répondu aux questions Perso ça me donne ça (attention c'est violent): Et j'ai opté pour Ubuntu, mais avant de faire le test En clair, on a le choix Désolé Kasa, pour un total noob il conseille en premier lieu Ubuntu et Mandriva (je refais pas de screen, trop chiant), dans celles qui correspondent à tous les critères que j'ai énoncé (notamment la partie gratuite) Etonnant, Kubuntu n'est pas considéré comme aussi accessible aux débutants qu'Ubuntu Viennent ensuite Xandros, Linspire et OpenSuSE, dont la version dite complète n'est pas gratuite(ça vaut aussi pour Mandriva, pourtant) Bien fait mais il reste quand même des incohérences (qui a dit parti pris ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 J'allais pas faire 20 screens pour montrer toutes les réponses non plus hein. Quand aux propositions : k/ubuntu, désolé j'accroche absolument pas et Mandriva je ne vois pas vraiment ce qu'elle vient faire dans les propositions. Bref, si je t'écoute tu me traite de débutant pour un test alacon? Je viens de faire 3-4 essais je retrouve toujours mandriva dans le lot je trouve ça bizarre. Ma distrib préférée reste debian, puis viens redhat depuis quelques années maintenant, et je pense pas que ce soit les distrib les plus faciles d'accès.. enfin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 Moi j'ai pô Mandriva debian, Mepis, Ark et Xbuntu Perso pour une 1er prise en main, je conseillerai assea facilement OpenSuse (installé fraichement) que je trouve très intuitive et fonctionnelle...Et elle est belle et bien gratuite en complète... La version payante est SLES et SLED (Suse Linux Entreprise Server et Desktop) identique au procédé Red Hat/ Fedora Ca reste un avis parmi tant d'autres.. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 28 décembre 2006 Partager Posté(e) le 28 décembre 2006 J'allais pas faire 20 screens pour montrer toutes les réponses non plus hein. Quand aux propositions : k/ubuntu, désolé j'accroche absolument pas et Mandriva je ne vois pas vraiment ce qu'elle vient faire dans les propositions. Bref, si je t'écoute tu me traite de débutant pour un test alacon? Je viens de faire 3-4 essais je retrouve toujours mandriva dans le lot je trouve ça bizarre. Ma distrib préférée reste debian, puis viens redhat depuis quelques années maintenant, et je pense pas que ce soit les distrib les plus faciles d'accès.. enfin. Ouh là non cool ne te méprends pas je ne te traite pas de débutant (je ne te connais pas assez bien pour ça), j'ai juste fait le test avec des réponses de débutant, et dit ce qu'il en sortait. C'est le cas qui, d'après moi, a donné le plus d'incohérences: Kubuntu moins accessible que Ubuntu (vois pas pourquoi, les deux interfaces ne sont pas plus ou moins simples d'accès, justes différentes dans leur approche), et je suis aussi étonné que Mandriva sorte tout le temps, alors qu'une distrib comme Fedora, qui se retrouve dans un cas proche de OpenSuSE, n'est quasiment jamais citée dans ce test. Moi aussi je peux faire mon grognon : j'ai pas accroché à Fedora, que ce soit l'installateur ou après les temps de démarrage sans parler des manips pour lire ne serait-ce qu'un mp3 Heureusement qu'on a le choix, t'es content de ton côté, je le suis du mien, c'est pas un monde merveilleux que celui du libre ? J'ai cantonné Debian chez moi à un petit serveur web/ftp en mode texte (SSH power), après avoir eu beaucoup de problèmes à essayer de le faire marcher en machine de bureau "multimedia". Mais force est de reconnaître la puissance de personnalisation de cette distrib, puissance qui malheureusement ne la rend pas accessible à tous dès le premier contact (mais reste incontournable dès qu'on a un peu de temps pour creuser le sujet). Pour en revenir à yayou, si tu veux dédier ton linux à la lecture de films, t'as carrément des mini distributions, telle GeexBox (pour citer une des plus connues), sinon en étant motivé et si tes compétences te le permettent, oui Debian pourrait être une bonne base pour installer juste ce qu'il te faut en logiciels. Mais en ce moment, avec la sortie proche de Etch, je ne saurais te dire s'il vaut mieux attendre que les développeurs se mettent d'accord ou alors passer en testing qui doit déjà préfigurer la prochaine version (qu'on me corrige vite fait si je dis des conneries, ça m'évitera de les sortir ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635006256393917250 Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Hello, sinon question personnalisation....il ya Gentoo Mais c'est sur ce n'est pas l'une des plus simple à installer pour un débutant Quoique si l'on suit bien le manuel on ne s'en sort pas trop mal (Attention: Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de mal de crane à la fin de l'installation si on découvre Linux )et après la maintenance est relativement facile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 MEPIS, PCLinuxOS, Kubuntu, Mandriva, Debian, Ubuntu, Fedora,Linspire bizarre dans la réalité dans l'ordre j'ai eu mandrake, ubuntu, mandriva et opensuse. Je m'attendais pas à cela comme réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 7 janvier 2007 Partager Posté(e) le 7 janvier 2007 Salut Moi ça donne ce que j'utilise : Debian :) . Et kubuntu . Bon ben voila, ça confirme ce que je pense : j'ai trouvé la distrib qu'il me faut depuis longtemps . a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.