Aller au contenu

[C2D] Choisir une config


CoxleDingo

Messages recommandés

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourquoi vouloir une carte DX10, maintenant, les jeux DX10 ne vont pas se generaliser avant au minimum 1an1/2 voir 2 ans

Alors prendre une 8800GTS je n'y vois pas de probléme car il s'agit de la meilleur cg DX9 en terme de rapport perf/prix , mais n'avance pas l'argument DX10 ...

Ensuite apparament tu ne compte pas O/c

Donc t'es choix sont discutable :

-la RAM, alors les g.skill déjà c'est d'la bonne j'ai 2*1024 Pc6400 PK

mais toujours dans la probabilité qui reste forte que tu n'O/C pas

tu n'as pas d'interet a prendre de la PK , les serie les moins cher comme la NQ est trés bien

La différence ce joue aux timings plus ou moins serrés , mais celà n'influs guère sur les perf, donc ce qui différencie les série entre elles ,c'est leur capacité d'O/c

les HZ sont les plus perfs dans ce domaine

les PK s'en sort pas trop mal (les mienne tiennent les 480Mhz)

...

-le Ventirad :

Alors oui , le Noctua UH12F est un trés bon ventirad, mais il y en a un qui n'apparait pas souvent dans les tests, il s'agit du Thermaltake Big Typhoon VX, il est performant (30° en idle a 3300Mhz pour E6300)

et un potentiométre sur le ventilo permet de le mettre au mini est ainsi il devient parfaitement silencieux , alors pourquoi je te parle de lui ?

Tout simplement car il est bien moins cher qu'un Noctua , 36€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur et en plus sa coinside avec la sorti des Dx10 milieur de gamme de ATI !

:ati:

Mi mars.

J'attend de voir si ATI va enfin changer son archi, ou si il vont se contenter de faire des X1800 avec des fréquences plus haute et le support de DX10 en plus (et la RAM DDR on verra bien combien)... Parce que depuis les 9800 il ont pas énormément changer les archi...

C'est vrai, moi j'ai une légére préférence pour nvidia, mais bon,

l'emportera le plus performant ^^

Pourquoi vouloir une carte DX10, maintenant, les jeux DX10 ne vont pas se generaliser avant au minimum 1an1/2 voir 2 ans

Alors prendre une 8800GTS je n'y vois pas de probléme car il s'agit de la meilleur cg DX9 en terme de rapport perf/prix , mais n'avance pas l'argument DX10 ...

Une dx10 car le montage de cette config sera pour DURER, comme je l'ai souligné en post 1.

Une fois tout les composants choisis puis montés, je quitte un peut ce monde de la course à l'armement.

Je souhaites donc faire des choix qui tiendront la route le plus longtemps possible, je suis donc pas à 2 mois prés.

Ensuite, à leurs sortie, les cartes seront bien moins chéres que l'actuelle 8800gtx et même gts.

Je veux pas une dx10 pour dire ouaissss j'ai une dx10, mais bien pour être tranquil.

Ensuite apparament tu ne compte pas O/c

Donc t'es choix sont discutable :

-la RAM, alors les g.skill déjà c'est d'la bonne j'ai 2*1024 Pc6400 PK

mais toujours dans la probabilité qui reste forte que tu n'O/C pas

tu n'as pas d'interet a prendre de la PK , les serie les moins cher comme la NQ est trés bien

La différence ce joue aux timings plus ou moins serrés , mais celà n'influs guère sur les perf, donc ce qui différencie les série entre elles ,c'est leur capacité d'O/c

les HZ sont les plus perfs dans ce domaine

les PK s'en sort pas trop mal (les mienne tiennent les 480Mhz)

...

Ne jamais dire JAMAIS lol

Justement, pour 20-30¤ de différence, le PK me semble un choix plus judicieux.

En effet, le jour ou ma config ne suivra plus, je lui donnerais peut être un coup de jeune par l'o/c.

Je laisse donc la porte ouverte à cette opportunité en investissant un peu plus au départ,

ainsi j'aurais pas besoin de reinvestir et repousserais l'echeance.

Passr mon temps a revendre a racheter ou passer mon temps à optimiser ma config ?

Mon choix est fait, je passe (enfin?) à la 2éme solution.

-le Ventirad :

Alors oui , le Noctua UH12F est un trés bon ventirad, mais il y en a un qui n'apparait pas souvent dans les tests, il s'agit du Thermaltake Big Typhoon VX, il est performant (30° en idle a 3300Mhz pour E6300)

et un potentiométre sur le ventilo permet de le mettre au mini est ainsi il devient parfaitement silencieux , alors pourquoi je te parle de lui ?

Tout simplement car il est bien moins cher qu'un Noctua , 36¤ ...

Justement, je suis complétement d'accord avec toi, on voit réguliérement les mêmes dans les tests, les monstres toujours en avant, mais c'est vrai que les tests ne sont pas représentatif de la diversité du marché des ventirads...

Je vais me pencher sur ton conseil :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le choix de CG puisque tu dis ne pas jouer

enfin bon c'est ton choix et tu as tes raisons sans doute :yes:

ceci dit le MdG d'Ati des Dx110 n'arrivera pas avant juin

en mars c'est seulement le HdG qui sort et c'est Nvidia qui envoi son MdG (8600)

ok, pour la RAM si tu compte plus tard O/C dans ce cas je ne vois pas de probléme ^^

pour le ventirad , le BT reste pour moi le meilleur choix compte tenu du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas trop le choix de CG puisque tu dis ne pas jouer

enfin bon c'est ton choix et tu as tes raisons sans doute ;)

:| Pas de jeu, quoique pour la cg on verra :yes:

:ati: Peu pas m'empêcher en fait :yes:

ceci dit le MdG d'Ati des Dx110 n'arrivera pas avant juin

en mars c'est seulement le HdG qui sort et c'est Nvidia qui envoi son MdG (8600)

ok, pour la RAM si tu compte plus tard O/C dans ce cas je ne vois pas de probléme ^^

pour le ventirad , le BT reste pour moi le meilleur choix compte tenu du prix

Etant plutot nvidia :D

Merci pour les infos :transpi: , je savais pas pour les hdg et mdg

Pour le ventirad je vais voir :fumer:

les ATI dx10 c'est pour mars/avril et le millieu de gamme pour mai faut reviser ses classiques !

dx10 mi mars

prox 22 avril

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cox, toujours pas fini ta config :transpi:

le 6600 va baisser ou t'attends le degèle pour finir de te décider :yes:

pour le disque dur prends le Seagate 320 meilleur rapport prix/Go

pour la CG prends en une en attendant, et rachète en une en fin d'année quand le prix des DX10 aura baissé tu ne perdras pas d'argent car tu revendras une carte encore garantie

je te dis ça car j'attends encore un peu pour passer au C2D, vu que je viens de recevoir d'AMD un 146 en remplacement de mon feu 144 qui monte à plus de 3 Ghz,

alors j'ai acheté une 7900GS de Gainward en 512 mo qui s'OC trés trés bien :ati: et suffisante pour jouer tranquille en attendant la sortie et la baisse de prix des nouvelles cartes DX10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de poster ici Cox, si ça te dérange pas, vu qu'on part sur le même genre de config :

Je voulais savoir quellle est la différence entre prendre 1 Kit de 2x1GB de G.Skill NQ et 2 Kits de 1x1GB de G.Skill NQ (moins cher :-D )

Le truc c'est que c'est plus en Dual Channel après et alors quelle répercution sur l'OC et/ou sur les perfs ?

Et enfin, j'ai une LCPower 420W qui marche impec sur ma config en signature mais je me demandais si il fallait se méfier pour le genre de config que prépare Cox (sans la 8800GTS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Cox, toujours pas fini ta config :yes:

le 6600 va baisser ou t'attends le degèle pour finir de te décider :yes:

pour le disque dur prends le Seagate 320 meilleur rapport prix/Go

pour la CG prends en une en attendant, et rachète en une en fin d'année quand le prix des DX10 aura baissé tu ne perdras pas d'argent car tu revendras une carte encore garantie

je te dis ça car j'attends encore un peu pour passer au C2D, vu que je viens de recevoir d'AMD un 146 en remplacement de mon feu 144 qui monte à plus de 3 Ghz,

alors j'ai acheté une 7900GS de Gainward en 512 mo qui s'OC trés trés bien :byebye: et suffisante pour jouer tranquille en attendant la sortie et la baisse de prix des nouvelles cartes DX10

:roll: Bin nan, je prends mon temps ^^

Je penses effectivement attendre la baisse prochaine des proc :fou:

J'ai tenu 1 mois, plus que 2, quoique j'ai une piste pour un e6600 à 230¤ 8)

Lequel de seagate? car y a plusieurs modéles :|

Effectivement, je penses que c'est mieux d'attendre un peu,

plus raisonnable...

Cox t'es qu'un radin :-D qui veut pas lâcher ses thunes

Comment peux-tu attendre le 22 avril ?

Prends un E6300 voire un E4300 en attendant

:eeek2::fou:

au final ça auras bien changé d'ici là il faudra tout repenser :p

Bin nan, que veut tu que je change?

Le proc e6600 ou alors je changerais pour la version sup car les prix seront plus interessant

La carte graph, bin elles vont sortir donc le choix sera pas différents

Le ventirad, s'il est silencieux aujourd'hui, il le sera demain,

La ram, ca m'étonnerais que d'autres sortent avec un tel rapport qualité/prix que la gskill

etc... :p

Je me permets de poster ici Cox, si ça te dérange pas, vu qu'on part sur le même genre de config :

:fou: Pas de soucis :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof perso j'aime moyennement l'agencement (moins bon que sur un P180 dans le même genre).

Mais malgré les nombreux retour positif sur ce boitier,

j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui se plaignait de l'insonorisation plus ou moins limite...

J'ai un V1000 et un V2000, et j'en suis trés satisfait. L'agencement me convient plus que dans un boitier standart mais je ne connais pas le P180.

:keskidit:

Niveau silence ca donne quoi?

Car apparemment il est étudié pour souffler la chaleur proc/cm/cg...

Les roues se bloquent-elles?

A vrai dire j'ai pas encoe fait de recherche sérieuse sur ce dernier :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof perso j'aime moyennement l'agencement (moins bon que sur un P180 dans le même genre).

Mais malgré les nombreux retour positif sur ce boitier,

j'ai vu qu'il y en avait pas mal qui se plaignait de l'insonorisation plus ou moins limite...

Tu parle du P180 là ? Car pour en avoir un depuis 15 jour avec une config bien montée et bien gérer, je ne peux pas dire si il est allumé ou éteint... hormis en regardant la led. Par contre un truc à faire gaffe sur ce genre de boitier, c'est l'association avec la carte mêre pour la position du 12V Aux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau silence ca donne quoi?

Car apparemment il est étudié pour souffler la chaleur proc/cm/cg...

Les roues se bloquent-elles?

A vrai dire j'ai pas encoe fait de recherche sérieuse sur ce dernier :craint:

Les roues se bloquent avec un système à l'arriére.

Je le trouve design, et niveau sonore, assez silencieux. Enfin tout est fonction de ce que tu mets dedans aussi. :-D

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...