Aller au contenu

[C2D] Choisir une config


CoxleDingo

Messages recommandés

Et bien ce qui serait dommage c'est d'avoir une 7800GTX et ne s'en servir que pour faire des retouches photos. Ca me parait être une perte d'argent. Car en plus elle ne restera pas trés longtemps une bonne carte pour le jeu à la vitesse ou ca va. Pour moi, si COx ne joue pas ou plus ou peu ca ne vaut pas le coup de garder une carte graphique tel.

Et pourquoi conseille tu une P5B deluxe Kyro, j'ai vu des carte maman asus qui avaient l'air mieux. (C'est une question ca m'INterresse aussi)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

salut moi ce matin j'ai acheter un Intel core 2 duo E6400 plus une Gigabyte GA-965P-S3 qui pour moi correspond d'après c'est caractéristique à la DS3 plus une barrette de 1go de mémoire vive PC6400 de chez OCZ GOLD EDITION XTC en 5-5-5-12 plus une 8800GTS que j'aurai mardi et dès que je l'aurai monter je verai les performance que tous cela vas donner apparemment c'est déja une très bonne config que j'ai la

et au faite cox t'as pu le vendre ton processeur de chez AMD le X2 4400+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la mobo le choix est vite fais : si ta ram est de la G skill prend un P5B deluxe sinon prend un P965 DS4

Pourquoi je vois souvent que ce duo est INtéressant?

Cette carte mére est en effet beaucoup citée apparemment,

mais l'offre étant relativement vaste,

d'autres peuvent être tout aussi performante non?

qu'a t elle de plus en fait?

Pour la carte graphique, ou il te manque du budget tu la vends, et tu achete un petite (moi j'ai une FX5700LE qui marche très bien dans les retouche photo que je fais) mais la 7800GTX est très dure a vendre, du a son prix plutot élevé par rapport au 7900

Si tu as le budget pour toutes tes autre piece, garde la elle te durera longtemps c'est plutot une bonne carte :chinois:

Pour la carte graphique, je vois juste l'aspect pratique/utilisation.

Le budget n'entre pas en ligne de compte dans le choix de la garder ou pas.

Et bien ce qui serait dommage c'est d'avoir une 7800GTX et ne s'en servir que pour faire des retouches photos. Ca me parait être une perte d'argent. Car en plus elle ne restera pas trés longtemps une bonne carte pour le jeu à la vitesse ou ca va. Pour moi, si COx ne joue pas ou plus ou peu ca ne vaut pas le coup de garder une carte graphique tel.

Et pourquoi conseille tu une P5B deluxe Kyro, j'ai vu des carte maman asus qui avaient l'air mieux. (C'est une question ca m'INterresse aussi)

Si je la garde Barroud, bien sur que si l'opportunité ce présente,

je jouerais ^^, mais si je peux pas ce sera pas un drame.

Car finalement, mieux vaut prévoir que guérir :transpi:

Et puis je pense que la véritable question que je dois me poser,

c'est si je viens a vouloir rejouer occassionnellement,

vaut mieux en changer maintenant ou plus tard et pour quoi ^^.

Qu'as tu vu de mieux Barroud comme carte?

et au faite cox t'as pu le vendre ton processeur de chez AMD le X2 4400+

Oui, il l'a vendu son 4400+.

répondu :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas prendre quoi comme refroidissement?

C'est vrai que le 9500 aurait fait affaire ^^, j'ai pas trop réfléchi :chinois:

Mais, pour le ventirad, c'est vrai que le Noctua NH-U12 (marque conseillé par Cubic) accompagné d'un Papst 4412 F/2GML (comme cité ds le test), me plait bien, surtout au regard de cette page.

Mais bon il reste imposant (trop?), du coup je vais me pencher sur l'Arctic Cooling Freezer 7 Pro pour voir un peu plus précisemment ces capacités.

J'ai trouvé pas mal d'autres tests, mais celui donné en lien me semble le plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de pourrir ton topic cox mais j'ai une question mon core 2 duo E6400 non overclocker correspond a quoi par rapport au X2 de chez AMD niveau performance

:chinois:

le Noctua est trés bien avec son ventilo d'origine, pas la peine de prendre la version nue et d'y rajouter un papst ce qui te coutera plus cher pour rien :reflechis:

surtout si tu gardes ton alimentation Hiper 580 modulaire qui couvrera largement le bruit de ton ventirad :mdr:

Regarde post 1 big, j'ai un peu avancé niveau ventirad.

Pour l'alim, si effectivement elle fait du bruit, je la changerais, mais sur mon ancienne config, perso, je l'entendais pas...

Ensuite le fait d'avoir l'infinity pour 30¤ va peut être me faire changer d'avis, pour le noctua, suffit de prendre la révision F ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon aprés le choix du ventirad, passons au disques durs.

Quelqu'un peut parler concrétement des raptors 74go 16 mo en comparo avec des sata 2 16mo...

L'investissement en vaut il réellement la chandelle?

j'ai trouvé des tests et comparatifs intéressants que je posterais,

mais j'aime aussi avoir des avis frais d'utiilisateurs :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon un p'tit point sur mon topic

Donc, c'est du long mais c'est du bon (j'espére :p)

Mes choix finaux

:yes: Processeur = E6600

Bon le processeur, c'est fait depuis un moment, meilleur rapport qualité/prix.

:cartonrouge: Carte mére = P5W-DH deluxe (acquis)

Aprés une longue reflexion entre asus p5b deluxe / asus commando et p5w dh deluxe,

j'ai choisi pour mon utilisation la p5w, car pas d'O/C de prévue, bundle monstrueux et toutes les fonctionnalités utiles présentes. Ces 3 cartes ont été les 3 qui ont été retenues dans la foret de choix possibles.

:cartonrouge: Ventirad = Noctua NH-U12F

Le ventirad aussi le plus silencieux

:ouioui: Boitier =

Pas encore de choix définitif, mais ca commence a s'eclaircir

:-D Disque dur =

Ce sera en 16mo de cache, en cours de recherche

:transpi: Alimentation =

Pas encore de reflexion entreprise

:transpi: Carte graphique =

J'en sais toujours rien

:transpi: Ram =

Alors j'étais partie sur de la ddr800, mais apparemment, le choix de la carte mére va me permettre de redescendre en gamme, à suivre...

Donc les aident éventuelles sont toujours les bienvenues :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...