Aller au contenu

Ubisoft- clé bannie


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu la très désagréable surprise, ce vendredi, de voir ma clé de Farcry 4 tout simplement bannie par Ubisoft, sans aucune communication , si ce n'est de contacter le support technique !

Je m'execute donc et leur réponse est que ma clé doit être volée.

Je repond calmement que j'ai acheté le jeu et que je peux fournir une facture.

La personne du support s'en fou complètement et me dit de voir avec mon revendeur.

Apparemment beaucoup de clés ont été bannie ce week-end.

J'ai acheté mon jeu sur un site qui vend uniquement des clés CD.

Je me pause donc cette question :

Ces sites sont légaux ou pas ?

Et je trouve inadmissible la façon de faire d'ubisoft, un minimum de communication été à faire !

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis désoler pour toi.

 

Les sites de clefs c'est un peu comme la roulette Russe, en général ça passe mais ça peut foiré ! >< La légalité de ce genre de site est discutable et certain sont plus ou moins regardant sur la provenance des clefs. Malheureusement à part faire une réclamation sur le site ou tu as achetée ta clef je ne voit pas d'autre action à menée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nzangel,

Je ne me suis jamais retrouvé dans ce cas.

Un article de NXI sur le sujet :

http://www.nextinpact.com/news/91471-dematerialisation-et-marche-gris-hadopi-livre-sa-premiere-etude-sur-jeu-video.htm

 

La dématérialisation a également permis à de nouvelles pratiques à la licéité douteuse d'exploser. C'est notamment le cas de l'arrivée d'un marché gris de revente de clés étrangères, ou de la mise en place de serveurs tiers pour les jeux à abonnement. Sans oublier le piratage classique des titres, qui n'a pas disparu de la surface pour autant.

Sous le terme de « distribution grise », la Hadopi regroupe l'ensemble des grossistes situés à l'étranger, revendant des clés d'activation de jeux physiques, achetés à bas prix, là où les prix des jeux sont plus élevés. Une définition sous laquelle on reconnaîtra des enseignes connues comme G2A, Niveau 7 ou G2Play.

Ces plateformes profitent de leur situation pour obtenir un important avantage concurrentiel, en vendant parfois sous la barre des 20 euros des jeux sur PC habituellement vendus à 50 euros par les revendeurs officiels. Une situation qui ne profite pas forcément aux studios, et qui a surtout le don d'agacer les autorités fiscales, la TVA étant alors perçue dans le pays où se trouve la plateforme (même si la loi européenne à ce sujet changera au 1er janvier).

D'ailleurs, la nature licite ou illicite de ces sites n'est pas perçue clairement par leurs clients. 37 % d'entre eux « estiment que c'est forcément légal », 17 % pensent l'inverse, tandis que les 46 % restants disent « ne pas savoir ci c'est légal ou illégal ». Dans la pratique le flou est également de mise. Techniquement rien n'interdit à une entreprise d'importer en Europe des produits venant de l'extérieur de l'UE. Au sein de l'Union, la libre circulation des biens et des services fait aussi que rien n'empêche ce genre de pratiques. Au final, ces plateformes ne font qu'aller à l'encontre de leurs contrats signés avec les éditeurs, ce qui reste un acte illégal.

Clairement, je pense qu'il te faut te retourner vers le site de vente de clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Tout est rentré dans l' ordre, le site sur lequel j'ai acheté FarCry 4 a réagit très rapidement, 3H après ma réclamation j'avais une autre clé.

J'ai voulu posté sur ce forum pour savoir si tout ça été légal ou pas et apparemment rien n'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il s'agit de instant-gaming.

Après, à qui la faute ? instant-gaming ou Ubisoft ??

Je ne voie pas de quel droit Ubisoft peut bannir une clé sans aucune justification. Je suis un client honnête.

 

Si Ubisoft a un problème avec ce genre de site, qu'il voit ça directement avec le site en question mais qu'il laisse tranquille les joueurs qui achètenet !

J'aurais piraté le jeu, j'aurais moins de problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas de quel droit Ubisoft peut bannir une clé sans aucune justification. Je suis un client honnête.

 

Si Ubisoft a un problème avec ce genre de site, qu'il voit ça directement avec le site en question mais qu'il laisse tranquille les joueurs qui achètenet !

J'aurais piraté le jeu, j'aurais moins de problème !

 

Certes ce n'es pas ton problème, après de la à dire que tu as obtenu le jeu de façons honnête c'est un peu comme si tu poussais mémé dans les orties ! ^^ Quand ont achète par des moyens détourné il faut accepté les risques inhérents ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moyens détourné ?

Car c'est moins cher ?

J'ai des problèmes d'humidité dans mon garage, un pro est venu samedi et me dit qu'il faut un deshumidificateur.Son devis ete de 3000€.

En regardant chez casto/leroy j'ai trouvé la même chose pour 400€

C'est aussi un moyen détourné ? Si je suis ton raisonnement, il n'y a pas de doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Casto/Leroy achètent en gros aux fournisseurs et n'ont pas la main d’œuvre !

 

Les sites de clefs s'appuient sur un flou juridique, et ne parlons même pas de la provenance des clefs quand tu reçois un mail avec la clef en photo ça reste douteux ! Alors oui ça reste un moyens détourné. Quand tu voit qu'un jeu day one dans les 50% moins cher sur ce genre de sites forcément c'est pas net ! 

 

(Après je ne dis pas que le prix du jeu est normal ! Les éditeurs se font plaisir sur le prix, et les revendeurs demat aussi comme Steam et cie... Moi le premier je prend sur ce genre de site.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes ce n'es pas ton problème, après de la à dire que tu as obtenu le jeu de façons honnête c'est un peu comme si tu poussais mémé dans les orties ! ^^ Quand ont achète par des moyens détourné il faut accepté les risques inhérents ! :)

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un flou juridique que NXI décrit bien dans son article.

Moi, j'achète sur le site de revendeurs de clés Go2Arena, et j'en ai toujours été très content. J'emmerde Blizzard et sa politique de prix élevés sur SC2 par exemple. Genre un jeu sorti depuis 5 ans avec un prix plancher à 20€.

La photo de clef, c'est parce qu'ils ont acheté une boite physique et photographié la licence dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un flou juridique que NXI décrit bien dans son article.

Moi, j'achète sur le site de revendeurs de clés Go2Arena, et j'en ai toujours été très content. J'emmerde Blizzard et sa politique de prix élevés sur SC2 par exemple. Genre un jeu sorti depuis 5 ans avec un prix plancher à 20€.

 

J'ai jamais dis le contraire ! ^^ Preuves en est mon commentaire juste au dessus du tient ! Je suis le premier à le faire également mais faut être honnête avec soi même ça revient ni plus ni moins à acheter un article "tombé du camion" si ont fait un parallèle avec le monde physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sites sont légaux ou pas ?

...

Merci pour vos réponses

Tout est rentré dans l' ordre, le site sur lequel j'ai acheté FarCry 4 a réagit très rapidement, 3H après ma réclamation j'avais une autre clé.

J'ai voulu poster sur ce forum pour savoir si tout ça été légal ou pas et apparemment rien n'est sur.

Ces plateformes profitent de leur situation pour obtenir un important avantage concurrentiel, en vendant parfois sous la barre des 20 euros des jeux sur PC habituellement vendus à 50 euros par les revendeurs officiels. Une situation qui ne profite pas forcément aux studios, et qui a surtout le don d'agacer les autorités fiscales, la TVA étant alors perçue dans le pays où se trouve la plateforme (même si la loi européenne à ce sujet changera au 1er janvier).

Distribution grise voire illégale ;)

Mais ce n'est pas au consommateur de faire le tri dans ce cas là. C'est aux autorités de fermer ces sites s'ils sont illégaux.

:resolu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut arrêter d'être soit naïf soit de mauvaise foi. Quand un site te vends un jeu à 10 ou 15€ alors qu'il vient de sortir et que tu le trouves en France à pas moins de 40/45€ , il ne faut pas être devin pour savoir que c'est louche et que ça sent l'illégal.

Pas étonnant que ton revendeur t'en envoie une autre.... il doit en avoir par milliers. 

Acheter à quelqu'un qui se met dans l'illégalité pour te vendre le produit... est-ce que tu es toi-même dans l'illégalité (un peu comme un receleur..)?

Mais prétendre ne pas savoir que le site en question est forcément illégal... (différent de ton exemple avec Casto).

Après je ne porte pas de jugement, tu fais ce que tu veux, mais sois juste responsable de tes actes.

(hein quand je télécharge des iso linux :D sur un P2P... je sais ce que je fais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d'accord avec toi. C'est un flou juridique que NXI décrit bien dans son article.

Moi, j'achète sur le site de revendeurs de clés Go2Arena, et j'en ai toujours été très content. J'emmerde Blizzard et sa politique de prix élevés sur SC2 par exemple. Genre un jeu sorti depuis 5 ans avec un prix plancher à 20€.La photo de clef, c'est parce qu'ils ont acheté une boite physique et photographié la licence dessus.

1) ça fait pas encore 5ans

2) t'es vraiment radin là. 20€ pour l'un des meilleurs RTS c'est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) t'es vraiment radin là. 20€ pour l'un des meilleurs RTS c'est donné.

 

Oui mais bon, même si le jeu est bon, quand il a été rentabilisé 20 000X il est temps de penser à baisser les prix...

Enfin, c'est leur droit de laisser le jeu à 20€, mais c'est aussi notre droit de trouver ça mesquin (voir radin).

 

Par contre, acheter sur un site de clé, pour le coup je trouve ça mesquin aussi. Soit le prix te convient et tu achètes le jeu, soit il ne te convient pas et tu ne l'achètes pas. Car si c'est pour filouter et passer par des voies détournées, à ce niveau autant assumer pour de bon et pirater, au moins ça fera moins hypocrite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu était à 60€ à sa sortie quand même c'est chipoter par contre, pour les vieux jeux style sc1/w3 etc.... La d'accord Blizzard profite à fond de son image. Bref, pour moi c'est un mauvais exemple.

 

20€ aujourd'hui pour un jeu lancé à 60€ il y a 4 ans 1/2, ça reste quand même super cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard pas de concurrence tarifaire ?

 

Bah justement, on retombe du coup sur les adjectifs "mesquin" et "radin" pour qualifier Blizzard.

Encore une fois c'est leur droit de vendre leur jeu 20€ s'ils le veulent, mais c'est aussi notre droit de trouver ça cher, et du coup radin et mesquin. Faut pas chercher plus loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, on retombe du coup sur les adjectifs "mesquin" et "radin" pour qualifier Blizzard.

Encore une fois c'est leur droit de vendre leur jeu 20€ s'ils le veulent, mais c'est aussi notre droit de trouver ça cher, et du coup radin et mesquin. Faut pas chercher plus loin :D

On doit pas voir la même chose sur un prix trop élevé. Bon vivement la prochaine extension collector de Sc2 que je vais payer plein pot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas voir la même chose sur un prix trop élevé. Bon vivement la prochaine extension collector de Sc2 que je vais payer plein pot :D

 

Bah je vais l'acheter aussi plein pot la prochaine extension collector de Sc2, pas de soucis :D.

Mais le débat n'est pas là, le fait est simplement que vendre 20€ un jeu vendu 60€ à la base 4 ans 1/2 plus tôt, alors que le jeu est déjà rentabilisé depuis belles lurettes, c'est mesquin. Moi j'm'en fous, je l'ai déjà le jeu. Mais je trouve qu'aujourd'hui il est trop cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vais l'acheter aussi plein pot la prochaine extension collector de Sc2, pas de soucis :D.

Mais le débat n'est pas là, le fait est simplement que vendre 20€ un jeu vendu 60€ à la base 4 ans 1/2 plus tôt, alors que le jeu est déjà rentabilisé depuis belles lurettes, c'est mesquin. Moi j'm'en fous, je l'ai déjà le jeu. Mais je trouve qu'aujourd'hui il est trop cher :D

 

Bah moi non justement, alors que Blizzard a le "monopole" de vente (vu que pas d'occasion). Bref, on ne sera jamais d'accord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...