Aller au contenu

Montrez nous votre matos informatique !


freedommaner

Messages recommandés

Je suis le seul a ne jamais racheter un pc complet tout les 2 ans ? Quand je pense que mon Q6600 va attaquer sa 5eme année.

Un refresh de la CG de temps en temps ^^

Je suis le seul a ne jamais racheter un pc complet tout les 2 ans ? Quand je pense que mon Q6600 va attaquer sa 5eme année.

Un refresh de la CG de temps en temps ^^

Non non tu n'es pas seul ^^

J'ai rajouté de la ram sur ma P5KC pour donner plus de souffle a mon E6850 il y a un an. Cool non ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
J'aime bien les MBP ils sont vraiment beaux :o Par contre les enceintes c'est quel modèle chez Edifier ? Elles sont de bonnes qualité ? :) ps : la zolie montre a gauche :p

pourquoi ton MAC ne donne pas l'heure ? :p

:troll::troll:

Les enceintes sont des RT1900II, et une très bonne qualité de son et de conception.

Seul problème, elles ne sont pas importé en france :oops:

PS: oui c'est ma montre bling 8)

J'arrive pas a trouver de test en anglais ou français pour les enceintes,si tu as je serais fortement intéressé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident que pour un Gamer ou freelance il faut une bonne station.

Remarque mon nouveau MBP m'évite d'aller au taf en ce WE de bouclage de magazine, même si bosser sur un 15" est moins facile que sur le 27"

Et le mien me permet de bosser de chez moi par VPN. Mais c'est un vieux et Snow Leopard n'est pas vraiment adapté à mes besoins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les MBP ils sont vraiment beaux :o Par contre les enceintes c'est quel modèle chez Edifier ? Elles sont de bonnes qualité ? :) ps : la zolie montre a gauche :p

pourquoi ton MAC ne donne pas l'heure ? :p

:troll::troll:

Les enceintes sont des RT1900II, et une très bonne qualité de son et de conception.

Seul problème, elles ne sont pas importé en france :oops:

PS: oui c'est ma montre bling 8)

J'arrive pas a trouver de test en anglais ou français pour les enceintes,si tu as je serais fortement intéressé :)

un test allemand

http://www.google.com/translate?sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.tomshardware.de%2FEdifier-R1900TII-im-Test%2Ctestberichte-240926.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

j'ai 13 ordinateurs fonctionnels (5 ordinateurs fixes / 5 ordinateurs portables / 1 tablette / 2 ordinateurs de poche) dont 8 ordinateurs pour ma collection chez moi.

divers-matos-ibm-big.jpg

Haut gauche = IBM ThinkPad 340CSE (Intel 486SLC 50 MHz avec 8 Mo RAM)

Haut droite = IBM ThinkPad 380E (Pentium MMX 150 avec 80 Mo RAM)

Bas gauche = Lenovo ThinkPad T61p (Core 2 Duo T9500 avec 4 Go RAM, Quadro FX 570m, SSD Vertex 2 et écran 15.4" widescreen)

Le reste, je ferai des autres photos de mes autres ordinateurs ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le ménage à fond chez moi ce week-end, y compris la poussière, et je démonterai/remonterai ma station de travail, plus rangement du bureau, pour bien nettoyer tout le bordak. J'en profiterai au passage pour faire des photos de mes trois fixes, de mon portable et, s'il est revenu du SAV, de mon netbook... :D:D:D:D:D

Chez moi, c'est un peu "j'habite dans un data-center", et j'ai du vieux matos (je cascade mes cartes-mère tous les cinq ans suivant le cycle station de travail -> HTPC -> auxiliaire -> cadeau ou déchetterie). Par contre, il va y avoir un poil de changement d'ici la fin de l'année : nouveau NAS avec un commutateur gérant l'agrégation de ports et clavier de course sur ma station de travail...

Bon, je repasse ici samedi ou dimanche, le temps de tout nettoyer correctement. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de mes autres ordinateurs :

894931xeon.jpg

A gauche, c'est 2x Xeon 5150 sur CM Tyan avec 8 Go RAM FB-DIMM DDR2 667, Radeon HD 4870 X2, 4 DD SATA-II 500 Go RAID-0 sur PERC 5/i avec 256 Mo cache.

A droite, c'est 2x Intel Xeon Prestonia low voltage 1.6 GHz sur CM ASUS NCCH-DL avec 4 Go RAM DDR 400 (3.5 Go reconnues par BIOS), Radeon X800 VE, 1 DD SATA-II 40 Go (système), 4 DD SATA-II 3 To / 1 To / 750 Go / 500 Go (stockages) sur Promise SATA300 TX4 PCI, 512 Mo RAMdisk (cache navigateur), lecteur de bande LTO-4 (800GB/1600GB) sur LSI SAS3080X-HP 8-Port SAS/SATA PCI-X.

Dans 2 ou 3 semaines, je vais recevoir 2x Intel Xeon Irwindale low voltage à 3 GHz pour remplacer mes Xeon Prestonia low voltage que j'avais mis à jour BIOS pour supporter des Xeon Irwindale step R0.

7181053dfx.jpg

C'est un ordinateur de collection pour jouer des vieux jeux de nostalgie. Il est équipé Intel Pentium III Engineering sample (100% débloqué) sur CM ASUS P2B-F avec 512 Mo RAM SDR 100, nVIDIA GeForce 256 SDR, 2x 3Dfx Voodoo 2 SLI 8MB, Creative SoundBlaster AWE64 ISA, DD ATA-100 20 Go 2.5".

189761salon.jpg

C'est un mini ordinateur pour mon salon avec ma télévision LCD HD. C'est Giada Slim N10 noir, il est équipé Intel Atom 330 à 1.6 GHz (dual core) avec 2 Go RAM DDR2 800, nVIDIA GeForce 9400M (technologie nVIDIA ION), DD SATA 320 Go 2.5".

594743fax.jpg

C'est pour le fax. Il ne consomme que 13 W seulement, ce vieux ordinateur possède l'option mode économie d'énergie dans le BIOS. C'est Toshiba Satellite Pro 430CDS. Il est équipé Intel Pentium à 120 MHz (non MMX), 48 Mo RAM EDO, DD ATA 1.4 Go 2.5", D-Link DE-660 PCMCIA et USRobotics 56k Faxmodem.

Il est inscrit dans le classement Tugs Uptime Project :

d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e.png

Son maxi uptime de 1 an et 6 mois, c'était à cause des orages et il n'y avait plus de courant alors la vieille batterie (75% usée à mon avis) n'avait pas pu tenir plus de 20 mn. J'ai fini par mettre mon vieux onduleur 700VA (qui était pour mes 2 ordinateurs, maintenant, ils ont l'onduleur HP 1500VA) :francais:

Mais son record était 1227 jours (ancienne application UpTime) soit plus de 3 ans quand il n'avait pas de carte réseau. J'étais obligé de le redémarrer après avoir installé la carte réseau.

Et vous avez bien remarqué qu'il tourne sous Windows NT Workstation 4.0 :fume:

707654tablettepoches.jpg

Ce sont mes ordinateurs de collection. A gauche, c'est une tablette, Fujitsu Point 1600, il est équipé Intel Pentium MMX à 166 MHz avec 160 Mo RAM EDO, DD ATA 20 Go 2.5" et écran tactile.

A droite, ce sont des 2 ordinateurs de poche, Philips Velo 500 (MIPS R4000 à 75 MHz) et LG/Goldstar H-120S (Hitachi SH-3 32-bit RISC à 100 MHz).

117786AppleMacintoshFDHD.jpg

C'est un ordinateur de collection, c'est Apple Macintosh FDHD avec son lecteur de disquette externe SuperDrive. Son disque dur est H.S. (non détecté) mais ça marche pour utiliser le vieux System depuis la disquette (pour des Macintosh sans disque dur). Je cherche un disque dur en occasion pour le remplacer.

Et il me reste un ordinateur portable que je n'ai pas fait la photo, Apple Macintosh PowerBook 145B que j'ai reçu un écran de remplacement aujourd'hui donc ce soir, je ferai une photo quand j'aurai fini remplacer l'écran.

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A mon tour de vous montrer mes joujous !

Tout d'abord le plus vieux : Compaq x1005EA

mini_703113Compaq.jpg

Ensuite le plus récent (et aussi le plus utilisé) : Macbook Air 11" late-2010

mini_500354MBA.jpg

Celui sur lequel je joue / mate des films / utilise parfois Windows : iMac 24" mid-2008 (accroché, un casque bluetooth Sennheiser MM100)

mini_657532iMac.jpg

Et pour l'utiliser en fonction de l'OS et de ce que j'en fais : les claviers/souris/manette/télécommande

mini_176832Input.jpg

Je ne mets pas tous les périphériques que je n'utilise plus, ils sont bien cachés rangés :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...