Aller au contenu

[STOCKAGE] SSD OCZ Solid 3 => se déconnecte en fonctionnement ?


Messages recommandés

hello,

J'ai un SSD OCZ Solid 3 (120Go) accompagné d'un Western Digital Caviar Blue (1To), tous 2 en SATA 3.

J'ai mis à jours le firmware du SSD (2.06->2.08) avec succès. Mon windows seven 64bits est installé sur le SSD.

De temps en temps, étonnement plus fréquemment quand je suis sur mozilla firefox (hasard?) installé sur le SSD, l'écran se freeze : la souris bouge mais qui ne répond, je suis obligé de rebooté.

Sauf que au reboot : le bios ne trouve pas mon SSD ! (message de windows qui me conseille de réparer en utilisant le CD, j'ai essayer : il trouve pas le SSD pour autant)

seul solution pour moi : débrancher/rebrancher l'alimentation du PC (avec le bouton on/off de l'alim) et là il réapparait comme par magie ...

J'avais des problèmes similaires avant d'activer le hot-plug du SSD (en AHCI activé) où le problème avait carrément disparu jusqu'à ce jours.

Des idées ?

note: j'ai overclocké correctement mon i7 2600k @4.4Ghz, il est très stable et température très correct, je pense que c'est pas lié mais je le précise quand même.

Merci

config' en signature :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4,4 du proc ne sont pas en cause, les pro de l'OC le montent bien au-delà.

Le Solid3 n'est pas le haut de gamme d'OCZ et le point faible des SSD, c'est le firmware. D'où la piste que j'évoquais (sachant que le SSD est sur contrôleur Intel et non plus Marvell selon un de tes sujets précédents).

Voir aussi pour une mise à jour d'IRST en 10.6.x datant du 8/06 que l'on retrouve sur le site Constructeur de la CM mais qui demande le Bios 0606 qui n'est pas dispo sur ce même site :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

J'avais des problèmes similaires avant de m'apercevoir que c'était mon alim qui déconnait. C'est peut-être une piste à suivre si ton problème persiste :chinois:

On m'avait livré une alim défaillante (que j'ai toujours :pleure:) et de sa mise en place jusqu'à ce que j'identifie la véritable source du problème, j'avais toute sorte de soucis: crash, freeze, disparition des SSD, HDD bruyant, artefacts en jeu, BSOD et j'en passe... Cela de façon totalement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette autre piste

mon alim est une Corsair AX750 (rendement "gold"), normalement c'est une très bonne alim et étonnament, je n'ai jamais planté pendant un jeu (les jeux réclament le plus d'energie) même en overclockant mon i7.

Après, je dis pas que ca ne puisse pas venir du cable qui alimente justement le SSD c'est une piste que j'approfondirais si mes problèmes recommencent.

En tout cas depuis la mise à jours BIOS + controleur SATA + firmware OCZ en 2.11, je n'ai pas encore revu le problème ... on croise les doigts ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement c'est ... pas résolu :|

J'ai encore eu des freeze (plus rien ne fonctionne quand je clique, pourtant la souris bouge).

Quand je reboot, j'ai un message (impossible de démarrer windows), le code erreur est : 0xc00000e. Je suis obligé de débrancher physiquement le PC et là ça remarche toujours directement.

Le SSD semble comme inacessible (pour quel raison ? une sécurité ?).

:pleure::pleure::pleure:

un SSD défectueux ?

J'ai l'impression d'avoir tout essayer...

note : visiblement je ne suis pas le seul avec ce problème, sur le forum OCZ il y a des dizaines d'utilisateurs dans mon cas : http://www.ocztechnologyforum.com/forum/showthread.php?90757-OCZ-Solid-3-et-mise-%E0-jour-du-firmware&p=674266#post674266

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vue des postes sur le forum OCZ c'est clairement le SSD qui est en cause. Après est-ce un problème de compatibilité entre certaines révisions de contrôleur ou un SSD défectueux. En tout cas, ça fait un peu peur la lenteur du staff et surtout la façon dont il répond à un des users. Tu as pu tester le SSD sur une autre config même si ce n'est pas du SATA 3 pour écarter la cause du matériel défectueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem : je suis déjà sur le mode performance, j'y crois pas trop pour le manque de jus, si c'était le cas, le problème apparaitrait lors d'une utilisation intense et c'est aléatoire, ça a vraiment rien à voir avec ça selon moi.

@Toini : ouais OCZ m'a beaucoup déçu, je sais bien que le OCZ Solid 3 n'est pas un haut de gamme, mais quand même ... Je n'ai pas testé sur une autre machine et ça risque de pas être facile du tout à tester tout simplement parce que le problème est aléatoire : ça peut être nickel pendant 3 jours comme être horrible 3 fois par jours.

Je veux bien essayer de brancher le SSD sur un autre port SATA, avec un autre cable d'alimentation s'il le faut, mais je doute du résultat.

Bref, je sais pas si mon problème a une solution, la meilleur solution serait peut être d'attendre des MAJ des différents pilotes concernés. J'installe toujours les mises à jours lorsqu'elles sont disponible, espérons que dans un avenir plus ou moins proche il y ait un pilote magique xD

Je suis preneur d'autres pistes de solutions :byebye:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te répondre sur le site d'OCZ supernovagm, et comme tu as pu le lire sur ces forums, c'est toute la série 3 d'OCZ et tous les SSD fonctionnant avec le SandForce SF 2281 qui sont foireux (CF article de test de Clubic sur un nouvel SSD possédant ce contrôleur).

Tout ce que l'on peut faire avec notre SSD, c'est attendre un FW quand OCZ sera décidé à reconnaître le problème et de le corriger durablement.

Personnellement, j'arrive à faire un maximum de 8 jours sans souci mais j'aimerais en faire facilement 30, j'aurais du écouter le conseil du technicien me recommandant un Corsair qui n'était pas muni de ce contrôleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une MAJ du firmware corrigerait ce problème ... As-tu contacté les techniciens/responsables du forum d'OCZ ? Ils te diront s'il faudra un RMA ou faire des test complémentaires.

Il se dit sur certains forums, que seuls les utilisateurs sous Windows souffrent de BSOD et autres, les utilisateurs sous Linux ne souffrent d'aucun souci apparemment. Donc OCZ se contente de rejeter la faute sur Microsoft et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...