Aller au contenu

Apocalypse!! - plein de matos grillé


Yangzebul

Messages recommandés

Voila dimanche 26 octobre 20h12 et 41 secondes environ, j'ai le malheur d'allumer mon pc.

Reconstitution sonore et olfactive:

Clic (interrupteur à contact instantanée de la tour)

Clac (bruit sec d'un composant qui rend l'âme)

Odeur de plastique brûlé

Arghhhhhhhh!!! (cri d'effroit)

Bilan du drame :

Une alim enermax EG365P-VE

Une carte mère ECS K7S5A

Un Athlon XP 1800+

Peut être (je n'ai pas encore pu testé) une barrette de DDR 256Mo PC2700 Samsung Rev3

:non::fumer::fumer:

Je vais demain à LDLC remplacer la carte mère et l'alim.

Je cherche donc des personnes avisées pour me conseiller des pièces de remplacement.

En sachant que je suis étudiant galérien à plein temps (pas une thune) et pressé (g qu'une semaine de vacances donc pas de vpc, ce sera ldlc ou rien) que me conseillez vous?

PS : pour la carte mère, petit prix équivaut à AMD, en + mon frère m'a preté un T-Bird 900 et je vois mal comment le mettre sur une CM P4

PPS : ce facheux épisode me fais très serieusement penser à l'acquisition prochaine d'un onduleur, si la aussi vous avez des conseils...

Merci d'avance pour votre aide

Signé : un pauvre inpactien en deuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ke squall les series x de asus sont tres bien (a7v8x-x ou a7n8x-x ke je possede et dont je suis tres content... :fumer: ) ou sinon reprend une une elite ki sont vraiment pas chere :non:

pour la ram, je te conseil de la marque, de la twinmos ki est bien et pas cher :oops:

pour le proc un 1800+ ou un 2000+ selon le budget ou sinon un duron

pour l'alim si tu souhaite reprendre de la marque alors pkoi ps une fortron 350W ???

voila c tout

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obduleur = :yes::incline::yes::fumer::fume::yes:

Cf ma signature

Conseil prends le meme ke moi

Vendredi soir drnier mon onduleur a peut etre sauvé ma config...