Aller au contenu

Apocalypse!! - plein de matos grillé


Yangzebul

Messages recommandés

Voila dimanche 26 octobre 20h12 et 41 secondes environ, j'ai le malheur d'allumer mon pc.

Reconstitution sonore et olfactive:

Clic (interrupteur à contact instantanée de la tour)

Clac (bruit sec d'un composant qui rend l'âme)

Odeur de plastique brûlé

Arghhhhhhhh!!! (cri d'effroit)

Bilan du drame :

Une alim enermax EG365P-VE

Une carte mère ECS K7S5A

Un Athlon XP 1800+

Peut être (je n'ai pas encore pu testé) une barrette de DDR 256Mo PC2700 Samsung Rev3

:non::fumer::fumer:

Je vais demain à LDLC remplacer la carte mère et l'alim.

Je cherche donc des personnes avisées pour me conseiller des pièces de remplacement.

En sachant que je suis étudiant galérien à plein temps (pas une thune) et pressé (g qu'une semaine de vacances donc pas de vpc, ce sera ldlc ou rien) que me conseillez vous?

PS : pour la carte mère, petit prix équivaut à AMD, en + mon frère m'a preté un T-Bird 900 et je vois mal comment le mettre sur une CM P4

PPS : ce facheux épisode me fais très serieusement penser à l'acquisition prochaine d'un onduleur, si la aussi vous avez des conseils...

Merci d'avance pour votre aide

Signé : un pauvre inpactien en deuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil ke squall les series x de asus sont tres bien (a7v8x-x ou a7n8x-x ke je possede et dont je suis tres content... :fumer: ) ou sinon reprend une une elite ki sont vraiment pas chere :non:

pour la ram, je te conseil de la marque, de la twinmos ki est bien et pas cher :oops:

pour le proc un 1800+ ou un 2000+ selon le budget ou sinon un duron

pour l'alim si tu souhaite reprendre de la marque alors pkoi ps une fortron 350W ???

voila c tout

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obduleur = :yes::incline::yes::fumer::fume::yes:

Cf ma signature

Conseil prends le meme ke moi

Vendredi soir drnier mon onduleur a peut etre sauvé ma config...

JE rentre de ma soirée et allume l'ordi et je voie les logs de ce ki s'est passée....

Pas de secteur.....

Autonmie restante XX XX

autonomie restante xx xx ....

Repreise de secteur ......

VBref une coupure de courant de 1 min 46s...... :-D :8

Enfin une bonne raison d'avoir HT mon onduleur

Je l'ai U a 130 euros maxi via une promo sur le site de DELL (et oui meme dell fait des promos) avec extension de garantie sur site à 3ans. frais de port gratos.

A Surtouf i la a plus de 150 euros et je crois pas que la garantie soit de 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...