Yangzebul Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 Voila dimanche 26 octobre 20h12 et 41 secondes environ, j'ai le malheur d'allumer mon pc. Reconstitution sonore et olfactive: Clic (interrupteur à contact instantanée de la tour) Clac (bruit sec d'un composant qui rend l'âme) Odeur de plastique brûlé Arghhhhhhhh!!! (cri d'effroit) Bilan du drame : Une alim enermax EG365P-VE Une carte mère ECS K7S5A Un Athlon XP 1800+ Peut être (je n'ai pas encore pu testé) une barrette de DDR 256Mo PC2700 Samsung Rev3 Je vais demain à LDLC remplacer la carte mère et l'alim. Je cherche donc des personnes avisées pour me conseiller des pièces de remplacement. En sachant que je suis étudiant galérien à plein temps (pas une thune) et pressé (g qu'une semaine de vacances donc pas de vpc, ce sera ldlc ou rien) que me conseillez vous? PS : pour la carte mère, petit prix équivaut à AMD, en + mon frère m'a preté un T-Bird 900 et je vois mal comment le mettre sur une CM P4 PPS : ce facheux épisode me fais très serieusement penser à l'acquisition prochaine d'un onduleur, si la aussi vous avez des conseils... Merci d'avance pour votre aide Signé : un pauvre inpactien en deuil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 Pour du matos de bonne qualité pas trop chere, les serie -X de asus ce defende.... donc pour moi A7N8X-X ou abit NF7 ca doit etre le même prix cad 80euro et tu aura un bonne cm, le cpu peut apparement attendre sinon un 2000+ 0.13 pour 50€ ou un Duron 1600Mhz tres oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paps Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 pareil ke squall les series x de asus sont tres bien (a7v8x-x ou a7n8x-x ke je possede et dont je suis tres content... ) ou sinon reprend une une elite ki sont vraiment pas chere pour la ram, je te conseil de la marque, de la twinmos ki est bien et pas cher pour le proc un 1800+ ou un 2000+ selon le budget ou sinon un duron pour l'alim si tu souhaite reprendre de la marque alors pkoi ps une fortron 350W ??? voila c tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 perso j'ai la même alim et elle marche très bien.... la caret mere ma soeur a la même et ça marche très bien.... je dirais donc pas de chance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 perso j'ai la même alim et elle marche très bien.... la caret mere ma soeur a la même et ça marche très bien.... je dirais donc pas de chance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 27 octobre 2003 Partager Posté(e) le 27 octobre 2003 dark26 roi du freepost? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 hép, jeune homme y'a une faute dans ton pseudo, c'est YAUgzebul pas YANGzebul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 Obduleur = Cf ma signature Conseil prends le meme ke moi Vendredi soir drnier mon onduleur a peut etre sauvé ma config... JE rentre de ma soirée et allume l'ordi et je voie les logs de ce ki s'est passée.... Pas de secteur..... Autonmie restante XX XX autonomie restante xx xx .... Repreise de secteur ...... VBref une coupure de courant de 1 min 46s...... :8 Enfin une bonne raison d'avoir HT mon onduleur Je l'ai U a 130 euros maxi via une promo sur le site de DELL (et oui meme dell fait des promos) avec extension de garantie sur site à 3ans. frais de port gratos. A Surtouf i la a plus de 150 euros et je crois pas que la garantie soit de 3 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yangzebul Posté(e) le 28 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 hép, jeune homme y'a une faute dans ton pseudo, c'est YAUgzebul pas YANGzebul Je sais c'est pour me differencier. Non je rigole, g vraiment fait une faute de frappe... tu est la première personne à remarquer... Honte sur moi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkkrust Posté(e) le 28 octobre 2003 Partager Posté(e) le 28 octobre 2003 plus d'info ! c'est quoi yaugzebul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.