Aller au contenu

StressCPU v2 : logiciel de test de stabilité CPU.


toTOW

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Tu as bien fait de le préciser, j'ai un peu modifié le premier post pour clarifier les choses.

Je vais voir avec les dévoloppeurs s'il n'y a pas moyen d'ajouter des opérations pouvant stresser la RAM ...

ce serait une bonne idée je pense, car dans l'o/c le facteur ram n'est pas à négliger non plus. Bon voila j'ai apporté mon petit grain de sel (poivre ?^^) pour ce soft qui deviendra peut être une référence (qui sait?^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

pas mal stressant ce petit prog qui tourne sous DOS émulé pour nos chers CPu en effet ;) (20° de plus de température en moyenne dés son lancement par exemple, les algo doivent être costauds ^^)

- Dommage qu'il ne stresse que le CPU et ne permette donc pas de voir la stabilité d'une configuration dans son ensemble ou au moins en y incluant la RAM

- Dommage aussi par défaut qu'il n'inclut pas un petit compte rendu format texte du test effectué le peu que je l'ai testé pour l'instant apparemment

Parce que en fait à part des captures d'écran, on n'a pas de preuves formelles sur la fin et la durée du bench par exemple

Certes on est tous honnête ;) et on ne vas pa dire 1H si on l'a testé 5mn mais bon une validation par compte-rendu image serait plus à propos

il est aussi infini... Tu ne saurais pas quelle ligne de code modifier (enlever la boucle infini quoi) pour le faire durer le temps que l'on veut, par exemple 1H ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lance la ligne de commande en ajoutant -t hh:mm:ss et il tournera pour le temps défini. (t'inquiète pas c'est pas du dos hein ... mais de la ligne de commande ;) )

Tant qu'il n'y a pas d'erreur il tournera (pour le temps défini par le paramètre, ou indéfiniment si tu ne mets pas de paramètres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage vue le ton je suis un vieux informaticien donc je pense savoir et dire ce que je dis quand je vois émuler une fenetre DOS sous l'interface graphique de mon OS

mais bon ce n'était pas ma question et ce n'est pas grave et je vais donc lancer le prog "sous ligne de commande Missieur" pour qu'il dure 1H ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme je le disais sur le topic d'OC des E2140 maintenant que je l'ai un peu plus parcouru et pratiqué c'est en effet un trés bon prog plutôt trés stressant et c'est ce que l'on recherche

Ne lui manque plus que certaines fonctionnalités, un journal du bench clair et concis et la prise en compte du stress de la RAM surtout et il sera selon moi quasi-parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les remarques concernant le soft t'interresse j'en est une

parmis toute les ovations :chinois: j'aie retenue une mise en garde

celle-ci je cite :

A la limite occt ou prime ou sp2004 tout ce que tu veux mais pas stresscpu, ce log ne se stop pas lorsqu'il y a une erreur, il continue et si plantage il y a (crash) le pc peut ne plus redémarrer (adieu cpu ou très abimé sans compter l'alim qui s'en prend plein la tronche)

faut l'utiliser lorsqu'on est sûr de la stabilité voilà

donc vances1 TU OUBLIES CE SOFT (et ne pense pas faire une rodage avec , je te vois venir)

Il y aura peut etre une option a rajouter ?

moi j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une erreur de calcul il va s'arrêter ... si c'est une surchauffe et que tu désactive la protection, là je peux rien pour ton CPU :chinois:

Après les plantages dépendent du CPU et de l'OS ... sur de l'X2 sous linux, le log s'arrête en disant qu'il y a eu une erreur ... par contre tous mes tests sur Q sous Windows, c'est surtout des écrans bleus ou des resets sauvages que j'ai vus :ouioui:

edit : tu as eu les critiques où ? dis leur devenir lire le topic par ici :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une erreur de calcul il va s'arrêter ... si c'est une surchauffe et que tu désactive la protection, là je peux rien pour ton CPU :chinois:

Après les plantages dépendent du CPU et de l'OS ... sur de l'X2 sous linux, le log s'arrête en disant qu'il y a eu une erreur ... par contre tous mes tests sur Q sous Windows, c'est surtout des écrans bleus ou des resets sauvages que j'ai vus :ouioui:

edit : tu as eu les critiques où ? dis leur devenir lire le topic par ici :mdr:

ok je transmet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé le test, pour voir, A64 3000+ à 2.5Ghz, vcore stock, ça dépasse pas 38°C la (watercooling)

whaou chapeau ton wc doit etre performant

dit moi tu n'a pas essayé de monter plus les watts ? avec un poil en plus de vcore y a des chances que sa passe facile

je dirait a la louché 2.7 ghz selon les volts appliqués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les A64 étaient les premiers proco a avoir SEE, SEE2, SSE3 si je me trompe pas :mdr2:

hum lol faudra tout relire il me semble qu'on a le droit a un fonctionnalité supplementaire (intel)

moi a la maison sa ram quand meme ....

sinon t'es temperature de test en comparant ?

(je dit un proco en 64 le must c'est un burn en 64 avec toutes les optimisations utilisés.... histoire d'avoir un vrais 100 pourcent de rodage)

il nous faudrais un soft bootable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...