Jump to content

StressCPU v2 : logiciel de test de stabilité CPU.


toTOW

Recommended Posts

Nouvelle version (StressCPU v2) disponible :

- détecte le nombre de cores automatiquement

- compatible avec de nombreux OS

- versions 32 et 64 bits

C'est ici : http://oldwww.gromacs.org/component/option...d,80/Itemid,26/

Burn baby, burn :mdr:

Remarque importante : ce programme ne teste que les CPU. Pour tester votre RAM, vous devrez compléter le test avec un autre logiciel (par exemple Orthos en mode Large ou Blend).

--------------------------------

Voilà, testez ce programme et donnez moi vos impressions : ca chauffe plus, je viens de découvrir un o/c pas stable, etc ...

Lancez simplement le .exe : http://totow.free.fr/fah/stresscpu.exe et laissez chauffer pendant 30 bonne minutes ... :-D

P.S : ce test est basé sur les algorithmes de calculs de Folding@Home et utilise simultanément les calculs en FPU normale, en 3DNow! et en SSE ... (plus d'info sur folding dans le topic de la mini-team PCInpact : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=3819 :mdr:)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply
D'autres commentaires ? :oops:

super

géant

génial

top

le délire

un must

une référence

cooolll

c'est d'la balle

ça arrache

c'est la tuerie...

c'est bon toTOW, ils seront obligés après cela de trouver autre chose... :craint:

Sinon, ton prog, il est bien... :byebye:

Link to comment
Share on other sites

bon, sinon, il est vrai qu'il monte d'un degré de plus en full qu'avec prime95, mais tout va bien depuis 1/2heure ! Aucune erreur.

C'est vrai qu'il semble bien stresser le cpu en tout cas !! le reste des appli tournent, mais il leur faut 10 fois plus de temps pour se charger :oops:

Link to comment
Share on other sites

Le site "officiel" est celui d'un collègue plieur : www.em-dc.com (en anglais) ... mais la seule référence au programme est lien dans la partie Download : ceci n'est pas son projet prioritaire ... il la juste compilé pour notre bonheur à tous ... :D

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

sympa ton prog :transpi:

Personnellement j'utilise CPUstress MT, en "priorité haute" mon cpu chauffe plus qu'avec ton prog. D'ailleurs je ne peux même pas écouter de mp3 (avec ton prog winamp et FF tournent sans pb)

sinon pas d'erreur pour l'instant, mais tu devrais conseiller 1heure plutot non ?

Link to comment
Share on other sites

Bah en général quand il y a une erreur elle met peu de temps à arriver .... souvent moins de 10 minutes ...

Après ca dépend aussi de l'inertie du système de refroidissement : avec un watercooling par exemple il faut attendre que la température de l'eau se stabilise, c'est plus long qu'avec de l'air cooling.

Link to comment
Share on other sites

SAlut j'ai laissé tourné Hier pendant 15min et la T°c maxi du processeur est de 61° ... elle retombe aussitôt le soft coupé :crever:

Pas mal 61° ? je ne connias absolument pas le C2D ... mais avec un Overclock comme je lui ai mis, je trouve ca pas mal :crever:

Link to comment
Share on other sites

Bon programme, j'arrive a un maximum de 52° aprés 1h30 d'utilisation ( 3.00 Ghz :transpi: ) ! Par contre , faudrait que tu puisse contacter ton collégue pour qu'il intégre un chronométre dans le programme, ca serait super utile si on a pas fait gaffe a l'heure du lancement du programme !!!!

Link to comment
Share on other sites

La v2 est un développement officiel des programmeurs de Gromacs, logiciel de simulation de molécules ... en autre utilisé comme moteur de calcul pour Folding@Home.

Voir ici : http://www.gromacs.org (le stresscpu est dispo dans la rubrique développeurs, j'ai mis le lien direct dans le premier post du topic pour que ce soit plus simple).

Link to comment
Share on other sites

Salut toTOW, j'ai benché mon proco @ 2600mhz (il tiens largement cette fréquence) mais avec mes barrettes à 520mhz en 4-4-4-12 (G.Skill HZ DDR2-800)

Il n'a trouvé aucune erreur au bout d'une heure contrairement à CPU Stress MT qui m'en a trouvé dès la 1ere seconde. L'instabilité n'est certes pas dû au processeur mais à la ram, cela dit il reste encore quelques améliorations a apporter à ton log :chinois:

Mon pc a également planté au bench ram de Everest (au "copy test") et au bout de 30minutes de COD4

Enfin la stabilité du système n'est peut être pas la cible de ton programme, bonne continuation en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...