Aller au contenu

Depuis combien de temps avez vous un mac ?


tramway

Depuis combien de temps utilisez vous un mac ?  

30 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour. Voici un petit sondage qui nous permettra de savoir si réellement le nombre de switcher récent est important comme les topics de switch fleurissent actuellement, et connaitre les INpactiens vieux de la vielle qui utilisent un mac depuis 5 ans ou plus !

Bonne idée, sauf que la question du sondage n'est pas là ! Tu ne demandes pas depuis quand on a switché mais depuis quand on utilise un Mac. J'ai pour la première fois utilisé un Mac début des années 90 dans un cadre professionnel. J'ai un Mac à la maison depuis 6 ans. Je n'ai jamais eu de PC chez moi, j'étais sur Atari avant donc je n'ai jamais réellement switché.

Donc après hésitation j'ai répondu formellement à la question du sondage avec 10+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut, j'ai toujours été sur MAC ce qui fait de moi un "extrémiste" :byebye:

Mais c'est normal que sur PCinpact qui n'avait pas de forum MAC il y a trois ans il y ait beaucoup de switcher, le même sondage sur macbidouille aujourd'hui ne donnerait pas ces résultats là ; même si il est vrai que le nombre de switcher a beaucoup augmenté depuis 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1984, j'avais un ZX Spectrum. La première fois que j'ai utilisé un Mac c'était en 1985, chez un copain... puis j'ai switché vers un Atari 520 STF (transformé en 1040 STF à grands coups de pompe à dessouder), puis un Mega 4 STF. j'avais choisi Atari qui était le "Jackintosh" parce que l'Amiga 500 était trop orienté jeu à mon avis. Puis... un Mac SE/30 sous MacOS 6.3 (4 Mo de Ram et 40 Mo de DD). C'était en octobre 1989. J'ai donc switché d'Atari à Mac. Le SE/30 par la suite est monté à 8 Mo de Ram et j'avais ajouté un dd externe, un carte graphique et un écran couleur (13") et...un modem Global Village à 28,8 Kb/s. ! Et j'étais passé à MacOS 7 et MacOS 7.5

Puis en 1995, je suis passé de Mac à PC (sous Win95) parce que MacOS 7 n'était pas au top côté internet. Il a fallu switcher de Mac à PC

En 2001, j'ai acheté un iMac 15" avec MacOS X 10.0 upgradé à 10.1. J'étais totalement perdu (Classic + bugs de Cheetah). J'ai géré le switch de PC à Mac mais c'était pas très facile. J'ai revendu ce mac en décembre 2001 et retout sur PC. J'ai construit un PC assez sympa maix XP me plaisait assez peu

En 2004, retour sur Mac : un iMac G5 20". Switche de PC à Mac. Puis cette année iMac 24" et switch de PowerPC à Intel... si tout va bien, en 2007 je me laisserai tenter par un MacBook@2 GHz.

Donc si je compte bien, j'ai fait 7 switches en 22 ans.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon premier ordinateur fut un Powermac 7500, en 1996, sous MacOS 7.5, puis 8 . J'avais choisi Apple à l'époque parce que mes amis en étaient équipés. C'était une super machine, qui marche encore aujourd'hui (je l'ai gardé ...). Après j'ai du passer au PC, à ce moment-là je travaillais dans la 3D.

J'ai acheté mon Powerbook il y a un mois et demi. Les prix de l'occasion ayant beaucoup baissé, je me suis dit que c'était le bon moment pour acquérir une belle machine. Je trouve le Macbook trop cher par rapport à la configuration/qualité du boitier ; et le Pro, bien que magnifique, m'est totalement inaccessible niveau prix. Je possède aussi un portable PC pour mon travail.

Effectivement, le passage de MacOS 8 à X me fut (et m'est toujours) un peu difficile. Mais je trouve que ce système a vraiment bien évolué. Les erreurs type 11 que j'avais fréquemment à l'époque ne sont qu'un lointain souvenir.

Personnellement, j'ai une préférence pour Linux, mais MacOS est vraiment un bon système.

Ce que j'aime surtout chez Apple, c'est leur portables "haut de gamme" (Powerbook, Macbook Pro), et je suis quasi certain que mon prochain portable sera un Apple. Peu de marques en PC égalent les Apple niveau qualité/finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...