tramway Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonjour. Voici un petit sondage qui nous permettra de savoir si réellement le nombre de switcher récent est important comme les topics de switch fleurissent actuellement, et connaitre les INpactiens vieux de la vielle qui utilisent un mac depuis 5 ans ou plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weepdoo Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 J'ai switché à Noël 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 faudrai mettre "j'en ai pas et je voudrais en avoir un" ou "j'en ai pas et ça ne me derange pas" perso ce sera la premiere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Voté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Ma compagne a switché à AppleExpo. Pour ma part, j'ai toujours été sur Mac bien que j'ai eu un WC (PC Windows Compatible). [edit] Sur Mac depuis 1986 : Apple ][c puis un Mac+ etc. jusqu'à aujourd'hui un bel iMac 20" intel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Sur mac depuis 1991 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Bonjour. Voici un petit sondage qui nous permettra de savoir si réellement le nombre de switcher récent est important comme les topics de switch fleurissent actuellement, et connaitre les INpactiens vieux de la vielle qui utilisent un mac depuis 5 ans ou plus ! Bonne idée, sauf que la question du sondage n'est pas là ! Tu ne demandes pas depuis quand on a switché mais depuis quand on utilise un Mac. J'ai pour la première fois utilisé un Mac début des années 90 dans un cadre professionnel. J'ai un Mac à la maison depuis 6 ans. Je n'ai jamais eu de PC chez moi, j'étais sur Atari avant donc je n'ai jamais réellement switché. Donc après hésitation j'ai répondu formellement à la question du sondage avec 10+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 J'ai switché en Août 2005 sur un iBook et j'ai fini mon switch le mois dernier en remplaçant mon dernier PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 11 décembre 2006 Partager Posté(e) le 11 décembre 2006 Depuis 1996, j'ai 19 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nutellaa Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Depuis 5 semaines. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 - 6 mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Waou ya que des jenots ici En tout cas ça confirme la sensation d'augmentation de switch :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 De toute manière il était déjà clair avant le sondage que la large majorité des membres actifs ici est représentée par des utilisateurs récents de MAC OS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghost_Rider Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Le switch c'est bon, mangez-en. /me n'a vraiment pas envie d'aller se faire chier 2h en cours d'informatique demain pour apprendre à utiliser Windaube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White-Rabbit Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 ça depend, l'iPod compte ?? lol avec l'iPod.... 4 ans et demi, avec le macmini et mbp .... 1 mois et demi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 12 décembre 2006 Partager Posté(e) le 12 décembre 2006 Ah l'iPod c'est pas la même affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxobelix Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 J'ai voté : "entre 1 et 4 ans" ... Mon 1er Mac, ça a été un Apple II en 1985. Puis un grand vide (passage Atari ST, Amiga, PC...). En janvier 2005, j'ai acheté un G4 sawtooth que j'ai upgradé et depuis... 100% Mac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G r i b o u i l l e Posté(e) le 13 décembre 2006 Partager Posté(e) le 13 décembre 2006 1995 le nombre de -6mois est impressionnant !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 Entre 6 mois et un an pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 14 décembre 2006 Partager Posté(e) le 14 décembre 2006 un peu plus d'un an pour moi, ibook G4 12 pouces acheté en septembre 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Le résultat est impressionnant, et confirme nos premières impressions : plus de la moitié des INpactiens ytilisant un ordi apple sont des tous nouveaux switchers de - de 6 mois ! Apple, un produit de mode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edouardsoum Posté(e) le 22 décembre 2006 Partager Posté(e) le 22 décembre 2006 Moi depuis juin 2006, mais mon pere, ca fait au moins 10 ans (meme plus je pense)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRISTOBOOL2 Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Salut, j'ai toujours été sur MAC ce qui fait de moi un "extrémiste" Mais c'est normal que sur PCinpact qui n'avait pas de forum MAC il y a trois ans il y ait beaucoup de switcher, le même sondage sur macbidouille aujourd'hui ne donnerait pas ces résultats là ; même si il est vrai que le nombre de switcher a beaucoup augmenté depuis 2 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 En 1984, j'avais un ZX Spectrum. La première fois que j'ai utilisé un Mac c'était en 1985, chez un copain... puis j'ai switché vers un Atari 520 STF (transformé en 1040 STF à grands coups de pompe à dessouder), puis un Mega 4 STF. j'avais choisi Atari qui était le "Jackintosh" parce que l'Amiga 500 était trop orienté jeu à mon avis. Puis... un Mac SE/30 sous MacOS 6.3 (4 Mo de Ram et 40 Mo de DD). C'était en octobre 1989. J'ai donc switché d'Atari à Mac. Le SE/30 par la suite est monté à 8 Mo de Ram et j'avais ajouté un dd externe, un carte graphique et un écran couleur (13") et...un modem Global Village à 28,8 Kb/s. ! Et j'étais passé à MacOS 7 et MacOS 7.5 Puis en 1995, je suis passé de Mac à PC (sous Win95) parce que MacOS 7 n'était pas au top côté internet. Il a fallu switcher de Mac à PC En 2001, j'ai acheté un iMac 15" avec MacOS X 10.0 upgradé à 10.1. J'étais totalement perdu (Classic + bugs de Cheetah). J'ai géré le switch de PC à Mac mais c'était pas très facile. J'ai revendu ce mac en décembre 2001 et retout sur PC. J'ai construit un PC assez sympa maix XP me plaisait assez peu En 2004, retour sur Mac : un iMac G5 20". Switche de PC à Mac. Puis cette année iMac 24" et switch de PowerPC à Intel... si tout va bien, en 2007 je me laisserai tenter par un MacBook@2 GHz. Donc si je compte bien, j'ai fait 7 switches en 22 ans. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayren Posté(e) le 23 décembre 2006 Partager Posté(e) le 23 décembre 2006 Moi, mon premier ordinateur fut un Powermac 7500, en 1996, sous MacOS 7.5, puis 8 . J'avais choisi Apple à l'époque parce que mes amis en étaient équipés. C'était une super machine, qui marche encore aujourd'hui (je l'ai gardé ...). Après j'ai du passer au PC, à ce moment-là je travaillais dans la 3D. J'ai acheté mon Powerbook il y a un mois et demi. Les prix de l'occasion ayant beaucoup baissé, je me suis dit que c'était le bon moment pour acquérir une belle machine. Je trouve le Macbook trop cher par rapport à la configuration/qualité du boitier ; et le Pro, bien que magnifique, m'est totalement inaccessible niveau prix. Je possède aussi un portable PC pour mon travail. Effectivement, le passage de MacOS 8 à X me fut (et m'est toujours) un peu difficile. Mais je trouve que ce système a vraiment bien évolué. Les erreurs type 11 que j'avais fréquemment à l'époque ne sont qu'un lointain souvenir. Personnellement, j'ai une préférence pour Linux, mais MacOS est vraiment un bon système. Ce que j'aime surtout chez Apple, c'est leur portables "haut de gamme" (Powerbook, Macbook Pro), et je suis quasi certain que mon prochain portable sera un Apple. Peu de marques en PC égalent les Apple niveau qualité/finition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.