Aller au contenu

clavier ne marche pas sous DOS


darkomen

Messages recommandés

Salut a tous,

Voilà je me retrouve avec un soucis assez étrange et mon ami googlen'arrive pas a me trouvé solution a ce problème.

je m'explique.

Je veux formater un disque dur pour y installer winXP.Etant donné que aucun boot ni lecteur ne veux booter avec mon CD XP(le PC me dit NTLDR manquant meme si je veux booter sur le CD)j'essaye donc de passer par une disquette de boot que j'ai fait sur win XP et la quand le pc démmarre avec la disquette

j'arrive bien sur le prompt A:\ mais mon clavier ne marche plus(il marche très bien sur le bios).

Le contenu de ma disquette de boot est identique a celle que vous pouvez faire vous meme dans XP.je vous indique par contre le contenu de mon fichier

autoexec.bat pour etre precis.

"mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)

mode con codepage select=850

keyb fr,,keybrd3.sys"

Je précise que le clavier qui ne veux pas fonctionné a été testé sur un autre PC,j'ecris d'ailleurs ce message avec ce clavier meme,donc pas de soucis de ce coté.

Quelqu'un aurait t-il une idée pour que ce clavier marche et que je puisse enfin formatté ce disque dur pour pouvoir installer XP et pouvoir enfin me servir de la machine?

Merci à vous de votre precisieuse(je l'espere)aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un clavier en USB, va dans ton BIOS et recherche une ligne nommée "USB Keyboard support" ou un truc approchant, et tu met la valeur sur enable, tu retrouvera ainsi le fonctionnement normal de ton clavier.

Et si tu te demande comment tu pourrait arriver a rentrer dans le bios vu que ton clavier ne marche pas sur ton pc, pas d'inquiétude, les CM sont intelligente et au boot pendant les 1ère secondes, la clavier est activé tu pourras donc accéder au BIOS via la touche: suppr, F1, F8 ou autre suivant ta carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un clavier en USB, va dans ton BIOS et recherche une ligne nommée "USB Keyboard support" ou un truc approchant, et tu met la valeur sur enable, tu retrouvera ainsi le fonctionnement normal de ton clavier.

C'est USB Legacy Support qu'il faut mettre sur Enabled.

Il vaut mieux toujours avoir un vieux clavier PS2 qui traîne dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à toutes fins utiles, toujours conserver un clavier en qwerty...

Mouais, pour le BIOS on a besoin d'une dixaine de touches : TAB, haut, bas, gauche, droite, +, -, F10, Enter, Escape.

On ne doit rien introduite comme texte, à part le password de démarrage ou du BIOS qui ne sont pas obligatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...